Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] <830€ Programmation et ArmA3

Sujet résolu
    28 octobre 2016 à 23:48:27

    Bonsoir, je sollicite ce soir votre aide car mon pc portable actuel meurt depuis maintenant quelques mois, il est vieux. Après beaucoup de réflexion et de recherches, j'ai finalement décidé de prendre un pc fixe plutôt qu'un portable alors que j'ai les parents séparés surtout à cause du prix, mais aussi par l'envie de découvrir cet univers, et d'apprendre à monter son pc soi-même.. En effet, j'ai pu constater une différence de prix impressionnante, et aussi surtout le prix des ordinateurs portables pros en France (799$ aux US et 1249€ en France pour celui qui m'intéressait). C'est là que m'est revenu d'ailleurs mon rêve abandonné de pouvoir jouer à ArmA. Je pense payer le tiers de l'ordinateur moi-même.

    • type de demande : Unité centrale
    • budget : <830€
    • type d'utilisation : Programmation, ArmA3
    • périphériques possédés : Écran 23.6" FullHD, clavier, souris
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Alsace
    • OS : Dualboot Linux et Windows
    • config proposée et commentaires : Voilà ce que j'ai retenu d'essentiel pour cette config, de base pour un pc portable:
      RAM 8go ou plus, extensibles.
      Bon processeur i5-6~ (skylake) ou i7-~
      Bonne carte graphique, de quoi faire tourner ArmA3 correctement, en fullHD si possible, mais pas forcément une Nvidia, j'ai eu pas mal de problèmes graphiques sur linux avec nvidia
      SSD 480go, pas de hdd.<br/> Silencieux

      Je pense que ce sera difficilement possible, mais comme distribution linux j'aimerai beaucoup pouvoir utiliser QubesOS, mais ce/cette dernier/ère demande beaucoup de compatibilité, et j'y pige clairement pas grand chose :D et c'est notamment pour ça que je ne prends pas une config déjà faite ou conseillée https://www.qubes-os.org/doc/#choosing-your-hardware. Je compte installer windows Exclusivement pour ArmA3, je ne compte donc pour le moment pas l'acheter , car il faudrait rajouter 130€.
      ArmA3 propose des configurations basiques au bas de cette page, ils mentionnent notamment DirectX, et carte son au bas de cette page
      J'espère qu'une config comme celle-ci peut valoir moins de 800€ ! :D Merci et bonne soirée, j'espère avoir été compréhensible
      PS: J'ai oublié de préciser, il faudrait que cette config soit plutôt durable dans le temps, à ce prix.. C'est à dire 5 ans ou plus. Aussi j'ai pensé au boitier, son design m'importe réellement, le must serait qu'il "silencie" le pc, j'ai pu voir dans un autre topic que cela existait.

    Edit:
    Rebonsoir, j'ai continué mes recherches pour un pc portable, j'en ai trouvé trois qui m'ont l'air plutôt pas mals, cela dit ca reste des pc portables. Mais bon, le fait d'avoir un pc que 1 semaine sur 2 m'emm*rde un peu...
    Les voicis:
    http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/edge-series/e560/
    http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7566-laptop/pd?oc=cn56601&model_id=inspiron-15-7566-laptop
    http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-5567-laptop/pd?oc=cn55702&model_id=inspiron-15-5567-laptop

    Qu'en pensez-vous?

    -
    Edité par PetitGnom 29 octobre 2016 à 1:48:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2016 à 3:28:36

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) et de l'utilisation (pour les jeux, uniquement ArmA III ? Pas d'autres comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Deus Ex: Mankind Divided, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Metro: Last Light, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?

      En attendant, pour ce qui est du CPU, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 6xxx... avec, comme carte mère, au minimum, une GIGABYTE GA-B150-HD3P ou, au mieux, les GIGABYTE GA-H170-D3HP et ASUS H170 Pro Gaming ainsi qu'un kit de 2x4Go voir même 2x8Go en PC4-17.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU.

      Par contre, en ce qui concerne les périphériques de stockages, à mon avis, il serait préférable d'en prendre 2 : un 1er, le plus performant (un SANDISK SSD Plus ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 120Go minimum... plus si possible), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD.

      Enfin, le meilleur choix actuel de boîtier serait un ZALMAN R1 (silencieux)... avec un COOLER MASTER Hyper 412S (silencieux... ce sont tous les 2 le minimum dans ce domaine) pour le ventirad CPU.

      Après, si tu préfères finalement reprendre un PC portable, comme ce n'est pas ma spécialité, je laisserais ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine t'en proposer un.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        29 octobre 2016 à 23:47:19

        Bonsoir ! Merci beaucoup pour ton message et ton attention ! J'ai cependant finalement choisis de reprendre un PC portable avec les arguments de mes parents. Et en quelques heures de recherche j'ai trouvé un plutôt bon compromis. Merci! Bonne soirée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [CONFIG] <830€ Programmation et ArmA3

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown