Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]900€

Anonyme
    20 juin 2013 à 13:35:48

    Salut à tous.

    J'ai décidé de changer mon vieux pc.Ne sachant pas quoi choisir, je vous demande de l'aide :):

    ·type de demande :config complète (unité centrale + OS), montage inclus

    ·budget :entre 900€ max

    ·type d'utilisation : Programmation, graphisme 2D et/ou 3D, multimédia, montage vidéo, jeux (« Crysis 3 », « NFS Most Wanted », « Beyond Good and Evil », « Rayman Origins », «Minecraft », « SuperMeatBoy »), En amateur (Graphismes Correcte (High pour Crysis 3)).

    ·périphériques possédés : Souris et Clavier HP J

    ·overclocking :Je ne sais pas ce que cela veux dire XD…

    ·lieu de résidence :France,Strasbourg

    ·possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :non (Oui dabs les pires conditions).

    ·OS :Je crois que j’ai perdu W7,donc oui, dans le budjet.

    ·config proposée et commentaires :J’ai vu un site internet avec ce PC là:

       →http://hardbuildpc.com/pc-gamer/8-configuration-gamer-amd.html#/carte_graphique-gtx_660ti/processeur-amd_fx_8320/ram-16go_ddr3_1600mhz/stockage-1_to

          Je ne sais pas si cela vaut le coup ou pas, on peux configurer le pc également.


    Voila, Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2013 à 18:01:52

      Salut :)

      Tout d'abords, il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu comptes regarder des films sur Blu-ray ?) pour correctement te répondre.

      Après, bien franchement, le budget serait probablement trop faible pour une config' (unité centrale + OS) de ce type et il va falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas les mieux adaptés pour jouer. Donc, pour ce type d'utilisation + graphisme 2D/3D et du traitement vidéo, les mieux adaptés seraient les INTEL Core i7 47xx
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais un de 2x8Go me semblerait mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran mais, comme tu risques d'utiliser CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA
      • Disque dur : il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais il en faudrait absolument une compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150
      • Boîtier : il est très bien mais les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et légèrement moins chers
      • OS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le mieux adapté serait Windows 8 64bit

      Du coup, il serait bien plus intéressant de prendre cette nouvelle config' en pièces détachées en prenant les pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat... même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix) et en la montant toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG]900€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown