Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 650€

Sujet résolu
Anonyme
    14 juin 2013 à 22:34:35

    Salut à tous! :)

    Voilà, merci d'avance! ^^

    -
    Edité par Anonyme 16 juin 2013 à 23:06:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2013 à 23:06:20

      Les deux cartes graphiques sont équivalentes au niveau des performances. Au niveau des jeux, les i5 sont plus performants. Je te conseille de choisir un i5-4xxx (quatrième génération). Le reste me paraît être d'un bon rapport qualité/prix.


      Pour l'écran, je ne peux pas te dire, je ne connais pas trop.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juin 2013 à 9:01:09

        Salut,

        D'après les benchmarks, il semblerait que la deuxième config soit légèrement plus performante pour les jeux. Cette config me semble un bon choix

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 juin 2013 à 9:45:01

          Elle a l'air mieux, mais on m'a également redirigé vers ce processeur, qui me semble encore mieux même s'il est de troisième génération : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3470-78983.html. Je suis toujours ouvert aux avis sur ma configuration, mon clavier et mon écran :)

          -
          Edité par Anonyme 15 juin 2013 à 13:49:18

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juin 2013 à 18:33:03

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans post-it.

            En attendant, si la dernière config' que tu as mise en lien serait effectivement préférable aux 2 1ères, à mon avis, il y aurait encore quelques modifications à lui apporter :
            • Processeur : aujourd'hui, ceux d'INTEL sur socket LGA1155 étant en fin de vie, ils ne sont plus trop un bon choix et mieux vaudrait leurs remplaçants sur socket LGA1150, les INTEL Core i5 4xxx
            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux comme le PROLIMATECH Lynx
            • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais, dans cette gamme de prix, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 GHz Edition
            • Disque dur  : attention, c'est le "ST500DM005"... il faudrait le "ST500DM002" qui est très légèrement plus cher mais aussi plus performant
            • Graveur DVD : j'aurais une préférence pour le SAMSUNG SH-224BB
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
            • Boîtier : avec son format Reverse ATX, sa conception ancienne (pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et sa ventilation insuffisante, il ne serait pas trop un bon choix... le stricte minimum serait un XIGMATEK Asgard Pro mais un Alfar ou un CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) seraient préférables
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Anonyme
              15 juin 2013 à 18:52:44

              Salut! :)

              Merci pour tes nombreux conseils! Je vais donc reformuler mon premier post!

              Pour le processeur, je vais donc conserver celui de ma configuration.

              Je ne songe pas à acheter de ventirad pour le moment, mais par la suite pourquoi pas! :)

              En effet, cette carte semble mieux. Sur topachat, c'est bien cette carte? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062603.html

              Pour le disque dur, je ne vois pas de quoi tu veux parler :euh:

              Je change le graveur, l'alim est quand même un peu chère, mais bon je la modifie. Je prends également le Xigmatek :)

              Mais là, mon budget est dépassé, peut-être y'a-t-il d'autres bons claviers pour moins cher?

              -
              Edité par Anonyme 15 juin 2013 à 19:22:00

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juin 2013 à 4:45:12

                Merci... mais, dans ce cas, ton écran actuel n'étant pas adapté au jeu (il est équipé d'une dalle TN de 5ms), il serait pas mal de profiter de cette nouvelle config' pour le changer en même temps (tu pourrais le changer plus tard, ce qui permettrait de prendre une carte graphique moins performante mais il faudrait la changer à nouveau lorsque tu prendras le nouvel écran). Par contre, il faudrait alors revoir le budget à la hausse afin d'y inclure un IIYAMA ProLite X2377HDS voir, à la limite, un LG Flatron IPS234V (en Allemand).

                Sinon, pour ce qui est de la nouvelle config' que tu as mise en lien :

                Quant au clavier, il y aurait aussi les LOGITECH Gaming Keyboard G105G110.

                J'attends ta réponse par rapport à l'écran pour te proposer quelque chose de concret ;).

                -
                Edité par CyberS@m 16 juin 2013 à 4:47:01

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                Anonyme
                  16 juin 2013 à 10:17:40

                  Je m'en doutais pour l'écran :( Il m'est impossible d'en reprendre un autre pour le moment. Est-ce que garder cet écran va vraiment diminuer l'expérience de jeu? Et est-ce que je peux tout de même prendre une carte graphique plus puissante même sans avoir l'écran adapté?

                  Sinon, pour le reste de la config j'ai modifié mes composants!

                  -
                  Edité par Anonyme 16 juin 2013 à 11:13:49

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juin 2013 à 17:35:16

                    Hum... tu pourras jouer sur ton écran actuel mais tu risques fortement d'avoir des traînées derrière les objets en mouvement et l'affichage risque de devenir flou lors des déplacement rapide. Et, à moins d'être sûr de le changer d'ici pas longtemps (- de 3 mois), il ne serait vraiment pas intéressant de prendre une carte graphique plus performante car tu ne pourrais pas pleinement en profiter.

                    Du coup, si tu restes avec ton écran actuel pour le moment, pour la carte graphique, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7790 mais, si tu n'est pas trop pressé, il me semblerait préférable d'économiser encore afin d'avoir le budget pour prendre un nouvel écran (tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel) ainsi que la config' permettant de jouer dessus sans trop de problème (il faudrait ~900€ minimum).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    Anonyme
                      16 juin 2013 à 19:34:47

                      D'accord, je vois, je ferai avec tant pis...

                      Je ne sais pas encore quand je prendrai l'ordi... donc peut-être qu'en attendant un peu je pourrai prendre un nouvel écran et la config que j'ai faite. Mais si c'est impossible je prendrai la HD 7790 avec cet écran, en attendant, ce qui est plus probable!

                      En tout cas, merci pour ton aide! :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 juin 2013 à 0:57:10

                        OK... mais, afin d'être sûr que tout soit bien compatible/équilibré, reviens nous voir avant de passer la commande pour qu'on valide tout ça et, éventuellement, qu'on le réactualise ;).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        Anonyme
                          17 juin 2013 à 9:22:34

                          D'accord pas de problème!

                          Merci beaucoup! :D

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            24 juin 2013 à 21:54:56

                            Je uppe ce topic, car je vais finalement prendre mon ordi prochainement. Alors je voulais être sûr d'une chose : vaut-il mieux prendre une VTX3D Radeon 7790 X-Edition (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069032.html) avec mon écran actuel ou prendre tout de même la VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10066783.html)? Les jeux seront aussi fluides sur les deux cartes?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juin 2013 à 2:14:35

                              Heu... vue la définition native de ton écran (1.600x900), ni l'une, ni l'autre mais plus une AMD Radeon HD 7850/2Go [Rue du Commerce : frais de port offerts à partir de 100€ d'achat en passant par les relais Kiala].
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              Anonyme
                                25 juin 2013 à 10:01:44

                                EH bien d'accord, je la prendrai! Merci pour tout! Je pense que je vais commander s'il n'y a rien d'autre à changer... puis je placerai ma confiance dans ton tuto pour le montage, CyberS@m :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 juin 2013 à 16:15:23

                                  OK... mais il serait pas mal de nous faire un récapitulatif de ce que tu prévois de prendre afin d'être sûr que tout sera bien équilibré et, surtout, compatible ;).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  Anonyme
                                    25 juin 2013 à 17:36:45

                                    Très bien!

                                    • Processeur : Intel Core i5-4430 (3.0 Gz)
                                    • Carte mère : ASRock B85-PRO4
                                    • RAM : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport 2x4 Go
                                    • DD : Seagate Barracuda 500 Go
                                    • Graveur DVD : Samsung SH-224BB
                                    • Boîtier : Xigmatek Asgard Pro
                                    • Alimentation : Be Quiet Pure Power L8, 530W
                                    • Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go
                                    • Clavier : Perixx PX-2000FR
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 juin 2013 à 17:53:25

                                      OK... dans ce cas, pas besoin d'une alim' aussi puissante : le meilleur choix serait une PC POWER & COOLING Silencer MK III de 400W (en Anglais).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      Anonyme
                                        25 juin 2013 à 19:55:49

                                        D'accord! Merci beaucoup! Je crois que je vais donc commander demain, avec un peu de chance certains composants seront soldés...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          26 juin 2013 à 8:15:23

                                          Heu... par contre, j'ai vu que la carte nécessitait une alimentation de 500W... je vais changer l'alimentation pour celle-ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html (ça me donne une marge, c''est mieux ainsi, non?)

                                          Sinon, tout le reste est bon? :)

                                          -
                                          Edité par Anonyme 26 juin 2013 à 8:16:25

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 juin 2013 à 16:26:36

                                            Hum... si prendre une alim' de ~500W pourrait effectivement laisser une marge d'upgrade en cas de changement de carte graphique, les ANTEC High Current Gamer non-modulaires ne seraient pas un bon choix car elles ne sont pas compatibles avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150 : le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM [Top Achat*]. Du coup, pas sûr que ce soit réellement intéressant.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            Anonyme
                                              26 juin 2013 à 17:31:07

                                              Dans ce cas, je pense alors changer pour celle-ci... Car j'ai regardé cette fiche : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058510.html, où il est indiqué que l'alimentation recommandée pour cette carte est de 500W. Elle aurait quand même fonctionné avec le P&C de 400W?

                                              Ah et puis en quoi le Antec n'est pas compatible avec les nouveaux processeurs Intel? Comme ça j'en saurai un peu plus, après tout c'est l'occasion d'en apprendre plus sur le hardware ^^

                                              -
                                              Edité par Anonyme 26 juin 2013 à 17:41:59

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 juin 2013 à 17:44:22

                                                L'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large), l'AMD Radeon HD 7850/2Go ~105W en charge et en rajoutant ~100W de marge de sécurité, les 400W de la PC POWER & COOLING Silencer MK III [Top Achat*] seraient donc suffisants... la plupart des utilisateurs étant équipés d'alim' "no name", les constructeurs préfèrent marger très large afin d'éviter au maximum les problèmes.

                                                Par contre, pour la carte graphique, il serait plus intéressant de prendre ce modèle [Rue du Commerce*].

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                Anonyme
                                                  26 juin 2013 à 17:47:56

                                                  Ah d'accord, je comprends mieux, merci bien ^^

                                                  La nouvelle CG est en plus légèrement moins chère, si elle est meilleure je la prends donc!

                                                  Je pense que là, ma configuration est bien? Plus de changements à faire?

                                                  -
                                                  Edité par Anonyme 26 juin 2013 à 17:54:41

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 juin 2013 à 18:07:17

                                                    Il serait pas mal de nous faire un tableau récapitulatif afin de voir si tout est bien OK ;).
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    Anonyme
                                                      26 juin 2013 à 18:49:49

                                                      • Processeur Intel Core i5-4430 (3.0 GHz)
                                                      • Carte mère ASRock B85-PRO4
                                                      • RAM : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport 2x4 Go
                                                      • Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
                                                      • Graveur DVD Samsung SH-224BB
                                                      • Boîtier : Xigmatek Asgard Pro
                                                      • Alimentation : PC Power & Cooling Silencer MKIII, 400W
                                                      • Carte graphique : Sapphire Radeon HD7850 2Go Dual-X OC Edition
                                                      Voilà :)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 juin 2013 à 19:00:56

                                                        À part la RAM (aujourd'hui, le meilleur choix serait ce kit [Top Achat*]), le reste me semble très bien... quoique tu pourrais prendre une GIGABYTE Radeon HD 7850/1Go OC [Rue du Commerce*] qui devrait suffire tout en étant moins chère et qui permettrait de prendre un CPU un peu plus performant (INTEL Core i5 4570 [Amazon]) et/ou un meilleur boîtier (CORSAIR Carbide Series 200R [PrixPT]).


                                                        PS : il aurait été pas mal de mettre des liens.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        Anonyme
                                                          26 juin 2013 à 19:20:30

                                                          Désolé pour les liens, je penserai à en mettre à l'avenir!

                                                          Sinon je vais prendre le nouveau kit, mais je ne suis pas sûr de modifier le reste... La carte graphique que j'avais sélectionnée est très bonne et me permettra de prendre à l'avenir un meilleur écran sans soucis, et mon boîtier et mon CPU sont corrects, et je pense me suffiront. :) De toute manière, cela me changera déjà énormément de mon ordi actuel, qui a un Celeron et même pas de carte graphique... ^^

                                                          Edit : Et ce boîtier, ou alors celui-ci? Sont-ils meilleurs?

                                                          Edit 2 : Y'a-t-il une autre carte mère compatible? L'ASRock B85-PRO4 est en cours de réapprovisionnement...

                                                          Je pensais à celle-ci par exemple.

                                                          -
                                                          Edité par Anonyme 27 juin 2013 à 20:09:21

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            27 juin 2013 à 20:57:06

                                                            Sinon, j'ai passé commande de certains composants sur TopAchat :

                                                            Pour un total de 167,58€ TTC.

                                                            J'attends ta réponse pour commander le reste :)

                                                            -
                                                            Edité par Anonyme 27 juin 2013 à 21:03:32

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [CONFIG] 650€

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown