Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming ~1000€

RIP CG actuelle....

    23 novembre 2020 à 17:26:50

    Hum... difficile à dire : à toi de voir mais c'est vrai que, à ce prix-là, ça le rend très intéressant. Après, je le vois à 113€ sur Amazon.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      23 novembre 2020 à 17:40:06

      Juste ici. (89+4.5€ de frais de port)

      EDIT : en validant la commande, il passe à 96€ fdpi, je vais donc attendre le BF voir s'il n'y a pas plus intéressant.

      Sinon, est-ce qu'il y a des news sur la sortie de la 3060Ti ? 

      -
      Edité par PapyAC 23 novembre 2020 à 17:45:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 novembre 2020 à 17:52:59

        Aaahh... mais c'est sur Amazon.de... j'ai regardé sur la version française du site. En tout cas, vue le prix final (avec les frais de port), mieux vaudrait probablement attendre le Black Friday.

        Sinon, la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti est toujours prévue pour sortir le 2 Décembre : la semaine prochaine donc.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          26 novembre 2020 à 9:07:13

          Dis moi, est-ce que le WD Black SN750 1To est plus ou moins bien que le Kingston A2000 1To  ?

          Etant à 120€ sur Amazon, je me demandais si cela valait le coup de partir sur celui-ci si la différence de prix le justifie.

          -
          Edité par PapyAC 26 novembre 2020 à 9:12:00

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2020 à 13:38:05

            Heu... le WESTERN DIGITAL 1To Black SN750 serait plus à mettre en face du KINGSTON 1To KC2000 qui est plus performant (c'est l'un des plus performants) mais, à ce prix-là, le 1er serait très intéressant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              26 novembre 2020 à 14:26:18

              Merci, je vais voir si des offres sortent d'ici ce weekend, mais sinon je prendrais le WD Black.

              Petite question, dans les modèles disponible quelle différence entre : 

              M.2 PCIe Gen 3x4

              M.2 PCIe Gen 4x4 

              Car c'est le premier qui est à 120€

              -
              Edité par PapyAC 26 novembre 2020 à 14:29:38

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2020 à 14:52:53

                Hum... ici, les CPU et cartes mères ne gérant que le PCIe 3.0, prendre un SSD en PCIe 4.0 ne serait pas vraiment intéressant car il serait bridé tout en étant plus cher... pour le moment, seuls les CPU d'AMD avec une carte mère à base de chipset AMD B550 ou X570 sont capables de gérer cette norme.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  26 novembre 2020 à 15:05:29

                  Ah le Gen 3 / 4 correspond à PCIe 3.0 / 4.0 respectivement ? Je pensais qu'il s'agissait d'une génération différente de NVMe pas de port PCIe.

                  Donc dans mon cas c'est bien le SN750 M.2 PCIe Gen 3x4, à 120€, qu'il me faudrait.

                  EDIT : Je viens de tilter qu'en sélectionnant Gen 4x4, il s'agissait du SN850 ... on s'y perd à force désolé ^^

                  -
                  Edité par PapyAC 26 novembre 2020 à 15:07:38

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2020 à 15:59:48

                    Tout à fait... "Gen 3" = PCIe 3.0 et "Gen 4" = PCIe 4.0... en fait, le slot M.2 est un genre de port PCIe avec un format différent spécifique pour les SSD.

                    Et, le "x4" (ou "Gen 3x4) signifie que c'est du PCIe (3.0 dans ce cas) x4... par exemple, les cartes graphiques se branchent sur un port PCIe 3.0/4.0 x16.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      27 novembre 2020 à 8:14:10

                      Penses-tu que l'alimentation actuelle sera toujours d'actualité, et pas trop juste ? BeQuiet! Pure power L8-530W CM 80+ Bronze

                      -
                      Edité par PapyAC 27 novembre 2020 à 9:57:11

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 novembre 2020 à 13:52:08

                        Heu... à voir quand la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti sera enfin sortie (plus quelques jours à patienter) mais, logiquement, ton alim' devrait pouvoir suffire.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          30 novembre 2020 à 12:37:04

                          Salut CyberS@m,

                          La MSI Z490 Gaming Edge Wifi est à 195€chez TopAchat, penses-tu que ce soit un deal intéressant ? 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 novembre 2020 à 13:28:59

                            En effet... c'est plutôt intéressant et, de toute façon, même sans cette promo et à moins que le budget ne le permette vraiment pas, cette carte mère serait le meilleur choix car mieux équipée que l'AORUS B460 Pro AC.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              30 novembre 2020 à 13:37:25

                              Merci pour ton retour !

                              Pour le moment j'ai donc acheté : 

                              MSI Z490 Gaming Edge WiFi 195€

                              Samsung 970 EVO Plus 1To 120€

                              et l'Acer Nitro XV272UP 260€

                              En attente des autres promos/sortie de composants...

                              -
                              Edité par PapyAC 30 novembre 2020 à 13:38:05

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 novembre 2020 à 14:00:32

                                OK... ça me semble très bien : surtout le SAMSUNG 1To Serie EVO Plus à ce prix-là.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  2 décembre 2020 à 15:13:01

                                  Bon 3060Ti Founder's Edition commandée, j'espère que la commande passera bien. J'avoue qu'avec les situations actuelles sur les ventes des RTX, c'est un peu le stress de devoir patienter encore plusieurs mois avant de la trouver à un prix raisonnable.

                                  D'ailleurs en lisant les premiers tests, j'ai l'impression que la conso tourne autour des 200W, du coup même avec nouveau proc et un SSD en plus, 530W te parait toujours suffisant ?

                                  Il ne me reste plus qu'à espérer trouver un i5-10600K à de bons prix pour le BF.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 décembre 2020 à 15:39:38

                                    Heu... c'est tout à fait ça : ton alim' de 530W serait toujours suffisante.

                                    Sinon, pour le CPU, le plus intéressant serait de prendre sa version "KF" [la Boutique du Net].

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      2 décembre 2020 à 15:45:04

                                      A part l'absence d'Intel Graphics, quelle est la différence entre les deux ? 

                                      (J'avoue qu'avec ma CG qui est morte, je suis bien content d'avoir un proc avec IG pour dépanner, et même jouer à certains jeux indéspeu gourmands ^^)

                                      Par ailleurs, je me posais la question de la licence Windows, et à priori, il est possible de la réinstaller sans frais sur un autre SSD , d'après ce tuto microsoft

                                      -
                                      Edité par PapyAC 2 décembre 2020 à 15:51:05

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 décembre 2020 à 15:51:03

                                        Aucune... l'unique différence est effectivement que la version "F" n'a pas d'IGP. Sinon, tout le reste est pareil.

                                        Après, avoir un CPU équipé d'un IGP peut effectivement être pratique mais c'est plus cher : INTEL Core i5 10600K [Alernate].

                                        Du coup, à toi de voir.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        [CONFIG] Gaming ~1000€

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown