Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Entre 700 et 1000 €

Ordinateur complet sans écran

    10 septembre 2013 à 20:56:26

    Bonjour à tous!

    N'y connaissant ABSOLUMENT rien en configuration d'ordinateur, je viens vous voir dans l'espoir de trouver la configuration suprême répondant à mes besoins :D

    • type de demande : - J'ai besoin de la tour simplement, je m'arrangerais pour le reste
    • budget : - Au maximum entre 700 et 1000 €
    • type d'utilisation : - Programmation et Jeux (si possible les plus récents sans avoir à mettre les compétences au minimum)
    • périphériques possédés : - Ecran de TV, souris pourrie et clavier à 3 francs, mais je ferais avec :p
    • overclocking : - Pas prévu, mais si je peux je prend
    • lieu de résidence : - Orléans
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Oui mais non, ça serait seulement un Week-end sur 2
    • OS : - Windows 7 (bon je rêve je crois, quoique je dois l'avoir quelque part), Windows 8 au pire
    • config proposée et commentaires : - Je n'y connait vraiment rien :p mais bon mon commentaire sera que j'aimerais qu'il soit différent de mon ordi actuel : les jeux doivent tourner assez bien.

    Bon je suppose que mon manque de connaissance n'est pas un plus pour vous, donc n'hésitez pas à me questionner si je ne fourni pas assez d'informations :x

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2013 à 1:56:37

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) mais aussi des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget) et l'utilisation (quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ?) pour correctement te répondre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 septembre 2013 à 10:44:17

        Et bien je peux déjà répondre un peu : je voudrais un OS en 64 bit, je ne pense pas l'avoir donc il vaut mieux l'inclure dans le budget, si possible BOX (si j'ai bien compris la différence c'est mieux ^^) et pour l'utilisation, hors de la programmation intensive, j'aimerais qu'il puisse tourner quasiment une demi journée sans trop de peine, et pour des jeux tels que WoW, Diablo 3, Starcraft 2, Total War : Rome II et Payday 2, ça sera déjà un très bon début =)

        Pour l'écran je comptais reprendre mon ancienne télé mais je n'ai plu la marque sous le coude là :x elle servirait en attendant que je puisse avoir un plus gros budget ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2013 à 17:21:59

          OK... mais il manque encore les infos à propos de ta TV (c'est elle qui va nous permettre quelle carte graphique serait la mieux adaptée à tes besoins et, par conséquent, quelle puissance serait nécessaire pour l'alim'... quand penses-tu pouvoir prendre le nouvel écran ?) pour correctement te répondre.

          Après, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie (en Octobre) de la prochaine génération de GPU d'AMD.

          Quant à l'OS, si une version BOX serait plus "pratique", elle serait aussi bien plus chère donc, ici, pour l'instant, le meilleur choix serait une version OEM de Windows 8 64bit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            11 septembre 2013 à 18:06:54

            Bah si on arrive à le faire tenir dans le budget on peut prendre un nouvel écran, sinon je mettrais les références du miens dès que je les retrouve^^ Le problème d'attendre Octobre est que l'ordinateur que j'utilise là est en train de mourir et que j'aimerais le mettre en réparation assez vite, mais que je ne peux le faire sans mon nouvel ordinateur car sinon, pour les cours (car je suis en informatique) je vais avoir du mal et ça va me bloquer ^^.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 septembre 2013 à 18:42:27

              Hum... il va être difficile d'inclure un nouvel écran comme l'IIYAMA ProLite X2377HDS (le meilleur choix ici) dans le budget sans faire des concessions.

              De plus, il serait tout de même très intéressant d'attendre la sortie des prochains GPU d'AMD (~1 mois, c'est pas très long) : s'ils ne sont pas si intéressants que ça, ils devraient au moins faire baisser le prix des GPU actuels (ce qui permettrait peut-être alors d'inclure un écran dans le budget).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                11 septembre 2013 à 19:54:13

                Et bien soit, j'attendrais 1 mois si c'est nécessaire ^^ j'espère juste que mon ordinateur actuel ne va pas mourir lâchement :3
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 septembre 2013 à 19:09:02

                  Voila mon écran : tokai TTL-22c012k en version 21,6" (avec lecteur DVD integré, autant préciser)

                  Merci d'avance !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 septembre 2013 à 19:15:26

                    OK... mais comme très souvent avec les TV de cette taille, vue ses caractéristiques, elle n'est très probablement pas adaptée au jeu, ni trop pour tout le reste (sa définition native plutôt faible de 1.366x768 peut vite devenir gênante pour la bureautique, le surf sur le Net, la programmation, etc.). Par conséquent, il serait conseillé de prendre un nouvel écran avec une définition native plus standard (1.920x1.080) et, surtout, bien mieux adapté à tes besoins comme l'IIYAMA ProLite X2377HDS... tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec la TV. Par contre, il faudrait revoir le budget à la hausse.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      14 septembre 2013 à 20:36:02

                      é_è de combien à peu prêt? Histoire que je vois l'ampleur du problème (après si le bidule tient une centaine d'années ça passe 8D )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 septembre 2013 à 2:03:58

                        Hum... difficile à dire sans connaître les prix des prochains GPU d'AMD mais, en général, il faut compter ~1.200€ pour une config' (unité centrale + écran) de ce type. Après, ici, ~1.100€ devraient pouvoir suffire (toujours sans OS).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          15 septembre 2013 à 13:11:42

                          Et donc avec OS ca serait + 1.200 € je suppose, voir même 1.300 ! D'accord bah on va voir hein =) Au pire je re-verrais certaines exigences à la baisse ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [CONFIG] Entre 700 et 1000 €

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown