Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] - Gamer Fixe + Dev 1500€

    9 mars 2019 à 16:16:38

    Bonjour à tous !
    Ma bonne vielle tour commence à date un peu (elle a déjà 6 ans), je pense qu'il est temps de refaire une configuration :) Je garde donc mes écrans et périphériques, et, je vais me servir de mon ancienne tour pour monter un serveur linux maison.

    Pour info, voici ma conf actuelle qui deviendra potentiellement un serveur linux (si vous avez 2-3 idées pour l'optimiser la consommation ou vendre ce qui sera inutile) : 
    Processeur : i5 4670k 3.4 GHz 4 coeurs 
    Refroidissement : Cooler Master Hyper 212 EVO 
    Carte mère : MSI Z87-G43 
    RAM : DDR3 Corsair Vengeance, 4 x 4 Go 1600MHz 
    Carte Graphique : HIS R9 280X OC Edition, 3 Go 
    SSD : Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III 
    Disque Dur : Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 
    Disque Dur 2: Disque dur Seagate Barracuda, 3 To 
    Alimentation : LDLC TA-750W 80+ Bronze 
    Boitier : Zalman Z11+


    • type de demande : Configuration PC Fixe sans périphériques et sans OS
    • réseau/Internet : Ethernet
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Sans OS
    • périphériques possédés : Ecran Acer GN246HLBbid 144Hz, Souris Razer, Clavier Mécanique, SSD 850 Evo pour l'OS et 3TO de HDD.
    • utilisation : Gaming (PUBG, Apex, Métro, Fallout, FarCry, .. les jeux du moment..) + développement web, mobile, logiciel.
    • overclocking : Pourquoi pas
    • pays : France
    • budget : 1500€
    • config' proposée et commentaires : J'ai déjà commencé à regarder, mais je ne m'y connais pas plus que ça en hardware. J'ai réussi à arriver à une configuration +/- 1500€ joint ci-dessous. J'aurai eu besoin de vos avis sur :
       - La configuration ci-dessous d'un point de vu général.
       - La CG (apparemment, il y a beaucoup de retour sur les 1080)
       - Alimentation 650W devrait suffire ?
       - Faut-il ajouter un watercooling ou ventirad ?
       - Carte mère et RAM (il y a tellement de choix...)
       - On peut réussir à trouver 32Go de RAM pour 60€ de plus ça peut valoir le coup ?



    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD YD270XBGAFBOX Processeur RYZEN7 2700X Socket AM4 4.35Ghz+20MB Amazon 319,99
    Carte mère MSI B450 Tomahawk Carte mère AMD Socket AM4 Amazon 120,95
    Mémoire Ballistix Sport AT BLS2K8G4D30CESTK 16Go Kit (8Gox2) Gaming Mémoire (DDR4, 3000 MT/s, PC4-24000, Single Rank x8, DIMM, 288-Pin) Amazon 131,75
    Carte graphique MSI RTX 2080 GAMING X TRIO Carte Graphique 1860MHz HDMI 650W Amazon 864,71
    Alimentation Corsair VS650 Alimentation Amazon 59,90
    Boîtier Corsair Carbide 275R Boîtier PC Gaming Amazon 74,99
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) Screenshoot Amazon 1 572,29€


    Merci d'avance pour vos précieux retours :)

    Edit : Je viens de trouver le 2700X pour 283€, je pense que je vais le prendre avant que la promo change ^^,

    ReEdit : Petit bug sur CDiscount, j'ai réussi à avoir double promo du coup j'ai commandé le 2700X pour 269€ 
    J’espère que je n'ai pas fait de bêtise de le commander avant d'avoir un retour ici :euh:. Au pire, j'ai 15 jours pour le renvoyer ahah

    ReReEdit : Je viens de trouver des Corsair Vengeance LPX - 16Go (2x8Go) DDR4, 3000MHz, C16 pour 98€, je me tâte c'est bien ? ça vaut le coup de prendre 32Go pour ce prix la ?

    ReReReEdit : D’après ce que je viens de voir, pour le 2700X les frequences de RAM adapté sont 2666, 2933, 3200. Donc pour les 16Go 3000MHz à 98€ c'est mort je pense. Quelqu'un confirme ?

    -
    Edité par HIkira 11 mars 2019 à 22:13:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2019 à 22:50:04

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos des "3To de HDD" (leur(s) marque(s) et modèle(s) exactes) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :

      • Processeur : il est très bien mais, vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 9600K
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferai l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait très bien (pas besoin de 32Go qui seraient surdimensionnés)… toujours en PC4-24.000/CAS 16 minimum (à mon avis préférable car plus performant et plus intéressant à "long terme") et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : elle serait totalement surdimensionnée pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080), même @144Hz... une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 devrait pouvoir suffire mais une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 permettrait d'être tranquille
      • Disque dur : si ta config' actuelle te servira aussi de NAS, plus besoin "3To de HDD" mais, vue leurs prix aujourd'hui, il me semblerait très intéressant d'en profiter pour prendre un nouvel SSD d'1To voir plus (un SAMSUNG Serie 860 EVO) afin d'y mettre l'OS, les softs et le maximum de jeux… le SSD actuel de 500Go servant alors uniquement aux autres jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau
      • Alimentation : déjà, un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable. Après, à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec la nVIDIA GeFORCE RTX 2060, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450 et, avec la nVIDIA GeFORCE RTX 2070, sa "grande sœur" de 550W… sans overclocking dans les 2 cas
      • Boîtier : il est très bien mais, dans cette gamme, il y aurait aussi les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G qui le seraient tout autant tout en étant moins chers

      De plus, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Enfin, avec sa dalle TN d'1ms, ton écran actuel est uniquement adapté au jeu et donc pas à tout le reste. Il me semblerait donc pas mal d'en profiter pour en prendre un nouveau bien plus polyvalent comme le SAMSUNG C24FG73... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 mars 2019 à 23:35:07

        Salut !

        Merci beaucoup pour ta réponse, pour répondre à tes questions :

        3To HDD : 1To + 2To Seagate Barracuda.

        OS : J'ai un windows 10 Famille 64bits, si je peux récupérer la licence je la changerai d'un PC à l'autre sinon je reprendrai une licence pour 5-10€ windows 10 64 bits sur ebay.

        Programmation : J'en fais occasionnellement, mais quand j'ai un projet en tête ça devient très régulier (le temps de monter mon projet)

        Processeur : Le petit soucis pour le proc (je ne sais pas si tu as vu les "edit" de ma publication de base), j'ai paniqué quand j'ai vu la promo sur cdiscount et j'ai déjà commandé/reçu le 2700X pour 269€. Apres si vraiment le i5 9600K est plus performant, je peux retourner le 2700X.

        Ventirad CPU : Au prix du ventirad, effectivement cela vaut quand même le coup

        Carte mère : Si Proc AMD, je suppose que d'autre CM seront plus adapté ?

        Mémoire : Ok pour les 16Go de RAM PC4-24.000/CAS 16 minimum, et pour la fréquence, tu conseilles quoi ?

        Carte graphique : Je viens de regarder 2-3 comparatifs entre la 2070 et 2080 et c'est vrai que j'ai l'impression que la différence de prix ne justifie les performances. Donc Ok pour partir sur une 2070.

        Alimentation : Du coup si jamais overclocking par la suite (quand les jeux seront encore plus gourmand) 550W pour la 2070 devrait tenir le coup ?

        Ecran : J'ai oublié de préciser mais j'avais aussi un 1 Philips 21.5" LED - 227E4LHAB en 2eme écran mais qui pourra très bien être remplacé par le Samsung C24FG73.

        Pour ma commande final, bien sûr que je ne vais pas commander uniquement sur Amazon, j'attendrai des promos sur différents site pour commander au moins chère. Pour estimer le prix de la configuration sans trop m’embêter j'ai fais un panier complet sur Amazon temporairement.

        Encore merci pour le temps que tu passes à répondre à tout le monde :)

        -
        Edité par HIkira 11 mars 2019 à 23:37:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2019 à 0:33:44

          OK… mais il faudrait encore nous préciser si ton OS est une version BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA et si il est neuf ou provient d'un ancien PC si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, pour ce qui est du CPU, vue que l'utilisation de ce nouveau PC serait le jeu en priorité, l'INTEL Core i5 9600K resterait le meilleur choix car bien meilleur dans ce domaine que l'AMD Ryzen 7 2700X (meilleur en applicatif par contre).

          Quant à l'alim', en partant sur la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 et sans overclocking (ça n'apporte pas grand chose de plus, même à "long terme", et ça revient plus cher), le meilleur choix serait toujours la COOLER MASTER MasterWatt 550.

          Par contre, il serait tout à fait possible de réutiliser les 2 HDD en complément du nouvel SSD : le 1er pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD et, le 2nd (même si un modèle "Green" aurait été mieux adapté), pour le stockage des données uniquement.

          Et, en ce qui concerne l'écran, le PHILIPS 227E4LHAB serait encore moins bien que l'autre du fait de sa dalle TN de 5ms qui, en plus de ne pas être adaptée au jeu, ne l'est pas trop non plus pour tout le reste… mieux vaudrait bien plus prendre le SAMSUNG C24FG73 qui serait nettement plus polyvalent (sans faire de concession, il manquerait une p'tite 100aine d'€uros au budget pour le prendre en même temps que l'unité centrale).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] - Gamer Fixe + Dev 1500€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown