Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] & [CPU] - 1500€ en Infographie 3D

A

    24 octobre 2017 à 14:59:53

    • type de demande : Tour et Ecran (hors budget)

    • réseau/Internet : Non

    • lecteur/graveur optique : Oui, lecteur BlueRay & Graveur

    • OS : A ne pas inclure dans le budget, ce sera un Windows 10 version 64 bits.

    • périphériques possédés : J'ai tout ce qu'il faut.

    • utilisation : Avant tout pour une utilisation régulière (en apprentissage) en Infographie 3D (Maya, Blender, Autocad, 3DS Max) étant donné que je débute ce ne sera pas de gros projets.

      Montage vidéo (Sony Vegas) pour des projets de taille moyennes.

      Enfin, avec un PC comme celui ci autant profiter des derniers jeux. Voilà les jeux auxquels je joue ou ceux auxquels je serait amené à jouer : (ArmA III, Assassin's Creed Origins, The Division,FarCry, Grand Theft Auto V (mod Redux), No Man's Sky, Watch Dogs 2, Battlefield, Planet Coaster (jeu assez gourmand) ).
      En règle générale je suis axé Open World / Action - Aventure, je compte faire du modding.

    • overclocking : Je n'en ai jamais fait mais ça peut m'intéresser.

    • pays : FRANCE

    • budget : 1500€ pour la tour en prenant en compte les soldes qui arrivent. Sinon le budget peux dépasser. J'ai plus ou moins un budget libre pour l'écran (environ 800€) à moins d'un coup de coeur.

    • config' proposée et commentaires : J'hésite en plusieurs composants car je recherche le meilleur rapport qualité prix pour mon utilisation actuelle et futur proche (2 à 3 ans voir 4)

      CPU : I5 8600K : @3.6 GHz, 6Coeur 6Thread / I7-7700K : @4.2 Ghz, 4C 8T / I7-8700K : @3.7 Ghz, 6C 12T

      GPU : GTX 1070 Ti / GTX 1070 

      RAM : 2x8Go ou 4x4Go - Bon rapport fréquence/latence (Voir tableau : http://bit.ly/2lWxJLD )

      SSD : Samsung 850 EVO 500Go - OS & Soft 3D

      HDD : Seagate Barracuda 1To (2016) - Jeux & Soft