Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] avis config 1200€

Sujet résolu
    20 juin 2019 à 12:11:27

    Saluuut, merci a vous tout d'abord pour votre futur aide, alors depuis un moment j'ai entamé ma nouvelle config, principalement pour développer, un peu de virtualisation et du gaming basique. J'ai déja quelques composant acheter en promotion lors de bon plans. Mon budget final se limite a 1200€ (sans compter les composant que je possède déja).

    • Processeur : Futur AMD Ryzen 3600x
    • Carte mère :MSI B450 Gaming Plus ou futur B550 en fonction du prix
    • Ventirad CPU :NZXT x62
    • RAM : Corsair LPX Vengeance 16go (2x8) 3000Mhz CL15 ()
    • Carte graphique : MSI 1660TI Gaming X ()
    • SSD : Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go (le seul M.2 500go en MLC)
    • HDD : Seagate BarraCuda 1To
    • Alimentation : be quiet! Pure Power 11 600W CM 80Plus Gold
    • Boîter : NZXT H500 Blanc ou Cooler Master Masterbox MB530P
    • Réseaux : Clé wifi Linksys wusb6300
    • Lecteur/Graveur :non
    • OS : Licence W10 Pro (✓)
    • Écran : MSI MAG Optix MAG241C (✓)
    • Souris : Logitech G502 (✓)
    • Clavier : Roccat 120 AIMO (pas achat immédiat j'en possède déja un)
    Voila , j'espere ne rien avoir oublier, qu'en pensez vous et qu'est ce que je pourrais améliorer ? Je pourrais acheter certains composant plus tard du style le disque dur, le clavier et la clé wifi histoire de baisser le prix dans l'immédiat.
    Merci !

    -
    Edité par mosgram 20 juin 2019 à 12:20:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2019 à 16:32:14

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?), de l'utilisation (tu fais de la programmation et de la virtualisation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels jeux exactement… Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget (il reste combien en enlevant ce que tu as déjà pris ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu nous présentes (des liens auraient été pratiques) :

      • Processeur : les prochains CPU d'AMD sortant le 7 Juillet, tu t'y prends un peu trop tôt… mieux vaudrait attendre jusque-là et revenir nous voir à ce moment-là. Mais, pour le moment, par rapport à la carte graphique que tu as choisie, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 9400
      • Ventirad CPU : à moins de vouloir fortement overclocker (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), pas vraiment besoin d'un coûteux kit All-In-One de WaterCooling… un BE QUIET! Pure Rock devrait pouvoir suffire. Après, si tu cherches quelque chose de silencieux (contradictoire avec l'overclocking), là-aussi, mieux vaudrait bien plus regarder du côté de l'AirCooling… le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, un THERMALRIGHT ARO-M14G/O (en Anglais)
      • Carte mère : celles à base de chipset AMD 550 ne sembleraient pas sortir avant la fin de cette année/le début de l'année prochaine. Donc, si tu veux pouvoir pleinement profiter des prochains CPU d'AMD sur socket AM4, pour le moment, le meilleur choix serait d'en prendre une à base de chipset AMD X570... à voir lorsqu'elles seront enfin sorties/référencées sur les sites marchants mais elles ne devraient pas être données. Par contre, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une AUROS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir même, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : ça ne devrait pas poser de problème mais la fréquence nominale des prochains CPU d'AMD sur socket AM4 sera de 3.200MHz... un kit identique en PC4-25.600 aurait été plus judicieux
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux car, si c'est le meilleur choix actuel pour jouer sans aucun problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, ton écran étant capable de monter à 144Hz, si tu veux pouvoir pleinement en profiter, il faudrait passer à une nVIDIA GeFORCE RTX 2070... avec un CPU en conséquence
      • Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais mieux vaut généralement éviter les dongles USB et nettement leur préférer les cartes PCIe telle que la GIGABYTE GC-WB1733D-I ou les chips WiFi directement intégrés aux cartes mères
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum… un modèle M.2 NVMe serait encore mieux mais tu ne verrais pas la différence au quotidien, ils ont tendance à chauffer, ce qui peut réduire pas mal leurs performances et oblige à utiliser un radiateur spécifique, sont plus chers et, aujourd'hui, avec les prochains CPU d'AMD sur socket AM4, mieux vaudrait attendre la nouvelle génération utilisant le PCIe 4.0 mais ils seront encore plus chers), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les VM ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour info, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450 qui serait également le minimum par rapport au silence… le meilleur choix étant une SEASONIC Focus 450 Gold
      • Boîtier : déjà, sans overclocking, pas besoin d'en prendre un aussi cher… le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G. Après, par rapport au silence, le minimum serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Base 600 et FRACTAL DESIGN Define C seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 801 et FRACTAL DESIGN Define R6
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] avis config 1200€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown