Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] avis sur configuration gaming 1100€

    12 avril 2013 à 5:03:00

    Bonjour, je regarde actuellement pour une configuration a long terme pour jouer aux jeux les plus récent comme bf3 et bf4, crysis 3, arma 3, dayz etc... Le tous dans les options en ultra. J'aurai surement plus les moyens et l’occasion de me procurer un nouvelle ordinateur dans le futur alors je veus quelque chose de vraiment solide qui est ''furtur proof''. les 1100€ ne sont que pour la tours. Je regarderais pour un écran dans les alentours de 250€ suportant une résolution de 1920 * 1080.

    J'ai été au magasin local d'informatique pour me faire proposer une configuration et je voulais savoir ce que vous en penser.

    PROCESSEUR: Intel core I5 3570k 3.40GHZ = 196 €

    CARTE MÈRE: ASUS P8Z77-V LK = 110 €

    MÉMOIRE: kingston 1333MHZ DDR3 4G * 2   (8 go) = 30€

    CARTE GRAPHIQUE: ASUS HD7970-DC2-3GD5 RADEON PCIE3 3GBDDR5 GPU 925MHZ = 362€ 

    PSU :cooler master GX 650W 80+ Bronze = 75€

    DISQUE DUR : Seagate Barracuda 500GB 7200RPM SATA ||| 16MB 6GB NCQ = 46€

    LECTEUR OPTIQUE : LITE ON Graveur DVD BULK 24X IHAS124 = 17

    BOITIER: COOLER MASTER HAF - 922M MID TOWER usb 3.0 = 95.78€

    ssd de 120 go pas encore choisis devrais tourner autour de 90€ et le montage en magasin va couter 37€.


    l'audinateur va être dans une pièce mal isoler et exposer au soleil donc il risque d'y faire chaud. Les prix sont ceux du magasin proche de chez moi. J'habite au Quebec J'ai donc convertit les prix du dollars canadien a l'euro. Cela fait un total de 1273€. Avec l'écran la souris et le clavier sa devrais atteindre 1600€.  Que pensser vous de cette config avez vous quelque chose de meilleur a me suggérer?

    -
    Edité par jeanyann 12 avril 2013 à 5:13:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2013 à 5:38:47

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) et le budget (quel serait le total pour toute la config' (en Dollars Canadiens) ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, en ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : si le PC sera installé dans une pièce chaude, mieux vaudrait éviter l'overclocking (surtout que ça revient plus cher et que, à mon avis, c'est pas obligatoire) et, par conséquent, pas besoin d'une version "K"
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais, par rapport à la chaleur, il serait préférable de le remplacer par un plus performant tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Evo voir, si la pièce est vraiment chaude, un NOCTUA NH-U12P SE2
      • Carte mère : sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum et que des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : une AMD Radeon HD 7970 serait le meilleur choix mais j'aurais une préférence pour le modèle "Vapor-X" (en Anglais) de SAPPHIRE qui a un meilleur rapport performances/prix
      • Disque dur : le budget semblant pouvoir le permettre, il serait très intéressant de prendre un SANDISK 256Go Ultra Plus ou SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
      • Graveur DVD : j'aurais une préférence pour l'ASUS DRW-24B1ST
      • Alimentation : sans overclocking, ici, le meilleur choix serait les CORSAIR CX500 Bronze & CX500M
      • Boîtier : il est très bien mais commence à se faire vieux... aujourd'hui, mieux vaudrait son "remplaçant", le COOLER MASTER HAF XM
      • Écran : au Canada, le meilleur choix serait l'ASUS ProArt PA238QR (un PA238Q avec des HP et sans câble DP fourni)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 avril 2013 à 16:05:48

        Pour le système d'exploitation Je pense pourvoir m'arranger pour avoir une copie de Windows 7 gratuitement. Le 8 avec son interface de tablet ne m’intéresse pas du tous. donc le 130$ de l'os je le remplacerais par un ssd de 120 go. Pour ce qui est de la cg la 680 gtx m'interesse surtout pour la technologie cuda qui offre des rendus très rapide pour les moteurs de rendu qui utilise le gpu... Mais sa fait longtemps que j'ai arrêter la 3d et je ne suis pas sur que je suis près a mettre 600$ sur la carte graphique. De ce que j'ai vue la 7970 est 100$ de moins et seulement 7% moins puissante. De plus j'ai entendu dire que les betas driver de cette carte la rende aussi performante si ce n'est pas plus que la gtx 680. Pour ce qui est de l'overclocking sa ne m’intéresse pas surtout avec les températures de la pièce dans laquelle ce trouveras l'ordinateur. Je ne voudrais pas dépasser les 1600$ pour la tour. Je mettrais  facilement un 300$ sur l'écran et un autre 100$ sur le clavier et la souris. Donc je dirais un bon 2000$ pour le tous serais pas mal la limite. 

        merci de tes conseils, la config que tu ma montré ma l'air très bien!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2013 à 16:35:58

          Salut à toi!

          Mieux, on peut toujours trouver mieux, surtout en informatique. (par exemple, le processeur pourrait très bien être un i7 3770K  qui change peu du i5 3570K mais qui coûte bien plus cher)

          Le tout est de savoir l'utilisation que tu vas en faire, pour quels jeux? Quelle fréquence d'utilisation? Overclocking ou pas? etc...

          Concernant ta carte graphique:

          Je ne suis pas un fan des ATI-RADEON à cause de mauvaises expériences avec celles-ci il y a de ça quelques années, une geForce GTX660 par exemple aurait été ma préférence. Par contre saches que sur ce sujet je ne suis absolument pas objectif... Les goûts et les couleurs... Aussi, j'ai toujours pris par habitude de coupler une ATI avec un procc AMD et une geForce avec un Intel, allez comprendre...

          Enfin, saches qu'il est souvent (mais pas toujours) vrai que 2 cartes légèrement inférieures branchées en SLI valent mieux qu'une seule plus performante.

          Pour finir, si tu veux OC ton PC malgré les conditions pas vraiment super dans lesquelles il va être, saches que tu peux opter pour un système de WaterCooling qui refroidit de façon très efficace ton PC contre une somme d'environ $180 canadien,  certains boitier ont aussi prouvés leur capacité à faire un bon refroidissement (par exemple le mien est totalement aéré avec 2 ventilateurs d'origine en plus du ventilateur CPU et tourne à 31°C même après une utilisation de plusieurs dizaines d'heures, je n'ai pas le nom en tête, je peux te le donner une fois chez moi si ça t'interesse)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2013 à 18:45:23

            OK... mais afin d'avoir toutes les infos nécessaires pour te répondre au mieux et facilement accessibles, il serait sympa de bien vouloir reformuler ta demande en suivant le post-it.

            Mais, par rapport au CPU, si tu fais du graphisme 3D, un INTEL Core i7 37xx serait (bien) mieux adapté. Après, si c'est juste de temps en temps, un Core i5 3xxx pourrait suffire tout en étant moins cher.

            Quant à la carte graphique, toujours par rapport au graphisme 3D, une à base de GPU d'nVIDIA (un GeFORCE GTX 670 serait plus intéressant qu'un GeFORCE GTX 680 : bien meilleur rapport performances/prix) serait mieux adaptée mais, si tu n'en fais pas régulièrement, le meilleur choix serait effectivement une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition.

            Enfin, mieux vaudrait prendre un OS légal et, avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), Windows 8 64bit serait le mieux adapté... il y a des utilitaires permettant de retrouver une interface proche de celle de Seven.


            @screamglobalforumleague : le CrossFire/SLI n'étant pas toujours très bien géré dans les jeux, il est généralement préférable de prendre une seule carte graphique que 2... ce type de configuration n'est réellement utile que pour jouer en 3D stéréoscopique et/ou sur 3 écrans.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [CONFIG] avis sur configuration gaming 1100€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown