Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 700€

Sujet résolu
    25 juillet 2018 à 19:46:51

    Bonjour. 

    Je suis en train de me préparer un PC fixe.

    J'ai déjà l'alimentation: seasonic focus platinium 550W modulaire.

    J'attends ma carte mère MSI X370 GAMING PLUS et le Ryzen 5 2600 qui se logera dessus.

    Mon écran actuel est un Samsung S22C300H full HD 1920x1080, fréquence verticale entre 56 et 75Hz. 

    Il me reste la DDR4, la carte graphique et le boîtier. Éventuellement un DD en m.2 pcie. 

    Mon but est un PC pour gaming occasionnel mais suffisant pour faire tourner far cry 5 et wolfenstein. Ma dépense actuelle s'élève à 327,75€. 

    Je n'arrive pas à choisir ma future carte graphique, la gtx 1060 6Go (3Go me semble juste si je veux que ça dure, à voir) mais lâcher 300 boules seulement pour la carte me semble excessif. Une 1050 suffirait-elle ? Ou un crossfire de deux petites RX 550 par exemple.

    La ddr4 est aussi un casse-tête car je ne sais pas si les nouveaux Ryzen acceptent toutes les barrettes. 

    Que pensez-vous de tout ça ?

    -
    Edité par TathawineMomo 30 juillet 2018 à 20:37:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2018 à 21:42:44

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce que tu as déjà (tu as un SSD et/ou un HDD ? Si oui, quelle(s) marque(s), quel(s) modèle(s) ?), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) et le budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, je vais être franc, tu n'aurais peut-être pas dû te précipiter pour les pièces que tu as déjà prises car, si elles sont très bien, ce ne sont probablement pas les mieux adaptée à tes besoins (un CPU d'INTEL et plus particulièrement l'INTEL Core i5 8400, plus performant que ceux d'AMD en jeu, aurait un meilleur choix) ou surdimensionnée (pas réellement besoin de prendre une carte mère à base de chipset AMD X370 qui vient d'être remplacé par l'AMD X470 et, vue la carte graphique nécessaire, une alim' certifiée "80+ Bronze" de 450W maximum aurait été suffisante et bien moins chère).

      Sinon, pour ce qui est des pièces manquantes :

      • Ventirad CPU : celui est fourni avec les CPU d'AMD est bien mais, même sans overclocking (ça n'apporte pas énormément et ça revient plus cher), il serait préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, pour faire tourner sans problème ceux cités en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go... et, pour info, à moins de ne pas avoir la possibilité de faire autrement, aujourd'hui, mieux vaut éviter le CrossFire/SLI qui n'est pas toujours très bien géré dans les jeux et qui demande quelque chose d'adapté et donc de plus cher pour en profiter
      • Disque dur : à voir en fonction de ce que tu as déjà mais, pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum… ceux M.2 avec un contrôleur adapté sont encore mieux mais ils sont bien aussi plus chers et ont tendance à plus chauffer, ce qui peut réduire pas mal leurs performances), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
      • Boîtier : pour le moment, sans overclocking, le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

      Enfin, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste… sans compter son pitch un p'tit peu p'ti. Il serait donc conseillé d'en prendre un nouveau bien plus polyvalent comme, au minimum, les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, au mieux, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)… tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        25 juillet 2018 à 23:03:08

        Pardon, j'avais lu les consignes de départ pourtant je n'ai pas tout respecté. 

        J'ai déjà l'OS en 64 bits W10 retail. 

        Les HD que je possède sont des seagate: 2 de 1To et 1 de 750Go.

        L'overclocking ne m'intéresse pas et de toute manière, je ne sais pas faire.

        Le PC sera multimédia et les jeux,  seulement far cry 5, wolfenstein et bioshock infinite, tomb raider probable. 

        Pour l'alimentation, je me suis précipité, oui mais parce qu'il y avait une promo avantageuse. Et pour le proco j'hésitais entre Ryzen 5 1600 et core i5 8500. Le Ryzen 2600 semblait avoir amélioré ses erreurs de jeunesse et était moins cher. J'ai craqué... 

        Pour l'écran, c'est dommage, je n'avais pas l'intention de le changer

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2018 à 23:12:30

          OK… mais il nous faudrait des précisions sur les HDD (quels modèles… au moins leur référence "STxxxxDMxxx" ?), l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) ainsi que sur l'utilisation (films sur Blu-ray ? Pas d'autres jeux… en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?). De plus, il nous faudrait des infos à propos du budget (histoire de ne pas te proposer n'importe quoi) et il faudrait aussi formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, tout ce qui a été dit dans mon précédent post reste valable… juste, comme tu as déjà 2 HDD (en espérant qu'au moins un soit performant), tu ne devrais peut-être plus avoir besoin d'en prendre et seul le SSD devrait pouvoir suffire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 juillet 2018 à 23:36:08

            • type de demande : config unité centrale seule
            • réseau/Internet : besoin de vous connecter en WiFi ? non
            • lecteur/graveur optique : besoin de lire et/ou de graver des Blu-ray et/ou DVD ? pas nécessaire
            • OS : Windows 10 64bit retail, a été utilisé sur un autre PC qui est passé à linux. Sera utilisé pour le suivant (la version retail n'est pas figé à un seul PC et peut passer sur une autre config si ne me trompe pas).
            • périphériques possédés : écran samsung S22C300H clavier, souris en bluetooth, HP en usb
            • utilisation : bureautique,  Multimédia (films sur DD), Jeux : Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2, FarCry 5, Grand Theft Auto V, Mafia III, Rise of the Tomb Raider, Watch Dogs 2
            • overclocking : comptez-vous overclocker ? non
            • pays : France
            • budget : 450€ restant
            • config' proposée et commentaires : j'espère que ça correspond mieux ainsi. En ce qui concerne les disques, je peux dire que je possède deux Seagate Barracuda de 1To et 750Go, OEM pour le dernier ST3750640NS. L'autre étant caché dans ma tour actuelle et pas accessible.

            Manque t-il des choses ?

            Et merci pour les précieuses informations citées précédemment.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2018 à 0:57:42

              Merci… mais il manque la référence exacte du HDD d'1To afin de savoir si il est performant car ce n'est pas le cas de celui de 750Go qui date un peu.

              En tout cas, il va falloir revoir le budget à la hausse car, pour le moment, j'arrive à ~640€... auxquels il faudrait rajouter ~200€ pour le nouvel écran.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                30 juillet 2018 à 13:03:55

                Je n'utiliserais finalement pas l'autre disque de 1To car étant donné qu'il a le même âge que son copain, il sera réatribué à une simple fonction de stockage dans l'ancien PC.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juillet 2018 à 16:38:06

                  OK… mais il serait quand même pas mal de connaître la référence exacte de ce HDD d'1To car il pourrait tout de même être réutilisé dans le PC (pour du stockage de données uniquement) en plus ou à la place de celui de 750Go.

                  Par contre, le budget serait toujours trop faible : si tu n'as pas moyen de le revoir à la hausse, mieux vaudrait économiser pour qu'il puisse te permettre de prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    30 juillet 2018 à 20:41:27

                    Bin allons-y pour 700€, alors. Je viens de modifier .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 juillet 2018 à 21:52:03

                      OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Top Achat* 32€
                      Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Top Achat* 176€
                      Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI shop.hardware.fr 275€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 90€
                      Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - gunmetal gray CDiscount 43€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 616€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                      Et, avec comme future écran, le DELL UltraSharp U2414H [Magic PC].

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        31 juillet 2018 à 17:14:54

                        Merci beaucoup pour toute cette recherche. 

                        Et comme j'aime bien flâner un peu partout en quête de bons plans, je viens de tomber sur ceci:

                        https://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-masterbox-mb500-masterair-ma410p-rgb-c10l-154373.html

                        Qu'en penses-tu ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 juillet 2018 à 17:28:27

                          Hum… le boîtier est très bien (il serait surtout intéressant en cas d'overclocking) et le ventirad CPU aussi mais pas autant que le BE QUIET! Pure Rock proposé. Après, le prix est vraiment très intéressant : à toi de voir.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            31 juillet 2018 à 17:57:03

                            C'est avec des plans comme ça qu'on arrive à avoir plus puissant qu'escompté au départ... :-°

                            J'aurais une autre question: j'ai parfois lu dans plusieurs tests que la DDR4 à 3000MHz n'est pas toujours bien reconnu ou fonctionne moins vite avec les Ryzen. Une fréquence de 2666 ou 3200 MHz fonctionnait souvent mieux. C'est le cas encore avec le R5 2600 ou je suis dans l'erreur ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 juillet 2018 à 18:06:28

                              Heu… la fréquence de base pour la RAM supportée par les AMD Ryzen 5/7 2xxx est de 2.933MHz. Par conséquent, mieux vaudrait éviter celle avec une fréquence de 2.666MHz qui les briderait. Quant aux fréquences supérieures, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème (je n'ai pas lu/vu d'article concernant le problème dont tu parles) à les utiliser… la PC4-24.000/CAS 15 est généralement moins chère que la PC4-25.600/CAS 16 pour des performances quasi équivalentes (ça se joue à rien du tout). Après, il se peut que certains kits soient moins fiables que d'autres mais celui (en Néerlandais) proposé ne devrait pas poser de problème.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                31 juillet 2018 à 18:38:31

                                C'était celui-ci je crois:

                                https://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-memoire-ddr4-ddr4-3200-ryzen,2-2743.html

                                Après, ça devait être quand je voulais prendre un R5 1600... Il est possible aussi que je mélange plusieurs données.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 juillet 2018 à 18:51:28

                                  OK… mais, comme indiqué dans le comparatif en lien dans mon précédent post, le kit proposé est parfaitement compatible avec les AMD Ryzen tout en faisant partie des meilleurs : pas de réelles craintes à avoir de ce côté-là normalement.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    31 juillet 2018 à 18:59:55

                                    Ok, super !

                                    Merci beaucoup. Je reviendrais surement à la charge si je trouve d'autres promos. Celle dont j'ai mis le lien est déjà en rupture de stock.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 août 2018 à 16:51:52

                                      Bonjour.

                                      J'aurais deux nouvelles demandes:

                                      Plutôt que le be quiet! Pure rock, j'accroche bien sur la couleur et design de l'arctic freezer 33 avec ses deux ventilos, histoire de garder le thème rouge de l'ensemble. Est-il adapté aussi ?

                                      Et autre chose encore, à par le fractal design, il n'y aurait pas d'autres choix possibles ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 août 2018 à 17:12:00

                                        1° - Il est bien (quoiqu'un peu galère à monter et bruyant à plein régime) mais serait surdimensionné (pas d'overclocking) et trop cher : on trouve bien mieux pour plus ou moins le même prix. Mieux vaudrait rester sur le BE QUIET! Pure Rock qui serait suffisant.

                                        2° - Dans cette gamme, il y aurait également le COOLER MASTER MasterBox 5 [Amazon]… mais il est un peu plus cher en ce moment.

                                        Après, le budget le permettant plus ou moins et le reste des pièces de ta config' (en particulier la carte graphique proposée et l'alim' que tu as déjà) étant silencieuses, tu pourrais rester dans ce domaine avec un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B [CDiscount] pour le ventirad CPU et un BE QUIET! Silent Base 800 [Magic PC].

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          2 août 2018 à 19:16:53

                                          Que peut impliquer un refroidissement surdimensionné ?

                                          Les processeurs possèdent une plage de température particulière pour un bon fonctionnement ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 août 2018 à 19:28:23

                                            Heu… rien de particulier à part dépenser trop pour rien.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              4 août 2018 à 11:23:20

                                              Bonjour 

                                              Que pensez vous d'une MSI radeon RX 570 8Go OC à 150€ neuve ?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 août 2018 à 15:00:32

                                                Hum… le prix est vraiment très intéressant et ça t'éviterait d'avoir à changer d'alim' mais elle serait un p'tit peu juste avec certains jeux récents/gourmands (c'est plus ou moins l'équivalente de la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go en terme de performances) : mieux vaudrait bien plus rester sur l'eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SC Gaming (en Anglais) précédemment proposée qui serait le meilleur choix.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  19 août 2018 à 10:43:04

                                                  Merci beaucoup pour l'aide apportée.

                                                  Ensemble très efficace et très silencieux même en jeu.

                                                  -
                                                  Edité par TathawineMomo 19 août 2018 à 11:45:26

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  [CONFIG] 700€

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown