Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] gamer 800€

    19 août 2013 à 11:23:58

    Bonjour,

    je vais changer de pc dans d'ici peu de temps vu que je ne suis pas expert en matériel c'est ici que je viens m'adresser


    • Type de demande : uniquement l'unité centrale (je veux une tour aussi le plus silencieux si possible)
    • Budget : 800€
    • Type d'utilisationprincipalement les jeux: counter-strike:global offensive, gta 4,ect... je voudrais aussi faire tourner le nouveau GTA V quand il sortira sur pc bien sur.
    • Je possède déjà un écran j'ai un LG W2363D-PF 120hertz 23 pouces.
    • Mon OS est windows seven 64 bits ne pas l'inclure dans le budget :D
    • NOooonNN je ne compte pas overcloker
    • Oui je peux aller à Montgallet si ca peut vraiment me faire baisser la facture


      Bon dèjà sur se que j'ai entendu et chercher, les processeurs intels sont mieux pour les jeux donc un processeur i5, je ne sait quel modèle!!!

      Ensuite au niveau carte graphique j'ai ma préférence pour les cartes nvidia,

      Voila après je ne sais pas comment choisir la carte mère, le dd, l'alim et la ventilation.

      J'espère avoir une proposition de config, merci d'avance :D


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2013 à 15:42:25

      Bonjour,

      Tu as un assez bon écran (TN 3 ms) je pense pas qu'il soit nécessaire le changer de suite.

      Sans OC, ni OS, juste l'UC, je peux te proposer quelque chose:

      CPU: Un petit i5 4570 serait suffisant et très performant. Pas besoin d'une version K.

      Ventirad: Un Prolymatech Lynx ou un cooler master 212 EVO suffit.

      CM: Une ASrock B85 pro 4 pour accompagné ce CPU. Pas besoin de plus cher.

      Boitier: Un Corsair Carbide 200R serait suffisant. Si il te plait pas, un Xigmatek Alfar.

      RAM: 8 Go en 1600 MHz/CAS 9 serait le minimum et bien suffisant. Un kit de 2*4 Go de Crucial Ballistix Sport.

      Lecteur/Graveur: Un petit LG GH24NS95.

      DD: Un Seagate Barracuda 1 To serait suffisant si tu prends pas de SSD.

      CG: Sans CUDA, donc uniquement du jeu, une AMD serait préférable... Une 7950, genre Gigabyte/Sapphire. Sinon, du coté d'nVidia (qui correspond moins à tes besoins), il y a les 760.

      Alim: Une Be Quiet! Pure power L8 530W serait suffisante, modulaire et silencieuse.

      SSD: J'arrive pas à le faire rentrer dans le budget (120€ de plus) mais sinon, un Corsair GT 120 serait suffisant. Si tu peux te permettre d'en prendre un, remplace le disque dur Seagate par un WD Caviar green 1 To. Pas trop performant, il est parfait pour du stockage (tourne pas vite, donc peu de chaleur plus silencieux, ce qui est meilleur pour sa longévité ainsi que celle de tes données).

      Prends tout ça sur plusieurs sites, ce sera plus avantageux (même avec les frais de ports). Uniquement sur LDLC, voici en gros ce que je te propose: http://www.ldlc.com/b-d2d09ac51ef5acf2.html  

      -
      Edité par d4rkavenged 19 août 2013 à 15:54:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2013 à 18:16:29

        Ok merci de ta proposition.

        Pour moi le processeur me va très bien, dont je garde le i5 4570,

        Je voudrais savoir si la carte mère est un bon choix si dans un avenir proche je pourrai assez facilement changer de processeur ou de carte graphique.ou d'autre pièce.

        Je retient le choix de la carte graphique Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB même si je préférai les carte NVIDIA :'(.

        Pour le dd peut t-être que je pourrai prendre un ssd, et un dd pour le stockage 500go, après j'ai le choix d'aller à rue Montgallet alors si c'est franchememt plus avantageux niveau prix surtout que ca m'évite les frais de ports si je peux vraiment y gagner plus.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2013 à 18:52:20

          up si y'a des autre choix de config pour vraiment me faire une idée, merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2013 à 0:42:07

            Ne t'inquiètes pas pour l'AMD, c'est un bon morceau ;) La carte mère possède un chipset B85, elle est donc suffisante si tu n'OC pas et fait très bien l'affaire sur ce socket. Je pense pas que tu pourras garder la même carte mère si tu veux changer de processeur d'ici 3 ans par exemple: Intel veut que leur prochain CPU soient directement soudés à la carte mère (format BGA). Autrement dit, tu n'en auras pas le droit sur cette carte mère, comme tout le monde --" Mais t'en fais pas, ce processeur est trèèèèès puissant, tu voudras le changer dans minimum 5-6 ans, d'ici là il fera bien l'affaire !

            Quant  aux DD, j'ai pris LDLC car c'était plus simple de te montrer exactement ce que je te proposais, mais encore une fois, je te recommande vivement de voir d'autres sites pour avoir les meilleurs prix. Ca baissera le prix total, te permettant ainsi de prendre un SSD :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 août 2013 à 6:33:21

              Salut :)

              Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et l'utilisation (tu comptes jouer en 3D stéréoscopique ?) pour te répondre au mieux.

              En attendant, la config' proposée par d4rkavenged serait très bien mais, à mon avis, il y aurait tout de même quelques p'tites modifications à lui apporter :
              • Processeur : dans le cas où 2 cartes graphiques seraient nécessaires (voir plus bas), un INTEL Core i7 4770 serait le mieux adapté
              • Ventirad CPU : dans cette gamme, le meilleur choix serait un PROLIMATECH Lynx
              • Carte mère : avec une seule carte graphique et sans overclocking, l'ASRock B85 Pro4 serait effectivement le meilleur choix mais, avec 2 en SLI, il faudrait alors une ASUS Z87-A ou une MSI Z87-G45 Gaming
              • Mémoire : il faudrait obligatoirement un kit de 2x4Go pour bénéficier du DualChannel
              • Carte graphique : sans 3D stéréoscopique, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7950 voir même, par rapport à Grand Theft Auto V, une Radeon HD 7970/7970 GHz Edition. Par contre, avec, là, il faudrait passer à 2 nViDIA GeFORCE GTX 760 voir 770 en SLI
              • Disque dur : le mieux serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les jeux
              • Alimentation : avec une seule carte graphique, ce serait actuellement le meilleur choix mais, il en faudrait une de ~650W avec 2 nVIDIA GeFORCE GTX 760 en SLI et de ~700W avec 2 nVIDIA GeFORCE GTX 7670 en SLI
              • Boîtier : avec une seule carte graphique, il serait suffisant et pas trop cher mais, avec 2 en SLI, un ENERMAX Ostrog GT ou un FRACTAL DESIGN Arc Midi R2 serait mieux adapté


              Et, les prix sur LDLC étant généralement plus élevés, il serait effectivement plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat... les magasins des rues de Charenton/Montgallet ne sont par contre plus trop intéressants aujourd'hui) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 août 2013 à 7:52:36

                Salut Sam :D

                Bon j'ai faillit attrapé un infarctus en voyant les prix par rapport à se que tu m'a proposé xD.

                Alors Mon OS est un OEM mais j'ai moi même le CD d'installation de l'OS avec le clé produit alors pas de problème et non je ne compte pas jouer en 3D.

                Ensuite en comparant les prix de LDLC à top achat j'ai trouvé 30 euro de différences donc moins cher chez top achat, j'ai pas trouvé vraiment d'énorme différence entre certains produit sur différent site qui se joue a à peine quelque euros.

                Je pense plus à rester dans la config de d4rkavenged car moins cher pour moi je pense augmenté mon budjet à 900 euro maxi pas plus je suis pas riche non plus :p

                Donc je vais changer comme tu le dit dans la même gamme le ventirad CPU PROLIMATECH Lynx, la carte mère, la mémoire, le processeur et carte graphique me paraisse assez correcte.

                J'ai une question pour réduire mon budget es-qu'en attendant je pourrai choisir un disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) sur lequel je ferai mon début sur se pc, et par la suite un peu plus tard acheté un SSD pour optimisé ma config. je voudrai savoir ci c'est possible

                http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx j'arrive à 819 euro comme ca

                Merci d'avance.

                -
                Edité par luq 20 août 2013 à 7:57:33

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2013 à 20:13:02

                  OK... mais, même si tu as les DVD d'installation de Seven, comme c'est une version OEM, il ne serait pas légal de le réutiliser sur ce nouveau PC et il va donc falloir prendre une nouvelle licence (de Windows 8 64bit de préférence).

                  Quant à la config', si tu as moyen d'augmenter le budget, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 202€
                  Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Amazon 30€
                  Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 78€
                  Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 59€
                  Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 205€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 142€
                  Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                  Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                  Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 70€
                  Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 PrixPT 55€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 905€
                  *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                  Et, avec comme OS, Windows 8 64bit [Amazon Marketplace].


                  PS : le lien de la config' de ton dernier post mène vers un panier vide.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    24 août 2013 à 10:27:13

                    salut sam, j'ai reçu mes produits il me manque plus que carte mère + processeur je m’achèterai plus tard car manque d'argent.

                    Alors sur la boite du PROLIMATECH Lynx  y'a afficher seulement socket 1156/1155 et pas pour le socket 1150, or que sur le site ou je l'ai pris sur topachat, il l'y ai marquer Socket Intel LGA 1150/1155/1156, alors je voudrais savoir si c'est normal, c'est le lien que j'ai selectionner lors de l'achat.

                    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10056181.html

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 août 2013 à 11:03:29

                      Normalement, les emplacements de vis correspondent.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 août 2013 à 17:26:57

                        Aucun problème... le PROLIMATECH Lynx est bien compatible avec le socket LGA1150.

                        Sinon, s'il te reste quelques €uros, il serait dommage de ne pas en profiter pour prendre le SSD qui est en promo sur Rue du Commerce en ce moment ^^.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          24 août 2013 à 19:47:11

                          Ok merci sam 1 inquiétude en moins :D

                          Js mort niveau tune je m'acheterai le SSD plus tard, je laisse le topic on si j'ai des questions futurs merci beaucoup.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 août 2013 à 8:59:17

                            salut,

                            je voudrais savoir si la pate thermique livré avec le prolymatech lynx est de bonne qualité ou si il faut que j'en achète une à leroi merlin ou autre magasin.

                            Merci d'avance.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 août 2013 à 12:01:24 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                31 août 2013 à 12:47:56

                                salut djtagaming j'ai pas bien compris le but de ton message ^^, je demande juste si la pate thermique fourni avec le ventirad prolymatech lynx est de bonne qualité ou si il faut que j'en n'achète une autre.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 août 2013 à 15:22:05

                                  C'est une pâte thermique de qualité normale et suffisante mais en effet tu pourrais t'en procurer un plus performante et facile à utiliser telle que l'Artic Silver 5.

                                  PS : @djtagaming : Je trouve ton site Web personnellement très esthétique mais les configs que tu proposes ne sont ni équilibrées, ni adaptées pour la plupart, il serait donc préférable que tu arrêtes de faire de la publicité sans même lire les posts de chacun. Merci donc de proposer tes configs directement sur le site du zero.

                                  -
                                  Edité par Yeti75 31 août 2013 à 15:24:42

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  N'oubliez pas de marquer résolu !
                                    31 août 2013 à 16:47:23

                                    Je confirme ce qu'a dit Yeti75 : la pâte thermique fourni avec le PROLIMATECH Lynx sera suffisante mais tu peux toujours en prendre une de meilleure qualité comme l'ARCTIC SILVER 5 [PC-Look] qui est une valeur sûre.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      31 août 2013 à 19:15:11

                                      Ok merci j'ai choisit de prendre celle fournit, parce que j'en n'ai pas trouvé en magasin. J'ai reçu toute mes pieçes pc, j'ai installé l'alimentation, monté le processeur, le ventirad, les barrettes de mémoire, j'ai installer la carte mère dans le boitier, j'ai peut t'être un soucis pour les branchements de l'alim y'a un cable que je comprend pas actuellement y'a 2 fois un carré de 4 connecteurs à brancher.avec marquer CPU sur les deux. si tu arrive à m'éclairer, sinon je recherche toujours sur les notices.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 septembre 2013 à 1:32:42

                                        C'est la prise d'alimentation ATX "P8 (4+4 pin)" et il faut la brancher sur le port "JPWR2" de la carte mère ;).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          1 septembre 2013 à 2:19:34

                                          Je te remercie Sam comme tu es longue LOL jrigole.

                                          J'avais déjà fini de monté mon pc, j'ai pu l'allumé correctement et booté, toute les installations se sont déroulé normalement aucun problème.

                                          Franchement je vous remercie beaucoup vous et le site du zero pour m'avoir aidé à choisir mes composants et me donner les renseignement necessaire. je posterai l'intérieur de mon pc une fois que j'aurais terminé de ranger les cables :D j'étais un peu feignant à la fin ^^

                                          -
                                          Edité par luq 1 septembre 2013 à 2:21:44

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [CONFIG] gamer 800€

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown