Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config] environs 900e, peut être plus.

    21 juin 2013 à 20:52:59

    je cherche a me monter une tour de gamer. j'ai déja tout l'équipement "anexe" (clavier, écran ...) . je possede aussi un vieux lecteur cd et un lecteur de carte.

    j'ai un écran de la marquer "haier"

    je compte le mettre sous linux et windows 7 (que je possede)

    je ne compte pas overclocker.

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -i5 4670 -materiel.net -230.95
    Ventirad CPU -Cooler Master Hyper 212 EVO -materiel.net -30.99
    Carte mère - GA-H87-HD3 -materiel.net -97.56
    Mémoire -Value DD3 2*4 Go Pc10600 NS -materiel.net -59.49
    Carte graphique -? -materiel.net  
    Carte réseau - GC-WB300D -materiel.net -32.90
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Barracuda 2To -materiel.net -86.29
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -   -
    Disque dur 3 (données) -   -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation -Seasonic G360W -materiel.net -63.89
    Boîtier -: Fractal R4 -materiel.net -99.89
    OS - - -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 693€

    je n'ai pas encore choisit la carte graphique

    pourriez vous me donner votre avis sur cette config? 

    -
    Edité par seriroth 21 juin 2013 à 22:53:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2013 à 0:47:45

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des précisions sur l'écran (son modèle) mais aussi sur les lecteurs CD et de cartes mémoires (leurs marques et modèles), l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de cette config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : comme tu sembles chercher quelque chose de silencieux, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et le meilleur choix les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : en général, mieux vaut éviter la "Value RAM", il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum et des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte réseau : tu as absolument besoin du Bluetooth ?
      • Disque dur : le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les donnée qui me semblerait suffisant ici
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie

      De plus, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 juin 2013 à 15:26:31

        désoler du retard. je n'ai malheureusement pas beaucoup plus d'info sur l'écran si ce n'est que c'est un écran plat et qu'il sera assez grand ;(

        pour le lecteur de cd et de disque je n'ai absolument aucune info dessus.  lecteur CD/DVD sony mais le lecteur De carte mémoire ...

        niveaux jeux je souhaiterait jouer a tous les jeux actuel et aux nouveaux jeux tout en restant dans ce budjet .

        je ne cherche pas forcément  a ce qu'il soit performant mais je voudrait qu'il dure trés longtemp.

        pour la carte mére j'ai suivit tes conseil, de plus je compte prendre le même processeur mais chez topachat (20e moins cher)

        par contre pour le disque dur je pense rester sur un 2to et prendre un ssd d'ici 6 mois ou un peu plus.

        pour la carte réseau j'ai éffectivement besoin du bluetooth mais je ne cherche pas une carte d'une superbe qualité vu que je passerait d'ici peu en ethernet.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2013 à 2:42:42

          OK... mais il nous faudrait absolument les infos demandées à propos de l'écran (c'est lui qui va nous permettre de choisir la carte graphique et, par conséquent, l'alim') et du graveur DVD (IDE ou SATA ?) ainsi que les précisions sur l'OS... et il faudrait reformuler tout ça en suivant le post-it.

          Et, par rapport à la carte réseau, tu as besoin du Bluetooth ou du WiFi (c'est pas tout à fait la même chose) ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [config] environs 900e, peut être plus.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown