Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Besoin de votre avis (1400euros)

    12 juin 2013 à 13:10:34

    Composant

    Désignation        Magasin/SitePrix
    Processeur -Intel 3570k  - -
    Ventirad CPU -ventirad Noctua NH-U12P SE2 - -
    Carte mère -Asus P8Z77 -V - -
    Mémoire - -
    Carte graphique -Sapphire Radeon HD 7970 OC - 3 Go - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Kingston SSDNow V300 - 120 Go - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Seagate SV35 Series SATA III 6 Gb/s - 1 To - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Asus DRW-24B5ST - noir - OEM - -
    Alimentation -Antec EarthWatts EA-650 Green - 650W - -
    Boîtier - : Cooler Master CM Storm Trooper - -
    OS -Windows 8 - -
    Écran

    -

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00135643.html

    - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre...   - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

    x.xxx


    Salut j'aurais besoin de votre aide au sujet de l'alim si il faut plus ou moins et la ram 8go suffise ou il me faudrait 16go? et est ce que ma config va faire tourner les jeux avenir en ultra ? merci

    -
    Edité par ironmcfly62 13 juin 2013 à 13:35:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2013 à 16:20:46

      processeur : la nouvelle génération i5 4xxx viens de sortir. Je te conseille la choisir.
      ventirad : fournit avec le processeur ; es-tu sûr de vouloir le changer ? 
      carte mère : quelle(s) fonction(s) t'intéresse(nt) pour ce prix ?
      boîtier : c'est cher pour un boîtier
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2013 à 16:55:38

        @ironmcfly62 on ne voit pas ce que tu as mis dans ton tableau le blanc sur fond bleu clair ca ne donne rien ....

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2013 à 17:58:39

          Bon je n'ai rien précisé  ;) le pc ca sera pour le gaming j'ai changer le ventirad pour overcloker le processeur la carte mere c'est surtout pour la wifi integrer 

          et le boitier je voulais un grand pour une bonne aération 

          ( cyberkh  je sais c'est en faisant copier coller mais sinon tu sélectionne tout le tableau comme ça  tu vois ) ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2013 à 18:10:03

            Pour l'alim une config comme ca 650 w suffise ou plus ou moins
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2013 à 3:46:05

              Salut :)

              Il nous faudrait des infos sur l'écran (ses marque et modèle) et sur l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

              En attendant, voilà tout de même ce qu'on pourrait dire de la config' que tu nous présentes :
              • Processeur : aujourd'hui, leurs remplaçants, les INTEL Core i5 4xxx, seraient le meilleur choix
              • Ventirad CPU : dans cette gamme, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
              • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et en overclockant, le meilleur choix serait une ASRock Z87 Extreme3
              • Mémoire : un kit de 2x4Go serait déjà bien suffisant pour jouer, pas besoin de plus... en PC3-14.900/CAS 10 minimum
              • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran
              • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : en fonction du budget, le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum
              • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
              • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
              • Boîtier : très bien (c'est le meilleur choix dans cette gamme) mais un modèle des gammes en dessous serait suffisant et moins cher

              Et, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs site (en particulier Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.


              PS : il serait sympa d'éditer ton 1er post pour enlever la couleur blanche du texte du tableau... c'est vraiment galère à lire.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                13 juin 2013 à 13:59:58

                     Salut

                • Le processeur si je prends les nouveaux I5 4xxx ca ne va pas marcher avec ma carte mere j'ai choisi la carte mere la car elle a wifi integrer Aprés si tu me dis que acheter un carte wifi serait pareille voir meilleur ,et moins chère alors la je dit OUI :)  ,et la je changerais de carte mere

                • La carte graphique je la trouve plus bien pour l'instant je pense pas la changer a moins que t'arrive a me faire changer d'avis xp

                • Je vais utiliser le pc principalement pour jouer au jeux recent (Battlefield 3 et 4 , Watch dogs ,fifa 14 GTA 5 ) Bref les jeux qui vont sortir ^^ et apres un peu de bureautique basique google tous sa quoi xp

                • Apres pour les commande ta surement raison ça va me revenir moins chere de prendre les pieces sur des site différent , j'arriverais a le monter mais je ne sais pas si j'arriverais a  mettre tous les cable au bonne endroit y'en a tellement ^^
                •  Pour le ventirad c'est en regardant j'ai vu qu'il avait une bonne réputation qu'il refroidit bien et  ce que tu me propose on un seul ventilo est ce que tu crois qu'ils ont la même capacité 
                Merci

                -
                Edité par ironmcfly62 13 juin 2013 à 14:01:24

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juin 2013 à 19:32:34

                  OK... mais il manque encore les infos demandées à propos de l'écran et de l'OS ainsi que la formulation en suivant le post-it afin d'avoir toutes les infos nécessaires et facilement accessibles pour vous répondre au mieux.

                  Sinon, en ce qui concerne la carte mère, à voir par rapport à l'overclocking (léger, plus poussé ou pas du tout) mais, en général, il revient moins cher de prendre une carte WiFi séparément... et, si le budget le permet, un kit CPL tel que le LEA NetSocket200 Nano Plus serait plus fiable/plus stable.

                  Quant à la carte graphique et, par conséquent, l'alim', sans info sur l'écran, impossible de te répondre.

                  Et, pour le ventirad CPU, les 2 proposés sont plus ou moins aussi bien que le NOCTUA NH-U12P SE2 pour moins cher.

                  Enfin, le montage d'un PC n'est vraiment pas compliqué (cf. ce tuto).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    13 juin 2013 à 19:43:04

                    Dans mon dernier message je l'ai pas indiquer mais l'ecran et l'OS je l'ai mis dans le tableau et l'OS sera évidemment en 64 bits et oui je compte l'overclocké
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juin 2013 à 3:19:42

                      OK... mais il manque toujours la formulation du post-it (3ème et dernier rappel avant fermeture du topic) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

                      En tout cas, vue ton écran (pas sûr qu'il soit le mieux adapté pour jouer), l'AMD Radeon HD 7970 GHz Edition serait effectivement le meilleur choix mais la version de VTX3D serait la plus intéressante... et, avec comme alim', une LEPA G650.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG] Besoin de votre avis (1400euros)

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown