Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gamer 900€

Pour jeux (normal ^_^'), 3D (Blender), 2D (Gimp) ...

Sujet résolu
    13 août 2013 à 10:20:49


    Quand je dis Pc de Gamer, je ne veux pas un ordinateur surpuissant avec lequel je joue à tout les jeux en ultra sans aucun lag, j'aimerai juste avoir un Pc avec lequel je peux jouer à tout les jeux sans me soucier de la config requis pour y jouer. Ce n'est pas grave si certain jeux doivent être joué en qualité minimum, mais j'aimerais pouvoir jouer dans une assez bonne qualité quand même ^_^.

    Pour le moment je ne peux pas dire exactement les jeux auquel je vais jouer mais je me tournerai plutôt vers des mmo à la SWKOTOR, LSDAO ou même Wakfu.

    J'ai déjà commencé à me faire une config mais je sais que l'on peut l'améliorer, je n'ai pas mis de ventirad parce que je ne sais pas trop comment le choisir :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Processeur AMD FX-8150 Black Edition (3.6 GHz) Top Achat 179,90 €
    Ventirad CPU - - -
    Carte mère Carte mère ASRock 990FX Extreme3 Top Achat 98,90 €
    Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Top Achat 58,90 €
    Carte graphique Carte graphique MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3, 2Go Top Achat 166,90 €
    Carte réseau TP-Link TL-WN781ND Top Achat 11,90 €
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To Top Achat 57,90 €
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation ANTEC NEO ECO 620 80PLUS LDLC 54,95 €
    Boîtier
    Zalman Z11 Plus
    LDLC 59,95 €
    OS Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM Top Achat 97,90 €
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 838,13 €

    -
    Edité par Malodos 13 août 2013 à 11:17:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2013 à 10:52:16

      Premières remarques sur la conf que tu as commencée :

      • CPU : pour du jeu, vaut mieux se diriger vers de l'intel, ils sont mieux adaptés. Donc je recommande un i5-45xx
      • Carte réseau : As tu vraiment besoin d'une carte réseau? Celle de ta carte mère serait suffisante. 
      • Disque dur : Un ssd serait un vrai plus :),  un samsung 128 go par exemple?
      • Alim : Surdimensionnée par rapport a ta conf, une ~500W serait suffisante et une modulaire serait bien plus pratique
      • Quel boitier as-tu choisis? Ya pas la designation
      • Lecteur/graveur dvd : LG gh24 ? 20€ environ.

      Après, si tu fais de la 3D, ton budget est limite car pour un tel usage dans de bonnes conditions, il faudrait partir sur 16go de ram et idéalement un i7.

      De plus, en prenant tes composants sur plusieurs sites au lieu de te cantonner a top achat, tu pourrais faire baisser la facture finale :) et donc partir sur une meilleur CG.

      -
      Edité par S4nGoKu 13 août 2013 à 10:54:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 août 2013 à 11:59:00

        Pour le CPU I7 -3770 à 3,4GHz, c'est bon ?

        Pour la carte réseau il me faut la Wifi et ma box sera trop loin de mon Pc, je n'ai pas vu s'il y avait la wifi intégré à la carte mère.

        Pour le SSD j'y ai pensé mais sa me revenais trop cher, entre temps j'ai changé de config et j'ai zappé le ssd.

        Pour l'alim, je ne savait pas trop, uneCorsair CX500M 80PLUS Bronze ?

        Mon boitier est un Zalman Z11+, j'ai oublier de le mettre désolé ^_^'.

        J'ai déjà 3 lecteur CD sur mes 2 PC précédents qui ont rendu l'âme, ça devrait donc le faire ^_^.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2013 à 12:01:27

          Pour être bien, il vaudrait mieux partir sur la génération haswell (i7-4770).

          Mais comme je te l'ai dis, je pense que ton budget est un peu limite pour partir sur une aussi grosse conf.

          -
          Edité par S4nGoKu 13 août 2013 à 12:01:43

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 août 2013 à 3:48:08

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?) et de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran) ainsi que des précisions sur l'utilisation (pas de jeu plus récent/plus gourmand comme Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

            En attendant, concernant la config' que tu nous présentes :
            • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer, mieux vaudrait un INTEL Core i5 4xxx. Après, comme tu fais aussi du graphisme 2D/3D, les mieux adaptés seraient les Core i7 47xx
            • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux comme le PROLIMATECH Lynx
            • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (ceux sur socket LGA1155 sont aujourd'hui en fin de vie) et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
            • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais, par rapport au graphisme 2D/3D, un de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
            • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais, comme tu risques d'utiliser CUDA, il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA
            • Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N. Après, si le budget le permet, un kit CPL comme le LEA NetSocket200 Nano Duo serait plus fiable/plus stable
            • Disque dur : par rapport au graphisme 2D/3D, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
            • Graveur DVD : le LG GH24NS95 (en Anglais) serait le meilleur choix en effet
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais les CORSAIR CX Series ne seraient pas un bon choix car pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150


            Du coup, comme l'a dit S4nGoKu, il va probablement falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire de concessions.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              18 août 2013 à 17:32:10

              Désolé mais je n'ai pas eu accès à internet depuis ton post ^^'.

              Mon écran est un Cibox LE22262 et j'ai un lecteur CD Samsung SD-616, j'ai aussi un clavier et une souris.

              Pour le boitier, y a-t-il mieux à moins cher ?

              Pour la 3D je débute et je ne fais pas de gros truc et en 2D je ne fais que du pixel art.

              J'ai essayé de prendre en compte vos remarque pour faire une nouvelle config : 

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur Intel Core I7 4770 MagicPC 266,50 €
              Ventirad CPU - - -
              Carte mère Carte mère ASRock B85 Pro 4 Rue du commerce 79,89 €
              Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Top Achat 58,90 €
              Carte graphique Carte graphique MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3, 2Go Top Achat 166,90 €
              Carte réseau TP-Link TL-WN781ND Top Achat 11,90 €
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung 840 pro 128 Go Pixmania 119,99 €
              Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To Pixmania 54,99 €
              Disque dur 3 (données) - - -
              Graveur Blu-ray/CD/DVD Samsung SD 616 Chez moi 0 €
              Alimentation OCS ModXStream Pro 500W Materiel.net 63,99 €
              Boîtier Zalman Z11 Plus LDLC 59,95 €
              OS Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM Top Achat 97,90 €
              Écran Cibox LE2262 Chez Moi 0 €
              Clavier - - -
              Souris - - -
              H.P. - - -
              Autre... - - -
              Total (TTC et sans frais de port) - - 980,82 €

              Mon budget mx est de 930€, donc, ce n'est pas possible, si j'augmente mon budget je ne pourrais pas l'avoir avant la rentré et je ne vais pas avoir le temps de le monter ...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2013 à 0:59:29

                OK... mais tu ne nous as pas dit ce qu'il te fallait exactement (tu as aussi besoin d'un clavier, d'une souris, de HP, etc. ?), ni précisé l'utilisation (pas de jeux plus récents/plus gourmands ? Pas d'overclocking ?) et il faudrait reformuler tout ça en suivant le post-it.

                De plus, ton écran actuel étant équipé d'une dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu (en particulier ceux rapides : FPS, TPS & Cie), ni au graphisme, ni trop pour tout le reste. Il serait donc pas mal de profiter de cette nouvelle config' pour en prendre un nouveau qui le serait bien plus tout en ayant une définition native plus standard aujourd'hui (1.920x1.080)... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

                Quant au graveur DVD, étant en IDE, il ne serait pas compatible avec ce nouveau PC (aujourd'hui, seul le SATA, bien plus pratique, est géré) et il faudrait en prendre un nouveau... mais ce n'est pas très grave vue ce que ça coute.

                Et, si la nouvelle config' que tu nous présentes serait bien mieux que la 1ère, il y aurait tout de même des modifications à lui apporter :
                • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran mais, avec l'actuelle une nVIDIA GeFORCE GTX 660 serait effectivement le meilleur choix... le modèle "OC" de GIGABYTE de préférence
                • Carte réseau : mieux vaudrait rester au minimum sur la TP-LINK TL-WN951N
                • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : vue le prix du SAMSUNG 128Go Serie 840 Pro mieux vaudrait prendre un SANDISK 256Go Ultra Plus (en rajoutant une 20aine d'€uros) ou pour quelques €uros de plus, son "p'tit frère" de 128Go qui serait moins cher et suffisant
                • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
                • Alimentation : elle est plutôt moyenne, surdimensionnée (par rapport à la carte graphique choisie... ~400W seraient suffisants) et, surtout, pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  26 août 2013 à 1:35:09

                  J'ai réussi à augmenter un peu mon budget, mais bon même si je gagne un peu d'argent en travaillant par-ci par-là, ça ne va pas durer. ^_^

                  • Votre budget total : 1 000€

                  • Votre utilisation : Jeux (comme dit plus haut + Skyrim, naruto shippuden uns 3, splinter cell blacklist, lol, mw2, swkotor 2, les Rayman ...)/Pixel-art/3D/UDK

                  • Ce que vous possédez déjà ? Clavier ; Souris ; Enceinte.

                  • Si vous avez l'intention d'overclocker ? Non

                  • Si vous pouvez vous rendre aux rues Montgallet / Charenton (dans le 12e arrondissement de Paris) ? Non

                  • Ecran : Je compte du coup faire une pierre 2 coup et en prendre un avec HDMI et Hp intégré pour pouvoir jour à la 360 dessus mais ça ne me dérange pas d'avoir un écran pas super pendant 1 ou 2 mois (je l'ai utilisé pendant des années, ça peut attendre) pour me refaire un budget juste pour l'écran et par conséquent en avoir un qui sera parfait pour moi !

                  • SSD : Sandisk 256 Ultra plus SDSSDHP-256G-G25 ou SDSSDHP-256G-G26 ?
                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur Intel Core I7 4770 MagicPC 273,80 €
                  Ventirad CPU - - -
                  Carte mère Carte mère ASRock B85 Pro 4 Price Minister 81,51 €
                  Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Pixmania 58,90 €
                  Carte graphique Gygabyte GV-N660OC-2GD Rue du Commerce 166,90 €
                  Carte réseau TP-Link TL-WN781ND Top Achat 11,90 €
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux)

                  SANDISK 256Go Ultra Plus

                  CDiscount 139,99 €
                  Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To Pixmania 54,99 €
                  Disque dur 3 (données) - - -
                  Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 Rue du commerce 15,20 €
                  Alimentation LDLC BG-400 ?  LDLC  44,95 €
                    Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM GrosBill.com 94,99 €
                  Écran Cibox LE2262 Chez Moi 0 €
                  Clavier - - -
                  Souris - - -
                  H.P. - - -
                  Autre... - - -
                  Total (TTC et sans frais de port) - - 943,13 €
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 août 2013 à 3:55:03

                    Merci... mais, si tu changes d'écran d'ici pas trop longtemps, il faudrait alors prendre une carte graphique plus performante ainsi qu'une alim' plus puissante et, par conséquent, un budget plus élevé (j'arrive à ~1.090€).

                    Donc, pour l'instant, concernant la nouvelle config' que tu nous présentes :
                    • Carte mère : aujourd'hui, le meilleur choix serait une MSI B85-G43
                    • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical en PC3-14.900/CAS 9
                    • Carte graphique : par rapport au future écran, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 760 (toujours le modèle "OC" de GIGABYTE)
                    • Carte réseau : la TP-LINK TL-WN951N serait préférable
                    • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est en promo sur Rue du Commerce
                    • Alimentation : toujours à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
                    • Boîtier : ?


                    Quant au future écran, le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS et, le mieux adapté, un ASUS ProArt PA238Q.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      26 août 2013 à 14:19:54

                      Je sais pas ce qui c'est passé, mais mon boitier esgt toujours le Zalman Z11+, j'ai dû faire un mauvaise manip et je l'ai enlevé sans faire exprès ^_^'.

                      Y a-t-il mieux, moins cher ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 août 2013 à 15:31:56

                        Il me semble pas, le Z11+ est le meilleur rapport qualité/prix, si tu voulais moins cher, tu perdrais en ventilation et si tu veux plus silencieux c'est environ 40 euros de plus il me semble.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        N'oubliez pas de marquer résolu !
                          26 août 2013 à 19:10:01

                          Ah OK... le ZALMAN Z11 Plus est très bien mais, du fait de ses 5 ventilos (en particulier les 2 de 80mm), il est loin d'être silencieux. Donc, comme tu as indiqué ne pas overclocker, dans la même gamme de prix, un CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) serait suffisant.

                          Par contre, il faudrait que tu nous répondre par rapport à l'écran pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret.

                          -
                          Edité par CyberS@m 26 août 2013 à 19:11:10

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            28 août 2013 à 9:57:39

                            Par rapport à l'écran Asus quel est la différence entre le PA et le PB ?

                            -
                            Edité par Malodos 28 août 2013 à 13:29:01

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 août 2013 à 18:02:07

                              Heu... l'ASUS ProArt PB238Q possède des HP intégrés (pas terrible) et sa dalle n'est pas exactement la même que celle du PA238Q. Donc, comme il ne semble pas y avoir de test du PB238Q, par sécurité, je préfère proposer le PA238Q dont je suis sûr.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                28 août 2013 à 20:03:09

                                Ok, vu que le PA a une sortie audio je vais pouvoir brancher mes H.P dessus pour la xbox. Je vais donc prendre cet écran, à part si mieux arrive (un petit frère par exemple) pendant que je me fait un budget écran

                                • Carte mère : Celle que tu m'a proposé est t-elle vraiment la plus performante des socket 1150 <90 € ? Parce qu'au début tu m'avais orienté vers la ASRock B85 Pro 4.

                                • Mémoire : Si plus tard je veux augmenter ma RAM pourrais-je racheter le même kit pour avoir 16Go ou faudra mieux acheter un kit 2x8 ?

                                Si je récapitule ma config, ça me fait :

                                • Processeur : Intel Cor I7-4470

                                • Carte mère : MSI B85-G43

                                • Mémoire : Crucial 2x4 Balistix tactical PC3 14900/CAS9

                                • Carte Graphique : GTX 760 OC de Gigabyte

                                • Carte réseau : TP-LINK TL-WN951N

                                • SSD : Sandisk 256 Ultra plus

                                • HDD: Western Digital Caviar Green 1To

                                • Graveur : LG GH24NS95

                                • Alim : BE QUIET! Pure Power L8 500W

                                • Boitier : CORSAIR Carbide Series 200R

                                • OS : Windows 8 64bits

                                • Ecran : Asus PA238Q

                                Logiquement j'ai rien oublier, je refait un tableau avec les prix bientôt.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 août 2013 à 20:21:08

                                  Bonjour,

                                  La MSI est légèrement plus performante que la Asrock et est au même prix.

                                  Je pense pas que la MSI gère le Quad-channel, donc il faudra acheter un kit 2*8 Go.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 août 2013 à 2:44:01

                                    OK... dans ce cas, cette dernière config' que tu nous présentes serait très bien (il aurait été pas mal de mettre des liens) : juste pour un p'tit peu moins d'une 10aine d'€uros supplémentaire, une BE QUIET! Pure Power L8 530CM serait plus intéressante.

                                    Aussi, tu pourras tout à fait rajouter un kit de RAM de 2x4Go (exactement le même afin d'éviter tout problème de compatibilité) plus tard.

                                    Par contre, le budget est largement dépassé (en comptant l'écran)... tu as pu le revoir à la hausse ?


                                    @d4rkavenged : seuls les CPU d'INTEL sur socket LGA2011 gèrent la RAM en QuadChannel, tous les autres ou presque la gèrent en DualChannel. Et, avec du QuadChannel, il faudrait un kit composé de 4 ou 8 barrettes de RAM pour en profiter.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      29 août 2013 à 14:41:54

                                      Voilà ce que ça me donne, logiquement c'est bon, il je vais juste devoir attendre une petite augmentation de mon budget mais bon c'est pas grave si c'est pour avoir un bon pc ...

                                      Type Produit Site Prix
                                      Processeur Intel Core I7-4770 Magic PC 266,80 €
                                      Carte Mère MSI B85-G43 PriceMinister-Welcome Info 82,11 €
                                      RAM Crucial 2x4 Ballistix tactical PC3 14900/CAS9 Rue du commerce 54,99 €
                                      Carte Graphique Gigabyte GV-N760OC-2GD Rue du commerce 244,90 €
                                      Carte Réseau TP-LINK TL-WN951N Rue du commerce 19,99 €
                                      SSD Sandisk 256 Ultra plus Pixmania 143,99 €
                                      HDD Western Digital Caviar Green 1To Pixmania 54,99 €
                                      Graveur LG GH24NS95 Rue du commerce 15,20 €
                                      Alimentation Pure Power L8 530W CM PriceMinister-Welcome Info 76,39 €
                                      Boitier CORSAIR Carbide Series 200R PriceMinister-Welcome Info 58,13 €
                                      OS Windows 8 64bits PriceMinister-Welcome Info 94,91 €
                                      Total (TTC, frais de port non inclus)  - 1 112,40 €
                                      Total (TTC, frais de port inclus)  - 1 124,95 €
                                      Ecran Asus PA238Q PriceMinister-Welcome Info 260,66 €
                                      Total (TTC, frais de port inclus + Ecran)  - 1 385,61 €

                                      -
                                      Edité par Malodos 29 août 2013 à 14:46:50

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 août 2013 à 15:58:00

                                        La même config en 60€ moins cher : :)

                                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                        Processeur INTEL Core i7 4770 LGA1150 - BOX Amazon** 268,99€
                                        Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 Amazon** 75,43€
                                        Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3 - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 54,99€
                                        Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 770 OC 2Go GDDR5 Top Achat* 232,56€
                                        Carte réseau TP-LINK TL-WN951N Rue du Commerce* 19,99€
                                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon** 138,88€
                                        Disque dur 2 (SWAP et données) Western Digital Caviar Green 1To 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 55,01€
                                        Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - OEM Top Achat* 14,73€
                                        Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 70,29€
                                        Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Rue du Commerce* 56,90€
                                        OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM PC Look 80,39€ + 6,49€
                                        Écran ASUS ProArt PA238Q LED 23" Full HD PixMania 236,55€ + 12,99€
                                        Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 1,89€
                                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.326,08€

                                        *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                        **livraison gratuite sur Amazon

                                        J'ai également rajouté un câble SATA car il t'en faut 3 (SSD/HDD/Graveur) et seulement 2 sont fournis avec la carte mère. Utilise celui de TopAchat pour le graveur.

                                        PS : S'il serait plus intéressant d'acheter le boitier sur TopAchat, pour atteindre les 100€ sur Rue du Commerce, c'était le sacrifice le plus judicieux.

                                        EDIT : Damned, en effet la promo Top Achat est terminée ! Et du coup mon tableau est partiellement faux, désolé !

                                        -
                                        Edité par Yeti75 29 août 2013 à 19:45:52

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        N'oubliez pas de marquer résolu !
                                          29 août 2013 à 19:33:12

                                          OK... mais, si la config' proposée par Yeti75 serait un meilleur choix, il y aurait tout de même quelques p'tites modifications à lui apporter (notamment par rapport à la promo sur Top Achat qui est finie :() :
                                          • Ventirad CPU : si ton budget le permet, il serait intéressant de prendre un PROLIMATECH Lynx [Top Achat*]
                                          • Carte graphique : aujourd'hui, c'est sur Amazon qu'elle serait le moins chère
                                          • Carte réseau : mieux vaut éviter le déstockage (la garantie n'est que de 3 mois) et la prendre donc sur Amazon
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            29 août 2013 à 22:21:57

                                            Ok, merci les gars, si quand je vais avoir amassé mon budget pour mon écran, je vois qu'il y a de nouvelle sortie, je vous recontacterez ! ^_^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [CONFIG] Gamer 900€

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown