Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]Achat PC Ultra Gamer 500€

[CONFIG] Achat PC Ultra Gamer 500€

    9 août 2018 à 16:03:17

    Bonjour,

    Comme je ne mi connais pas trop dans ce domaine, je viens vous demander de l'aide, j'ai envie de m'acheter un PC Gamer pour jouer à des jeux comme fortnite, GTA 5, Overwatch ... Et pour installer des logiciels de developpement comme Android Studio, ... Donc avec un OS Win10 si possible. Mais le problème c'est que le PC Ultra gamer que j'ai vu contient cette config:

    PC GAMER NEUF ICI

    J'aimerais donc s'avoir si c'est suffisant pour jouer à mes jeux en HD (pas 4K quand même) et sans lag et la différencre en PC Gameur et PC Ultra Gameur.

    Merci

    -
    Edité par LeGeek57510 10 août 2018 à 2:21:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
      9 août 2018 à 16:32:58

      Hello !

      L'ordi que tu as mis en lien n'est vraiment pas terrible, c'est un ordi ancienne génération, qui n'est absolument pas adapté aux nouveaux jeux d'après moi.

      Tu devrais monter toi même ton PC, c'est pas très compliqué et tu pourras au moins choisir les composants qu'il te faut pour tes besoins.

      Quant aux noms, c'est juste du marketing, un PC Gamer étant logiquement moins performant qu'un PC Ultra Gamer.. (Rien à voir avec Ultra HD, ou 4K ou je ne sais quoi ^^ )

      Bref, tu devrais nous donner un peu plus de précisions sur ce que tu veux (en suivant le topic ici) , et je pense que tu auras rapidement l'avis de personnes expertes sur les composants et montages PC :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        9 août 2018 à 16:37:06

        Moi c'est simple je veut un PC capable d'installer des logiciels comme Android Studio, ... Et capable de faire tourner, sans lag et en bonne qualité GTA 5, fortnite, COD BO3, ... Donc ton conseille serais de le monter moi même.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
          9 août 2018 à 16:39:58

          Oui, en attendant des personnes pouvant te conseiller bien mieux que moi sur le choix des pièces,

          Mais pour ça ils ont absolument besoin d'avoir des infos qu'il faut que tu mettes ici que je t'ai mis en lien au dessus et que je te remets :  ici

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Joris
            9 août 2018 à 17:04:59

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et le budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir effectivement reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

            En attendant, je confirme, le PC que tu as mis en lien ne serait vraiment pas un bon choix car totalement dépassé aujourd'hui et pas vraiment ce qu'il y avait de mieux adapté pour jouer à l'époque… sans compter que, comme souvent avec les "PC de marque" ou préassemblés, il est probablement pas très bien équilibré et composé avec des pièces pas toujours de bonne qualité (cf. les alim' très souvent "no name").

            Du coup, il serait largement mieux de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et de le monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix (donc quelque chose de bien équilibré et d'adapté au mieux à tes besoins) et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              9 août 2018 à 17:59:48

              D'accord est une dernière question, celui là: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10101675.html#avis

              Fait-il tourner tout les jeu que tu a citez ? Et des serveurs comme Five life (GTA 5), Arma III ? En bonne qualité (pas du 4K quand meme)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                9 août 2018 à 18:24:53

                Heu… sans les infos/précisions demandées, impossible de correctement te répondre… et il faudrait formuler tout ça en respectant la présentation indiquée dans le post-it : ça fait plusieurs fois qu'on te le demande, si ce n'est pas fait à ton prochain post, je lock le topic.

                En tout cas, tu ne trouveras rien de bien pour ce prix-là et la nouvelle config' que tu as mise en lien, si elle serait à jour (cette fois), ne serait toujours pas suffisante pour correctement jouer en Full HD (1.920x1.080)… compte bien plus 1.000/1.100€ pour l'unité centrale seule.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  9 août 2018 à 19:11:02

                  J'ai résolut le sujet car vous avez répondu à ma question mais sa suffit pour juste faire tourner des jeux simples comme fortnite ....

                  Et je n'ai pas besoin du 4K mais juste du HD car je suis étudiant et je n'ai pas les moyens de mettre + de 1000 euros dans un PC

                  -
                  Edité par LeGeek57510 9 août 2018 à 19:12:04

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                    9 août 2018 à 20:18:14

                    Heu… on a jamais parlé d'Ultra HD (3.840x2.160) mais du "standard" actuel qui est le Full HD (1.920x1.080)… la HD, c'est du 1.280x720.

                    Et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Fornite (qui utilise l'Unreal Engine 4) est plutôt gourmand : aucune des config' que tu as mises en lien ne serait capable de le faire tourner au moins correctement en Full HD (1.920x1.080).

                    Donc, bien franchement, tu ne trouveras rien d'adapté à tes besoins pour un budget aussi faible : en se basant uniquement sur Fortnite, compte ~800€/900€ pour l'unité centrale seule. Il serait donc conseillé d'économiser si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins (en plus, ça permettrait d'attendre les nouveaux CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      9 août 2018 à 22:45:55

                      Ok merci et tu vend des composant ou tu aurais un ou deux site à me conseiller comme top achat ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                        9 août 2018 à 23:18:19

                        Heu… je ne vends rien du tout et, si tu veux qu'on puisse te conseiller quoique ce soit, il faudrait nous donner les infos/précisions demandées et formuler tout ça comme indiqué dans le post-it : je te laisse une toute dernière chance.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          10 août 2018 à 2:20:24

                          T'es bien je vais essayer de reformuler  ma demande. J'aurais besoin de:

                          -Une config à monter soit même

                          - sans os 

                          - Budget : environs 550 euros (france)

                          Merci 

                          -
                          Edité par LeGeek57510 10 août 2018 à 2:21:56

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                            10 août 2018 à 2:26:50

                            Hum… on y est presque mais c'est toujours pas ça : il faut copier le code du formulaire (donné dans le post-it) puis le coller dans ton prochain post (après avoir cliqué sur "HTML") et, bien sûr, le remplir (avec toutes les infos/précisions demandées).

                            Après et comme déjà dit, le budget serait bien trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (jeu) et il faudrait le revoir pas mal à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose qui soit adapté au moins un minimum à tes besoins.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              10 août 2018 à 2:37:57

                              <ul>
                              <li><strong>type de demande :</strong>PC GAMER</li>
                              <li><strong>réseau/Internet :</strong>RJ45</li>
                              <li><strong>lecteur/graveur optique :</strong> NON (si ppossibilité d'en acheter un par la suite)</li>
                              <li><strong>OS :</strong> - non</li>
                              <li><strong>périphériques possédés :</strong> - 3 usb, 1 rj45, ...</li>
                              <li><strong>utilisation :</strong> - Jouer à fortnite, Arma III, GTA 5, ...</li>
                              <li><strong>overclocking :</strong> - pas pour le moment </li>
                              <li><strong>pays :</strong> - france </li>
                              <li><strong>budget :</strong> - Alentour de 500</li>
                              <li><strong>config' proposée et commentaires :</strong> -https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10101675.html#avis</li>
                              </ul>

                              -
                              Edité par LeGeek57510 10 août 2018 à 2:38:45

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                10 août 2018 à 2:54:11

                                Merci… mais il manque les infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes… impossible de choisir la carte graphique sans ça) et de l'OS (tu l'as déjà ? Lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas d'autres parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour correctement te répondre.

                                En tout cas, tu ne trouveras toujours rien d'adapté à tes besoins pour un budget aussi faible et il va donc falloir le revoir le revoir pas mal à la hausse.

                                PS : il faut cliquer sur "HTML" avant de coller le code du formulaire (ou du tableau)… merci de bien vouloir éditer.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  10 août 2018 à 15:19:33

                                  Non il me faudrait juste l'unité centrale pas d'écran car j'ai un Samsung et pour l'os j'ai un windows 10 et pour les jeux oui, pratiquement tout ce que tu a citez et aussi installer des gros logiciels. Alors dis moi combien il ffaudrait mettre?

                                  -
                                  Edité par LeGeek57510 10 août 2018 à 15:21:13

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                    10 août 2018 à 15:34:18

                                    OK… mais quel est le modèle exacte de cet écran SAMSUNG (on en a absolument besoin pour choisir la carte graphique) ? Et il nous faudrait des précisions sur ton OS : 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?

                                    En tout cas, pour ce qui est du budget, actuellement et comme déjà dit, pour jouer aux jeux cités dans la liste de mon 1er post, il faudrait compter ~1.000€/1.100€.

                                    PS : tu n'as pas éditer ton post avec le formulaire… tu n'y mets pas vraiment du tiens, ça donne limite pas envie de t'aider.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      10 août 2018 à 15:55:34

                                      Non mais enfaite je ne me connais pas donc pour le moment je préfère qu'on acheter un déjà tout neuf mais pas forcement monté. C'est pour cela que je t'ai demandé à peu près le budget si tu dis qu'il faut environ 1000 € je vais voir sur internet si j'en trouve un
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                        10 août 2018 à 16:08:06

                                        Heu… bien franchement, tu ne trouveras pas grand chose de bien en "PC de marque" ou préassemblé pour ce prix-là : ce type de config' est souvent assez mal équilibrée et pas forcément équipé de pièces de bonne qualité (cf. les alim' souvent "no name").
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          10 août 2018 à 18:05:19

                                          Sinon on peut en trouver en occasion des pc gamer pas mal au alentour de 600 euros non ? (Pour noël)

                                          -
                                          Edité par LeGeek57510 10 août 2018 à 18:05:37

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                            10 août 2018 à 18:29:31

                                            Hum… l'occasion n'est pas mal spécialité mais, si c'est pour Noël, mieux vaudrait économiser et prendre un PC neuf en pièces détachées sur plusieurs sites et le monter toi-même : tu auras quelque chose à jour et de bien adapté à tes besoins.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              10 août 2018 à 19:08:18

                                              Ok merci 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke

                                              [CONFIG]Achat PC Ultra Gamer 500€

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown