Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Budget environ 1000€

Sujet résolu
    25 août 2013 à 18:45:12

    Hum... c'est config' que ne nous présentes ne serait pas cohérente car par réellement adaptée à l'overclocking (il faudrait un kit de RAM en PC3-14.900/CAS 10 minimum et, je le répète mais ce type de boîtier n'est pas adapté à ce type d'utilisation), ni au silence (je le répète mais ces 2 choses sont contradictoires vue que l'overclocking fait tourner les ventilos plus rapidement car ça chauffe plus et, que par conséquent, ça génère bien plus de bruit).

    Et, là-aussi je me répète mais, avec un tel budget, ne pas prendre un SSD (beaucoup plus intéressant que l'overclocking... ça a une influence réellement visible) est, à mon avis, une erreur.

    Enfin, même avec ta réduction sur LDLC, il y aurait probablement moyens de faire moins cher (frais de port compris) en prenant une bonne partie des pièces sur plusieurs autres sites.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      25 août 2013 à 19:01:23

      Montre moi que tu peut faire moins cher et plus puissant ;) car tu le dis depuis le depart mais tu met des bout de produit a chaque fois

      Fais une config pour 1080€ NET d'achat et la mieux possible !! (avec chipset z87 )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2013 à 0:12:40

        Heu... à quelques p'tites modifications près (la RAM [Rue du Commerce*] et le SSD [Rue du Commerce*]), tout est dans ce post.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          26 août 2013 à 0:33:21

          Je suis presque d'accord avec ton PC sauf pour le SSD pour plus tard.

          La carte mère je veux un chipset Z87 qui et bien plus adapter pour le gaming vu sur tout les site de hardware ensuite l’alimentation je pense prendre au moins 600W pour etre tranquille.

          Mais le reste sa va je suis pas contre du tout.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 août 2013 à 2:50:14

            Heu... bien franchement, je me répète mais, sans overclocking, ni CrossFire/SLI (uniquement utile pour jouer sur 1 ou plusieurs écrans avec une définition totale de 2.560x1.440 minimum), absolument pas besoin d'une carte mère à base de chipset INTEL Z87. Une à base de B85 sera suffisante et tout aussi bien adaptée pour jouer.

            De plus, ça permettrait de prendre un SSD qui serait beaucoup plus intéressant.

            Quant à l'alim', là-aussi, sans overclocking, tu ne devrais pas avoir besoin de +... sauf rares exceptions, les cartes graphiques consomment de moins en moins à chaque génération.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              26 août 2013 à 3:51:30

              Surtout que l'overcloking dans les jeux, sa fait quasiment rien gagner.

              Youpi, crysis 3 sera à 43 fps au lieu de 40. Tu parle d'une histoire pour 150-200 € de plus qu'une config sans OC, sans compter la consomation CPU qui explose, et la durée de vie des ventillos qui en prend un sacré coup.

              Alors qu'avec un SSD, il s'écoule même pas 30 secondes entre le moment où t'appuie sur le bouton power, et où tu te trouve en train de fragguer.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 août 2013 à 13:51:01

                Je vais pas l'overclocker mais c'est juste tu va sur plein de sites (forum ect ) et Z87 et fais pour jouer a la rigeur H87 mais pas B85 on va pas me faire croire sa ;) ^^

                Pour le SSD bien d'accord avec vous mais pas la priorité sa va deja bien vite et 150€ pref les mettre plus tard.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 août 2013 à 16:12:29

                  Règle 1: Ne jamais faire confiance aux commentaires des gens ^^ C'est pas avec des commentaires que tu peux juger de la qualité d'un produit, le mieux de tout, ce sont les tests.

                  Le chipset B85 est suffisant pour jouer, j'en ai un... H87 c'est pour de l'OC léger et Z87 pour l'OC très poussé (genre à 4,5 GHz).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 août 2013 à 20:13:03

                    Pas de probleme j'ai mon avis sur sa ;)

                    Probleme RESOLU

                    merci pour les info :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 août 2013 à 2:50:37

                      Heu... juste par rapport au dernier post de d4rkavenged : le chipset INTEL H87 ne permet pas d'overclocker, c'est juste un B85 avec gestion du RAID et 2 ports SATA3 + 2 ports USB3 supplémentaires... seul le Z87 est fait pour ce type d'utilisation. Par contre, ce dernier n'est pas plus fait pour jour que les 2 autres... à moins d'avoir absolument besoin d'utiliser 2 cartes graphiques en CrossFire/SLI, ce qui est plutôt rare.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        27 août 2013 à 3:14:28

                        Bon bah je viens d'apprendre un truc, merci d'avoir rectifier mon erreur :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [CONFIG] Budget environ 1000€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown