Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] & [CPU] - 1500€ en Infographie 3D

A

    24 octobre 2017 à 14:59:53

    • type de demande : Tour et Ecran (hors budget)

    • réseau/Internet : Non

    • lecteur/graveur optique : Oui, lecteur BlueRay & Graveur

    • OS : A ne pas inclure dans le budget, ce sera un Windows 10 version 64 bits.

    • périphériques possédés : J'ai tout ce qu'il faut.

    • utilisation : Avant tout pour une utilisation régulière (en apprentissage) en Infographie 3D (Maya, Blender, Autocad, 3DS Max) étant donné que je débute ce ne sera pas de gros projets.

      Montage vidéo (Sony Vegas) pour des projets de taille moyennes.

      Enfin, avec un PC comme celui ci autant profiter des derniers jeux. Voilà les jeux auxquels je joue ou ceux auxquels je serait amené à jouer : (ArmA III, Assassin's Creed Origins, The Division,FarCry, Grand Theft Auto V (mod Redux), No Man's Sky, Watch Dogs 2, Battlefield, Planet Coaster (jeu assez gourmand) ).
      En règle générale je suis axé Open World / Action - Aventure, je compte faire du modding.

    • overclocking : Je n'en ai jamais fait mais ça peut m'intéresser.

    • pays : FRANCE

    • budget : 1500€ pour la tour en prenant en compte les soldes qui arrivent. Sinon le budget peux dépasser. J'ai plus ou moins un budget libre pour l'écran (environ 800€) à moins d'un coup de coeur.

    • config' proposée et commentaires : J'hésite en plusieurs composants car je recherche le meilleur rapport qualité prix pour mon utilisation actuelle et futur proche (2 à 3 ans voir 4)

      CPU : I5 8600K : @3.6 GHz, 6Coeur 6Thread / I7-7700K : @4.2 Ghz, 4C 8T / I7-8700K : @3.7 Ghz, 6C 12T

      GPU : GTX 1070 Ti / GTX 1070 

      RAM : 2x8Go ou 4x4Go - Bon rapport fréquence/latence (Voir tableau : http://bit.ly/2lWxJLD )

      SSD : Samsung 850 EVO 500Go - OS & Soft 3D

      HDD : Seagate Barracuda 1To (2016) - Jeux & Soft
      HDD : Seagate Barracuda 1To (2016) ou WD Blue - Données & Projets

      Carte Mère qui me permette d'évoluer par forcément meilleur rapport qualité prix pour ce composant.

      Concernant l'écran voici mes critères principaux 
      IPS / Résolution 21:9 / Très bon contraste (supérieur à 500:1) / Le temps de réponse n'est pas primordial

    -
    Edité par Bazario 5 janvier 2018 à 15:23:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2017 à 15:36:52

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran actuel (ses marque et modèle exactes) ainsi que des précisions sur l'OS (tu le prends à part ou tu l'as déjà ? Dans ce 2nd cas, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ce que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : comme tu fais du graphisme 3D, du traitement vidéo et du jeu, le mieux adapté ici serait l'INTEL Core i5 8600K
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte pas énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 ne devant sortir qu'en début d'année prochaine, actuellement, même sans overclocking, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait très bien (les CPU de cette gamme gérant la RAM en DualChannel)... en PC4-21.300/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : vue le budget, le nouvel écran sera très probablement un modèle de 24" en Full HD (1.920x1.080) @60Hz et, dans ce cas, pas besoin d'en prendre une aussi performante/chère... le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum... pas vraiment besoin d'un modèle M.2 qui serait plus cher, chaufferait plus et dont tu ne verrais pas réellement la différence au quotidien), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : si c'est bien un combo lecteur Blu-ray/graveur DVD que tu cherches, le meilleur choix serait alors un LG CH12NS40
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait, en fonction du prix, une COOLER MASTER G450M ou une CORSAIR CX450M
      • Boîtier : toujours sans overclocking, le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) & Carbide SPEC-02/03, FRACTAL DESIGN Focus G et ZALMAN Z9 Neo (en Anglais)
      • Écran : avec ce budget, le mieux adapté serait 1 voir peut-être 2 DELL UltraSharp U2414H (en Anglais)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        24 octobre 2017 à 16:13:50

        Bonjour,

        je voulais savoir si ton utilisation concernant l'infographie 3D serait pour une future utilisation intensive ? Serait-ce la priorité ? Il pourrait être plus avisé de s'orienter vers un Ryzen 7 1700(X) voire OC pour profiter de temps de rendu très intéressant. Concernant AMD, oui les derniers CPUs sont fiables.

        Si par contre, le jeu serait plus important, alors la config proposée par CyberS@m serait parfaite.

        Cordialement,

        K.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Absent.
          27 octobre 2017 à 9:48:34

          Merci pour vos réponses, à vrai dire je me suis basé sur mes quelques pauvres connaissances en matériel et j'ai fait ma config en fonction de ce site http://www.userbenchmark.com/PCBuilder/Custom/S0-M356837.141989.19728.182068.89317vsS0-M356806.141989.19728.182068.89317?tab=MBD

          D'après ce site j'ai sous estimé mon budget qu'en pensez vous ?
          Toujours d'après ce site, l'écart entre I5 8600 & i7 8700 est seulement de 60€ pour quasiment 20% de performances en plus en infographie, ça vaut le coup de prendre le I7 ?
          Concernant l'OS je n'ai pas ! Ce sera un W64.
          Et puis je tiens vraiment à la GTX 1070 donc il faudra un écran compatible.

          Concernant mon utilisation en Infographie, c'est raison principale de mon achat cependant je n'ai aucune connaissances sur ces logiciels là (Autocad, Maya & 3DS Max) bien que je me débrouille sur SketchUp. Donc mon utilisation sera intensive en fonction de mon apprentissage ^^
          Comme cité plus haut, de ce qu'on me dit AMD n'est pas fiable voilà pourquoi j'hésite principalement entre deux CPU Intel.


          Merci de vos conseils !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2017 à 18:48:07

            OK... mais, si tu tiens absolument à rester sur la nVIDIA GeFORCE GTX 1070, il faudrait alors partir sur un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) pour pleinement en profiter dans les jeux, ce qui demanderait un budget bien plus élevé : j'arrive à ~1.900€.

            Quant au CPU, ceux d'AMD sur socket AM4 sont tout aussi bien que ceux d'INTEL et tout dépend de l'utilisation : en gros, les 1ers sont plus performants en applicatif alors que les 2nds le sont dans les jeux. Après, ici, vue la carte graphique que tu aimerais prendre, il en faudrait un suffisamment performant dans les jeux pour la 2nder tout en l'étant également en applicatifs... l'INTEL Core i5 8600K serait toujours le meilleur choix ici (pas réellement besoin d'un INTEL Core i7 8700(K)).

            PS : l'OS est à inclure dans le budget ou tu le prends à part ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              31 octobre 2017 à 10:00:14

              J'ai du nouveau les amis !
              Après avoir étudié mon budget, je me rend compte que 1150€ hors écran ce n'est pas suffisant, vrai non ?

              Alors je suis prêt à passer sur 1500€ uniquement la tour (bien que j'aimerais avoir l'écran compris dedans, mais ça ne sera pas possible n'est ce pas)
              Avec le recul je pensais partir sur de l'AMD 1700x, alors qu'à la base j'avais beaucoup de préjugés sur cette marque.. Avis ?
              L'OS je le prend à part !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2017 à 13:28:18

                Bonjour,

                il n'y a pas de soucis avec les nouveaux CPUs AMD, le soucis c'est de se demander si cela serait bien utile, j'ai certes tendance à conseiller les Ryzen mais dans ton cas, cela ne semble pas justifié, dans le sens où ton utilisation 3D ne sera pas à fin professionnelle ou pour des études poussées, je doute que tes projets demandent un temps relativement grand de rendu là où un Ryzen 7 1700X serait justifié. Je n'ai pas bien compris par contre, tu voudrais une config avec 1070 et tu peux mettre jusque 1500e pour la tour maximum ? Sans compter Windows ?

                Cordialement,

                K.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Absent.
                  2 novembre 2017 à 14:16:41

                  OK... dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème pour prendre une unité centrale permettant de jouer sans problème en Quad HD (2.560x1.440).

                  Par contre, il faudrait nous donner un budget pour l'écran avant qu'on te propose quelque chose de concret.

                  Sinon, concernant le CPU, l'AMD Ryzen 7 1700X est très bien mais ne serait pas intéressant ici car moins performant en jeu que les CPU d'INTEL concurrent, ce qui briderait la carte graphique : comme déjà dit, le meilleur choix ici serait l'INTEL Core i5 8600X... suffisant sans problème pour ce qui tu feras en applicatif et bien meilleur dans les jeux.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    19 novembre 2017 à 14:27:00

                    Hello me revoilà après avoir longuement réfléchi et analyse mon utilisation. Sachant que je débute en infographie je compte plutôt prendre un CPU axé jeu mais qui me laisse me "former" à l'infographie dans de bonnes conditions pour un prix convenable. Et donc finalement ça sera cette config :

                    CPU: I5 8600K

                    GPU : GTX 1070 

                    (1060 6GB meilleur rapport qualité/prix ?)

                    RAM: 2x4Go 3200Mhz C16 Ballistix Élite 

                    SSD : Samsung Evo 850

                    HDD : Seagate Barracuda 1To 2016

                    MBD : MSI Z370 A Pro

                    VENTIRAD : Be quiet dark rock 3

                    ALIM : BeQuiet PurePower 10 - 600W

                    Ensuite une question se pose concernant l'écran, j'étais attiré par un écran 21:9 et non pas 16:9. Pas un écran incurvé (quoique'). Dalle IPS non mate. 

                    Pas forcément G-Sync. Après ce n'est pas primordial ce type d'écran c'est plus une envie qu'un besoin.

                    Il faut cependant qu'il ait une très bonne colorimétrie pour l'infographie, une dalle IPS non mate, ensuite concernant la résolution ou la fréquence d'affichage je ne sais absolument pas sur quels critères me baser.

                    Votre avis ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 novembre 2017 à 16:44:22

                      OK... mais, en ce qui concerne l'écran, si ceux de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) comme le PHILIPS Brilliance 349X7F seraient, pour la plupart, adaptés au graphisme, il faudrait une carte graphique beaucoup plus performante pour jouer dans une telle définition (encore plus @144Hz). Du coup, il me semblerait plus intéressant de rester sur le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) précédemment indiqué et d'en prendre un 2nd en même temps (si c'est possible) ou plus tard : tu auras une plus grande surface de travail et ça permettra de mieux séparer les différentes tâches.

                      Quant à la nouvelle config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

                      • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B (plus intéressant que le BE QUIET! Dark Rock 3 dans cette gamme)
                      • Carte mère : pour pas beaucoup plus cher, la GIGABYTE GA-Z370 HD3P serait un bien meilleur choix
                      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait bien mieux adapté... toujours en PC4-21.300/CAS 16 minimum mais avec des radiateurs "low profile"
                      • Carte graphique : pour jouer en Quad HD (2.560x1.440), la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go serait un peu trop faible... elle est bien plus faite pour jouer en Full HD (1.920x1.080). Par conséquent, ici, la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait toujours le meilleur choix... un modèle silencieux
                      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : à voir car, en ce moment, les CRUCIAL MX300 bénéficient d'une promo très intéressante
                      • Disque dur 3 (données) : un oubli ?
                      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 et par rapport au silence, le minimum serait une COOLER MASTER G550M et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power 10 500CM
                      • Boîtier : un oubli ? Par rapport au silence, le minimum serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Power 600, FRACTAL DESIGN Define C et THERMALTAKE Suppressor F31 seraient préférable et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 800, FRACTAL DESIGN Define S et THERMALTAKE Suppressor F51

                      Après, ça demanderait de revoir le budget pas mal à la hausse et, dans ce cas, il serait très probablement mieux de rester sur 2 DELL UltraSharp U2414H et la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go.

                      J'attends ta réponse par rapport à l'écran pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret ;).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        7 décembre 2017 à 11:39:26

                        Bon après avoir analysé mes besoins, mes projets et mon éventuelle évolution. J'ai dressé une config type finale, qu'en pensez vous ?

                        GTX 1070 Ti de chez MSI (pas encore décidé sur le modèle)
                        I5 8600K (bon dans les jeux en ultra & gourmands ET qui tient la route sur l'applicatif)
                        G Skill Trident 3200Mhz C14 2x8Go (Je préférerai du quad channel mais le CPU ne supporte uniquement le dual), c'est là aussi que nos avis divergent CyberS@m
                        Samsung Evo 850 - 500Go
                        Seagate Barracuda 1To (en double si le budget me le permet
                        Ventirad ? Utiliser celui du CPU en attendant d'avoir le budget ou prendre le Noctua NH-U12S ?
                        Carte mère MSI Gaming Pro Carbon Z370
                        Concernant l'alimentation, je comptais prendre une 750W mais au niveau de la marque aucune idée..
                        Concernant le boitier je ne me suis pas encore décidé.


                        Ecran : De préférence Incurvé ou Plat mais en 21:9 , IPS & Dalle brillante, résolution 2K de préférence également ou inférieur. Compatible G-Sync (quitte à être prisonnier d'une marque autant prendre celle qui me parait la meilleure). Très bonnes couleurs (logiciel architecture). Donc avec tout ces critères relativement élévés je m'étais dirigé grâce à toi sur le Philips 349X7F (www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd...x7f-p38893/test.html)

                        Ou si vous avez autre chose à proposer ?

                        Comme vous pouvez le constater j'ai fait flamber le budget surtout à cause de l'écran. Mais hors écran on ne dépasse pas 1500€ ce qui est plutôt positif
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 décembre 2017 à 15:58:18

                          OK... mais, en ce qui concerne l'écran, il serait intéressant que tu puisses tester un modèle 21:9 car, si certains les apprécient, perso, je préfère un système avec 2 écrans 16:9 ou 16:10 qui permettra d'avoir une surface d'affichage encore plus grande et, surtout, de bien mieux séparer les différentes tâches (ça permet d'avoir 2 softs d'ouverts en plein écran ou 4 en demi-écran). De plus, si tu décidais de rester sur un écran de ce type, il faudrait une carte graphique encore plus performante comme la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 pour en profiter dans les jeux... avec 2 écrans, un seul servirait au jeu (ce qui permettrait d'afficher autre chose en même temps sur le 2nd) et, par conséquent, la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) serait suffisante.

                          Quant au reste de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

                          • Ventirad CPU : à moins que le budget soit vraiment trop juste, il serait préférable de prendre le BE QUIET! Pure Rock en même temps que le reste (le NOCTUA NH-U12S est très bien mais, dans cette gamme, le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B serait plus intéressant et il ne serait justifié qu'en cas d'overclocking ou de silence... ces 2 types d'utilisation étant contradictoire)
                          • Carte mère : pas besoin de mettre autant pour pas grand chose de plus... le meilleur choix actuel serait toujours la GIGABYTE GA-Z370 HD3P
                          • Mémoire : un kit de 2x8Go en PC4-25.600 serait très bien mais avec des radiateurs "low profile" si tu ne veux pas avoir de problème avec le ventirad CPU
                          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : en ce moment, le CRUCIAL 525Go MX300 est un peu plus intéressant
                          • Disque dur 3 (données) : pas besoin d'un HDD @7.200rpm pour ce type d'utilisation, au contraire... le meilleur choix serait toujours les WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) & 2To Blue (WD20EZRZ)
                          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) ou 1080, absolument pas besoin d'en prendre une aussi puissante... sans overclocking, la COOLER MASTER G550M serait suffisante et, avec, sa "grande sœur" de 650W
                          • Boîtier : si tu comptes finalement overclocker, il en faudrait un très bien ventilé comme, par exemple, le ZALMAN Z9 Neo

                          J'attends des infos plus précises concernant le budget (unité centrale + écran) pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            5 janvier 2018 à 15:23:32

                            J'ai mis à jour le 05 Janvier mon post initial car mes besoins ont changés.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 janvier 2018 à 15:53:45

                              OK... mais tu es bien sûr de vouloir prendre un écran 21:9 tel que l'AOC Agon AG352UCG car il faudrait une carte graphique très performante pour jouer dessus (une nVIDIA GeFORCE GTX 1080) ? Vue tes besoins, il me semblerait plus intéressant d'en prendre 2 voir 3 en Full HD (1.920x1.080) comme le DELL UltraSharp U2414H ou 2 en Quad HD (2.560x1.440) tel que le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) : dans le 1er cas, la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go serait suffisante pour jouer sur un seul écran mais il faudrait toujours la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 pour jouer sur les 3 et, dans le 2nd, il faudrait la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) afin de jouer sur un des 2 écrans.

                              J'attends ta réponse à ce sujet pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret ;).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                5 janvier 2018 à 16:14:33

                                Certain de vouloir du 21:9, cependant tu penses vraiment que je ne pourrai pas jouer en Ultra/High avec une GTX 1070 Ti sur un écran comme celui ci.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 janvier 2018 à 16:57:14

                                  Hum... ça risque d'être un peu limite car la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti est la carte graphique qu'on propose pour jouer en Quad HD (2.560x1.440). Du coup, l'Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) ayant une définition encore plus élevée, la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 ne me semblerait pas du luxe.

                                  De plus, même en prenant le minimum niveau silence, je dépasse le budget de ~130€ pour l'unité centrale et de ~90€ pour l'écran.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    5 janvier 2018 à 17:11:01

                                    D'accord ça me donne un axe de réfléxion, dans ce cas pourquoi ne pas prendre une 1080.. Je vais y réfléchir, cependant tu peux proposer ce que tu as trouvé, même si ça ne tombe pas pile sur mon budget. :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 janvier 2018 à 17:50:04

                                      Heu... si tu y tiens, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse le budget) :

                                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                      Processeur INTEL Core i5 8600K - 6/6 - 9Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 273€
                                      Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Amazon 36€
                                      Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 131€
                                      Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 200€
                                      Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1080 FTW Gaming - 8Go GDDR5X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 580€
                                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 525Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM CDiscount 126€
                                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 44€
                                      Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 63€
                                      Combo lecteur Blu-ray/graveur DVD SONY BC-12D2HT - 12x/16x - SATA - black - OEM Amazon 60€
                                      Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 68€
                                      Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 - black Amazon 47€
                                      Écran AOC Agon AG352UCG - 35" - 3.440x1.440 - 300cd/m² - 2.000:1 - VA 4ms - 100Hz - DP, HDMI - 2xUSB3 - HP Hardware.fr 885€
                                      Autre... 2xcâble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 6€
                                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.519€

                                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        5 janvier 2018 à 21:13:13

                                        Concernant mes recherches passées je m'étais arrêté sur cet écran : https://www.ldlc.com/fiche/PB00230847.html

                                        Il est en 2560x1080 et en 21/9 donc pour la 1070 Ti ça devrait passer ? Il réunissait tout les critères, IPS, Contraste, Temps de réponse..

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 janvier 2018 à 1:15:12

                                          Hum... sur les écrans 21:9 de 34"/35", mieux vaut rester sur de l'Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) car, en dessous, le pitch devient trop gros (risque de pixellisation)... le 2.560x1.080 est plus fait pour les écrans de 29" (à ma connaissance, il n'y a aucun modèle équivalent dans cette taille).

                                          Du coup, à prix plus ou moins équivalent, mieux vaudrait bien plus rester sur l'AOC Agon AG352UCG (sa dalle VA est assez réactive tout en ayant un bien meilleur contraste qu'un modèle équipé d'une dalle IPS). Par contre, p'tit oubli de ma part :honte:, la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 ne devrait pas pouvoir te permettre de profiter des 100Hz dans les jeux les plus gourmands : il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti... mais c'est plus trop le même tarif (sans compter qu'il faudrait un INTEL Core i7 8700(K) pour la 2nder).

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          [CONFIG] & [CPU] - 1500€ en Infographie 3D

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown