Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 650€

    2 juillet 2020 à 19:15:24

    • type de demande : aide pour le choix d'un pc ( voir si dessous )
    • budget :650€ maximum
    • type d'utilisation :logiciel d'ingénieur (logiciel 3D), gaming (jeux peut gourmand)
    • Pays :France
    • OS : c'est bon

    Bonjour j'aimerai acquérir un nouveau pc pour faire tourner les logiciels dont j'ai besoins à savoir inventor (Je n'en site qu'un car si j'arrive à faire tourner celui si les autres tourneront forcément). Aussi je joue à quelque jeux vidéo (overwatch, lol, dark souls 3) et j'aimerai qu'ils tournent bien sur le pc.

    Je suis novice dans le domaine et j'aimerai ne pas faire d'erreur en me précipitant sur topachat donc je sollicite votre aide afin d'essayer d'avoir la meilleure configuration possible pour mon budget. 

    J'aimerais avoir votre aide pour sélectionner:

    -Un processeur  (4 coeurs au moins)

    -Une carte mère (j'aimerai économisé sur cela)

    -Une carte graphique (j'imagine que pour les logiciels 3D il faut une carte graphique correcte)

    -La ram (8Gox2 au moins)

    -Une alimentation (adéquate)

    (l'idée ici est d'avoir des composants avec  un bon rapport qualité prix qui fonctionnent bien évidement entre eux)

    Quant au disque dur, et au boitier je n'aurai pas de mal à trouver se qu'il me faut pour peut cher.

    Aussi je ne sais pas si le ventirad fournie avec le processeur suffit ou si il me faut un ventilateur je suis debutant donc si il y'a des choses à modifier n'hésiter pas.

    Je suis près à fournir d'autres détail par rapport à mes activités ou sur mes choix si vous en avez besoin

    Merci d'avoir lus.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2020 à 20:28:26

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, ses marque et modèle exactes ? Sinon, quel serait le budget pour se périphérique, tu en as déjà repéré un ?) mais aussi des précisions sur l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Vraiment pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, à voir en fonction de ce que tu nous répondra mais je doute très fortement que tu puisses trouver quelque chose d'adapté à tes besoins pour ce budget et il va très probablement falloir le revoir à la hausse.

      En tout cas, pour le CPU, il faudrait regarder du côté de ceux d'AMD sur socket AM4 de dernière génération avec un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition comme ventirad CPU et pour la carte mère, au minimum, une MSI B550-A Pro ou, au mieux, une ASUS TUF Gaming X570-Plus.

      De plus, il faudrait au moins un kit de 2x8Go pour la RAM… en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU.

      Sinon, pour la carte graphique, à voir par rapport aux autres jeux, à l'écran et au graphisme 3D mais, pour ce dernier type d'utilisation, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA afin de pouvoir bénéficier de CUDA.

      Quant aux périphériques de stockage, il en faudrait 2 : un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO voir, si le budget le permet, un CRUCIAL P2 de 500Go ou plus), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL Blue ou un SEAGATE IronWolf d'1To minimum), pour les "fichiers temporaires" et les données.

      Enfin, à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie pour l'alim' (il en faudrait quand même une certifiée au moins "80+ Bronze") mais, en ce qui concerne le boîtier, en ce moment, le meilleur choix serait les MSI MAG Forge 100M/100R.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 juillet 2020 à 21:36:00

        Je vais répondre point par point

        Tout d'abord merci pour la réponse rapide.

        L'écran que je vise:

        https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10105374.html (or du budget des 650 euros)

        En réalité les périphérique je n'en ai pas repéré mais le budget de ma tour ne comporte pas les périphérique externe je contais à la base me penché sur la question après avoir acheté la tour. (Je préfère acheter les périphérique externe en magasin pour pouvoir les touchers)

        Pour l'OS ça sera un OEM windows 64bit toujours dans une logique budgétaire.

        Concernant la  3D (Pour le moment car je débute mes études) je l'utilise de manière pas très pousser et occasionnellement. Je pense qu'il serait plus raisonnable de consacrer la 3D à un futur upgrade.

        Pour les jeux récent le mieux serait de pouvoir y avoir accès mais là encore tous dépend le prix mais comme dit si dessus j'utilise la 3D occasionnellement et pas de manière intensive donc autant mettre les performance du côté des jeux en attendant un éventuel futur upgrade (désolée de vous importuné avec ces histoires de prix mais je suis jeune étudiant).

        Concernant la wifi j'ai un accès ethernet relativement facile ça ne sera donc pas utile

        L'overclocking d'après mes faibles connaissance je préfère éviter.

        En sois j'aimerais un pc capable de faire tourner un minimum inventor (pas de chose extravagante) et qui fasse bien tourner les jeux pas obligatoirement en ultra mais qu'il puisse au moins faire tourner les jeux que vous avez cité en grahisme normal.

        Quand j'aurai un eu plus d'argent je prendrais des composants capable de faire tourner à la perfection inventor

        Je peut monter le budget si il le faut. Si vous êtes capable de me fournir une fourchette de prix ça serait formidable.

        Bien à vous

        Merci encore

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2020 à 22:11:20

          OK… mais, avec sa dalle TN d'1ms, l'écran que tu comptes prendre ne serait pas adapté à tes besoins car uniquement adapté au jeu et pas pour le graphisme, ni trop pour tout le reste… il faudrait largement plus un AOC 24G2U (en Anglais) ou un ASUS TUF Gaming VG249Q.

          Quant à l'unité centrale, pour le CPU, le meilleur choix ici serait un AMD Ryzen 5 3600 et, pour la carte graphique, une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 SUPER (le minimum pour du graphisme 3D occasionnel et largement suffisante pour jouer aux jeux dont tu as parlés en Full HD (1.920x1.080) @60Hz)… avec, comme alim', une CORSAIR CX450M. Pour le reste, voir mon précédent post.

          Du coup, il faudrait toujours revoir le budget (pas mal) à la hausse car celui que tu nous as indiqué serait trop faible pour une utilisation de ce type : là, j'arrive à ~950€ en prenant le minimum (il va donc être très difficile de faire moins cher).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            2 juillet 2020 à 22:32:48

            Re bonjour

            Si j'enlevai l'option pour la 3D pour le moment et que je me contenter d'une config "gaming" qui arrive à faire tourné les jeux que vous avez cité (en normal) ça rabaisserai beaucoup le prix?

            J'ai des amis qui arrivent à faire tourner les susdit jeux sans avoir à dépenser autant.

            J'en déduis donc  que se qui salle l'adition est la 3D.

            Donc si je prenais un pc gaming qui fassent tourner différent jeux sans cherche la haute performance on pourrais surement revoir l'estimation à la baisse non?

            Merci enormement pour vos réponses claire et rapide

            Bien à vous

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2020 à 22:56:51

              OK… mais, même en laissant tomber le graphisme 3D (il serait toujours possible d'en faire mais ça ne serait pas optimal) et en remplaçant le CPU par un INTEL Core i3 10100 (en Anglais), la carte mère par une ASRock B460 Pro4 et la carte graphique par une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 SUPER, le budget serait toujours trop faible (il est vraiment trop sous dimensionné) car il faudrait quand même ~830€... là, il va vraiment être difficile de faire moins cher.

              Par contre, pour l'écran et si tu ne peux/veux vraiment pas revoir le budget de ce périphérique à la hausse, tu pourrais alors plutôt prendre un SAMSUNG C24F396… mais ça serait vraiment le minimum (à mon avis, mieux vaut éviter les dalles TN qui ne sont pas du tout polyvalentes).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                2 juillet 2020 à 23:05:35

                Merci de nouveau

                Je me posais ces différentes questions car les pc que j'utilisais dans mon lycée faisait tourner inventor alors qu'il ne devaient pas coûter plus de 300 euros donc je pensais la 3D beaucoup plus abordable.

                Aussi certain de mes amis font tourner des jeux tel the witcher 3 avec une config ne depassant même pas les 550 €

                C'est toute les raisons pour lesquelles j'avais prévus un budget restreint (or périphérique externe)

                Donc je ne sais pas pourquoi les prix sont si élevé.

                Si vous pouviez éclairez une dernière fois ma lanterne ça serait génial

                merci pour votre temp

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juillet 2020 à 23:21:39

                  Heu… pour le graphisme 3D, je viens d'aller voir sur le site officiel d'Inventor et, apparemment, la dernière config' indiquée devrait effectivement être largement suffisante pour ce soft.

                  Par contre, en ce qui concerne le jeu, là, je doute très fortement que tes amis puissent faire tourner au moins correctement (en "High" donc) un jeu aussi gourmand que the Witcher III: Wild Hunt en Full HD (1.920x1.080) @60Hz avec une config' à ce prix-là (elles ne doivent pas être très bien équilibrée, ne pas comporter de SSD qui, aujourd'hui, est obligatoire et donc pas réellement adaptées à leurs besoins… si c'est possible, je veux bien le détails de ces PC pour t'en dire plus) car, pour la carte graphique, le stricte minimum serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 "tout court"… après, réflexion, cette dernière devrait pouvoir te suffire tout en étant encore un peu moins chère mais il faudrait toujours ~810€.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    2 juillet 2020 à 23:36:17

                    Je ne connais pas exactement leurs config je vais vous donner un équivalent

                    AMD Ryzen 3 3200G

                    MSI B450 Gaming Plus Max

                    G.Skill Aegis DDR4-2666

                    Radeon RX 570 4go

                    ssd kingston A400 500Go

                    Cooler Master K500

                    Je ne sais pas si ils font bien tourner the witcher mais ils le font tourner 

                    D'ailleur il est possible que cette config ne sois pas du tous au meme prix que la date de leurs achat. La config coutai 550 euros

                    Après je ne recherche pas la performance et une simple config comme celle ci dessus m'aurait suffit seulement le marché évolue les technologie aussi

                    donc je pensai trouver mieux pour environ le même prix mais si je dois mettre plus tant pis.

                    Egalement si la config coutait 810 euros avec l'écrant ça nous ferais 710 pour la tour ce qui se rapproche de mon budget.

                    Bien à vous

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juillet 2020 à 23:53:10

                      OK… ça confirme ce que j'ai dit concernant le manque d'équilibrage de ce type de config' : le CPU est trop faible et, par conséquent, bride la carte graphique (le seul truc bien quoique sa version avec 8Go est à peine plus chère)… sans compter qu'il est lui-aussi bridé par la RAM (il faudrait de la PC4-23.400 minimum).

                      Quant au SSD, il est bien mais sans plus… perso, je le conseille uniquement pour redonner un bon coup de boost à une vieille config'.

                      Enfin, le boîtier que j'ai trouvé n'est sûrement pas le bon car, vue son prix, il pourrait difficilement rentrer dans un PC à ce prix-là... tu es bien sûr de sa référence.

                      De plus, tu ne nous as pas donné d'infos concernant le ventirad CPU (probablement celui, pas terrible, fourni avec le CPU) et l'alim' (au mieux, un modèle certifié "80+" mais probablement un modèle "no name").

                      Par conséquent, c'est très certainement un "PC de marque" ou préassemblé et donc pas terrible car, comme déjà dit, mal équilibré et pas non plus adapté à l'utilisation qu'on souhaiterait en faire.

                      Donc, bien franchement, si tu veux quelque chose de bien équilibré et d'adapté au mieux à tes besoins, tu ne trouveras rien de bien au budget que tu nous as indiqué et il va obligatoirement falloir le revoir à la hausse (aujourd'hui, impossible de faire une config' de jeu en Full HD (1.920x1.080) @60Hz pour moins de 800€).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        3 juillet 2020 à 0:02:43

                        On parlerai donc d'une config à 800 euros écran inclus.

                        Je pourrais effectivement mettre 800 euros (nous sommes passé de 950 à 800) et avec une configuration comme celle ci je pourrais faire la plupart des choses que j'ai demandé. 

                        Aussi j'avais une question plus technique:

                        Si une barrette de ram à une fréquence de 2600 et que le processeur est limité à 2400 cela poserais problème ou la carte mère prendrai le relais pour supporter la fréquence ram.

                        Au final je peut rajouter 150 euros.

                        Merci de m'avoir répondu

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 juillet 2020 à 0:33:44

                          Heu… nan… les ~810€, c'est pour l'unité centrale, seule et il faudrait rajouter encore ~140€ pour l'écran (SAMSUNG C24F396) : il faudrait donc un budget de ~950€ pour les 2... comme indiqué dans mon précédent post, c'est le minimum actuel pour une config' de ce type.

                          Sinon, pour répondre à ta question, on peut tout à fait utiliser de la RAM avec une fréquence plus élevée que celle, de base, gérée par le CPU (ça permet d'avoir un p'tit gain de performances et c'est plus intéressant à "long terme")… si la carte mère ne l'a pas automatiquement reconnue à la bonne fréquence et aux bons timings, il suffit juste de modifier 2 ou 3 paramètres pour que tout rentre dans l'ordre. Et, dans le cas où ça ne serait pas faisable, elle serait utilisée à la fréquence de base gérée par le CPU.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            3 juillet 2020 à 0:56:19

                            Merci

                            Je pense que ce seras tous.

                            Je note les produits que vous m'avez conseillez, j'imagine que c'est le meilleur rapport qualité prix pour se que je veux.

                            Il manque plus qu'à réunir la somme nécessaire je vais trouver un job d'été pour les 300 euros manquant.

                            Merci de la rapidité de vos réponse je referais appel à vos service en cas de question

                            Merci bonne fin de soirée

                            Cordialement

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 juillet 2020 à 1:00:08

                              Ca marche… et reviens nous voir lorsque tu auras le budget nécessaire pour prendre une config' adaptée au mieux à tes besoins (l'idéal serait de pouvoir prendre celle permettant de faire aussi du graphisme 3D) et ton proposera quelque chose de concret à ce moment-là.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                3 juillet 2020 à 1:45:15

                                J'ai retrouvé la config de mon amis

                                -I3-9100F

                                -asus B360M

                                -2x8 GB DDR4 ballistix

                                -RX 580 8GB

                                -SSD 480 GB (j'ai pas la marque)

                                -une alim de chez cooler master de 500 W

                                Il a acheter ça 500 euros et quelque et il m'a communiquer que le gaming était au top.

                                Je sais pas trop quoi en penser.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 juillet 2020 à 3:38:22

                                  Hum… ça commence à dater un peu comme config' : le CPU est en fin de vie (il vient d'être remplacer par l'INTEL Core i3 10100 qui est bien plus performant) et il bride pas mal la carte graphique qui, elle-aussi, commence à dater (elle reste tout de même performante et très légèrement plus performante que la nVIDIA GeFORCE GTX 1650 SUPER).

                                  De plus, vue sa capacité, le SSD ne doit pas être ce qu'il y a de mieux et impossible de dire quoi que ce soit à propos de l'alim' et du boîtier sans plus d'infos/précisions.

                                  En tout cas, aujourd'hui, les prix sont toujours un peu élevés (le déconfinement ne les a pas fait énormément baisser) et tu ne trouveras rien de bien pour un prix aussi faible (c'est plus celui d'une config' dédiée à la bureautique basique et/ou au multimédia qu'au jeu et encore plus au graphisme 3D). Le seul moyen de faire baisser le prix serait de passer à un AMD Ryzen 5 3400G mais si son IGP serait suffisant pour League of Legends, il ne le serait pas du tout pour Dark Soul 3 et Overwatch… là, il faudrait une "vraie" carte graphique (la nVIDIA GeFORCE GTX 1650 SUPER précédemment indiquée) qui ferait grimper le prix total.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  [Config] 650€

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown