Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming 1000€

    17 avril 2018 à 19:55:20

    Salut,

    J'ai envie de me faire un ordinateur fixe pour jouer, voilà les infos !

    • type de demande : UC seule.
    • réseau/Internet : Pas besoin de carte wifi j'utiliserai un câble à paire torsadée (mais ce serais bien d'avoir un port PCI prêt pour une carte wifi au cas où (si possible vraiment)
    • lecteur/graveur optique : Oui un truc bas de gamme à 25€ (pas besoin de lecteur Blu Ray)
    • OS : J'ai déjà Windows 10 64 bits avec Imagine
    • périphériques possédés : Clavier, souris, écran, OS et tout.
      Mon écran est un ASUS VH242H, peut être pas trop adapté pour le gaming, mais peut être amené à changer plus tard.
    • utilisation : Gaming (PUBG, CS:GO, Assassin's Creed et autres)
      Programmation
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : ~1000€
    • config' proposée et commentaires :

    Voici la config que j'ai pensé.

    Je me pose pas mal de questions sur comment savoir si les puissances CPU/GPU sont correctement équilibrées (autrement dit si l'une n'est pas fébrile comparée à l'autre).

    • J'ai choisis une mémoire à 2666MHz puisque cela semble en accord avec le processeur (J'en mettrai 2 de 4Go je pense)
    • J'ai choisis une carte mère qui me permettrait de rajouter des barrettes de RAM si besoin.
    • Ventirad BE QUIET! même s'il peut dissiper 150W (peut être surdimensionné par rapport au CPU 65W)
    • Il est écrit que la CG à une fréquence de 1544MHz 1759MHz qui est peut être en désaccord avec le processeur qui lui prend 1100MHz (Est-ce optimal ?).
    • Pour le stockage je n'ai pas besoin d'un SSD supérieur à 120Go je pense et un disque dur 1 To.
    • Pour le boîtier et l'alimentation j'ai choisis un truc totalement à l'arrache puisque je ne sais pas quel boîtier silencieux peut me convenir et le choix de l'alimentation dépendra de la CG et du processeur retenu.

    Je n'ai pas l'intention de tout acheter sur TopAchat, c'est juste plus pratique pour lister et voir les prix et compatibilité.

    Merci d'avance !

    EDIT :

    Au passage, quelle est la différence entre :

    Les caractéristiques sont sensiblement les même à part les fréquences, qu'est-ce qui justifie cet écart de prix ?

    -
    Edité par Buffalow 17 avril 2018 à 20:22:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2018 à 21:12:12

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Total War: Warhammer II, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 8400
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux comme le BE QUIET! Pure Rock. Après, si tu cherches quelque chose de silencieux, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B (tant que le SCYTHE Ninja 5 ne sera pas bien plus disponible)
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL de dernière génération et sans overclocking, le minimum serait une MSI B360-A Pro (plus intéressante que celle que tu as choisie car aussi bien pour moins cher) et, le meilleur choix, une GIGABYTE GA-Z370 HD3P
      • Mémoire : il faudrait obligatoirement un kit de 2 voir, à la limite, 4 barrettes pour bénéficier du DualChannel. Du coup, il faudrait prendre un kit de 2x8Go (16Go étant nécessaire avec certains jeux)... en PC4-21.300/CAS 16 minimum (en ce moment, la plus intéressante est la PC4-24.000/CAS 15) et toujours avec des radiateurs "low profile"
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go semblerait effectivement être le meilleur choix. Un modèle silencieux comme la MSI GeFORCE GTX 1060/6Go Gaming X (très bien mais il y a plus intéressant... cf. les modèles d'eVGA)... la version "GT" étant le modèle d'entrée de gamme et, la version "Armor", le modèle intermédiaire (elles ont des fréquences plus faibles et sont moins silencieuses)
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum... les jeux prennent de plus en plus de place), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (le SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
      • Graveur DVD : il est très bien mais, actuellement, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, par rapport au silence, le minimum serait une COOLER MASTER MasterWatt 450 et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power 10 500CM
      • Boîtier : il est bien mais pas suffisamment ventilé, ni des plus silencieux. Par rapport au silence, le minimum serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Base 600 et FRACTAL DESIGN Define C seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 800 et FRACTAL DESIGN Define R6

      Et il serait effectivement plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites.

      Enfin, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste. Il serait donc conseillé d'en prendre un nouveau bien plus polyvalent dès que possible... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 avril 2018 à 11:18:22

        Bonjour CyberS@m et merci pour ta réponse,

        En ce qui concerne les jeux en ce moment je joue surtout à CS:GO et PUBG mais je joue aussi à : Fallout 3/New Vegas/4, Splinter Cell, The Witcher, GTA V, Dishonored 2 et autre à l'occasion. Jouer en ultra n'est pas pour moi une priorité (pas hyper important quoi).

        Il y a certains points qui soulèvent des questions chez moi.

        • L'alimentation 450W n'est elle pas un petit peu faiblarde pour une CG 400W et un processeur 65W ? (à moins que les 2 ne tournent pas systématiquement à fond ensemble)
        • Je ne trouve pas de carte graphique eVGA avec des version "GT" ou "Armor" pas sur leur site en tout cas (j'en ai vu une sur materiel.net mais elle n'est plus en vente) pour l'instant je me dirige donc vers une MSI GeFORCE GTX 1060/6Go Gaming X.
        • En ce qui concerne la RAM celle-ci est-elle Low Profile ? 
        En ce qui concerne la RAM j'avais bien prévu d'en prendre au moins 2 et d'en rajouter d'autres plus tard.

        -
        Edité par Buffalow 18 avril 2018 à 11:32:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2018 à 14:37:19

          1° - Normalement, on compte une consommation de 200W (en étant large) pour l'unité centrale (sans la carte graphique) + la consommation de la carte graphique en charge (~125W pour la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go) + une marge de sécurité de ~100W. Par conséquent, sans overclocking (il faudrait rajouter encore ±100W), absolument pas besoin de prendre plus de 450W pour l'alim'.

          2° - "GT", "Armor" et "Gaming (X)" sont des désignations chez MSI. Chez eVGA, c'est différent : "Gaming", "SC Gaming", "SSC (DT) Gaming", etc. En ce moment, la plus intéressante serait l'eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SSC Gaming.

          3° - On peut considérer la barrette de RAM que tu as mise en lien comme étant équipée de radiateurs "low profile" (c'est le maximum) mais il serait conseillé de prendre les 2 barrettes dès le départ et 8Go seraient, aujourd'hui, le stricte minimum... mieux vaudrait donc prendre un kit de 2x8Go.

          J'attends ta réponse par rapport au silence car prendre quelque chose de très silencieux obligerait à revoir le budget à la hausse (il serait déjà un peu juste de base même hors silence : il faudrait rajouter une 100aine d'€uros pour être tranquille).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 avril 2018 à 13:31:48

            Salut S@m,

            Ok pour la conso !

            Le silence n'est pas très important, je verrais pour acheter un des ventirade que tu as mentionné plus haut.

            J'ai pris une des alim que tu m'as conseillé, je pense que niveau silence cela iras dans la mesure où je ne suis pas directement à côté (la tour sera au sol et relativement loin de moi).

            Je suis en train de regarder pour un écran, si tu as des références à me conseiller entre 100-200€

            Je ne sais pas quelle type de dalle choisir ni quelle technologie lcd vs led ?

            Que penses tu de ces deux là ?

            AOC 24" LED - G2460VQ6

            G-MASTER G2530HSU-B1

            iiyama 24" LED - ProLite E2483HS-B3

            -
            Edité par Buffalow 19 avril 2018 à 13:40:49

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2018 à 15:57:04

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer qui soit un minimum silencieux (je dépasse le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 171€
              Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Top Achat* 38€
              Carte mère MSI B360-A Pro - ATX - B360 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP) Magic PC 93€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - blue Amazon 198€
              Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SSC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 311€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 130€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 41€
              Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 19€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire SMi Distribution 55€
              Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 - black Amazon 39€
              Autre... câble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 3€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.098€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Quant à l'écran, aucun de ceux que tu as mis en lien ne serait un bon choix car, si ils seraient très bien pour jouer du fait de leurs dalles TN d'1ms, ça ne serait pas le cas pour tout le reste... les 2 1ers seraient encore moins intéressants car, étant compatibles FreeSync (mieux vaudrait attendre les modèles compatibles FreeSync 2), il faudrait obligatoirement une carte graphique à base de GPU d'AMD et, en ce moment, elles sont trop chères. Du coup, avec ce budget, le minimum serait un IIYAMA ProLite XB2483HSU-B3 [Rue du Commerce*] et, le meilleur choix, un DELL UltraSharp U2414H [Cdiscount].

              -
              Edité par CyberS@m 19 avril 2018 à 16:50:16

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] Gaming 1000€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown