Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming

    13 septembre 2017 à 11:08:03

    Bonjour,

    Je réside à Caen et je souhaite me faire une config orienté gaming / bureautique.

    ·type de demande : Unité centrale

    ·réseau/Internet : Wifi

    ·lecteur/graveur optique : oui

    ·OS : Windows 10 (non possédé)

    ·périphériques possédés : Clavier, souris, et un écran 22", lecteur/graveur dvd

    ·utilisation : Gaming (Sims 4, GuildWars 2), Word, Excel...

    ·overclocking : Non

    ·pays : France

    ·budget : Environ 750 euros


    Voici une config que j’ai commencé à faire et je voudrai vos avis / commentaires (notamment et surtout sur la carte mère initialement prévu pour un PC en M-ATX qui au final n’en est plus un, et du coup je ne sais pas quel CM choisir)

    Pour info, j’ai une préférence historique pour les processeur Intel et les carte graphique du caméléon.

    Carte mère : CM MSI B250M PRO-VH (77€)

    Processeur : Intel Core Kabylake i5-7400 Processeur 3,00 GHz (175 €)

    Carte graphique : MSI GTX 1050 TI 4GT OC Carte graphique Nvidia GeForce GTX1050Ti 7008 MHz 4 Go PCI Express (165 €)

    RAM : Kingston HX426C15FB/8 Mémoire RAM DDR4 8 Go Non-ECC 2666MHz (88 €)

    SSD : Kingston - SSDNow UV400 - 120 Go (57 €)

    Alimentation : Alimentation CORSAIR VS550 550W (50 €)

    Boîtier : Cooler Master Force 500 (40 €)

    Wifi : TP-Link TL-WN851ND Adaptateur PCI Wi-Fi N 300 Mbps avec 2 Antennes 2dBi (15 €)

    OS : Windows 10 Edition Famille – Système d’exploitation 32/64bits – Version complète [Téléchargement] (103 €)


    Merci d’avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2017 à 14:59:55

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) ainsi que des précisions sur l'utilisation (pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :

      • Processeur : il semblerait suffisant mais, aujourd'hui, il serait conseillé d'attendre la sortie (probablement le 5 Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : Perso, je ne suis pas trop pour le format µATX... surtout dans un boîtier au format ATX et, si tu cherchais quelque chose de compact, à mon avis, mieux vaut regarder du côté du mini-ITX. Donc, pour le moment, une GIGABYTE GA-B250-HD3P serait suffisante mais le meilleur choix serait une MSI H270 Gaming M3
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x4Go (probablement suffisant ici) ou de 2x8Go pour bénéficier du DualChannel... toujours en PC4-19.200/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran
      • Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la GIGABYTE GC-WB867D-I
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
      • Graveur DVD : actuellement, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable
      • Boîtier : avec sa conception ancienne (alim' en haut, pas de cable management, etc.) et sa ventilation insuffisante, dans cette gamme, mieux vaudrait bien plus regarder du côté des COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) & Carbide SPEC-02/03, FRACTAL DESIGN Focus G et ZALMAN Z9 Neo (en Anglais)

      De plus, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec le frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Mais, bien franchement, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + OS) de ce type (bureautique et jeu) et il va donc falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

      Après, à la limite, il serait possible d'utiliser l'Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale mais il devrait toujours manquer quelques €uros au budget.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 septembre 2017 à 11:40:27

        Bonjour CyberS@m,

        Je n'ai pas la marque et le modèle excate en tête mais c'est un écran qui n'est pas super récent. C'est un 22" samsung avec résolution max en 1920*1080 et branché avec un cable dvi.  Concernant les jeux, je t'ai listé les seuls jeux qui tournerons sur la machine pour un petit moment.

        • Processeur : Ok je vais voir si j'ai la patience d'attendre ^^
        • Ventirad CPU : Pas besoin de silence et vue mon budget je verrais éventuellement à le changer plus tard pour les perfs
        • Carte mère : Aurait tu quelque chose d'un peu plus abordable que la GIGABYTE GA-B250-HD3P  avec un rapport qualité/prix tout aussi convenable  ?
        • Mémoire : merci du conseil je vais donc me tourné vers  un kit de 2x4Go PC4-19.200/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" aurait tu un modèle en tête a plus ou moins 90 € ?
        • Carte graphique : je pense que pour rentrer dans mon budget et rester chez NVIDIA la  GTX1050Ti 4 Go est ma seule option
        • Carte réseau : Ok je verrais selon le budget restant ^^
        • Disque dur : pour le ssd j'ai essayé d'aller sur une gamme pas trop cher et 120 go me suffisent car je n'y mettrais pas plus de 2 jeux et l'OS. J'avais oublié de préciser que j'avais également un HDD (pas très performant)  pour le stockage de fichier (photo,video...)
        • Graveur DVD : J'ai déjà ce qu'il faut
        • Alimentation : EVGA 100-W1-0600-K2 Alimentation PC 600 W Noir est un modèle convenable ?
        • Boîtier : Certain modèle sont simpas mais 20 € plus cher en moyenne ...
        Concernant le choix du/des marchand je verrais au moment de l'achat avec les comparateurs de prix. Pour l'OS je souhaite passer directement sur la version commercial car je ne suis pas du genre à réinstaller windows régulièrement ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2017 à 16:10:02

          OK... mais il nous faudrait absolument les marque et modèle exactes de cet écran pour choisir au mieux la carte graphique et, par conséquent, l'alim'... et, pour les mêmes raisons, tu ne comptes vraiment pas jouer à d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme ceux cités dans mon 1er post ?

          De plus, il faudrait également nous donner des infos à propos de tes HDD et graveurs DVD (leurs marques et modèles exactes) pour te répondre au mieux.

          Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut te dire en attendant la sortie des nouveaux CPU d'INTEL :

          • Ventirad CPU : si le budget ne le permet vraiment pas, tu pourras toujours en prendre un meilleur plus tard mais ça serait tout de même plus pratique de le prendre en même temps que le reste
          • Carte mère : c'est le minimum actuel, il n'y a pas d'autre modèle moins cher aussi bien
          • Mémoire : les prix bougeant tous les jours ou presque, à voir au tout dernier moment mais tu peux commencer à regarder du côté des kits BALLISTIX Sport LT & Tactical et CORSAIR Vengeance LPX
          • Carte graphique : toujours à voir par rapport aux autres jeux et à l'écran
          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : les modèles de 120Go sont moins performants mais, si tu ne peux vraiment pas en prendre un de plus grande capacité, le meilleur choix serait alors un KINGSTON 120Go HyperX Fury
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, comme précédemment indiqué, un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable. De plus, absolument pas besoin d'en prendre une aussi puissante... pour info, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G450M
          • Boîtier : ce sont les prix actuels et tu ne trouveras rien de bien pour moins cher

          Quant à l'OS, prendre la version commerciale de Windows 10 64bit dépasserait le budget et, dans ce cas, mieux vaudrait commencer avec son Insider Preview (gratuite)... pas besoin de le réinstaller lorsque tu voudras/pourras passer à sa version commerciale, une "simple" mise-à-jour suffira.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 septembre 2017 à 21:10:05

            SAMSUNG SyncMaster S22B300B

            Je confirme qu'il n'y aura aucun autre jeu.

            Le programme Windows Insider ne  m'intéresse vraiment pas du tout.

            Donc pour résumé pour le moment ça donne quelque chose du genre :

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 septembre 2017 à 0:12:56

              OK... mais il serait pas mal de nous donner les infos demandées à propos du HDD et du graveur DVD afin d'être bien sûr qu'il sera compatible.

              De plus, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste... sans compter son pitch un p'tit peu p'tit. Il serait donc conseillé de prévoir d'en prendre un nouveau bien plus polyvalent dès que possible... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

              Quant à la nouvelle config' que tu nous présentes :

              • Processeur : actuellement, pour ce type d'utilisation, un INTEL Core i3 7300 serait suffisant
              • Carte graphique : si tu ne joues qu'à ces 2 jeux, une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 serait alors suffisante
              • Carte réseau : comme précédemment indiqué, mieux vaudrait prendre la GIGABYTE GC-WB867D-I
              • Boîtier : il est très bien mais, en ce moment, dans cette gamme, le plus intéressant serait le FRACTAL DESIGN Focus G

              De plus, même si Amazon est très bien, il serait quand même préférable de prendre une partie des pièces sur d'autres sites.

              Enfin, pour ce qui est de l'OS, il me semblerait (bien) plus intéressant de commencer avec l'Insider Preview de Windows 10 64bit car ça permettrait de prendre de meilleures pièces (par exemple, un SSD de 250Go, un meilleur ventirad CPU, un INTEL Core i5 7400 et/ou une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti afin d'être un peu plus tranquille à "long terme").

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] Gaming

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown