Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] ~700 euros

    2 juin 2013 à 20:35:29

    Bonsoir à tous !

    J'ai décidé de changer mon pc car il commence à énormément peiner pour des jeux récents type Battlefield 3. J'ai longtemps hésité mais je suis maintenant convaicu de choisir mes composants et de le monter moi même ! Cependant j'aimerai avoir des avis quand à la cohérence de ce que j'ai préalablement choisi ! Merci d'avance :)

    • type de demande : - unité centrale uniquement
    • budget : - environ 700 euros
    • type d'utilisation : - essentiellement pour le jeu (Starcraft2, Battlefield3, LoL, Shootmania, CSGO)
    • périphériques possédés : - écran LDC LG Flatron W2253V, souris Microsoft Sidewinder x5, clavier Razer Arctosa, casque Steelseries 5HV2.
    • overclocking : - c'est envisageable
    • lieu de résidence : - banlieue parisienne
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - oui mais je ne vois pas l'intérêt ^^
    • OS : - je possède déjà Windows 7 édition premium familiale BOX 2CD 32 et 64 bits
    • config proposée et commentaires : - je souhaite pouvoir jouer à des jeux récents pendant encore quelques années et pourquoi pas envisager d'overclocker, à voir. 


    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur - i5-3470 (3.2GHz) - TOP ACHAT -174.90
    Ventirad CPU - Cooler Master Hyper TX3 EVO -TOP ACHAT -19.99
    Carte mère - MSI Z77A-G43 -TOP ACHAT -87.90
    Mémoire -Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport 2x4 Go PC3-12800 CAS9 -TOP ACHAT -54.80
    Carte graphique -VTX3D Radeon HD7870 Black Edition 2 Go -TOP ACHAT -187.90
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Seagate Barracuda 1 to 64mo-7200tpm SATA III- Bulk -TOP ACHAT -59.50
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - j'ai déjà un Samsung Super Writemaster - -
    Alimentation - Cooler Master B series 600W -TOP ACHAT -54.80
    Boîtier - j'étais parti sur un Aerocool X1 predator white mais il l'on retiré depuis aujourd'hui sur TOP ACHAT - -
    OS - - -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -

    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)

    Voilà je voulais absolument ce boitier je vais attendre un peu de toute façon si j'achète une config ce sera après le bac et donc pendant les soldes !

    J'attends vos conseils !

    -

    -

    639.79 euros





    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2013 à 5:19:19

      Salut :)

      A propos de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : aujourd'hui, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx... en version "K" par rapport à l'overclocking
      • Ventirad CPU : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait un PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et un overclocking léger, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z87-D3H
      • Mémoire : toujours par rapport à l'overclocking, il faudrait de la PC3-14.900/CAS 10 minimum
      • Carte graphique : très bien mais, pour le "long terme", une AMD Radeon HD 7950 voir 7970 GHz Edition seraient préférables
      • Disque dur : le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données. Après, si le budget ne le permet pas, tu pourrais toujours ne prendre que ce dernier pour l'instant et le SSD plus tard
      • Graveur DVD : pourrais-tu nous préciser son modèle exacte ?
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
      • Boîtier : un ZALMAN Z9 U3 serait suffisant et moins cher
      • OS : DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven et comme tu as une version BOX, il serait plutôt intéressant d'en profiter pour le mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit)


      Du coup, vue le budget, il serait probablement plus intéressant de laisser tomber l'overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable) afin d'éviter d'avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 juin 2013 à 21:45:28

        Bonsoir,

        Merci pour ta réponse rapide. Après avoir réfléchi il me semble effectivement que compte tenu de mon budget, l'overcloking me reviendrais trop cher et pas indispensable ! C'est pourquoi j'écarte alors cette option. J'ai donc regarder les nouveaux processeurs i5 4xxx mais je souhaite un équivalent au i5 3470 (3.2GHz) et il me semble que c'est le i5 4430. Sauf que il est cadencé à 3.0 GHz et est plus cher que le Ivy Bridge. Quel est l'intérêt ? Du coup pour ce qui est de la carte mère je pensais à une ASUS B85-PLUS, sachant que je ne veux pas de fonctionnalités inutiles, celle-ci te parait-elle adaptée ? D'autres suggestions ? Pour ce qui est du graveur cd il s'agit de celui-ci: http://www.dooyoo.co.uk/cd-writers/samsung-super-writemaster-sh/1618184/

        Pour le côté alimentation, la Be Quiet Pure Power l8 530W modulaire ( c'est  top ça !) semble intéressante et pas trop chère pour une modulaire mais que vaut cette marque ? J'avais pensé à une Antec High Current Gamer series 520W. Pour cloturer le message, le HDD proposé sera t'il suffisant sachant que pour quelques euros de plus j'ai le double de capacité ! Sur Topachat celui que tu m'as proposé n'existe pas en SATA III ! Alors que pour 59 euros j'ai le modèle 1To !

        Merci une fois de plus pour ton aide !

        Cordialement 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2013 à 3:07:49

          1° - Le nouvel INTEL Core i5 4430 serait effectivement plus ou moins le remplaçant de l'ancien Core i5 3470 et serait donc un très bon choix ici (notamment par rapport à l'évolutivité).

          2° - Sans overclocking, pour l'instant, j'aurais une préférence pour le GIGABYTE GA-B85-HD3 (à voir en fonction des prix une fois toutes les cartes mères compatibles avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sorties).

          3° - Avec les cartes graphiques citées ici et sans overclocking, la BE QUIET! Pure Power L8 530CM serait le meilleur choix (c'est une très bonne marque).

          4° - Déjà, le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) est disponible sur Top Achat et est bien en SATA3 (pas réellement utile, le SATA2 étant suffisant pour les HDD). Après, si tu as vraiment besoin d'une plus grande capacité, un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) serait alors mieux adapté.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 juin 2013 à 14:51:24

            Je ne comprend pas la différence de carte mère entre une B85 ou H85 quelle est la différence ? Et la GIGABYTE GA-B85-HD3 n'est pas encore disponible sur Top achat :/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2013 à 23:57:12

              Déjà, le chipset INTEL B85 est suffisant et un p'tit peu moins cher que le H87 qui, un peu comme l'ancien H77, n'est pas trop utile.

              Après, la GIGABYTE GA-B85-HD3 n'est effectivement pas encore référencée/disponible (pas uniquement sur Top Achat) et il va donc falloir attendre encore quelques jours qu'elle le soit ;).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                18 juin 2013 à 14:54:42

                Toujours pas disponible cette carte :/ Je vais surement rester sur du socket 1155 !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juin 2013 à 15:21:36

                  C'est celle-ci que cybers@m propose en ce moment ASRock B85-PRO4 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10071027.html (je n'ai pas compare les prix)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 juin 2013 à 18:51:09

                    En effet... aujourd'hui, le meilleur choix serait l'ASRock B85 Pro4.

                    Par contre, le budget serait toujours un peu trop faible : j'arrive ~810€ sans trop faire de concessions. Après, si tu ne peux/veux pas le dépasser, tu pourrais toujours ne prendre qu'un HDD performant comme le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le moment puis rajouter un SSD de 128Go minimum plus tard et baisser d'un cran la carte graphique en restant l'AMD Radeon HD 7870 LE.

                    Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse légèrement le budget) :

                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                    Processeur INTEL Core i5 4430 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 173€
                    Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
                    Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 244€
                    Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                    Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                    Boîtier ZALMAN Z9 U3 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/2xUSB3 Top Achat* 59€
                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 724€
                    *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                    Ou, pour rester dans le budget, une VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition [Rue du Commerce*], ce qui permettrait alors de prendre un PROLIMATECH Lynx [Top Achat*].
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [CONFIG] ~700 euros

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown