Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 800€ + Ecran

Sujet résolu
    28 juin 2013 à 11:32:44

    Salut !

    Je souhaite acheter un ordinateur pour le jeu et la programmation. Par contre je ne suis pas sur de le prendre tout de suite mais ayant vu une offre sur materiel.net pour les cartes graphiques, je voudrais votre avis.

    Voilà la carte repéré: http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-660-ti-phantom-ii-2-go-81577.html

    Donc pour récapitulé, ce que je souhaite: 

    • budget de 800€ environ (hors écran)
    • un ordinateur + un écran
    • Pour le jeu et la programmation (jeu type battlefield, portal, lol, minecraft)
    • os je possède windows 8 box
    • overclocking: si je suis sur d'avoir un bon gain sans risque
    • Besoin d'une carte wi-fi

    voici la liste des périphériques possédés: 

    • sourie
    • casque
    • clavier
    • écran en vga (pourrais t'il être brancher sur la carte mêre ? histoire d'avoir du dual screen, cet écran me servira juste à afficher skype, ou un ide)

    Comme vous l'aurez compris je souhaite acheter un deuxième écran ce dernier en 16/9 pour jouer, naviguer sur le web etc ...

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur i5 4570 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-INTEL/INTEL/4897025-Processeur-INTEL-Core-i5-4570-3-2-GHz-HD-4600-Socket-LGA1150.htm 185 €
    Ventirad CPU Prolimatech Lynx http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/prolimatech-lynx-75900.html 27 €
    Carte mère Carte mèreASRock B85 Pro4 http://www.grosbill.com/4-asrock_b85_pro4_-186063-informatique-carte_mere_intel?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=186063-carte%20mere&utm_content= 80 €
    Mémoire Corsaire vengeance red http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-red-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-68231.html 62 €
    Carte graphique Gainward GeForce GTX 660 ti http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-660-ti-phantom-ii-2-go-81577.html 230 €
    Carte réseau ? ? ?
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Série 840 kit - 120go Samsung http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-kit-120-go-83235.html 110 €
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate Barracuda 7200.12 - Sata 6go - 1to http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-kit-120-go-83235.html 60 €
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD ? ? ?
    Alimentation Corsair CX Bronze 430w (est-elle assez puissante ?) http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-430w-82682.html 45 €
    Boîtier Corsaire Carbide 200R http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-200r-destockage-92993.html 52 €
    OS - - -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

    911 €

    Le problème comme vous pouvez constater c'est que le pc est plus cher que prévu. Pourrait-on économiser de l'argent sur certains composants ?

    Cordialement 

    -
    Edité par OnLime 28 juin 2013 à 16:50:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2013 à 17:18:10

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos du future écran (quant prévois-tu de le prendre ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ?) et l'utilisation (Battlefield 3 et/ou 4 ? Tu comptes aussi jouer à Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : il est très bien mais, sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant et, en ce moment, dans cette gamme, le COOLER MASTER Hyper 412S serait le meilleur choix
      • Mémoire : afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU, il faudrait un kit avec des barrettes équipées de radiateurs "low profile"
      • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran mais, aujourd'hui, dans cette gamme, les AMD Radeon HD 7950 & nVIDIA GeFORCE GTX 760 seraient plus intéressantes car plus performantes pour pas beaucoup plus chères
      • Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N. Après, si le budget le permet, un kit CPL comme le LEA NetSocket200 Nano Duo serait plus fiable/plus stable
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est très bien mais, dans cette gamme, j'aurais une p'tite préférence pour les SANDISK Ultra Plus
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait les ASUS DRW-24B5ST et SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais les CORSAIR CX Bronze ne sont pas compatibles avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150
      • Autre... : la carte mère n'étant fournie qu'avec 2 câbles SATA (1 pour le SSD + 1 pour le HDD), il faudrait un rajouter un de + (le moins cher) pour le graveur DVD

      Et, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 juin 2013 à 17:39:23

        Ok merci pour les précision.

        Pour battlefield 4, ce serais plutôt sympas de pouvoir le faire tourner même si il n'est pas en hight, Et pas la peine pour Crysis

        Pour l'os c'est en 64 bit.

        J'aurai un budget de 180-200 € pour l'écran et je ne sais absolument pas ce que je veux, je n'y connais rien en écran ^^. J'en aurai besoin immédiatement par contre

        Sinon pour la ram j'ai vu celle là mais je suis pas sur qu'elle soit bien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00116719.html

        -
        Edité par OnLime 28 juin 2013 à 17:40:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2013 à 18:21:29

          OK... mais l'OS est une version BOX ou OEM ?

          Et, pour la RAM, il est généralement préférable d'éviter la "Value RAM" et il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum.

          En tout cas, voilà ce que ça pourrait donner (unité centrale + écran... je dépasse un p'tit peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 185€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA GrosBill 83€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
          Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 244€
          Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Amazon 25€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 90€
          Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 18€
          Alimentation PC POWER & COOLING Silencer MK III - 500W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
          Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 PrixPT 55€
          Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP GrosBill 164€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.034€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais toujours remplacer la carte graphique par un AMD Radeon HD 7870 LE [Rue du Commerce*], ce qui permettrait alors de prendre la carte réseau et le graveur DVD sur Rue du Commerce où ils seraient légèrement moins cher.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 juin 2013 à 18:30:45

            J'ai la version box de win 8, mais en fait ça change quoi ?

            Et  je pense prendre plutôt un boitier cpl, que je possède déjà.

            Sinon merci beaucoup pour l'aide :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2013 à 18:40:02

              Ah mais si tu as déjà un kit CPL, ça serait mieux qu'une carte WiFi et ça serait toujours ça de moins à prendre ^^. Par contre, pourrais-tu nous donner ses marque et modèle ?


              PS : pour l'OS, j'ai rien dit, j'ai confondu avec un autre topic, je croyais que tu avais une licence de Windows Seven :honte:.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                28 juin 2013 à 20:09:21

                Le boitier cpl que je possède est de la marque lea mais je ne retrouve plus le modèle, néanmoins j'ai une vieille clef usb wifi qui dépannera pour le moment donc plus de soucis de ce coté. Voilà donc pour la configuration je peux rester sur les mêmes composant que tu as cité précédemment ?

                Par contre je ne connais pas Redcoon et PriwPT sont de bon vendeurs ?

                -
                Edité par OnLime 28 juin 2013 à 20:12:03

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juin 2013 à 0:42:03

                  OK... donc tu peux rester sur la config' proposée en enlevant juste la carte WiFi.

                  Sinon, normalement, pas de problème avec Redcoon et PrixPT au sujet desquels on a eu très peu de retours négatifs (ça fait pas mal de temps qu'on les propose).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    29 juin 2013 à 10:07:02

                    Ok nickel,juste une dernière question:

                    Comme dit précédemment j'ai un vieil écran en vga (http://www.fnac.com/HP-Pavilion-f1723-17-TFT/a1490192/w-4) je souhaite l'utiliser en dual screen pour afficher un ide, skype ou encore de la musique, le mieux c'est de le brancher sur la carte mère et utiliser les "graphismes" du processeur ou de le mettre sur un adaptateur directement branché sur la carte graphique ?

                    -
                    Edité par OnLime 29 juin 2013 à 10:08:23

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 juin 2013 à 16:12:07

                      Pour réutiliser ton écran actuel sur la nouvelle config', il faudra le brancher, via un adaptateur DVI->VGA (apparemment fourni), sur la carte graphique... et non sur la carte mère (ses ports vidéo étant désactivés).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        29 juin 2013 à 20:40:51

                        Ok ok bon bah je commande tout ça merci pour l'aide
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [CONFIG] 800€ + Ecran

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown