Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Budget environ 1000€

Sujet résolu
    16 août 2013 à 14:09:34

    Bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur une config a 1000€ et me dire vous a ma place la config que vous feriez !

    Cordialement Julien

    • type de demande :Config d'une unité central
    • budget : 1000€
    • type d'utilisation : Jeux video
    • périphériques possédés : Souris Clavier Ecran
    • overclocking : NON
    • lieu de résidence : Clermont-Ferrand
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : NON
    • OS : W7 en ma possesion.
    • config proposée et commentaires :

    J'avais d'abord fais se panier mais je trouver sa cher : http://www.ldlc.com/b-1b40be6c24c41b4f.html Alors j'en ai refais un autre sur la base du precedent : http://www.ldlc.com/b-ca9efab8102236c7.html

    -
    Edité par kalou63 16 août 2013 à 14:16:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2013 à 16:44:21

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) mais aussi des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (uniquement des jeux, lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, les 2 config' que tu as mises en lien ne serait pas vraiment le meilleur choix :
      • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer et, pour ce type d'utilisation, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx. Après, comme tu sembles chercher quelque chose de silencieux, vue le boîtier choisi, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT True Spirit 140
      • Carte mère : sans overclocking, avec un CPU d'AMD sur socket AM3+, le meilleur choix serait une MSI 970A-G43 et, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150, une ASRock B85 Pro4
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran
      • Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N. Après, si le budget et l'installation électrique le permettent, un kit CPL comme le LEA NetSocket200 Nano Duo serait plus fiable/plus stable
      • Disque dur : pour l'instant, le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, absolument pas besoin de + de 550W et, par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8


      Et, si LDLC est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat... ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher) et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 août 2013 à 0:36:55

        Philips 227E4LHAB 22" pour l'ecran

        J.ai pas de jeux precis je veux pouvoir jouer a nimporte quoi sans me poser de question pour l.OS je possede W7 32 et 64 Bits.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2013 à 6:28:13

          OK... et, même s'il nous faudrait encore des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?), voilà ce qu'on pourrait te proposer (je dépasse le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 198€
          Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) - LGA1150 - 140mm Amazon 48€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 59€
          Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 330€
          Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Amazon 28€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 142€
          Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
          Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 70€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Top Achat* 95€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.116€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Après, si tu ne peux/veux pas trop dépasser le budget, tu pourrais toujours remplacer la carte graphique par une AMD Radeon HD 7950 [PIXmania].

          Et, ton écran étant équipé d'une dalle TN plus proche de 5ms que de 2ms, il n'est très probablement pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste et il serait donc pas mal de prévoir d'en prendre un nouveau qui le serait bien plus (tu pourras toujours les mettre en DualScreen).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 août 2013 à 12:38:08

            L.ecran je viens de juste de l.acheté il me conviendra tres bien en 2ms je suis pas un gamer pro je veu de l.alternative entre multimedia et un peu de jeu autre question que je me poser on ma toujours dis de la qualiter en carte mere a 80€ qualité ? Enfin je comprend pas pourquoi autan de DD pourquoi pas juste un barracuda 1To ceci nest pas une critique mais une question auquel je me pose car je trouver sa louche

            En tout cas merci beaucoup pour la config je vais prendre les plus moins de sa et voir une config que sa donne en tout cas merci de la rapidité.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2013 à 17:01:59

              Pour l'écran, ce n'est pas une obligation mais ça serait tout de même quelque chose à prévoir car, bien qu'il soit annoncé comme étant équipé d'une dalle TN de 2ms, ceux de cette gamme chez PHILIPS sont généralement en fait des 5ms peu réactives et donc pas adaptées au jeu (en particulier ceux rapides : FPS, TPS & Cie)... ni trop pour tout le reste comme le multimédia (le visionnage de films).

              Quant à la carte mère (t'as dû oublier un mot ou un truc dans le genre), pas besoin d'en prendre une plus chère qui serait uniquement utile en cas de besoins spécifiques tels que le RAID ou l'overclocking.

              Et, en ce qui concerne les SSD/HDD, le 1er (le plus performant) servira uniquement à l'OS, aux softs et aux jeux alors que le 2nd sera pour le SWAP et les données (par rapport au multimédia, un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) [Top Achat*] serait par contre probablement mieux adapté) afin de les mettre en sécurité.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                19 août 2013 à 20:22:56

                Ok tu a répondu au question que je me posé je vais voir se que je vais faire comme config

                http://www.ldlc.com/b-e3f552bd7e333cf4.html

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2013 à 1:02:15

                  Bonjour,

                  Si tu veux pas d'OC, pourquoi prendre le 4670K? Le 4670 suffit.

                  C'est un bon ventirad le noctua mais plutôt fait pour de l'OC léger voire un peu fort... Un Cooler Master 212 evo ou un prolymatech lynx serait suffisant et 2x moins cher.

                  L'alim n'as pas de certification 80+, je te la déconseille. Préfère une Be Quiet! Pure power L8 530 W. Avec l'argent économisé, tu peux prendre le SSD de cybers@m.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2013 à 6:55:11

                    Hum... cette nouvelle config' que tu as mise en lien ne serait pas trop un bon choix car plutôt mal équilibré (tu avais indiqué ne pas vouloir overclocker... surtout que ça revient plus cher, que c'est un peu contraire au silence et que, à mon avis, c'est pas indispensable) :
                    • Processeur : sans overclocking, absolument pas besoin d'une version "K" en effet
                    • Ventirad CPU : bien mais, à mon avis, mieux vaut un modèle avec un ventilo ou + de 120mm minimum et trop cher comparer à la concurrence comme le THERMALRIGHT True Spirit qui serait le meilleur choix par rapport au silence
                    • Carte mère : pas besoin d'en prendre une aussi chère... en ce moment, le meilleur choix serait une MSI B85-G43 [Amazon]
                    • Carte graphique : dans cette gamme, le meilleur choix serait "Vapor-X" (en Anglais) de SAPPHIRE
                    • Carte réseau : elle est pas terrible, mieux vaudrait rester sur la TP-LINK TL-WN951N
                    • Disque dur : le budget devant pouvoir le permettre mieux vaudrait bien plus un SSD de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un HDD "Green" pour le SWAP et les données
                    • Alimentation : il faudrait une certification "80+ Bronze" minimum en effet et elle serait surdimensionnée... sans compter que ce n'est probablement pas le modèle le plus silencieux


                    Et, en passant par d'autres sites tout aussi fiables tels que ceux indiqués, ça reviendrait moins cher.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      20 août 2013 à 21:12:07

                      Ok d'accord j'ai essayer de mixer un peut toute les idee pour faire quelque chose de plutot bien !!

                      http://www.ldlc.com/b-1db7edb2b8b5b2bd.html

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 août 2013 à 5:38:42

                        Hum... en te limitant à LDLC et en ne montant pas toi-même cette config', ça te reviendrait bien plus cher et tu aurais moins de choix.

                        De plus, si c'est config' est effectivement bien mieux, à mon avis, il y aurait toujours des modifications à lui apporter :
                        • Ventirad CPU : moins cher, plus performant et plus silencieux, le THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) serait un (bien) meilleur choix
                        • Carte mère : toujours pas besoin d'un modèle aussi cher... la MSI B85-G43 serait toujours le meilleur choix
                        • Mémoire : il y a moyen de trouver des kits équivalents chez CRUCIAL ou KINGSTON pour moins cher
                        • Disque dur : aujourd'hui, avec un tel budget, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour prendre un SSD
                        • Alimentation : elle serait surdimensionnée (pas d'overclocking)... le meilleur choix serait la BE QUIET! Pure Power L8 530CM
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          21 août 2013 à 17:05:38

                          Je me limite a la faire monté par LDLC car je met le pris je veut que cela soit bien fais :p

                          THERMALRIGHT True Spirit 140 je pense que c'est trop grand car j'avais demender a un vendeur LDLC il ma dis que le Noctua NH-U12P SE2 etait trop grand avec la RAM a coté qui risqué de pas passer ensuite il ma dis ossi de prendre de la low profile sa serai un gain de place .


                          Pour l'alim vu la difference de prix j'ai envie de dire 6€ de plus ... et pour la ram je vais voir se qu'il ya d'interessen.


                          Je suis peut etre bete^^ mais un SSD j'en vois pas l'utilité un normal me suffira largement ;)

                          Pour la carte mere je vois tout et n'importe quoi sur le net et jai des amis qui m'ont dis de rester dans le haut de gamme des chipset pour la durée c"est le mieux^^ donc voila pourquoi un choix aussi elever.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 août 2013 à 18:06:41

                            Heu... bien franchement, un PC n'est vraiment pas compliqué à monter (c'est plus simple que les LEGO) et, comme je te l'ai dit, le faire monter par LDLC et te limiter uniquement à ce site te reviendrait bien plus cher.

                            Quant à la config' :
                            • Ventirad CPU : le FRACTAL DESIGN Define R4 permet d'en mettre un de 170mm maximum... aucun problème avec le THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) donc (plus ou moins aussi bien que le NOCTUA NH-U12S pour moins cher)
                            • Carte mère : c'est un peu n'importe quoi et, comme tu n'overclockeras pas, pas besoin d'en prendre une aussi chère... une à base de chipset INTEL B85 telle que la MSI B85-G43 serait donc le meilleur choix
                            • Mémoire : les CRUCIAL Ballistix Sport/Tactical et KINGSTON HyperX sont équipées de radiateurs "low profile" tout en étant généralement parmi les moins chères
                            • Disque dur : à mon avis, le budget le permettant, ne pas prendre un SSD aujourd'hui serait une erreur... ça améliore énormément la réactivité du PC à tout point de vue (c'est réellement visible) et c'est aussi intéressant en jeu (cf. ce dossier)
                            • Alimentation : il n'y a peut-être que ~6€ d'écart mais 600W ne te seraient pas utile et la BE QUIET! Pure Power L8 530CM est un modèle modulaire (c'est plus pratique)


                            Donc, pour moins cher que la dernière config' que tu as mise en lien (attention, il n'y a pas les frais de port) et en changeant la carte mère pour une MSI B85-G43 et en réactualisant les prix, celle qu'on t'avait proposée serait un bien meilleur choix.


                            PS : attention à l'orthographe, ça (et non pas "sa") pique un peu les yeux là.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              21 août 2013 à 21:41:05

                              Donc si tu a une config a faire pour 1000€ avec les quelques produits que je veux absoluement sa donnerai quoi ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 août 2013 à 22:28:06

                                kalou63 a écrit:

                                ... avec les quelques produits que je veux absoluement ...


                                De quels produits parle-tu?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 août 2013 à 23:51:53

                                  J'ai quelque chose à te proposer. Tout sur ldlc, même si je pense que tu pourrais sérieusement économiser en achetant ailleurs, et en montant toi même.

                                  98€ Boitier => C'est ton choix, mais les temps GPU ne seront peut être pas optimal dedans. A voir si la Vapor-X fait son travail. Difficile de te proposer un autre boitier. Si tu cherche absolument un truc chic et silencieux, on se heurteras toujours au même problème.

                                  Je t'aurais bien proposé le NZXT H2 noir, mais il serait légèrement plus bruyant à plein régime (mais sa vaut le coup, la différence de temp se fait sentir par rapport aux modes à vitesse réduite). Et je sais pas si il te plait.

                                  340€ GPU => J'y vois pas d'inconvénient.  Mais tu peut peut être redescendre à un modèle un cran en dessous genre hd7950. Sa te ferais économiser pas mal, histoire de voir plus large pour le proc ou le SSD. Ce modèle te ferais déjà quelques années avant d'en changer (sans changer le reste puisque l'économie t'auras permis de prendre un SSD ou CPU plus haut en gamme). Tu t'imagine bien qu'avec une CG qui pompe un tiers de ton budget à elle seul, sa réduit les opportunité pour le reste. De plus les hd7950 ont un fort potentiel d'oc qui les rapproches des hd7970 (à faire seulement à partir du moment où la hd7950 commencerait à s'essouffler).

                                  30€ WiFi =>

                                  50€ HDD => 500 giga suffisent pour une utilisation strictement "jeux videos". Aucun titre n'a encore besoin d'autant d'espace pour s'installer ^^.

                                  178€ CPU => Sa permet d'économiser un peu pour privilégier le reste qui risque d'avoir plus d'impact sur ton utilisation. En jeu pure et dure, tu verras pas grand de différence entre celui là et un i5 4670, et comme tu dis ne rien vouloir faire quoi que se soit d'autre de "CPUvore"...

                                  64€ RAM => Specs standards.

                                  78€ Alim => Faut pas rigoler avec l'alim, ont dirait pas comme ça, mais c'est un des composants les plus importants. Faut savoir y mettre le prix.

                                  83€ CM => La MSI est à un euro de plus (pas comme chez daffelou heing!), le choix se fera surtout au niveau de la connectique proposée, à toi de voir ce que tu préfère.

                                  22€ DVD =>

                                  .

                                  .

                                  .

                                  Total => 943€ (sans frais de ports bien entendus, et avec LDLC, sa douille bien comme y faut (enfin je dis ça par rapport à amazon, chez qui y'aaa ....  pas de Frais :p )

                                  Soit tu te satisfait de ça, soit tu te sert de la marge pour upgrade le cpu. Mais du coup, un ventirad dédié se ferait plus nécessaire qu'avec un i5 4430. Du coup, tu attendrais les 1000€, pour aucunes améliorations vraiment perceptibles en utilisation

                                  Soit tu dépasse ton budget de 30€, et tu te paye un SSD. Tu devrais avoir la place d'y installer l'OS plus les soft courants (navigateurs, lecteurs multimédia, lecteurs d'archives, traitement de texte, ...) plus tes jeux principaux (notamment ceux multijoueurs). Et franchement, tu gagnerais vachement en confort. Certes ça ne fait pas gagner de FPS dans les jeux, mais tout se charge plus rapidement: internet, l'ouverture d'une session, les scans antivirus, le chargement d'un niveau, le lancement d'un jeu, son installation, sa mise à jour... Sa empêchera ton ordinateur de se bloquer parce-que le débit de ton disque dur est trop faible pour envoyer tout ce que le processeur veut traiter. C'est un confort effectif en permanence.

                                  .

                                  .

                                  -
                                  Edité par TonyOneBlairoby 22 août 2013 à 0:21:44

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 août 2013 à 0:09:06

                                    C'est tres gentil tout ces details mais a ma place tu a environ 1050€ +- 20€ de marge tu ferai quoi comme config sachant que jaimerai etre tranquille pr BF4 principalement et Watch Dogs et pourquoi pas apres Fifa 14 mais je veux que sa soit parfait pas de lag rien je veux etre dans de bonne conditions pour ces jeux la.

                                    Le ssd joue sur linfluence du navigateur internet ou pas ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 août 2013 à 0:49:21

                                      Pour le ssd, oui le naviguateur s'ouvrira plus rapidement est devrait être plus réactif de manière général. Maintenant, si tu as une connexion à ch*er, tes pages web mettrons toujours 3 plombes à s'ouvrir ^^. Sa n'accélère pas ta connexion internet, on est bien d'accord (pas plus q'un processeur d'ailleurs).

                                      .

                                      Pour les jeux que tu cite, c'est difficile de prévoir. Ils ne sont pas encore sortis et annoncent d'afficher ce qui n'a jamais été afficher (je me comprend ^^, m'enfin sa me surprendrait que BF4 soit plus lourd que crysis 3, au niveau... oui possible). Sa pourrait très bien être très bien optimisé, ou alors nous refaire le coup de Crysis en 2007 (autrement dit injouable même sur une config à 2000€).

                                      Mais je pense que la hd7970ghz oc en a dans le ventre. Elle est censé faire tourner les jeux gourmands récents autour de 45 fps. Au pire tu devras réduire certains paramètre comme l'anti alliasing, et l'ambient oclusion, ce qui devrait te faire gagner gavé de fps pour un rendu quasis identique, pour ainsi conserver des fps haut et stables (idéal en multijoueur, moins important pour le solo comme watchdog).

                                      .

                                      .

                                      .

                                      Sinon, si tu peut débourser 1050 voir 1070 euros. Tu peut peut être viser le core i5 4670. Tu monterais à 1067€ (+34€), mais dans ce cas un meilleur ventirad que celui d'origine serait préférable (d'autant plus que le refroidissement d'origine du boitier n'est pas exceptionnel). Faudrait donc compter soit 30€ de plus (promachin Lynx), soit 50€ de plus (truespirit 140; afin de conserver l'aspect silencieux).

                                      Sa fait 70€ en plus pour quelques chose comme 10% de fps en plus. C'est pas ça qui va t'assurer une expérience de jeu sans lag, ni rammage de ton plumage. Peut être que sa aura plus d'impact avec WatchDog.

                                      .

                                      .

                                      Après, tu peut tout à fait te passer du SSD, et donc de ~1100€, tu redescendrais à ~1010€.

                                      .

                                      .

                                      .

                                      PS: relis mon post précédents, je l'ai édité après que t'ai répondus.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 août 2013 à 4:08:33

                                        OK... dans ce cas, si tu ne peux vraiment pas dépasser 1.070€, voilà ce que ça pourrait donner :

                                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                        Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX PIXmania 200€
                                        Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 78€
                                        Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Black - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Amazon 55€
                                        Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 330€
                                        Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Amazon 28€
                                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 140€
                                        Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 58€
                                        Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                                        Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 70€
                                        Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Top Achat* 95€
                                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.070€
                                        *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                        En utilisant le ventirad fourni avec le CPU (il fera l'affaire) en attendant de pouvoir le remplacer par un THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) [Amazon]. Après, si tu préfères le prendre en même temps que le reste, tu pourrais toujours remplacer le SSD par son "p'tit frère" de 128Go [Carrefour.fr] mais, à mon avis, mieux vaudrait rester sur celui de 256Go qui est plus performant et qui sera moins rapidement rempli.


                                        PS : je n'arrive pas à savoir le nombre de câbles SATA fournis dans le bundle de la carte mère et il faudra peut-être en rajouter un 1 [Top Achat*] supplémentaire

                                        -
                                        Edité par CyberS@m 22 août 2013 à 4:12:45

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          22 août 2013 à 14:11:31

                                          Merci a vous 2 pour toute ces explications ji vois beaucoup plus clair je vais mettre les choses a plat et puis pas tarder a commander tout sa hate que sa arrive :D

                                          Deja on peut dire que la base sera i5 4670K ou pas la diff et de 4€ ^^ Vapor X 7970 c sur Le boitier Fractal ossi :p Le asus graveur la meme Le disque dur j.hesite avec vos histoire de ssd jai lu plein de test il est vrai que c enorme La carte mere j.hesite entre deux on verra Lalim celle de cybersam me parrai bien juste une question pk pa une 600 kan on voi la diff de pri sa me met a labri pr lavenir nn ? La carte reseau selle de cybersam et bien La RAM de meme la kingston et bien ;) Le ventirad je compte prendre le noctua u9 comme prevu

                                          un grand merci a vous 2 en tout cas :p

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 août 2013 à 14:34:43

                                            Le principal but d'une alim, c'est d'envoyer du courant "propre" à tes composants pour pas les faire griller en moins de deux. Si tu veux partir sur du 600 W, si tu veux, mais dans ce cas, une alim 600W en 80+ bronze minimum, c'est 15 à 20 euros de plus.

                                            Une alim n'est pas bien quand elle débite pleins de watts, mais quand elle délivre un courant stable sans parasites.

                                            Du coup, c'est encore une contrainte budgétaire pour le reste.

                                            .

                                            .

                                            .

                                            Et sinon, pourquoi prendre un i5 4670K, à moins de prendre une carte mère 50€ plus chère (la différence serait donc de 54€, et non 4€ comme tu le crois), absolument aucune utilité. De plus, tu as très bien précisé dans ton premier post, en majuscule et tout et tout, NON à l'overcloking.

                                            Si t'es court niveau budget, je pense que tu peut grappiller sur le proc. C'est l'élément qui aura le moins d'impact sur les performances finales de ta machines (étant donné que tu prévoit pas de faire beaucoup de retouche photo, encodage video, compilation, programmation, etc ..., le genre de truc ou le processeur est important).

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 août 2013 à 15:03:26

                                              Okey pour l'alim 530W sa suffit ? Pour la carte mere je partirai sur du asus deja que a la base gt sur du amd fx et la sabertooth ;)

                                              Je vous poste ma compo final avan de commander ;)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 août 2013 à 18:32:54

                                                Je confirme, comme tu as indiqué ne pas vouloir overclocker, l'INTEL Core i5 4670K, même pour seulement ~4€ de +, serait totalement inutile ici car, pour en profiter, il faudrait une carte mère à base de chipset INTEL Z87, de la RAM en PC3-14.900/CAS 10 minimum, une alim' plus puissante et un boîtier (bien) mieux ventilé (silence et overclocking sont plutôt contradictoire), ce qui reviendrait bien plus cher.

                                                Sinon, pour le ventirad CPU, le NOCTUA NH-U9B SE2 est très bien, vue son prix, ce ne serait pas vraiment le meilleur choix contrairement au THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) qui est mieux tout en étant plus silencieux.

                                                Après, par rapport à la carte mère, la MSI B85-G43 serait le meilleur choix ici : absolument pas besoin d'en prendre une plus chère... mieux vaudrait mettre la différence dans quelque chose de bien plus important comme le SSD.

                                                Et, pour ce qui est du graveur DVD, l'ASUS DRW-24B5ST est très bien (c'est celui que je proposais avant) mais le LG GH24NS95 serait encore mieux.

                                                Enfin, à propos de l'alim', l'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large) et l'AMD Radeon HD 7970 GHz Edition ~225W en charge, en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, les 530W de celle proposée seront donc suffisants... pas besoin de prendre plus.


                                                PS : attention à l'orthographe (ça fait 2x) et merci d'éviter le SMS.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  22 août 2013 à 22:12:45

                                                  Desolé pour l'orthographe ^^ pour le reste merci je vous tiens au courant pour la config que je choisirai je pense dans la fin de semaine :D !!
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    24 août 2013 à 22:58:55

                                                    Double Post oblige voici la base de l'ordinateur il manque la carte graphique car je voulais une petite question j'en ai trouver une mais je voulais savoir si c'etait vraiment mieux ou pareil que la Vapor X

                                                    http://www.ldlc.com/fiche/PB00151798.html

                                                    http://www.ldlc.com/b-b6dc010798e9cf37.html

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 août 2013 à 1:55:48

                                                      Pour ce qui est de la carte graphique, celle mise en lien est bien mais la SAPPHIRE Vapor-X serait un meilleur choix.

                                                      Quant à la nouvelle config' que tu as mise en lien (pourquoi te limiter à LDLC qui est parmi les sites les plus chers ?) :
                                                      • Processeur : overclocking et silence étant contradictoire, il va falloir faire un choix... surtout que tu avais indiqué ne pas vouloir overclocker. Donc, pour le moment, absolument pas besoin d'une version "K"
                                                      • Ventirad CPU : plus performant, plus silencieux et moins cher, que ce soit par rapport au silence ou à l'overclocking, le meilleur choix serait toujours le THERMALRIGHT True Spirit 140(BW)
                                                      • Carte mère : sans overclocking, le meilleur choix serait toujours la MSI B85-G43
                                                      • Mémoire : on peut trouver aussi bien et même mieux pour moins cher ailleurs et, si tu overclockais, il faudrait de la PC3-14.900/CAS 10 minimum
                                                      • Disque dur  : mieux vaudrait bien plus prendre un SSD (je me répète mais, bien franchement, aujourd'hui, ne pas en prendre un lorsque le budget le permet ne serait vraiment pas un bon choix... surtout que le SANDISK 256Go Ultra Plus est en promo sur Rue du Commerce en ce moment)... avec un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) ou un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) suivant tes besoins
                                                      • Graveur DVD : le LG GH24NS95 serait toujours le meilleur choix
                                                      • Alimentation : si tu overclockais, il faudrait passer à une LEPA G650
                                                      • Boîtier : toujours par rapport à l'overclocking (tout en restant assez silencieux), un FRACTAL DESIGN Arc Midi R2 serait bien mieux adapté
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        25 août 2013 à 16:31:05

                                                        Pour l'overclocking je vais dire OUI car la carte mère il y a pas assez de sorti qui m’intéresse puis je préfère pencher pour ASUS après le reste j'ai vu que ce boitier était mieux que le FRACTAL et tout aussi silencieux du coup je me suis dis peut être mettre du watercooling utile ou pas sinon je reste sur un classique.

                                                        http://www.ldlc.com/fiche/PB00150023.html

                                                        Pour le reste avec le SSD je pense voir sa plus tard c'est pas une priorité on va dire sa comme sa.

                                                        Petit doute de dernières minutes sur :

                                                        • Ventirad soit watercooling ou rester sur le NOCTUA U9 (7.9-17.6DB ) pour info il et plus silencieux que ton THERMALRIGHT True Spirit 140. (17-21 DB) peut etre moins efficace je vais voir si sa rentre dans l'une des 2 tour si dessous.
                                                        • Boitier hésitation entre le Fractal Design Define R4 et le 330R Corsair
                                                        • Carte Graphique hésitation entre 4 cartes :
                                                          MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
                                                          Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go
                                                          MSI GeForce GTX 760 N760 HAWK
                                                          MSI GeForce GTX 770 N770-2GD5/OC

                                                        PS: Puis pour être tout a fais honnête j'ai fais un test avec tout le panier à Amazon c'est aussi cher puis je préféré LDLC et surtout que j'ai 70€ de réduction actuellement :D avec un code promo.

                                                        -
                                                        Edité par kalou63 25 août 2013 à 16:35:14

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 août 2013 à 18:10:15

                                                          Heu... quelles sont les sorties qui t'intéressent tant que ça et qui ne sont pas sur la MSI B85-G43 car, normalement, cette carte mère est suffisante dans la très grande majorité des cas.

                                                          De plus, si tu veux finalement overclocker, mieux vaudrait alors oublier le côté silencieux (c'est pas vraiment compatible) et revoir le budget à la hausse... surtout que, à mon avis, c'est vraiment pas quelque chose d'indispensable.

                                                          Quant au boîtier, si le CORSAIR Carbide Series 330R est effectivement très bien, le FRACTAL DESIGN Define R4 serait un cran au-dessus et, dans tous les cas, ce type de boîtier n'est pas adapté pour l'overclocking (du fait de leur isolation, ça risque de pas mal chauffer à l'intérieur).

                                                          Après, pour ce qui est du ventirad CPU, les données indiquées par les constructeurs sont rarement fiables et, d'après les tests, le THERMALRIGHT True Spirit 140 est meilleur que le NOCTUA NH-U9B SE2 qui est un peu moins performant, plus bruyant (il faut baisser à tension à 9V ou moins pour qu'il ne se fasse plus trop entendre) et plus cher. Et, je ne parle pas des kits All-In-One de WaterCooling qui sont généralement encore plus chers tout en étant rarement silencieux.

                                                          Enfin, concernant la carte graphique, le meilleur choix serait la SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X... les nVIDIA GeFORCE GTX 760 seraient moins performantes (dans cette gamme, une AMD Radeon HD 7950 serait le meilleur choix) et les modèles d'MSI ne sont pas les plus intéressants (ceux de GIGABYTE le seraient plus).
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            25 août 2013 à 18:35:06

                                                            • Fractal Design Define R4 Black Pearl 97,95 €    
                                                            • Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To Disque dur interne 59,75 €
                                                            • Carte mere ASUS Z87-A C2 139,99 €    
                                                            • Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go 339,95 €    
                                                            • Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 63,45 €    
                                                            • Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) 219,75 €    
                                                            • ASUS DRW-24F1ST (bulk) 22,95 €    
                                                            • TP-LINK TL-WN951N 29,90 €    
                                                            • Noctua NH-U9B SE2 56,95 €
                                                            • Corsair Gaming Series GS600 2013 Edition 80PLUS Bronze 79,95 €    

                                                            Total avec reduction 1043€ !!



                                                            Je vois pas en quoi ma config et pas cohérente je suis venu sur le forum pour des indications sur certains points apres mon avis je l'ai sur la chose.

                                                            Merci beaucoup des quelques conseil donnée


                                                            Résolu ;)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [CONFIG] Budget environ 1000€

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown