Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 750€

    28 octobre 2019 à 13:21:07

    Bonjour, j'aimerai que vous me conseillez, je vais acheter un ordinateur d'ici peu, mais je ne suis pas sure a 100% de ma config.

    <ul>
    <li><strong>Type de demande : Unité centrale.</strong> </li>
    <li><strong>réseau/Internet : Par cable.</strong> </li>
    <li><strong>OS : Windows 10</strong> </li>
    <li><strong>Périphériques possédés : Ecran ( je n'ai pas la réf désolé )</strong> </li>
    <li><strong>Utilisation : Gaming & Codage, jouer a des jeux genre : Rainbow Six Siege, Sea of Thieves, Gta V, Fortnite, Overwatch, Garry's Mods, CS-Go.</strong> </li>
    <li><strong>Overclocking : Non </strong> </li>
    <li><strong>Pays : France</strong> </li>
    <li><strong>Budget : 750€ </strong> </li>
    <li><strong>Config' proposée: 
    AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz) 158.90 €
    
    Asus TUF B450M PLUS GAMING 104.90 €
    
    DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 16 74.90 €
    
    MSI Radeon RX 590 ARMOR 8G, 8 Go 189.90 €
    
    Seagate BarraCuda, 2 To 72.90 €
    
    Kingston SSDNow UV500, 120 Go, SATA III 32.90 €
    
    Corsair Carbide SPEC-DELTA RGB, Noir 74.90 €
    
    EVGA 500W, 500W 46.90 €
    
    Total : 756.20 €</strong> -</li>
    </ul>

    Merci de m'aidez s'il vous plaits.

    -
    Edité par ByBreakk_ 28 octobre 2019 à 13:21:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Oui, oui oui, ce sont des chiens.

      28 octobre 2019 à 14:43:29

      Bonjour

      - Du côté du processeur, ce n'est pas un bon choix. Il te faudrait plutôt un Ryzen 5 3600 qui bat le 2700 en applicatif et en jeu.

      - Idem pour la CM, soit tu fais le choix de ne pas avoir un très bon chip son (je n'ai pas pu tester la différence) et tu achètes une MSI B450M-A PRO MAX (il y a aussi les Pro-M2 MAX et Pro-VDH MAX qui ne sont pas beaucoup plus chères), soit tu veux avoir un meilleur son et dans ce cas il va te falloir une MSI B450 Tomahawk MAX. Tu as largement le budget pour cette dernière donc je te la conseille

      - Pour la RAM, il vaudrait mieux prendre le modèle en 3200MHz CL16 qui est trouvable moins cher sur l'Amazon Allemand

      - Du côté du SSD, on peut trouver mieux pour moins cher... notamment le PNY CS900 à 240 Go qui a de meilleures vitesses de lecture/écriture, pour 30€

      - Je sais pas où tu as cherché ton HDD mais c'est un prix très foireux, on le trouve à 50€

      - L'alim pourquoi pas, mais tu pourrais prendre la Be Quiet! System Power 9 qui a le même wattage et le même prix, mais est elle en 80+ Bronze

      - Pour ton budget une RX590 serait un bon choix en effet

      - Le boîtier je sais pas trop, mais de ce que j'ai pu en lire, pour 75€ ça a l'air bien

      Total: 770€

      -
      Edité par Random Coder 99 28 octobre 2019 à 14:44:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2019 à 15:24:43

        Salut :)

        Il nous faudrait absolument des infos à propos de ton écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Ryse: Son of Rome, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

        En attendant, voila ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

        • Processeur : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie (et, par conséquent, de ton écran) mais, pour le moment, l'AMD Ryzen 5 3600(X) semblerait effectivement un bon choix
        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU (surtout ceux d'AMD) ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
        • Carte mère : déjà, mieux vaudrait éviter celles au format µATX car elles sont généralement les moins bien équipées (pour moi, l'absence de prise USB Type-C est rédhibitoire)... encore plus si le boîtier est au forma ATX. Ici, le meilleur choix serait la MSI B450 Tomahawk MAX
        • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18)... et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, sans info sur l'écran, difficile de te répondre. Juste, pour info, actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti
        • Disque dur : vue l'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go... certains jeux peuvent prendre énormément de place et 1To ne seraient donc pas du luxe), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais il en faudrait une certifiée "80+ Bronze" minimum et, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
        • Boîtier : il est bien mais trop chère... sans overclocking, pas besoin non plus d'autant de ventilos (2 suffisent : 1 à l'avant + 1 à l'arrière... de 120mm minimum). Le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Focus G

        Du coup, même en passant par plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat, etc.), le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (programmation et jeu) et il va donc falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adaptée au mieux à tes besoins.

        PS : il y a un problème avec ton 1er post (on ne devrait pas voir le code et il est encadré)... merci de bien vouloir corriger tout ça pour que ce soit un p'tit peu mieux lisible.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          29 octobre 2019 à 18:49:12

          CyberS@m a écrit:

          Carte mère : déjà, mieux vaudrait éviter celles au format µATX car elles sont généralement les moins bien équipées (pour moi, l'absence de prise USB Type-C est rédhibitoire)

          D'un point de vue pratique, pourquoi est ce que l'usb type c est si important pour toi ? Surtout vu le budget, ce n'est clairement pas une config qu'il va garder dix ans. Mais même si l'usb type c se démocratise, il restera toujours d'autres possibilités (USB Type A pour les clés USB, DP/HDMI pour la vidéo), donc à quoi servirait un tel port ?

          Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18)... et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU

          Ton test ne compare pas la DDR4 3000/3200MHz à un CL 15/16 avec de la RAM 3600MHz/CL16. Comment savoir si la différence de perfs vaut le prix ?

          Du coup j'ai recherché un autre test et on peut voir qu'en jeu les différences sont minimes (la 1660 Ti est entre la 580 et la 5700), qu'il n'y a que 4% de différence sur le test sur Corona, alors que niveau prix c'est pas vraiment la même chose: 3000MHz/CL16 vs 3600MHz/CL18 (ne pas prendre en compte le premier résultat qui est en CL19) => 27% de différence de prix

          -
          Edité par Random Coder 99 29 octobre 2019 à 18:51:33

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2019 à 19:02:21

            @Random Coder 99 : l'USB Type-C me paraît important car c'est la norme à venir et on trouve déjà de plus en plus de périphériques (écrans, clés USB, HDD externes, casque/casque+micro, etc.) utilisant ce type de prise. À mon avis, ne pas en avoir au moins une sur la carte mère (tant qu'il n'y en as pas sur les boîtiers pas chers) et plus que préférable si on ne veut pas avoir de problème d'ici quelques temps (d'ici 1 an ou 2).

            Quant au dossier sur la RAM, il me semblait qu'il y avait la PC4-25.600/CAS 16 dedans mais, en effet, ce n'est pas le cas. Après, elle doit probablement être entre la PC4-23.400/CAS 12 et la PC4-27.200/CAS 14... à confirmer. Après, la différence de prix (en restant sur les kit de 2x8Go) n'est effectivement pas énorme mais la différence de prix non plus car on trouve des kits de 2x8Go en PC4-25.600/CAS 16 pour ~85€ et le même kit en PC4-28.800/CAS 18 pour ~101€.

            PS : perso, si je conseille sans aucun problème i-Comparateur pour tout le reste, pour la RAM, c'est plus compliqué.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              29 octobre 2019 à 22:29:21

              CyberS@m a écrit:

              @Random Coder 99 : l'USB Type-C me paraît important car c'est la norme à venir et on trouve déjà de plus en plus de périphériques (écrans, clés USB, HDD externes, casque/casque+micro, etc.) utilisant ce type de prise. À mon avis, ne pas en avoir au moins une sur la carte mère (tant qu'il n'y en as pas sur les boîtiers pas chers) et plus que préférable si on ne veut pas avoir de problème d'ici quelques temps (d'ici 1 an ou 2).

               Ça me paraît très peu pratique d'avoir une prise à l'arrière de la tour, notamment pour brancher un casque ou une clé usb (et encore plus quand la tour est sous le bureau), mais bon

              Quant au dossier sur la RAM, il me semblait qu'il y avait la PC4-25.600/CAS 16 dedans mais, en effet, ce n'est pas le cas. Après, elle doit probablement être entre la PC4-23.400/CAS 12 et la PC4-27.200/CAS 14... à confirmer. Après, la différence de perfs* (en restant sur les kit de 2x8Go) n'est effectivement pas énorme mais la différence de prix non plus car (1) on trouve des kits de 2x8Go en PC4-25.600/CAS 16 pour ~85€ et (2) le même kit en PC4-28.800/CAS 18 pour ~101€.

               (1) Déjà qu'elle n'est pas fameuse, la différence de perfs va être encore moindre. Je pense que pour les PC d'entrée et milieu de gamme la RAM 3000MHz/CL15 est le "sweet spot" rapport perfs/prix. En revanche pour les PC avec une grosse CG, comme on le voit sur ton test, la RAM a tout de suite un impact plus gros et le 3600MHz devient préférable. Mais vu qu'on a un budget restreint ici, je conseillerais plutôt de mettre l'argent ailleurs (D'ailleurs on trouve du 3000MHz/CL15 au même prix qu'un modèle CL16)

              (2) Je veux bien te croire, vu qu'on trouve des kits 3600MHz/CL18 à 93€ (cf. mon deuxième lien i-comparateur)

              PS : perso, si je conseille sans aucun problème i-Comparateur pour tout le reste, pour la RAM, c'est plus compliqué.

               Est-ce que tu conseilles un site en particulier pour la RAM ? Je vois que dans ton post-it il y en a plusieurs

              -
              Edité par Random Coder 99 29 octobre 2019 à 22:36:19

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2019 à 23:46:00

                @Random Coder 99 : en ce qui concerne la prise USB Type-C, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a plus pratique si elle se trouve à l'arrière de la tour mais ça sera quand même toujours intéressant le jour où on en aura besoin... l'idéal étant, comme je l'ai dit dans mon précédent post, d'en avoir sur le boîtier mais, pour le moment, ça ne concerne que les modèles (très) haut de gamme (ça devrait se généraliser p'tit-à-p'tit vue que ce format de prise va devenir la norme avec l'USB4).

                Sinon, pour la RAM, la PC4-25.600/CAS 16 me paraît un peu plus intéressante que la PC4-24.000/CAS 15 même si cette dernière est un p'tit peu plus chère (~10€ de plus) car elle sera plus facilement réutilisable plus tard... pour les CPU d'INTEL car, pour ceux d'AMD, c'est la fréquence nominale (les futures CPU de cette marque devraient très probablement utiliser une fréquence nominale plus élevée... ce qui rend, à mon avis, la PC4-28.800/CAS 18 comme étant le meilleur choix pour ces CPU).

                Quant au comparateur de prix, i-Comparateur n'étant pas des plus fiables de ce côté-là, je préfère bien plus aller directement voir ce qu'il en est sur Amazon, Hardware.fr et Rue du Commerce/Top Achat.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  30 octobre 2019 à 13:08:47

                  CyberS@m a écrit:

                  Sinon, pour la RAM, la PC4-25.600/CAS 16 me paraît un peu plus intéressante que la PC4-24.000/CAS 15 même si cette dernière est un p'tit peu plus chère (~10€ de plus) car elle sera plus facilement réutilisable plus tard... pour les CPU d'INTEL car, pour ceux d'AMD, c'est la fréquence nominale (les futures CPU de cette marque devraient très probablement utiliser une fréquence nominale plus élevée... ce qui rend, à mon avis, la PC4-28.800/CAS 18 comme étant le meilleur choix pour ces CPU).


                  Même si la fréquence nominale devient plus élevée, ça ne garantit rien sur les perfs. Du coup tu pars du principe qu'à l'avenir, la fréquence de la RAM aura un plus gros impact... en ne te basant sur rien de concret ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 octobre 2019 à 14:34:38

                    @Random Coder 99 : les performances n'ont pas grand chose à voir là-dedans, c'est juste une question de pouvoir réutiliser sa RAM plus tard en cas d'upgrade... ça peut permettre d'économiser une p'tite 100aine d'€uros, ce qui n'est pas négligeable.

                    Normalement, à chaque génération de CPU, la fréquence nominale gérée par le CPU augmente. Il me semble donc intéressant de prendre de la RAM avec une fréquence plus élevée que celle nominale qu'on pourra plus facilement réutiliser plus tard (en ce moment, depuis le retour d'AMD, les choses s'accélèrent un peu donc c'est moins sûre qu'avant) et qui, permettra un gain de performances sur la 1ère config' avec laquelle elle sera utilisée (en cas d'upgrade, ça ne sera plus le cas mais, comme indiqué, ci-dessus, ça sera toujours ça d'économisé).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [Config] 750€

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown