Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 600 € PC Gaming Occasionnel

    27 juin 2013 à 14:37:55

    Bonjour à tous,

    Avec les soldes, je souhaiterais acheter un pc pour remplacer mon vieux machin, pour faire du surf web, de la bureautique et parfois un peu de jeu en occasionnel (plutôt  stratégie ou MMO).

    Voici les infos:
    • type de demande :  unité centrale seule
    • budget : environ 600€
    • type d'utilisation : bureautique (Project,Visio), montage vidéo débutant (type AVS Créator), jeux en amateur et occasionnels (Farcry 3, Civilization 5, Diablo 3,...)
    • périphériques possédés : écran LCD 24" Samsung S24A350H, clavier HP KB-0133, Souris Logitech basique, casque audio Steinheiser HD202
    • overclocking : je ne sais pas
    • lieu de résidence : 44
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : Windows Seven ou 8 (en fonction de vos conseils) que je possède déjà.
    • config proposée et commentaires :je ne sais pas si cela a change quelque chose mais pour info  je n'ai pas beaucoup de données à stocker  (250 Go environ)
    Merci de vos conseils et commentaires.

    Cordialement,

    David
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2013 à 20:26:51

      Salut :)

      Voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i5 4430 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 170€
      Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA GrosBill 83€
      Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
      Carte graphique GAINWARD GeFORCE GTX 650 Ti Boost - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 130€
      Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
      Alimentation PC POWER & COOLING Silencer MK III - 400W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 50€
      Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 PrixPT 55€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 607€
      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

      Et, avec comme OS, Windows 8 64bit qui serait le mieux adapté.


      PS : par rapport au traitement vidéo, il serait conseillé de rajouter au moins un SSD (pour l'OS, les softs et les jeux... en passant le HDD pour le SWAP et les données) ou un HDD "Green" pour le SWAP et les données.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 juin 2013 à 9:39:01

        hello, merci pour la config.

        Je suis plutot ok pour le ssd. Peux-tu me conseiller un modele?

        merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2013 à 9:45:28

          Et je demandais pourquoi Windows 8? Il n'y a pas de problème de compatibilité avec les jeux, notamment un peu plus anciens?

          David

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juin 2013 à 16:50:13

            Si tu peux prendre le SSD, à toi de voir, en fonction de ton budget, entre le SANDISK 128Go Ultra Plus [Redcoon] et son "grand frère" de 256Go [Redcoon]... en gardant le HDD (performant) de 500Go pour y mettre le SWAP et les données.

            Quant aux jeux, normalement, les incompatibilités avec Windows 8 sont rares et devraient pouvoir se régler sans trop de problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [CONFIG] 600 € PC Gaming Occasionnel

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown