Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Carte graphique pour écran 22"

    8 mai 2013 à 2:00:40

    Bonjour, j'ai récemment acquis un écran de télévision TELEFUNKEN 22" 16:9

    J'ai donc branché mon PC dessus en VGA.

    Mon PC Ubuntu me propose alors les résolutions suivantes en 16:9 : (il y en a d'autre mais je donne la tranche qui m'intéresse)

    1360*768 (actuelle, mais pas extra nette) et 1600x900 (nette mais trop petite pour mes yeux)

    Il y a celle qui me convient le mieux : 1440*900 mais pas adaptée car elle est en 16:10

    Il parait que ma carte graphique est "puissante mais bas de gamme" et donc il faudrait que j'en change ppur que Linux me donne les résolutions plus adaptées

    Connaissez-vous des cartes graphique adaptée pour mon type d'écran ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
      8 mai 2013 à 5:27:43

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles des CPU, carte mère, RAM, carte graphique, alim' et boîtier), sur l'utilisation (si jeux, lesquels ? Overclocking ?) et sur le budget ainsi que des précisions sur l'écran (son modèle ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, les écrans/TV LCD ont une définition dite "native" (indiquée dans le manuel) et il est généralement déconseillé d'en utiliser une plus faible car ça dégrade la qualité d'affichage et les textes peuvent devenir flous voir illisibles.

      De plus, à part si tu joues, toutes les cartes graphiques (même celles d'entrée de gamme et les IGP) sont capables de gérer les définitions que tu as citées qui sont des standards en utilisation "2D".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [Config] Carte graphique pour écran 22"

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown