Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]500-1000€

Sujet résolu
    19 septembre 2009 à 19:58:55

    Salut,

    Je réfléchis depuis quelques temps déjà pour m'acheter un pc fixe, mais je n'arrive pas à me décider.Ce qui est sûr c'est qu'il me faut un bon pc pour le jeu(Warcraft 3, WoW, Starcraft 2, Diablo 3, Unreal Tournament 3,ect...)avec un bon écran 22" (pour les films), et un disque dur de 500Go.

    • type de demande :config complète(sauf clavier, souris).
    • budget :500-1000€ (je peux monter à 1000€ mais je préfererai rester aux alentours de 600-700€ si mon type d'utilisation le permet).
    • type d'utilisation :jeux vidéos récents, bureautique, films, musique.J'aimerais que mon ordinateur soit rapide,surtout en ce qui concerne la bureautique et le démarrage,sinon, au niveau des jeux vidéos je veux pouvoir jouer à Starcraft 2 et Diablo 3 sans aucun problèmes.
    • périphériques possédés :clavier Logitech basic et souris Razer Copperhead.
    • overclocking :je préfère ne pas casser mon matériel en essayant.
    • lieu de résidence:Issy-les-Moulineaux(Paris).
    • possibilité d'aller rue Montgallet :oui.
    • OS :pas besoin d'OS,j'ai windows seven pro 64Bit(et je vais sans doute prendre linux ubuntu aussi).
    • config proposée et commentaires :j'étais allé voir Surcouf,une boutique rue Montgallet,et Ldlc qui m'avaient tous à peu près proposé la même chose:

    Composant Désignation Prix
    Processeur Intel Core 2 Duo E8400(3Ghz)
    Carte mère P5Q
    Mémoire 2x2Go
    Carte graphique ATI Radeon 4890
    Disque dur 1 500Go
    Graveur DVD oui
    Boîtier oui
    Alimentation OCZ 600W
    Écran 22" Asus 220TE 147€
    Total(TTC) 827€

    (Désolé, c'est assez imprécis mais je n'ai que le papier sur lequel avait écrit rapidement le vendeur de la rue Montgallet).

    Je pense que cette configuration et ce prix sont obsolètes.J'avais
    donc changé d'idée pour acheter à la place un Intel Core i7 920(2.66GHz) avec une Rampage II gene et une Radeon HD 4890 1Go.Mais aujourd'hui je pense que le Core i5 750(2.66GHz) est peut être plus intéressant.

    Voilà, je ne sais pas trop quoi choisir,j'attends donc votre aide.Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2009 à 22:40:26

      Salut :)

      Le site Rue-Montgallet étant en cours de maintenance, je ne pourrais pas te proposer de config' avant demain.

      Mais, en attendant, concernant les composants/périphériques que tu nous présentes :
      • Processeur : vue ton budget, un INTEL Core i5 750 me semblerait le meilleur choix aujourd'hui
      • Carte graphique : pour jouer sur un écran LCD de 22" en 16:10 (1680x1050), une Radeon HD 4870/1Go serait suffisante. Mais, vue ton budget, un écran LCD de 23" en 16:9 (1920x1080) me semblerait plus intéressant et, là, une Radeon HD 4890/1Go serait un bon choix... mais tu pourrais aussi attendre la sortie (le 22 Septembre) des futures AMD/ATI Radeon HD 58x0
      • Disque dur : dans cette capacité, le SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) serait le meilleur choix
      • Graveur DVD : tu en as déjà un ?
      • Boîtier : tu en as déjà un ?
      • Alimentation : pas besoin d'autant de puissance pour une config' de ce type... une SILVER POWER SP-SS500 ou une CORSAIR CMPSU-520HX (modulaire) serait suffisante
      • OS : un LG Flatron W2361V ou les SAMSUNG SyncMaster P2350/P2370 seraient un bien meilleur choix. Sinon, en 22" en 16:10 (1680x1050), un HYUNDAI ImageQuest W220D ou un IIYAMA ProLite B2206WS



      PS : un comparatif d'écrans LCD de 22" et un autre d'écrans LCD de 23" à 28".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 septembre 2009 à 14:28:57

        Dommage que dans le comparatif il n'y ait pas le Acer H223HQ (assez difficile à trouver, mais à la fois le moins cher et l'un des (le ?) meilleurs 22" en 16:9).
        On peut le trouver par exemple sur RueDuCommerce à 164,90€
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2009 à 18:10:19

          Merci de vos réponses.
          Le site de rue Montgallet est toujours en cours de maintenance.
          • Processeur:ok pour le Intel Core i5 750.
          • Carte mère:je ne sais pas comment choisir ma carte mère, j'imagine que ce sera en fonction du processeur et de la carte graphique.
          • Carte graphique:une ATI Radeon HD 4870/1Go serait suffisante sur un 22" même pour jouer à Diablo 3 et Starcaft 2? (désolé mais je veux être bien sûr juste pour ces deux jeux).Un écran 22" est déjà grand, je me demande si un écran 23" ne serait pas trop grand.Je vais attendre la sortie des AMD/ATI Radeon HD 58x0 (je ne vais sans doute pas m'acheter mon pc dans la semaine mais plutôt un week-end) mais est-ce qu'elles ne vont pas être un peu cher pour moi à leur sortie?
          • Disque Dur:le SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) a l'air bien, excepté sa mémoire tampon de 16Mo, 32 serait mieux non?J'avais repéré le Caviar Black 500Go, Sata II,buffer 32Mo Western Digital chez TopAchat, mais bon je ne sais pas ce que ça vaut.
          • Graveur DVD:non je n'en ai pas.
          • Boîtier:je n'en ai pas non plus.J'aimerais qu'il ait un jolie design plutôt futuriste mais bon c'est pas du tout quelque chose d'important dans lequel je veux dépenser beaucoup d'argent.
          • Alimentation:là je n'y connais rien,ce que tu me proposes a l'air très bien,CORSAIR CMPSU-520HX (modulaire).
          • Écran:comme je l'ai déjà dit auparavant, j'hésite à prendre un 23"(le LG Flatron W2361V-PF me paraît bien) car ça m'a l'air un peu grand surtout pour jouer en étant bien à l'aise.Le HYUNDAI ImageQuest W220D m'a l'air très bien mais le LG W2253V-PF,le LG Flatron W2253V, et le Acer H223HQAbmid ont aussi l'air bien.Je ne sais pas trop comment choisir même si le HYUNDAI ImageQuest W220D paraît être la meilleure option vu ses cinq étoiles sur le test de Les Numériques.

          Une dernière chose que j'ai oublié de préciser:il faut pas que le pc soit trop trop bruyant pour pas déranger mes voisins de palier.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2009 à 2:49:41

            Ok... mais, concernant l'écran, un LCD de 22" en 16:9 (1920x1080) nécessitant une Radeon HD 4890/1Go et le prix des 22é en 16:10 (1680x1050) étant plus chers, tout compte fait, un écran LCD de 23" en 16:9 (1920x1080) me semblerait le meilleur choix... avec aussi une Radeon HD 4890/1Go ou une future Radeon HD 57x0.

            Du coup, le site Rue-Montgallet étant à nouveau disponible (c'est pas encore ça le filtrage des recherches :( ) et afin que tu ais une idée plus précise de ce que tu pourrais prendre, voilà ce que je pourrais te proposer :

            Composant Désignation Magasin/Site Prix
            Processeur INTEL Core i5 750 - 8Mo - LGA1156 - 0,045µ - BOX Internity 167€
            Carte mère GIGABYTE GA-P55M-UD2 - P55 - LGA1156 - 4xDDR3 - PCIe 2.0 x16/PCIe x1/2xPCI - ATA133 - SATA2 RAID/eSATA - USB2 - FireWire - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 I-Star Computer 95€
            Mémoire G.SKILL 2x2Go RipJaws - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 7 Top Achat* 97€
            Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go GDDR5 - PCIe 2.0 x16 - DisplayPort, DVI (HDCP), HDMI, VGA Inforama 171€
            Disque dur SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) - 16Mo - 7.200rpm - SATA2 - OEM Top Achat* 46€
            Graveur DVD SAMSUNG SH_S223B - 22x - SATA - black - OEM Top Achat* 17€
            Boîtier
            COOLER MASTER Storm Scout - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm/1x120mm - black
            012com.net 83€
            Alimentation CORSAIR CMPSU-520HX - 520W - ATX - modulaire Megadis 81€
            Ecran LG Flatron W2361V - 23" - 1920x1080 - 300cd/m² - 50.000:1 - 2ms - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 175€
            Total (TTC et frais de port inclus) 932€

            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              21 septembre 2009 à 23:10:28

              Salut,

              Je me permet de te reposer quelques petites questions :

              Une ATI Radeon HD 4870/1Go serait suffisante sur un 22" même pour jouer à Diablo 3 et Starcaft 2 (désolé mais je veux être bien sûr juste pour ces deux jeux) ?


              Avec la carte mère que tu me proposes, serait-il possible de mettre deux ATI Radeon 4870 ? (une maintenant à la place de la 4890 et éventuellement la deuxième pour plus tard)
              --> dans l'optique où la question 1 est satisfaite.


              Le SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) a l'air bien, excepté sa mémoire tampon de 16Mo, 32 serait mieux, non ? Le Caviar Black 500Go, Sata II, buffer 32Mo Western Digital ne serait-il pas mieux ?


              Ne serait-il pas possible d'avoir un boitier avec une alimentation intégrée plutôt que les deux séparés afin de limiter le prix ?


              Sinon je trouve que 930€ est un peu trop élevé comme prix, n'y aurait-il pas moyen de gagner une bonne centaine d'euros (pour tourner dans les 800€) sur quelques composant sans que la configuration en pâtisse trop ?


              Récapitulons :

              Composant Désignation Magasin/Site Prix
              Processeur INTEL Core i5 750 - 8Mo - LGA1156 - 0,045µ - BOX Internity 167€
              Carte mère GIGABYTE GA-P55M-UD2 - P55 - LGA1156 - 4xDDR3 - PCIe 2.0 x16/PCIe x1/2xPCI - ATA133 - SATA2 RAID/eSATA - USB2 - FireWire - Gigabit LAN - HD Audio 7.1
              cf question n°1 et 2
              I-Star Computer 95€
              Mémoire G.SKILL 2x2Go RipJaws - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 7
              Pour un peu moins cher ?
              Top Achat* 97€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go GDDR5 - PCIe 2.0 x16 - DisplayPort, DVI (HDCP), HDMI, VGA
              cf question n°1 et 2
              Inforama 171€
              Disque dur SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) - 16Mo - 7.200rpm - SATA2 - OEM
              cf question n°3
              Top Achat* 46€
              Graveur DVD SAMSUNG SH_S223B - 22x - SATA - black - OEM Top Achat* 17€
              Boîtier
              COOLER MASTER Storm Scout - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm/1x120mm - black

              cf question n°4

              Un peu cher pour un boitier
              012com.net 83€
              Alimentation CORSAIR CMPSU-520HX - 520W - ATX - modulaire
              cf question n°4
              Megadis 81€
              Ecran LG Flatron W2361V - 23" - 1920x1080 - 300cd/m² - 50.000:1 - 2ms - DVI (HDCP), HDMI, VGA

              Top Achat* 175€
              Total (TTC et frais de port inclus) 932€


              Merci de l'intérêt que tu portes à mon cas.
              A bientôt !
              :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 septembre 2009 à 2:22:54

                • Carte mère : cette carte mère n'ayant qu'un seul port PCIe x16, elle ne te permettra pas de faire du CrossFire... il faudrait prendre une GIGABYTE GA-P55M-UD4 (Top Achat) minimum pour ça
                • Mémoire : si tu veux un PC rapide, c'est le meilleur choix actuellement
                • Carte graphique : une Radeon HD 4870/1Go (Top Achat) serait suffisante pour jouer sur un écran LCD de 22" en 16:10 (1680x1050) comme le HYUNDAI ImageQuest W220D (Top Achat) ou l'IIYAMA ProLite B2206WS (Compucity). Par contre, en rajouter une 2nde plus tard ne sera pas intéressant, les cartes graphiques évoluant rapidement, il est généralement plus intéressant, au moment où l'on souhaite en rajouter une (pour avoir de meilleures performances dans les derniers jeux), de la changer pour une plus récente. De plus, il revient plus ou moins au même prix de prendre une AMD/ATI Radeon HD 4890/1Go et un écran LCD de 23" en 16:9 (1920x1080)
                • Disque dur : dans cette capacité (et même au-delà), 32Mo de cache n'apporte vraiment pas grand chose niveau performances (c'est bien pus la densité des plateaux et leur nombre qui compte : moins il y en a et plus leur densité est élevé, mieux c'est). Du coup, comme tu pourras le lire dans ce test (en Allemand), le SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) est plus ou moins au même niveau que le WESTERN DIGITAL 500Go Caviar Black (WD5001AALS) qui est aussi un p'tit peu plus cher et se fait bien plus entendre
                • Boîtier+Alimentation : un ANTEC Sonata III 500 (Inforama) pourrait convenir mais, même s'il est très bien, il n'est pas au même niveau qu'un boîtier et une alim' pris séparément. Après, tu peux toujours prendre un boîtier moins cher comme le LANCOOL DragonLord K58 (Ultra Medi@) ou le XIGMATEK Midgard (CDiscount) et, pour l'alim', une CORSAIR CMPSU-550VX (012com.net) ou une SILVER POWER SP-SS500 (YesNum) mais qui ne sont pas modulaires
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  22 septembre 2009 à 23:32:00

                  Ok merci. Je vais prendre la mémoire et le disque dur que tu m'a conseillé,pour ce qui est du boîtier et de l'alimentation je vais réfléchir.
                  Sinon, au niveau carte graphique je pense que je vais me prendre une 4890 , mais bon je vais attendre quelques tests des ATI 57x0 pour voir si je peux pas avoir mieux que la 4890 pour le même prix.
                  Pour la carte mère, je vais donc prendre GIGABYTE GA-P55M-UD2 (sauf si le changement de la 4890 pour une 57x0
                  m'oblige à changer la carte mère).

                  Est-ce qu'il serait possible de rajouter une "super" carte son plus tard sur la carte mère que tu m'a proposé?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 septembre 2009 à 0:08:49

                    Les chips sons intégrés sont généralement suffisants dans la majorité des utilisations mais tu pourras sans problème rajouter une carte son sur le port PCIe x1 ou les 2 PCI de la carte mère.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      23 septembre 2009 à 21:45:09

                      Oki je vais prendre tout ce que tu m'a conseillé, la config à 931€ je pense.
                      J'ai regardé les tests des nouvelles cartes graphique ATI, c'est trop cher pour moi et je pense que ça ne vaut pas le coup comparé à une 4890.

                      Il reste juste à me décider pour l'écran de 22 ou 23 pouces.

                      Dernière question : A ton avis il vaut mieux tout acheter sur internet comme tu dis ou il faut mieux tout acheter à Mongallet (où l'on pourra peut-être me faire un prix !) ?

                      Encore merci pour toutes tes réponses.
                      ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 septembre 2009 à 2:53:51

                        Tout d'abords, concernant la carte graphique, même s'il serait préférable d'attendre qu'elle soit testée, en remplaçant le boîtier proposé par un LANCOOL DragonLord K58 (Ultra Medi@), tu pourrais prendre la nouvelle AMD/ATI Radeon HD 5850 (Materiel.net) sans dépasser le budget.

                        Après, concernant l'achat des pièces, je te répondrais aucun des 2 : le mieux, est de mixer les magasins des rues de Charenton/Montgallet et les sites du Net ;) . Mais, en tout cas, c'est généralement moins intéressant de tout prendre au même endroit.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          4 novembre 2009 à 21:49:34

                          Salut,

                          Juste pour dire que je me suis acheté mon ordinateur à 1000€ ( il y a pas mal de temps maintenant XD) dsl pour le retard ^^.J'ai acheté presque tout ce que tu m'avais conseillé CyberS@m, merci encore de m'avoir aidé.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [CONFIG]500-1000€

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown