Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 400€

    30 septembre 2013 à 22:52:00

    Voilà j'aimerai changer d'ordinateur

    Type de demande : Unité centrale Budget : 400 euros Type d'utilisation :Gamer Périphériques possédés : j'ai un ecran 1920x1080 , et la carte graphique (gt430 2go) Overclocking : Non Lieu de résidence : Manche Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non OS : Windows

    Config proposée :

    Processeur Intel Core i5-4430 (3.0 GHz) 166.80 € Carte mère Gigabyte B85M-D3H 79.90 € Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO 28.80 € Gt430 2 GO Gratuit Mémoire DDR3 Kingston KVR16N11S8/4, 4 Go, PC3-12800, CAS 11 33.90 € Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go 47.80 € Graveur DVD interne, Topachat, Noir 14.99 € Advance Soho 6008B, noir - 480 Watts 37.80 €

    total 410.09 €

    Voila une config que j'ai fait sur ce site http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?partnerId=undefined

    je voulez savoir se que vous s'en pensiez

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    mon jeux : https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeux-jeux-de-survie-gestion
      30 septembre 2013 à 23:07:40

      Il faut voir à quels jeux tu comptes jouer, mais une 430 (surtout en 2Go, ça veut dire que c'est de la DDR3) ça va faire très juste.

      Il vaudrait mieux consacrer de 100€ à 250€ dans la carte graphique, dépendant de l'utilisation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 octobre 2013 à 3:52:28

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'écran (ses marque et modèle), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux, lesquels ? Arma III, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ?) pour correctement te répondre.

        En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire à propos de la config' que tu nous présentes :
        • Processeur : aujourd'hui, l'INTEL Core i5 4440 serait plus intéressant
        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
        • Carte mère : le format µATX étant un p'tit peu moins évolutif, mieux vaudrait en prendre une au format ATX et le meilleur choix serait une MSI B85-G43
        • Mémoire : déjà, mieux vaut généralement éviter la "Value RAM". Après, 4Go serait le minimum aujourd'hui et il faudrait obligatoirement un kit de 2 voir, à la limite, de 4 barrettes pour bénéficier du DualChannel. Le meilleur choix serait un kit de 2x4Go... en PC3-12.800/CAS 9 minimum (plus le CAS est faible, mieux c'est) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : à voir en fonction des jeux mais une nVIDIA GeFORCE GT 430 (2Go ne servent absolument à rien dans cette gamme) serait bien trop faible pour jouer en 1.920x1.080. Et, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie (en Octobre... les tests paraîtront le 15) de la nouvelle génération de GPU d'AMD
        • Disque dur : l'idéal serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données mais, si le budget ne le permet pas, ce dernier, seul, serait suffisant
        • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais celles d'ADVANCE étant des "no name", elles sont à éviter
        • Boîtier : avec son format µATX (un p'tit peu moins évolutif), sa conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et son absence de ventilation, ça ne serait vraiment pas un bon choix. Sans overclocking, le stricte minimum serait un XIGMATEK Asgard Pro mais les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient préférables


        Il va donc falloir revoir le budget à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'un minimum adapté à tes besoin.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          1 octobre 2013 à 9:06:54

          Ok je pense donc attendre noel pour avoir 50 ou 100 euros de plus .

          merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          mon jeux : https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeux-jeux-de-survie-gestion
            1 octobre 2013 à 15:15:22

            Hum... il faudrait que tu répondes à nos questions pour te répondre au mieux mais, si tu prévois de jouer à des jeux plutôt récents/gourmands, c'est au moins le double du budget qu'il faudrait prévoir.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [Config] 400€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown