Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG/DIVERS] Nouvelle config 1300 EUR

    16 août 2019 à 12:20:50

    Bonjour,
    • type de demande : Autre - Complète
    • réseau/Internet : Ethernet 1Gb
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : Win 10 Pro (license liée mon compte / upgrade gratuite win 8 Pro version boite)
    • périphériques possédés : Voir config actuelle plus bas
    • utilisation : Jouer à borderlands 3 / Bureautique leger
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 1300

    On vient de m'offrir Borderlands 3 (en précommande) et ma machine sera pas du tout a la hauteur et a chamboule aussi mes plans pour créer un nas chez moi. Le plan initial était de créer une machine basse conso et garder ma tour actuelle et souscrire a un abonnement type shadow ou voir ce que stadia va donner etc. Mais finalement monter une tour gamer me semble pas plus mal en attendant.

    Ci-dessous le dinosaure:

    • Processeur Processeur INTEL Core i5-3570 - 3.4 GHz - HD 2500 - Socket LGA1155
    • Ventirad CPU fourni avec le cpu
    • Carte mère Carte mère ASROCK B75 Pro3 - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155
    • Mémoire Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8Go) 1866 MHz - CAS 9 - Ballistix Tactical
    • Carte graphique Carte graphique MSI N660TI PE 2GD5/OC - GeForce GTX 660 Ti - 2048 Mo - PCI-Express
    • Disque dur 1 OCZ 120Go Agility 2 Series - SandForce SF-1222 - MLC - SATA2
    • Disque dur 2 SAMSUNG 1To SpinPoint F3 (HD103SJ) - 32Mo - 7.200rpm - SATA2
    • Boîtier Boitier PC Fractal Design Define R4 Arctic White
    • Alimentation SEASONIC M12II Bronze - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire
    • Ecran SAMSUNG SyncMaster PX2370 - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - TN 2ms - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon
    • Clavier Razor
    • Souris Logitech
    • OS Win10 Pro x64
    Du coup le plan serait de changer ma configuration actuelle (voir plus bas) en un serveur nas "basse consommation":
    • Changer le CPU (pas facile de trouver des CPU compatible mais j'en vois de temps en temps)
    • Enlever la GTX 660Ti (facile)
    • Changer l'alim en une gold / platinium (suivant les promos)
    • Installer CentOS (gratuit)
    • Rajouter des disques (pas d'actualité pour le moment et se fera au fur et a mesure)
    Mon utilisation pour cette tour sera uniquement du jeu voir 2% de bureautique (ex: écrire une lettre de résiliation) Ci dessous une configuration qui me semble pas mal, j’ai pas inclu l’écran vu que je peux attendre avant d’en acheter un autre. Je sais pas si m’orienter vers du 1440p ou rester sur du full hd (y’a un bel écart de prix !) je suis preneur de suggestions !
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5-9600 LDLC 290
    Carte mère ASUS PRIME Z390-P G Amazon 140
    Mémoire Corsair Vengeance LPX 16Go- Amazon 110
    Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6G Amazon 386
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To) Amazon 130
    Disque dur (données) Seagate BARRACUDA 2To Amazon- 74
    Alimentation SEASONIC M12II Bronze - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire   0
    Boîtier Boitier PC Fractal Design Define R4 Arctic White   0
    OS Win 10 pro x64   0
    Clavier   - 0
    Souris Logitech - 0
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1130€

    J'ai omis l'écran de ma configuration parce que je sais pas trop lequel prendre... Après quelques recherches je pense rester sur du FHD et un écran de taille maximum 24" et sans incurvation. On peut en trouver dans les alentour de 200 euros.

    Merci d’avance pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2019 à 15:24:54

      Salut :)

      Pour commencer, il faudrait nous donner des précisions sur le nouvel écran (à inclure dans le budget ? Sinon, lequel serait-il pour ce périphérique ?) et l'utilisation (pour les jeux, en plus de Borderlands 3, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      Ensuite, jouer sur un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080à @144Hz comme le SAMSUNG C24FG73 ou sur un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz comme le SAMSUNG C27HG70 (en Anglais) (sans possibilité de pouvoir, pour le moment, profiter de ses 144Hz dans les jeux gourmands) demande plus ou moins la même chose donc à toi de voir ce qui t'intéresserait le mieux... le "p'tit" écran apportant probablement une meilleur fluidité alors que le plus grand apporte un gain de définition. Tu ne trouveras, actuellement, rien de bien en non-incurvé dans les modèles de 24" et, pour ce qui est de ceux de 27", il faudrait alors mettre bien plus cher.

      Enfin, pour ce qui est de ta config' actuelle et de celle que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : ici, le meilleur choix devrait être un INTEL Core i5 9600K
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il est tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux (surtout que tu as un boîtier silencieux) tel que le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
      • Carte mère : même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi, le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux (Borderlands 3 n'étant pas encore sorti, impossible de se base dessus) mais, actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) d'1To ou plus serait suffisant. Après, si tu as réellement besoin d'un HDD pour stocker tes données, normalement, un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) serait suffisant
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG/DIVERS] Nouvelle config 1300 EUR

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown