Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config gamer (Avis)

Sujet résolu
Anonyme
    8 juillet 2013 à 22:48:34

    Bonjour / Bonsoir à tous.

    J'aimerai aujourd'hui avoir votre avis sur, je l'espère, ma future config PC gamer.
    Après avoir regardé ample tutoriels et vidéos concernant le montage PC, et l'importance des composants, j'en ai déduis ceci:

    Processeur: Intel core i5-3570K (3.4GHz) sachant qu'il peut-être overclocké à 4.2GHz
    Carte mère: Asus P8Z77-V LK (le K pour la facilité d'overclockable; je ne sais pas si sa ce dit)
    Ventilateur:  Ventirad Noctua NH-U12P SE2 (pour refroidir le processeur)
    RAM: Tout simplement 2 DDR3 de 4Go /u
    Carte graphique: Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2Go (compatible Crossfire si jamais j'en ai besoin d'une autre)
    Disque Dur: Pas d'SSD mais un simple disque dur de la marque TopAchat d'1To
    Boitier: In Win Dragon Rider White (je le possède déjà)
    Alimentation: Akasa Venom Power - 750W 

    J'aimerai savoir si cette config était bonne pour les jeux à venir (je pense notamment à Battlefield 4) ainsi que pour les jeux d'aujourd'hui?
    J'aimerai en fait savoir si cette config était une bonne config pour l'utilisation de tous les jours (Jeux, Bureautique, Multimédia. Du style Toshop, C4D et autre)?

    Mon budget est d'environ 800 euros MAXIMUM.

    Merci de vos réponses.
    Cordialement Snoxer. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2013 à 9:07:18

      Salut,

      Alors première chose : ton alim est disproportionnée, 750W sont inutile ici une alim 550W suffira amplement.

      Ce que tu va gagner sur l'alim je te conseille de le mettre dans la CG (notamment une 7870 ou une 660/760 selon tes préférences de marque)

      En fonction de ta volonté d'OC module le budget du ventirad (par exemple un Cooler Master Hyper 212 EVO suffit si tu n'augmente pas le vCore lors de l'OC).

      En conclusion je te dirais ceci : avec un i5 3570K c'est forcément la CG qui te brider donc pour ne pas dépasser 800€ rogne le plus possible sur le reste pour le mettre dans la CG (une tour gamer c'est une carte graphique qui fait entre 1/4 et 1/3 du prix total)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pour devenir ingénieur il faut toujours réviser ses examens le plus tard possible. Ainsi cela vous apprend à travailler dans l'urgence et à vous organiser de la manière la plus efficace possible... Bill GATES
      Anonyme
        9 juillet 2013 à 9:09:28

        Si tu avais un budget de 700 euros, quels composants prendrais-tu?
        Celle-ci  est-elle la carte graphique dont tu parle? :)

        Merci de ta réponse.

        -
        Edité par Anonyme 9 juillet 2013 à 9:13:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2013 à 9:17:21

          Voilà pour 684€ je tombe sur ça :

          Base i5 3570K + HD7870

          Si tu préfère les CG du caméléon y'a la GTX 660 (notamment la MSI Twin Frosr) pour le même ordre de prix.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Pour devenir ingénieur il faut toujours réviser ses examens le plus tard possible. Ainsi cela vous apprend à travailler dans l'urgence et à vous organiser de la manière la plus efficace possible... Bill GATES
          Anonyme
            9 juillet 2013 à 9:21:03

            Parfait, c'est même moins chers ^^
            La carte mère est-elle vraiment bien? Parce-qu'il y a un PACK tout prêt sur TopAchat avec cette carte mère mais j'étais septique. :p 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juillet 2013 à 9:36:01

              La MSI Z77-G43 a eu un grand succès sur le socket 1155, seul bémol elle ne supporte pas le SLI/CrossFire.

              Si c'est un paramètre important pour toi je te conseille d'autres CM :

              _ MSI Z77a-G45

              _ Asus P8Z77-V LK (celle-là même que tu avais vu)

              Évidemment le prix monte un peu, avec la G45 ça doit faire 700€ pile poil :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Pour devenir ingénieur il faut toujours réviser ses examens le plus tard possible. Ainsi cela vous apprend à travailler dans l'urgence et à vous organiser de la manière la plus efficace possible... Bill GATES
              Anonyme
                9 juillet 2013 à 9:39:39

                Si, elle est compatible au crossfire :)

                Regarde ICI

                -
                Edité par Anonyme 9 juillet 2013 à 9:43:04

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juillet 2013 à 9:52:51

                  Ah oui exact elle est compatible CrossFire mais pas SLI, donc ça "t'oblige" à prendre des cartes AMD (mais ne choisi pas la carte mère juste pour ça beaucoup te diront que les CrossFire/SLI sont pas très utile car très mal optimisés parfois... je pense au Tri-SLI de GTX Titan qui tournait à 20FPS ^^)

                  Donc une G43 reste très pertinente avec une 7870 !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Pour devenir ingénieur il faut toujours réviser ses examens le plus tard possible. Ainsi cela vous apprend à travailler dans l'urgence et à vous organiser de la manière la plus efficace possible... Bill GATES
                  Anonyme
                    9 juillet 2013 à 9:55:33

                    Est-ce que cette config est une bonne config? Ce que j'aimerai faire c'est acheté cette config (le lien juste derrière) et changé l'alimentation ainsi que la carte graphique. Ensuite je revend le tout avec le boitier.
                    Est-ce une bonne idée ou pas? :)

                    La carte graphique que tu m'as dis de prendre (la Sapphire Radeon HD 7870 OC - 2Go) c'est une AMD n'est pas? Enfin elle est compatible au Crossfire :) ?

                    Merci de tes réponses qui m'aide beaucoup ! :p

                    -
                    Edité par Anonyme 9 juillet 2013 à 9:56:56

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 juillet 2013 à 10:07:17

                      Tu joues sur quelle résolution ?

                      La carte graphique ne sera pas la même si tu joues en 1280*720 ou en 1920*1080.

                      Ma modeste proposition pour jouer en 1920*1080p : (ça vaut peut-être le coup de chercher les meilleurs prix sur d'autres magasins).

                      Base i5-4670K + GTX 760 OC 761.77 + 58.70 pour l'alim Antec HCG-520, soit 820.47€ (budget un peu dépassé).

                      Petits points :

                      - Ajoute une Antec HCG Gamer 520W à cette config, elle sera suffisante (les constructeurs et modules automatiques margent haut pour éviter les soucis de compatibilité, mais, par exemple, je fais tourner un i5-3570 + une Geforce 670 OC sans souci avec une alim de 430W de marque). Pour un SLI/CrossFire, il faut passer à la Antec HCG-620.

                      - Les Intel i5-4*** sont les processeurs les plus récents sur socket 1150 contrairement aux i5-3*** qui sont les derniers de leur génération.

                      - Je ne connais pas ton boîtier, vérifie quels ventirads et carte-mères il peut accueillir (le Lynx est plutôt petit cela dit, donc il devrait passer. Et la CM proposée est en ATX.)

                      - L'équivalent en carte graphique chez AMD serait la VTX3D Radeon HD 7950 OC X-Edition Boost, 3 Go.

                      - Je ne conseille pas les "disques durs TopAchat", mieux vaut s'orienter vers Seagate, Western Digital et Samsung, des valeurs sûres.

                      - Le minimum à prendre pour la RAM, c'est de la PC3-12800 en CAS 8 ou 9 et low profile pour ne pas avoir de soucis avec le ventirad.

                      Tu peux rogner sur les prix de cette façon :

                      - Abandonner l'idée du futur SLI/CrossFire et prendre une carte-mère moins chère qui ne le supporte pas.

                      - Abandonner l'idée de l'overclocking et prendre une carte-mère en chipset B85 moins chère.

                      - Prendre un disque dur de 500 Go au lieu d'1 To (toujours en 7200 tpm, en dessous, ton système sera un peu plus lent).

                      - Laisser tomber le ventirad et garder celui fourni avec le processeur (déconseillé, mais tu peux toujours prendre un ventirad plus tard si tu as besoin d'économiser)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        9 juillet 2013 à 10:11:06

                        Merci de ta réponse. Je ne veux pas vraiment abandonné l'idée de l'overclocking car je trouve que c'est vraiment super, surtout que sa évite d'acheté des composants avec le même niveau de performance sachant qu'en overclockant c'est moins chers.
                        Le CrossFire pour le moment c'est une idée parmis tant d'autre mais il est vraie que sa serait intéréssant.
                        Pour le Disque Dur, je pensais prendre une 500Go ou vendre le 1To du pack de TopAchat (si je le prend).
                        Pour mon boitier, regarde sur internet :p

                        J'ai un écran 23", donc je joue en 1920*1080.

                        -
                        Edité par Anonyme 9 juillet 2013 à 10:12:07

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 juillet 2013 à 10:15:52

                          Alors pour cette config je la trouve correcte, juste dommage pour la RAM (10666 au lieu de 12800) mais pas très dérangent (5% de différence de perf...).

                          Effectivement la carte graphique n'est pas une bête de course (je dirais que c'est du haut millieu de gamme) et oui la Sapphire HD 7870 est bien une carte AMD compatible CrossFire (compatible en CrossFire avec la 7850 justement et elle même, léger détail : elle n'est pas compatible CrossFire avec les 7870 basés sur le GPU Taihti).

                          Pour être clair, les distributeurs AMD ont construit des 7870 en partant du GPU de la 7950 (la Sapphire 7870 XT par exemple), si tu es un jour amené à faire un CrossFire demande pour être sur :).

                          Fais attention, il n'y a pas de ventirad pour processeur : "et son ventilateur certifié" je pense qu'ils parlent du ventirad Intel qui est devient une véritable usine si tu compte OC (il serait dommage de s'en priver avec un CPU série K).

                          Dernière chose l'alim proposée ici est suffisante et de bonne qualité !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Pour devenir ingénieur il faut toujours réviser ses examens le plus tard possible. Ainsi cela vous apprend à travailler dans l'urgence et à vous organiser de la manière la plus efficace possible... Bill GATES
                            9 juillet 2013 à 10:16:47

                            Si c'est bien celui-là, il est tellement large que tu peux même faire passer des ventirads 140mm (plus efficaces et plus silencieux, mais aussi plus chers et prennent pas mal de place).

                            Tu joues en quelle résolution d'écran ? (Si tu ne le sais pas, quel est ton modèle d'écran ?) Edit : Vu ton édition. :p

                            Le système d'exploitation n'est pas inclu, au fait.

                            -
                            Edité par daemonhell 9 juillet 2013 à 10:19:24

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              9 juillet 2013 à 10:35:14

                              J'ai un Windows 7 64 Bits.
                              C'est bien celui-là de boitier :p

                              Donc pour résumé, il me faut cette config ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 juillet 2013 à 10:45:59

                                Ta RAM n'est pas low profile, tu auras peut-être des soucis si jamais tu prends un gros ventirad un jour.

                                Je trouve la carte graphique un peu faiblarde, surtout si tu comptes jouer au prochain Battlefield (ça passera, certes, mais j'aurais plutôt vu une 7950, voire une 7970).

                                Je persiste à penser qu'il vaut mieux passer aux i5-4*** plutôt que de rester sur les i5-3***, mais un argument en ta faveur est que la génération 3 est meilleure en overclocking.

                                Mais sinon, pour le prix, les composants sont de bonne qualité. Je ne connais pas la marque Helios pour l'alimentation, le 80+ bronze certifie de sa qualité, mais une petite recherche google ne m'a pas renseigné davantage.

                                Assure-toi que ton Windows est bien une version BOX ou une version OEM encore jamais utilisée (Ne s'applique pas si tu l'as eu via MSDNAA, dans ce cas-là rien à vérifier).

                                EDIT : Pour l'overclocking, cette carte-mère (Gigabyte Z77 D3H) est plutôt réputée, et ne coûte pas beaucoup plus cher.

                                -
                                Edité par daemonhell 9 juillet 2013 à 10:58:29

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 juillet 2013 à 10:51:49

                                  Pour completer le post ci-dessus je dirai :

                                  _ Un gros ventirad se justifie si tu envisage un OC conséquent donc adapte la RAM en fonction de ça

                                  _ La carte graphique se module entièrement en fonction du budget, coté AMD effectivement la 7950 est un bon parti ("Sapphire HD 7950 with boost" est un très bon modèle) coté nVidia la GTX 760 a été implémenté pour concurrencer la HD 7950.

                                  _ Enfin pour l'alim le config-o-matic ne le permet pas ici mais une Antec High Current Gamer 520W serait amplement suffisant.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Pour devenir ingénieur il faut toujours réviser ses examens le plus tard possible. Ainsi cela vous apprend à travailler dans l'urgence et à vous organiser de la manière la plus efficace possible... Bill GATES
                                  Anonyme
                                    9 juillet 2013 à 11:25:41

                                    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063398.html

                                    Celle ci de carte graphique est bien? Il faut donc que je change de processeur aussi? Que je prenne un 4xxx et non un 3xxx?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 juillet 2013 à 11:38:20

                                      Snoxer a écrit:

                                      http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063398.html

                                      Celle ci de carte graphique est bien?
                                      Il faut donc que je change de processeur aussi? Que je prenne un 4xxx et non un 3xxx?


                                      Concernant le processeur, si tu es large de 30/40€ sur le budget tu peux partir sur un i5 4670K et la carte mère en Z87 qui va avec.

                                      Personnellement j'ai moi même commandé un i5 3570K il y a quelques jours, je ne pense pas que la différence de performance soit suffisamment importante pour motiver les CPU Haswell. De plus comme tous les chipsets Intel, dès le prochain TICK le socket va changer et changer de CPU impliquera forcément changer de carte mère.

                                      Ensuite pour la carte graphique je trouve que pour 320€ une HD7950 est chère (Asus inside), sachant que pour 300€ tu peux avoir une Sapphire HD 7970 OC et pour 350€ tu as même une HD 7970 GHz edition !

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Pour devenir ingénieur il faut toujours réviser ses examens le plus tard possible. Ainsi cela vous apprend à travailler dans l'urgence et à vous organiser de la manière la plus efficace possible... Bill GATES
                                      Anonyme
                                        9 juillet 2013 à 11:52:24

                                        Donc il me faut quelle carte graphique pour résumé :p? je peux avoir un lien svp :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 juillet 2013 à 12:13:14

                                          Au choix, en fonction de ton budget :

                                          Dans les 7950 : VTX3D (245€), Sapphire (265€), Gigabyte (279€)

                                          Dans les 7970 : Sapphire (300€)

                                          Dans les 7970 GHz Edition : Sapphire (360€)

                                          -
                                          Edité par daemonhell 9 juillet 2013 à 12:15:36

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            9 juillet 2013 à 12:48:11

                                            Donc la config que tu m'as donné tout à l'heure est pas mal voir très bien pour ce que je veux?
                                            Cette carte graphique, elle est pas mal non?

                                            -
                                            Edité par Anonyme 9 juillet 2013 à 13:13:17

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 juillet 2013 à 13:36:47

                                              Une 660 Ti a un très bon rapport qualité/prix, en terme de performances pur elle est bien en dessous de la HD 7950 et je ne parle même pas de la HD 7970.

                                              Chez nVidia l'équivalent d'une HD 7950 c'est la toute récente GTX 760 (250€ env.), ensuite tu passes par la GTX 670 (270€ pour les moins cher) puis par la GTX 770 (360€ pour les moins cher).

                                              Si tu veux que je te donne une carte en particulier, donne moi un prix max et je ferai un choix :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Pour devenir ingénieur il faut toujours réviser ses examens le plus tard possible. Ainsi cela vous apprend à travailler dans l'urgence et à vous organiser de la manière la plus efficace possible... Bill GATES
                                              Anonyme
                                                9 juillet 2013 à 13:50:11

                                                350 euros max pour une Carte Graphique je pense :) Pas plus, c'est déjà super chers ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 juillet 2013 à 13:54:01

                                                  La config que j'ai proposée était bonne (de mon point de vue), juste sur la carte-mère où j'ai hésité : je ne connais pas bien les modèles de la nouvelle génération sur socket 1150, j'en ai donc choisi une qui gérait le SLI/CrossFire, mais tu peux sûrement en trouver une moins équipée à moins cher (il n'y a pas encore beaucoup de tests et aucun modèle ne se démarque vraiment d'après moi).

                                                  N'oublie pas de rajouter l'alimentation.

                                                  Pour la carte graphique, je penche plutôt du côté Nvidia en général, la GTX 760 est une GTX 670 renommée avec des fréquences un peu plus élevées.

                                                  Cependant, le rapport qualité/prix est le plus souvent en faveur d'AMD, donc elles sont aussi un bon choix. Cela dit, les personnes qui utilisent des CrossFire de ces cartes font souvent état de saccades dans les jeux. AMD serait à priori en train de régler ça via ses nouveaux pilotes (si ce n'est pas déjà fait).

                                                  Dernier point que je n'avais pas souligné : un SLI/CrossFire est rarement intéressant, sauf quand il s'agit de jouer sur plusieurs écrans.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    9 juillet 2013 à 14:34:32

                                                    Super alors. Tu pense que sa suffit pour joué a crysis 3, battlefield 4 et tous les autres jeux de bonne qualités en ultra/élevé? :) (ta config) Merci

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 juillet 2013 à 14:42:56

                                                      Crysis 3 est le jeu le plus gourmand existant actuellement. Tu feras pas forcément tourner tous les effets tactifrais style antialiasing x16, supersampling, TXAA et compagnie. Si tu peux, mieux vaut mettre un peu plus dans la CG quitte à rogner ailleurs pour prendre la 770 OC (370€) ou la 7970 Ghz (360€) qui seraient exploitées pleinement par ces jeux en 1080p (et même si on touche à du haut de gamme, elles ne feraient pas tourner toutes les options à 60 fps constants).

                                                      Autre point, Crysis 3 est un des rares jeux qui peuvent faire usage de plus de 4 threads processeurs, ce qui rend les processeurs Intel i7 intéressants là-dessus (mais c'est plus le même prix, et pour un seul jeu, honnêtement ça vaut pas le coup).

                                                      Pour info, le benchmark de tomshardware  (tu peux remplacer "GTX 680" par "GTX 770" pour te faire un ordre d'idée).

                                                      -
                                                      Edité par daemonhell 9 juillet 2013 à 14:46:37

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        9 juillet 2013 à 16:10:04

                                                        Pour conclure, pouvez-vous me donné une config d'apres vos conseils svp? Parce-que je suis un peu pommé avec tous ses noms ^^ Va pour 800€ de budget :p

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 juillet 2013 à 16:47:44

                                                          Ça va être dur de rester dans le budget.

                                                          Du coup, pour 800€, je resterais sur ma première proposition, à savoir celle-ci + une Antec HCG-520 à 59€ pour un total de 820€.

                                                          J'aurais bien aimé caser une meilleure carte graphique, mais je ne pense pas que ce soit possible pour avoir une configuration supportant l'overclocking et le crossfire.

                                                          Évidemment, si tu overclockes ton CPU et ton GPU, tu vas gagner en performance par rapport au tableau ci-dessus.

                                                          Sans overclock, tu auras une moyenne tournant à 43 fps sur Crysis 3 en Very High avec la Gigabyte 770 OC de ma config (Peut-être un peu moins étant donné que le test a été fait avec un méga-processeur-de-la-mort, mais je pense que ce sera compensé par l'overclock d'usine de la carte).

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            9 juillet 2013 à 16:58:15

                                                            Donc ta config suffit :) ? C'est super alors merci ! :D

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 juillet 2013 à 17:14:32

                                                              Si tu n'es pas trop pressé, attends l'avis de CyberS@m, c'est l'expert du forum (Je vois déjà sa conclusion "Le budget serait trop faible et il faudrait le revoir à la hausse pour ne pas avoir à faire trop de concessions" :p mais il te donnera quand même une opinion éclairée).
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Config gamer (Avis)

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown