Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gamer 1200€

Sujet résolu
    21 août 2013 à 13:14:03

    • type de demande : - unité centrale + écran + clavier
    • budget : - 1200€
    • type d'utilisation : - Gaming (FPS : Cod surtout - RPG - jeux de stratégie). Je veux pouvoir faire tourner jeux récents (en ultra) et futurs sans lag (quitte à baisser un peu les rendus mais pas trop quand même). Programmation : je suis en école d'ingé et j'aurai des projets informatiques à faire, en Java majoritairement
    • périphériques possédés : - souris hp USB2 filaire
    • overclocking : - non
    • lieu de résidence : - Palaiseau
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - oui (c'est vraiment mieux que sur internet?)
    • OS : - A inclure dans le budget. Windows pour les jeux, et je souhaiterais mettre Linux pour le reste (développement et autre)
    • config proposée et commentaires : - Je voudrais une config qui tourne (très) bien sans ramer pendant quelques années. J'utilise aussi un vidéo projecteur connecté en HDMI (donc il faudra un port HDMI). Il s'agit d'un Qumi Q2L, cf ce site http://www.vivitek.eu/ (onglet "products", puis Q2-L). Résolution native 1280x800, max 1600x1200
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix (€)
    Processeur - commandé
      Intel Core i5 4670 - 3.4GHz  MagicPC  196,45
    Ventirad CPU  Prolimatech Lynx  Amazon  29,49
    Carte mère  MSI B85-G43  Amazon 75,43
    Mémoire   Kingston HyperX Black DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) - KHX16C9B1BK2/8X  Amazon  54,29
    CG - commandé
      Sapphire HD7970 Vapor-X 3GB GDDR5  Pixmania  330,89
    Carte réseau  Pas besoin -  -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux)   Sandisk SSD Ultra Plus 256Go  Amazon  137,20

    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours)

     - commandé

     Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA III 16Mo (Barracuda 7200.14)  TopAchat  48,40
    Disque dur 3 (données) - externe
     Lacie Porsche Design P'9230  j'ai déjà  -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - commandé
     LG GH24NS95 (Noir)  TopAchat   15,50
    Alimentation  Be Quiet! 530W Pure Power L8  Amazon   72,89
    Boîtier - commandé
     Xigmatek Alfar (Noir / Mesh Noir)  TopAchat  51,99
    OS  Windows 8 64 bits (OEM) - PC  Amazon   94
    Écran - commandé
     DELL UltraSharp U2312HM  Amazon  200
    Clavier - commandé
     Microsoft Comfort Curve Keyboard 3000  TopAchat  12,90
    Souris - -  -
    H.P. - -  -
    Autre...  cable SATA  TopAchat  2,99
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

    1322,94€

    Tout a été commandé et devrait arriver d'ici la fin de la semaine... J'ai hâte :)

    -
    Edité par Math162 26 août 2013 à 17:17:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2013 à 18:53:46

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur ce dont tu aurais besoin (un clavier et des HP aussi ?) et sur l'utilisation (pas d'autre jeu plus récent/plus gourmand tels que Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Carte mère : elle est très bien mais, aujourd'hui, le meilleur choix serait une MSI B85-G43
      • Mémoire : il faudrait un kit de CORSAIR, CRUCIAL, G.SKILL ou KINGSTON de 2x4Go... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux
      • Disque dur : il est très bien mais un SANDISK 256Go Ultra Plus serait suffisant tout en étant moins cher... avec un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et pas trop chers
      • OS : avec un PC neuf, le mieux adapté serait Windows 8 64bit
      • Écran : le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS et, le meilleur choix, les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)



      PS1 : aujourd'hui, il n'est plus aussi intéressant qu'avant d'aller rues de Charenton/Montgallet car on trouve généralement les mêmes prix voir moins cher (frais de port compris) sur le Net qui est aussi plus fiable.
      PS2 : pour mettre un lien, il suffit de sélectionner ce qu'on veut linker et de cliquer sur le bouton représentant une chaîne ;).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        21 août 2013 à 20:28:44

        Salut !

        Merci pour ta réponse. Je modifie ma config.

        J'aime les trucs qui durent assez longtemps sans planter, donc je vise la longévité : au niveau performances bien sûr mais aussi niveau durée de vie des composants.

        Concernant les jeux, en général je ne les achète pas dès la sortie, j'attends quelques mois (voire 1-2 ans). Je joue surtout en solo (principalement pour des questions de réseau chez moi, mais c'est réglé). En ce moment j'ai un ASUS portable de 19 pouces qui me sert à tout, mais qui se fait vieux (un peu plus de 3ans) donc je bride un peu pour les jeux. Comme étalon tu peux prendre BF4 avec les graphismes High et sans lag.

        Et il m'arrive très souvent de ré-installer des jeux anciens type AOEII, Diablo2, Empire Earth, CoD 2, Cossacks. Niveau performances ça ne pose pas de problème je pense, mais pour le SSD c'est pas top. Donc je vais partir sur 3 DD :

        *un SSD de 256Go (j'aime prévoir grand)

        * un HDD en 7200 rpm - 500Go pour les vieux jeux + musique + programmation

        * un DD externe de 1To sur lequel je stocke mes films et mes archives (sauvegardes, projets) -> j'ai déjà.

        Pour les HP j'utilise soit mon casque (quand je joue) soit mon enceinte Bose Sounddock série II pour écouter de la musique ou regarder des films.

        J'y pense : les lecteurs de cartes (SD entre autre) ça se passe comment?

        PS1 : OK. Mais les processeurs y sont quand même bien moins chers...

        PS2: merci ;)

        -
        Edité par Math162 21 août 2013 à 20:29:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2013 à 3:46:40

          OK... mais, si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions, il va falloir revoir le budget à la hausse (j'arrive à ~1.340€).

          Donc, pour l'instant, concernant la mise à jour de la config' que tu nous présentes :
          • Processeur : les prix indiqués sur Rue-Montgallet sont très souvent différents de ceux affichés en magasin une fois sur place donc mieux vaudrait tout de même le prendre sur le Net
          • Ventirad CPU : il serait moins cher sur Amazon où, contrairement à Materiel.net, il n'y aurait pas de frais de port à rajouter
          • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de KINGSTON 2x4Go HyperX Black en PC3-12.800/CAS 9
          • Carte graphique : vue le budget, mieux vaudrait partir sur une AMD Radeon HD 7950 mais, par rapport à Battlefield 4, une Radeon HD 7970 GHz Edition serait préférable
          • Disque dur 2 (SWAP et "fichiers temporaires") : le meilleur choix dans cette gamme serait le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002). De plus, s'il serait très bien d'y mettre les jeux les moins joués et tout ce qui est fichiers téléchargés ou autres, mieux vaudrait mettre la musique sur le HDD externe
          • Lecteur cartes mémoires : si tu en as absolument besoin d'un, le meilleur choix serait le modèle 12-in-1 sur Top Achat
          • Alimentation : avec une AMD Radeon HD 79xx, en ce moment, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM
          • Clavier : de "simples" MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600 seraient suffisants et pas trop chers
          • Autre... : n'arrivant pas à savoir le nombre de câbles SATA fournis dans le bundle de la carte mère, il faudrait peut-être en rajouter 1 supplémentaire
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 août 2013 à 19:35:35

            OK

            J'ai pris une HD7970 et j'ai complété la config en suivant tes remarques. Je regroupe quelques composants sur TopAchat pour les frais de port (Kiala).

            Tout ça est bien compatible?

            Niveau budget j'arrive à 1300€ et des patates, pas de souci à ce niveau.

            J'attends la bénédiction et je commande, dans l'idéal d'ici la fin du mois pour l'avoir si possible à la rentrée.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2013 à 1:24:11

              OK... c'est dernière mise à jour est très bien mais, il y aurait tout de même encore quelques p'tits détails à modifier (certains prix ont changés et il faudra probablement la mettre à nouveau à jour d'ici à ce que tu la prennes) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 197€
              Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Amazon 30€
              Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 77€
              Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Black - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Amazon 55€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 330€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 140€
              Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
              Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
              Lecteur cartes mémoires 12-in-1 - 3,5" - SM/XD, CF/MD, MS/MS Pro, SD/MMC - USB2 Top Achat* 7€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 70€
              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black Top Achat* 52€
              OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 94€
              Écran DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 - black PIXmania 195€
              Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 Top Achat* 13€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.325€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et avec, peut-être, un câble SATA [Top Achat*] supplémentaire.

              -
              Edité par CyberS@m 23 août 2013 à 1:39:03

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 août 2013 à 9:27:07

                OK super!

                Une petite question : pour le cable SATA, tu me conseilles de prendre quelle longueur?

                Sur Pixmania, ils proposent une extension de garantie (pour la CG) à 3-5 ans, ça sert à quelque chose?

                En tout cas merci beaucoup pour ta disponibilité et pour tes remarques! Je commande dès que c'est bon avec la banque. Je tiendrai la config à jour d'ici là.

                @+

                -
                Edité par Math162 23 août 2013 à 9:51:14

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 août 2013 à 16:13:52

                  Heu... pour le câble SATA, normalement, pas besoin de + de 50cm. À la limite, tu pourrais le prendre plus tard (pas sûr qu'il soit nécessaire) dans un magasin d'informatique ou autre si jamais tu en as vraiment besoin (le moins cher suffira).

                  Quant à l'extension de garantie, à part faire gonfler encore un peu plus la note, perso, je n'en vois pas trop l'utilité.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    25 août 2013 à 0:04:59

                    OK.

                    Je commence à commander doucement (capacités de paiement obligent...). Pour le moment j'ai pris la CG.

                    Pour l'écran en fait j'hésite pas mal entre le Dell et le Asus que tu m'as proposés. A part le prix et la connectique, je dois avouer que je n'arrive pas à bien cerner les différences et leurs conséquences...

                    Tu pourrais m'éclairer un peu stp?

                    Pour préciser un peu l'usage de l'écran : du jeu bien entendu, des films (en HD 1080 ou 720). Je travaille aussi souvent avec mon ordi, donc je passe pas mal de temps à lire dessus (transparents et documents de cours notamment), sans oublier de la programmation bien sûr. Un écran dont je peux faire varier la luminosité sans trop de problème (ie facilement et rapidement dans l'idéal) serait bien.

                    Je crois que les deux le font mais l'écran doit être réglable en hauteur et en inclinaison (je modifie souvent la hauteur de ma chaise).

                    Enfin, ça n'a pas directment de rapport, mais la CG a un port HDMI et la carte mère aussi. Si je connecte l'écran à un port HDMI (CG par exemple) et un videoprojecteur à celui de la CM, est-ce que je peux m'attendre à obtenir la même qualité d'image (modulo les différences écran/projo bien entendu) ? Ou est-ce qu'il vaut mieux brancher l'écran sur un port VGA et le projecteur sur le port HDMI?

                    Merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 août 2013 à 2:28:11

                      Heu... à part la connectique (1 prise DP) et le prix et même si les dalles ne sont pas les mêmes, les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM sont plus ou moins identique en terme de qualité d'affichage (il y a peut-être un p'tit avantage pour l'ASUS en ce qui concerne la réactivité) : à toi de voir en fonction de ton budget.

                      Quant au branchement, avec une "vraie" carte graphique, les prises vidéo de la carte mère sont désactivées et seules celles de la carte graphique sont utilisables. Donc, si tu as un vidéoprojecteur à connecter à ce PC, le mieux serait de le brancher sur la prise HDMI et, l'écran, sur la prise mini-DP (via un adaptateur mini-DP->DP... peut-être fourni avec la carte graphique). Mais, tant que tu restes sur une prise numérique (seuls le VGA et certaines version du DVI sont en analogiques).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        25 août 2013 à 13:17:45

                        D'accord, et merci :)

                        Du coup je vais rester sur le DELL qui est quand même moins cher que l'ASUS.

                        La CG que j'ai prise a un port DVI 1.2 (en tout cas c'est ce qui est marqué sur le site). De toute façon je vais attendre d'avoir la CG et l'écran qui devraient arriver dans la semaine pour voir si j'ai besoin d'un adaptateur ou pas.

                        CyberS@m a écrit:

                        ...si tu as un vidéoprojecteur à connecter à ce PC, le mieux serait de le brancher sur la prise HDMI et, l'écran, sur la prise mini-DP (via un adaptateur mini-DP->DP... peut-être fourni avec la carte graphique). Mais, tant que tu restes sur une prise numérique (seuls le VGA et certaines version du DVI sont en analogiques).

                         Je comprends pas trop la dernière phrase... Je suppose que tu me suggères d'utiliser au maximum les prises numériques telles que HDMI et Display Port?



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 août 2013 à 17:14:29

                          C'est bien ça, aujourd'hui, mieux vaut oublier le VGA (entièrement analogique) et, dans une moindre mesure (on ne peut pas toujours faire sans), le DVI (généralement numérique mais, parfois, analogique) car moins pratique que les DP (à mon avis, le mieux adapté avec un PC) et HDMI (mieux adapté pour tout ce qui est TV, platine Blu-ray, ampli Home Cinema, console de jeux, décodeur TNT, etc.) qui, eux, sont uniquement numériques.


                          PS : tu as pris quelle carte graphique ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            25 août 2013 à 18:23:41

                            la CG : SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 7970 Vapor-X GHz Edition - 3 Go GDDR5 - PCI-Express 3.0 (11197-12-40G)

                            je l'ai prise ici

                            J'ai aussi modifié la RAM : l'ancienne (Kingston HyperX Black DDR3-1333 CL9 8Go (2x4Go) ) s'est renchérie donc je s uis passé à celle-ci qui est (un poil) moins chère et un peu plus rapide (1600 au lieu de 1333 MHz) : Kingston HyperX Black DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) - KHX16C9B1BK2/8X

                            -
                            Edité par Math162 25 août 2013 à 19:01:58

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 août 2013 à 23:44:09

                              OK... dans ce cas, il suffira de brancher le DELL UltraSharp U2312HM en DP et le vidéoprojecteur en HDMI ;).


                              PS : tu as très bien fait pour la RAM, de la PC3-10.600 n'aurait vraiment pas été un bon choix... il faut de la PC3-12.800/CAS 9 minimum.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                30 août 2013 à 19:33:35

                                Gros probleme avec la RAM -> impossible de la faire entrer dans les slots...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 août 2013 à 20:29:18

                                  Moi aussi j'ai eu ce problème y'a pas si longtemps :

                                  Il faut insérer un angle d'abord puis l'autre et essayer sans trop forcer jusqu'à sentir le truc. Ne touche pas aux connecteurs ! :p

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  N'oubliez pas de marquer résolu !
                                    30 août 2013 à 20:36:23

                                    c'est rentré!!

                                    merci Yeti75 :)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 août 2013 à 20:39:36

                                      pas de quoi ! :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      N'oubliez pas de marquer résolu !
                                        31 août 2013 à 0:22:08

                                        les ennuis continuent...

                                        Lorsque j'allume le PC, les ventilos se mettent en marche, le PC ronronne... Mais RIEN ne sort à l'écran!

                                        J'ai vérifié la connectique, l'écran fonctionne puisqu'il marche lorsque je le branche à un autre ordi...

                                        Quelqu'un a une idée?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 août 2013 à 1:28:46

                                          Vérifie que tous les câbles d'alimentation (en particulier ceux PCIe 6/8 pins de la carte graphique) sont bien branchés et que la carte graphique est bien insérée dans son port PCIe x16 (ça arrive souvent qu'elle soit mal enclenchée... n'hésite pas à bien appuyer dessus, pas trop non plus).

                                          Sinon, as-tu bien mis les entretoises entre la carte mère et la plaque du boîtier sur laquelle elle vient se fixer ?

                                          Enfin, le ventirad CPU est bien en place ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            31 août 2013 à 12:02:47 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                              31 août 2013 à 22:07:03

                                              J'ai tout revérifié... Un des câbles d'alimentation n'était pas branché...

                                              Anyway, maintenant ça marche et j'installe le software tranquillement.

                                              Merci :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              [CONFIG] Gamer 1200€

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown