Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gamer & multimedia + 1200euros

    27 mars 2015 à 19:32:37

    Bonjour ! Ceci est mon premier message, n'hésitez pas a me dire si quelque chose ne va pas. Je connais le site depuis un moment mais n'est jamais poster sur vos forums (pourquoi, me demandez pas xD) Il y a quelque temps je pense a changer mon ordinateur et donc de m'acheter un fixe et donc de le faire monter sois-même ou avec l'aide de personne qui s'y connaissent, une amie m'a conseiller de venir vous voir pour une configuration ! Je me suis renseignée par moi-même, et via des boutique : darty, boulanger juste pour connaitre des configurations qui peuvent m’intéresser. Je ne m'y connais pas énormément et pourtant j'ai appris des choses ! Voilà donc un petit bilan de ce que je sais :
    • type de demande : -Configuration complète. Il se peu que je récupère des écrans via le travail de ma mère ou non selon vos conseils !
    • budget : - plus de 1200euros. Disons que je souhaite un ordi qui tienne la route, je n'hésiterais pas a mettre le prix. C'est moins de 1200euros et bien temps mieux, plus et bien plus
    • type d'utilisation : - Alors xD je fais des études de webdesign, je touche donc a toute la collection adobe (multimedia) je fais aussi du montage video, du son, et aussi des jeux videos. Dans les jeux videos je ne suis pas une grande gameuse neanmoins je joue a Lol, WOW, les jeux Aeria, et les sims (3 et 4).
    • périphériques possédés : - je n'ai casiment rien xD un ordinateur portable acer qui rame a mort et ne survie qu'avec un ventilateur et branché sur secteur ^^ je possède une souris sans fil bas de gamme. Comme dis plus haut il est possible que je dispose d'écran.
    • overclocking : - non je ne pense pas, a moins que cela soit neccesaire mais je ne pense pas.
    • lieu de résidence : - Ile de france
    • OS : - On peu l'inclure dans le budget ^^
    • config proposée et commentaires : - Je n'ai pas une configuration complète néanmoins on m'a proposer un ordinateur portable (tous fais, oui oui je sais) qui possède des configurations intéressante, voir même très bien ! 
    • Processeur : Intel Core I7 4700HQ
    • 4 coeurs
    • Une mémoire vive entre 8 et 13 GO DDR3
    • Mémoire: SATA (1000GO dédié) et SSD 256 GO dédiés vitesse de 7200 tr/min
    •  Processeur graphique: NVIDA GeForce GTX850 4096 Mo dédiés

    je ne remplis encore totalement une configuration !

    je vous remercie pour vos conseils ! Sam

    -
    Edité par samanthaseara 27 mars 2015 à 19:58:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2015 à 20:31:11

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran que tu pourrais récupérer (ses marque et modèle) mais aussi des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement audio/vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pas de jeux plus récents/plus gourmands comme Arma III, Assassin's Creed Unity, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry 4, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, X Rebirth, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut te dire :

      • Processeur : pour le moment, le meilleur choix serait un INTEL Core i7 47xx
      • Ventirad CPU : pour le traitement audio, il faudrait quelque chose de silencieux et donc remplacer celui fourni avec le CPU par, au minimum, un COOLER MASTER Hyper 412S mais, en fonction du boîtier, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.A(BW)/Rev.B & True Spirit 140 Power
      • Carte mère : le meilleur choix serait les GIGABYTE GA-H97-D3H et ASUS H97-Pro Gamer
      • Mémoire : pour l'instant, un kit de 2x8Go semblerait le mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais, afin de bénéficier de CUDA (utile pour le traitement vidéo), il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA... le minimum serait une nVIDIA GeFORCE GTX 660
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX100 ou M550 de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) ou 2To Green (WD20EZRX) voir 2 SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) ou 2To Barracuda (ST2000DM001) en RAID 1), pour les données
      • Graveur DVD : actuellement, le meilleur choix serait un LG GH24NSC0
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, par rapport au silence, le minimum serait les COOLER MASTER GM Series et, le meilleur choix, les BE QUIET! Pure Power L8 modulaires
      • Boîtier : toujours par rapport au silence, le minimum serait un ZALMAN R1 mais un FRACTAL DESIGN Define R4 serait préférable et le meilleur choix serait un BE QUIET! Silent Base 800
      • OS : aujourd'hui, le mieux adapté (notamment par rapport aux SSD, à l'USB3 et au jeu) serait Windows 8.1 64bit mais, à la limite, tu pourrais utiliser la Technical Preview de Windows 10 64bit (gratuite et pleinement fonctionnelle) en attendant la sortie de sa version finale (payante)
      • Écran : dans le cas où tu ne pourrais pas en récupérer un et/ou il ne serait pas adapté, le minimum serait un IIYAMA ProLite XU2390HS et, le mieux adapté, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais)
      • Clavier/Souris : un kit comme le COOLER MASTER Storm Devastator Gaming Gear Combo (en Anglais) serait très intéressant
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        29 mars 2015 à 12:17:11

        Bonjour !

        merci de cette réponse rapide ! oui c'est le cas de le dire ^^

        J'en est discuter avec ma mère les écrans son des écrans banales qu'ils utilises en comptabilité. Du coup il ne correspondent pas vraiment à la demande.

        Concernant ma demande, je fais du graphisme 2D régulièrement, voir intensivement, quasiment tous les jours, aussi bien personnellement que professionnellement. Pour le traitement audio et video j'en fais peu pour moi, mais j'en fais beaucoup plus pour le boulot, ce n'est pas une grande utilisation mais j'en fais 1 à 2 fois par semaines environs, si ce n'est moins de fois.

        Pour les jeux actuellement je ne joue pas a des jeux gourmands ou récent, néanmoins on m'a plusieurs fois conseiller Dragon Age: Inquisition, qui peu être me lancerais-je un jour mais sans plus.

        merci d'avance de votre aide !

        Sam

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2015 à 16:33:25

          OK... dans ce cas, il va donc falloir prendre un écran (vue tes besoins, le 2nd proposé serait préférable) en plus de l'unité centrale.

          Par contre, comme c'est pour une utilisation professionnelle, il serait conseillé de revoir le budget pas mal à la hausse car il y aurait des modifications à faire dans ce qui a été précédemment indiqué qui serait alors le minimum :

          • Processeur : le mieux adapté serait un INTEL Core i7 58xx/59xx
          • Carte mère : le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-X99-UD4
          • Mémoire : les CPU d'INTEL sur socket LGA2011-3 la gérant en QuadChannel, il faudrait un kit de 4x4Go... en PC4-17.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 970... par rapport au silence et en fonction du prix, les modèles "Strix" d'ASUS et "Gaming 4G" d'MSI
          • Carte son : p'tit oublie la dernière fois :honte:... le chip son intégré aux cartes mères proposées feraient l'affaire pour commencer mais un modèle professionnelle et/ou externe serait le mieux adapté
          • Disque dur : il en faudrait toujours au moins 3 mais un SANDISK Extreme Pro ou un SAMSUNG Serie 850 Pro pour le système + un WESTERN DIGITAL 500Go VelociRaptor (WD5000HHTZ) pour le SWAP + 2 SEAGATE 2To Barracuda (ST2000DM001) ou 3To Barracuda (ST3000DM001) en RAID 1 pour les données
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            30 mars 2015 à 14:33:53

            Hello !

            encore merci !

            je viens de contacter mon boulot, du coup je modifie légèrement ma demande.

            En ce qui concerne mon travail professionnel j'en ferais peu cet ordi. Soit un montage vidéo occasionnellement, 1 fois par moins voir moins. Néanmoins je ferais toujours du graphisme 2d (uniquement) régulièrement, pour moi et dans mes études.

            Encore désoler de la modifs !

            Par ailleurs, voilà l'écran qu'il m'est possible d'avoir :

            Dell Professional P2414H

            60.4cm(23.8") LED monitor

            VGA,DVI-D,DP (1920x1080) Black

            http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/dell-p2414h-ecran-led-23-8-1920-x-1080-f/f-1071010-del5397063347872.html

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mars 2015 à 17:10:32

              Le DELL Professional P2414H (en Anglais) serait très bien : c'est un UltraSharp U2414H (même dalle) mais moins bien équipé (pas de bords fins, pas de possibilité de chaînage et avec des prises USB2 au lieu d'USB3)... à inclure dans le budget (pour ~38€ de plus, le 2nd me semblerait tout de même plus intéressant) ou à part ?

              En tout cas, pour ce qui est de l'unité centrale (seule), pour le moment (en se basant sur les indications de mon 1er post), il faudrait revoir le budget à la hausse car j'arrive à ~1.380€. Après, le traitement audio semblant 2ndaire, il y aurait moyen de le faire éventuellement baisser à ~1.270€.

              Du coup, si l'écran à inclure dans le budget, il faudrait encore plus le revoir à la hausse.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                30 mars 2015 à 20:09:12

                Je n'ai pas compris ta question sur l'écran.

                En ce qui concerne le budget sa me convient. Je sais qu'il faut mettre le prix ^^ 

                Pour le traitement audio comme il est secondaire si cela permet de baisser le prix sa me convient parfaitement !!

                Si un des écran proposer conviennent je n'ai pas besoin de l'ajouter au budget. S'il ne convient alors je l'ajouterais.

                Encore merci des conseils qui son précieux.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mars 2015 à 23:00:01

                  Heu... pour l'écran, je voulais savoir si le DELL Professional P2414H était à inclure ou non dans le budget ? Même question pour l'UltraSharp U2414H ? Ton avant-dernière phrase laisserais penser que tu prendrais l'un ou l'autre à part mais c'est pas très clair :euh:.

                  En tout cas, pour ce qui est de l'unité centrale, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i7 4790 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX PIXmania 309€
                  Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Rue du Commerce* 35€
                  Carte mère GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA GrosBill 107€
                  Mémoire KINGSTON 2x8Go HyperX Fury - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 10 - white Magic PC 132€
                  Carte graphique PNY GeFORCE GTX 970 XLR8 - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xmini-DP, DVI (HDCP), mini-HDMI Rue du Commerce* 300€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 256Go MX100 - Marvell 88SS9189 - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 100€
                  Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 55€
                  Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 60€
                  Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                  Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire GrosBill 51€
                  Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Rue du Commerce* 41€
                  Autre... 2xcâble SATA - 50cm Rue du Commerce* 4€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.270€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Top Achat et de 70€ sur Rue du Commerce

                  Et, avec comme OS, la Technical Preview de Windows 10 64bit en attendant la sortie de sa version finale.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    31 mars 2015 à 9:46:38

                    Pour l'écran, le Dell n'est pas a inclure dans le budget.

                    Super merci pour  l'unité central !  je vais aller voir tous çà rapidement.

                    Pour l'OS je pense me diriger vers un window 8 quitte a rajouter une marge au prix.

                    Par contre j'aimerais bien un avis sur un clavier/souris de préférence azerty, si tu a une idée a me proposer.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 mars 2015 à 12:28:47

                      Bonjour,

                      Un budget pour le clavier ? En bureautique la marque logitech est pas mal, j'utilisais le Logitech K290 Comfort Keyboard, très confortable, mais il y a beaucoup de choix (il y a peut-être moins cher sur un autre site, je n'ai pas vérifié).

                      Pour l'OS windows 8.1 est un bon choix, mais c'est ~95€, à voir avec l’entreprise : ils peuvent peut-être l'avoir moins cher ou en profiter pour prendre un pack pro ?

                      Par rapport à la config, est-il vraiment utile de prendre une carte graphique de ce niveau pour l’utilisation demandée ? Le montage 2D en demande bien moins que du montage vidéo, et vu les jeux demandés c'est largement suffisant (je fais tourner Aura Kingdom sur la carte graphique du processeur perso xD). Bon c'est sur que ça permet d'être tranquille, et vu le budget ya pas à hésiter, c'est juste une remarque :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Développeur web passionné, étudiant en informatique, Administrateur serv. MC PleaseCraftMe
                        31 mars 2015 à 16:21:27

                        OK... dans ce cas, en ce qui concerne l'écran si le DELL Professional P2414H [CDiscount] serait très bien, pour quelques €uros de plus, l'UltraSharp U2414H [Amazon/Bora Computer] me semblerait tout de même le meilleur choix.

                        Sinon, pour l'OS, si tu préfère prendre Windows 8.1 64bit [Amazon], il serait effectivement intéressant de te renseigner afin de savoir si tu n'aurais pas moyen de l'obtenir gratuitement via DreamSparks/MSDNAA ou ta boîte mais la Technical Preview de Windows 10 64bit serait également très bien et pleinement adaptée à tes besoins.

                        Quant au clavier et à la souris, il faudrait nous donner un budget mais, si un kit tel que le COOLER MASTER Storm Devastator Gaming Gear Combo (en Anglais) pour suffire, le meilleur choix, pour le clavier, serait un LOGITECH Illuminated Keyboard K740 et, pour la souris, une LOGITECH G502 Proteus Core.

                        @EdwinnSs : par rapport au graphisme 2D et au traitement vidéo, une nVIDIA GeFORCE GTX 770 serait suffisante mais la seule disponible actuellement est le modèle "HOF" de KFA2 dont je n'ai trouvé aucun test et qui n'est peut-être pas la plus silencieuse (au moins au repos). Par contre, par rapport aux jeux cités (Dragon Age: Inquisition faisant partie des plus gourmands), la GeFORCE GTX 970 serait, à mon avis, le meilleur choix ici.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          31 mars 2015 à 17:02:34

                          Ok super ! 

                          Merci des conseils. Je vais déjà commander les éléments de l'unité centrale. Et compléter petit à petit avec un meilleurs écrans et clavier/souris. 

                          Je remercie aussi le tutoriel très claire de montage de l'unité !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 avril 2015 à 16:25:39

                            Bonjour,

                            je suis en train de commander mes éléments, mais la carte graphique proposé n'est plus disponible sur le site rue du commerce.

                            ou pourrais-je me le procurer ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 avril 2015 à 16:37:37

                              En effet... mais tu pourras la trouver sur PIXmania où son prix est un p'tit peu plus élevé (mais c'est le moins cher actuellement).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                16 avril 2015 à 18:41:20

                                Bonjour,

                                dans la configuration que vous m'avez donner, il n'y a pas de carte wifi, vous avez une a proposer ? 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 avril 2015 à 19:08:51

                                  Hum... le WiFi n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N [Amazon].

                                  Après, un kit CPL comme le TP-LINK TL-PA4015PKIT [Amazon] serait préférable car plus fiable/plus stable.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    4 mai 2015 à 15:15:30

                                    Hellow,

                                    petit message pour dire que tous est ok ! j'ai acheter un kit pour mon internet,

                                    l'ordinateur est monter et fonctionne parfaitement !

                                    j'ai eu un léger problème sur un jeu qui ne reconnaissais pas la carte graphique mais j'ai su trouver la solution.

                                    Je vous remercie de vos conseils de A à Z et de répondre rapidement en cas de problème !

                                    Samantha

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [CONFIG] Gamer & multimedia + 1200euros

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown