Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config] choix carte graphique

    29 août 2013 à 9:49:33

    Bonjour, je viens d'acheter un nouveau pc fixe c'est un hp pavillon p6. J'aimerais savoir quelle carte graphique me conseillerez vous pour pouvoir jouer a tous les nouveaux jeux qui vont sortir (Je ne veux pas forcément les faire tourner au max ;) ) J'avais pensé a une gtx 650 ti est ce une bonne idée ?

    Si vous avez d'autre proposition sa m'intéresse :) .

    -----------Ma config-----------------

    cpu : i3 3220 3.3ghz

    ram 4go ddr3 (possible 16 go ddr3)

    alim : 300 watt

    ----------------------------------------

    Merci d'avance pour toute vos réponses :D

    -
    Edité par theflash397 29 août 2013 à 9:52:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2013 à 10:19:52

      Bonjour,

      Si tu pars sur une CG comme celle-ci voir plus grosse, il y a autre chose qu'il va falloir inclure dans ton budget, c'est une autre alimentation, car 300W c'est vraiment faiblard (en charge la carte que tu nous propose va consommer à elle seule 150W).

      Voilou. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2013 à 10:33:23

        Ouai je penssais prendre cette alim http://www.ldlc.com/fiche/PB00089428.html

        Mais a ton avis est ce que avec mon cpu et cette carte graphique je peux faire tourner les nouveaux jeux ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2013 à 10:52:29

          Ça pourrait être une bonne carte, j'ai celle-ci depuis presque 2 ans et elle tourne assez bien.

          A titre d'exemple, je peux faire tourner BF3 en Elevé à 60fps constants (j'ai par contre un i5 2500k).

          Je pense pas qu'il soit nécessaire de prendre une meilleure carte car tu serais vite bridé par le processeur.

          Compare juste avec les 660. La différence de prix peut être minime et tu y gagnerai sûrement.

          EDIT : en relisant, je me rend compte que j'avais lu que tu comptais prendre une 560ti :euh:..

          -
          Edité par Keyzounet 29 août 2013 à 13:08:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2013 à 11:01:44

            Bonjour

            Très bonne CG de gamme moyenne avec de bonne perf mais change ton alim prend une 400W mais prend avec une certification 80+ au min

            4 go sa va mais 8 GO c'est ce qui faut et 16 c'est ridicule

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 août 2013 à 12:07:50

              daccord donc je pars sur cette carte graphique et je prend une alim celle que j'ai mis en lien sufirat je pensse et je met un barrette de 4 go de ram

              mervi pour vos reponsses :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 août 2013 à 12:29:50

                une dernière question a votre avis avec une config comme celle si est ce que je peux jouer aux jeux comme skyrim bf3/4 , gta 5 ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 août 2013 à 13:10:29

                  BF3 ça passera sûrement mais il faudra probablement te régler en medium voire low pour avoir les FPS suffisantes. Pour skyrim je sais pas, et les 2 autres ne sont pas encore sortis... (et gta 5 même pas annoncé :p)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 août 2013 à 13:31:03

                    A moins que tu ne la trouves à un prix particulièrement faible (<95€), une 650Ti ne serait pas vraiment intéressante, dans ce budget une 7790 serait meilleure (mais à vrai dire tu n'as pas indiqué clairement de budget).

                    Mais dans tous les cas, il faudra vérifier avant de prendre la carte graphique qu'elle tient en longueur dans le boitier.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 août 2013 à 13:44:48

                      Mon budget est de (environ) 250 € pour cg + 4go ram ddr3 et une alim assez puissante pour la cg

                       Une gtx 660 serait elle meilleur qu'une 650 ti ?

                      -
                      Edité par theflash397 29 août 2013 à 13:47:25

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 août 2013 à 13:48:02

                        Alors pour les 4Go de RAM, il faudrait que tu nous indiques précisément ce que tu as déjà : modèle de la RAM et slots disponibles sur la carte mère.

                        Ensuite, avec ce budget il serait probablement possible de prendre une radeon 7850, mais il faut voir avant ça quel budget sera prix par la RAM et l'alim.

                        Edit : Une 660 serait meilleure qu'une 650Ti mais toujours pas intéressante par rapport à l'offre d'AMD.

                        -
                        Edité par Solidus 29 août 2013 à 13:49:45

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 août 2013 à 14:08:46

                          Ok je vais voir pour la cg mais en alim j'en ai trouvé une a 35 € pour 400 watt : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089428.html = 34.90€
                          pour la ram j'ai deux slot j'ai 4 go en ddr3 (une barette) de monté pour le moment mais j'ai possibilité d'aller jusqu’à 16 go, personnellement je pense que 8 go c'est pas mal

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 août 2013 à 14:18:03

                            Je connais pas cette alim, si elle tient ses promesses de puissance elle serait suffisante.

                            Ok pour la ram, mais il nous faudrait connaître les références de la barrette déjà en place.

                            Edit : Après quelques recherches rapides (à confirmer), cette alim est à éviter, dirige toi plutôt vers une Corsair CX430 à 45€.

                            -
                            Edité par Solidus 29 août 2013 à 14:24:25

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 août 2013 à 14:40:48

                              Ok merci pour le tuyau concernant l'alim

                               ma barette mémoire :

                              4 go 2Xr8 pc3-12800u-11-12-b1

                              korea 07

                              -
                              Edité par theflash397 29 août 2013 à 14:41:20

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 août 2013 à 15:14:41

                                Mouais, ça ne me parle pas trop cette référence, au moins ça dit que c'est de la 12800 (c'est un bon point), donc si on peut la garder il faudrait juste racheter une fois 4Go en 12800 ce qui coûterait 30€ ; il reste alors 175€ pour la cg.

                                Dans cette gamme, une 7870 me paraît le meilleur choix ; mais il faut que la carte tienne dans ton boitier.

                                Celle-ci semble plus courte que les autres, tout en ayant un bon rapport performances prix.

                                -
                                Edité par Solidus 29 août 2013 à 15:33:16

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 août 2013 à 17:58:01

                                  Ne prends pas cette alim, il serait mieux d'en prendre une avec une certification 80+ bronze minimum. C'est plus fiable... (exemple, http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html).

                                  Sinon, je plussoie entièrement solidus, une 7870 serait le mieux adapté (pas les Sapphire, il y a eu de mauvais retour dans cette gamme). Une HIS serait plus fiable et plus performante/silencieuse (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10059543.html). Quand à la ram, en 1600 MHz/CAS 9 à 30€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00122042.html). Voilà, avec ça, sans frais de ports, on arrive à 260€, c'est un peu haut par rapport au budget mais la CG et l'alim sont vraiment plus fiable. Quant à la ram, j'aurais bien aimer en mettre 2*2 Go pour avoir le Dual-Channel, mais il faudrait encore ajouter 10€.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 août 2013 à 19:29:53

                                    ok donc avec un cpu i3 3220 + cg 7870 ou 660 + 8go ddr3 + alim fsp 400 watt je peux jouer a des jeux du style de bf3 ou cette config est trop faiblarde

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 août 2013 à 20:27:04

                                      J'ai bien peur que oui :p (mais niveau proc, c'est vraiment le minimum)

                                      PS : préfère la 7870 à la 660

                                      -
                                      Edité par Yeti75 29 août 2013 à 20:34:03

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      N'oubliez pas de marquer résolu !
                                        29 août 2013 à 21:53:03

                                        Daccord merci pour se tuyau
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 août 2013 à 1:38:31

                                          Salut :)

                                          Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur ta config' actuelle (les marques et modèles des carte mère, RAM, alim' et boîtier), sur l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans post-it.

                                          En attendant, pour "juste" du jeu, les cartes graphiques à base de GPU d'AMD seraient le meilleur choix (il serait intéressant d'attendre la sortie de la nouvelle génération, en Octobre) mais il faudrait effectivement obligatoirement changer l'alim' pour une plus puissante et probablement plus fiable/plus stable (à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie... aucune de celles proposées ci-avant ne seraient un bon choix).

                                          De plus, le CPU est le minimum pour jouer aujourd'hui et il va peut-être falloir changer la RAM (un kit de 2x4Go serait mieux adapté) ainsi que le boîtier (ceux des "PC de marque" sont souvent de conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et insuffisamment ventilés).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          [config] choix carte graphique

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown