Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gamer 1200 euros

Sujet résolu
    19 juillet 2013 à 19:40:03

    Bonjour à tous,

    Après avoir utilisé un pc portable pour tout (jeux, bureautique, prog) pendant près d'un an d'études, je désire aujourd'hui investir dans une tour typée gamer.
    J'ai étudié un peu ce qui était conseillé sur ce site, et je m'en suis inspiré pour faire une config correspondante à mes besoins, malgré mes connaissances un peu limitées en hardware. Je me tourne donc aujourd'hui vers la communauté des zéros pour obtenir quelques conseils^^

    • type de demande : -Unité centrale + écran + clavier/souris
    • budget : -1200 euros maximum
    • type d'utilisation : -bureautique, multimédia, un peu de prog, mais surtout du jeux. J'aimerais jouer à différents types de jeux  : Skyrim moddé, minecraft pas mal moddé, Torchligth 2, Borderlands 2, Remember me, Bioshock infinite, mais aussi battlefield 3, et plus tard B4, The Witcher 3 et les futurs jeux next gen. Le but étant de faire tourner tout ce petit monde en qualité maximale, ou peut-être s'en approcher fortement.
    • périphériques possédés : -Rien^^
    • overclocking : -Nope
    • lieu de résidence : -Rhône-Alpes (69)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -Non
    • OS : -J'ai accès à une licence de Windows 8-64 bits en tant qu'étudiant (MSDNAA), ce n'est donc pas à inclure dans le budget
    • config proposée et commentaires : -

    Voilà la config que j'ai mijoté :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) -TopAchat -208.80
    Carte mère -ASRock B85-PRO4 -TopAchat -79.90
    Mémoire

    -Kit Dual Channel DDR3 Crucial

    Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8

    -TopAchat -64.90
    Carte graphique -Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB -TopAchat -268.99
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III -TopAchat - 93.90
    Disque dur 2 (données) -Western Digital WD10EZRX Caviar Green 1To -TopAchat -59.80
    Graveur DVD -LG GH24NS95 -TopAchat -15.50
    Alimentation -Antec High Current Gamer Series 520M W -Ldlc -69.00
    Boîtier -Fractal design R4 Pearl Black -TopAchat -99.90
    OS -Windows 8-64 bits - -0 €
    Écran -IIYAMA PLX2377HDS-B1 -TopAchat -162.80
    Clavier - - -
    Souris -Logitech G300 Gaming Mouse -LDLC -32.90
    Total (TTC) - -

    1156.39€

    Je ne m'y connais pas trop en sites d'achat, serait il possible de trouver ces composants moins chers ? Ce que je pourrais gagner et l'argent qui reste pourra être utilisé pour le clavier.

    Commentaires :
    -J'ai pris cette alim parce que j'ai vu qu'elle était recommandée et suffisante, est ce bien le cas ?

    -Le boîtier est peut être un peu cher, mais il est terriblement beau, et semble surtout spacieux et pratique.

    -Au niveau de la souris je l'ai choisie pour son design, son ergonomie et son prix, si il existe mieux pour le même prix je suis preneur.

    -Pour le clavier j'ai besoin de vos conseils, j'aimerais un clavier typé gamer, avec des touches latérales de macro, et un rétro-éclairage (si ça rentre dans le budget). Que me conseillez vous?

    -Je n'ai pas besoin de carte réseau, je serais directement branché par câble ethernet.

    -Je ne compte pas non plus regarder de bluray sur cet ordi, donc pas besoin de lecteur bluray.

    Voilà, je m'excuse pour l'éventuel manque d'information ou pour les coquilles de rédaction, je reste à votre disposition toute précision nécessaire.
    Merci d'avance de m'avoir lu et peut-être d'avoir répondu ^^

    -
    Edité par WinterNis 19 juillet 2013 à 19:44:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2013 à 20:05:35

      Personnellement j'aurais davantage équilibré mes dépenses :

      avec un écran de meilleure qualité ?

      avec une carte mère un peu plus haut de gamme ?

      ( au risque de me faire huer par tous les gros fanna d'overclocking ... pas besoin d'une tour aussi chère ? )

      J'aurais peut-être aussi investi pour un lecteur Blu-Ray ?

      Et j'aurais pris une alimentation Corsair / BeQuiet qui ont peut-être meilleure réputation ( en tout cas pour moi 100% satisfait  )

      Mais en fait c'est surtout du chipotage pour te faire réfléchir, parce que (j'y connais pas gd chose) dans tous les cas ton PC sera armé pour les jeux qui viennent de sortir et qui sortiront pour un bon moment !

      Et pour les sites : En général tu peux grater 5-10€ par-ci par là. Va peut-être voir 

      Materiel.net

      Rue Du Commerce

      -
      Edité par poignee 19 juillet 2013 à 20:07:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2013 à 3:02:28

        Salut :)

        Contrairement à ce que dit poignee, la config' que tu nous présentes est très bien mais, à mon avis, il y aurait tout de même quelque p'tites à modifier :
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          20 juillet 2013 à 8:57:08

          Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, j'ai étudiés vos propositions et voilà ce qu'il en est :

          -Je ne pense pas qu'une carte mère plus chère me soit utile, je ne compte pas overclocker, et celle-ci contient apparemment  toutes les connectiques dont j'ai besoin.

          -Pas besoin de lecteur bluray, je lirai sûrement des fichiers vidéo de haute qualité, mais pas sur Bluray physique^^

          -Un meilleur écran élèverait beaucoup trop la facture (il faudrait prendre, si j'ai bien compris, quelque chose comme un ASUS ProArt PA238Q, à 250 euros, ce qui fait 100 euros supplémentaire, donc compliqué^^)

          -Pour le ventirad, si j'en prend un nouveau ce sera bien plus tard, ça étalera les dépenses. Par contre je viens de remarquer que je possède un Scythe Shuriken Rev.B, je ne sais pas ce que vous en pensez, serait-il possible de l'utiliser? :D

          -Pour le câble SATA du graveur, j'en ai déjà un, compatible SATA II, mais pas III, est ce vraiment essentiel d'en avoir un spécialement pour la norme SATA III ?

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur -Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) -TopAchat -208.80
          Carte mère -ASRock B85-PRO4 -TopAchat -79.90
          Mémoire

          -Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

          -TopAchat -59.90
          Carte graphique Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 OC X-Edition Boost, 3 Go -TopAchat -244.99
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III -TopAchat - 93.90
          Disque dur 2 (données) -Western Digital WD10EZRX Caviar Green 1To -TopAchat -59.80
          Graveur DVD -LG GH24NS95 -TopAchat -15.50
          Alimentation -Be Quiet Pure Power L8, 530W -TopAchat -69.90
          Boîtier -Fractal design R4 Pearl Black -TopAchat -99.90
          OS -Windows 8-64 bits - -0 €
          Écran -IIYAMA PLX2377HDS-B1 -TopAchat -162.80
          Clavier -Logitech Gaming Keyboard G110 -Amazon -58,89
          Souris -Logitech G500S -Amazon -54,02
          Total (TTC) - -

          1208.3€

          Je suis bien content, parce qu'avec toutes les propositions on rentre quand même dans les frais^^

          Cependant je me demande encore si il n'y pas moyen de réduire encore la facture, sachant que je n'ai pas pris en compte les frais de port. Si la config en elle même est bien, quel serait le meilleur choix de sites?

          Merci encore.

          -
          Edité par WinterNis 20 juillet 2013 à 9:04:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2013 à 2:02:49

            OK... cette nouvelle config' que tu nous présentes serait très bien mais, effectivement, en prenant certaines pièces sur d'autres sites, il y aurait moyen de rester dans le budget :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 207€
            Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
            Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 60€
            Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 245€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 88€
            Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Magic PC 60€
            Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
            Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 65€
            Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Amazon Marketplace 97€
            Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 159€
            Clavier LOGITECH Gaming Mouse G110 - rétro-éclairé Amazon 59€
            Souris LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse Amazon 55€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.191€
            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

            Et, même s'il n'est pas le mieux adapté pour une config' de ce type (il serait plus fait pour une plateforme mini-ITX), il semble tout de même plutôt pas mal et, étant compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150, tu pourrais donc très bien utiliser ton SCYTHE Shuriken Rev.B en attendant d'avoir le budget pour (éventuellement) le remplacer par le THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) [Amazon Marketplace].


            PS : la norme importe peu, tu pourras réutiliser aussi ton câble SATA sans problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              21 juillet 2013 à 12:01:00

              Attention : ceci est (en partie) HS !

              Pourquoi rajouter  un ventirad dans les config proposées ? Intel n'en propose plus d'office, ou celui-ci est devenu sous-dimensionné ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2013 à 7:31:11

                Merci beaucoup CyberS@m, ton aide est plus que précieuse (énorme boulot que tu fais d'ailleurs)^^

                Il me reste une question subsidiaire cependant : j'ai entendu dire que amd allait sortir de nouveaux GPUs. Cette sortie se ferait t-elle dans le mois (dans ce cas j'attendrai), ou dans plus d'un mois (là je peux plus attendre, j'ai besoin de mon pc pour le boulot notamment :P)?

                @poignee : Si j'ai bien compris ce qu'a dit CyberS@m, Intel propose toujours des ventirads dans ses packages de processeur. Ces ventirads sont cependant moins performants en refroidissement, et surtout en silence, que d'autres ventirads conseillés^^. Voilà je pense que c'est ça, il confirmera.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juillet 2013 à 5:44:39

                  Heu... difficile de dire quand sortira la nouvelle génération de GPU d'AMD mais ça devrait très probablement être dans + d'1 mois.


                  @poignee : lorsqu'il est en version BOX, il y a toujours un ventirad de fourni avec le CPU mais, comme ce n'est effectivement pas vraiment le plus performant, ni le plus silencieux, il est toujours intéressant de le remplacer par un bien meilleur.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    24 juillet 2013 à 10:11:24

                    Ok merci encore, je peux lancer mes commandes l'esprit tranquille ^^ .

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [CONFIG] Gamer 1200 euros

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown