Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming - 5000€

    20 juin 2023 à 16:35:24

    Bonjour :)

    Je souhaite me faire une nouvelle config, ma config actuelle a maintenant 10 ans (faite sur ce forum!) et bien qu'elle m'ait parfaitement servi, suite à un déménagement je repars de zéro.

    • type de demande : Tour PC + écran(s)
    • réseau/Internet : Filaire, 1Gb/s
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : W11, Dreamspark neuf
    • périphériques possédés : souris (logitech g504) + clavier (razer ornata v3)
    • utilisation : Gaming - Cyberpunk 2077, CoD Modern Warfare 2, Flight Simulator (en VR possiblement) -, surfing, occasionnellement un peu de programmation, composition de musique
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 5000€
    • config' proposée et commentaires : j'aimerais jouer avec une manette en bluetooth donc il faudrait que la CM le supporte, pas besoin de wifi

    J'ai vu que pour cette tranche de budget un écran ultrawide est généralement proposé, est-ce que c'est vraiment mieux? Je suis plutot un adepte de plusieurs écrans, avec un principal (idéalement 27" 144hz+ 4k) et un ou deux secondaires.

    Je compte brancher ce pc sur une TV 4k pour les fois ou je veux jouer depuis le canapé quand c'est possible (si vous faites également des recommandations de télévisions je suis preneur :D). J'aimerais une config la plus silencieuse possible également, je préfère aussi quelquechose de discret et sobre à un pc qui brille de toutes les couleurs.

    Merci pour tout! ^^

    -
    Edité par Zéphir 20 juin 2023 à 16:36:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2023 à 18:39:38

      Salut ;)

      Il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation :

      • tu fais du traitement audio occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?
      • pour les jeux, également Alone in the Dark Prologue, Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Atomic Heart, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Warzone 2.0, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring v1.09, Elex II, F1 22, FarCry 6, Forspoken, Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, the Invicible, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, The Lord of The Rings: Gollum, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, Miasma Chronicles, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal with RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Resident Evil 4, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Their Land, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?

      la TV :

      • à inclure dans le budget sinon lequel serait-il ?

      et le casque VR :

      • il faudrait nous donner ses marque et modèle exactes

      pour te répondre au mieux.

      En attendant, le budget devant pouvoir le permettre sans trop de problème (si la TV est à part), je confirme, un seul écran de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) tels que les SAMSUNG C49RG90 (en Anglais) & Odyssey G9 serait plus intéressants que d'en prendre 2 de 27" en Quad HD (2.560x1.440) car, pour un encombrement plus ou moins équivalent, du fait de l'absence de séparation, il serait beaucoup plus immersif en jeu tout en permettant de remplacer sans problème un TripleScreen.

      Du coup, voilà ce qu'on pourrait te dire pour l'instant concernant l'unité centrale (pour jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) avec ~120fps... ~60fps en RayTracing) :

      • Processeur : vue la carte graphique qu'il faudrait, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i7-13700K (en Anglais)
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux et en silence (conseiller par rapport au traitement audio) un tel CPU, le meilleur choix serait un ARCTIC LIQUID Freezer II 360
      • Carte mère : le "minimum" serait les ASUS ROG Strix B760-F Gaming WIFI & TUF Gaming H770-Pro WIFI et, le "meilleur choix", une MSI PRO Z790-P WIFI
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-44.800/CAS 40 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4080... un modèle silencieux
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (en ce moment, un KINGSTON KC3000 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un KINGSTON NV2 (en Anglais) voire KC3000 de 500Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZAZ) ou un KINGSTON 1To NV2 ou de plus grande capacité... à toi de nous le dire), pour les données uniquement
      • Alimentation : avec un INTEL Core i7-13700K + une nVIDIA GeFORCE RTX 4080 et par rapport au silence, le meilleur choix ici serait une BE QUIET! Pure Power 12 850M
      • Boîtier : en silencieux et compatible avec un kit All-In-One de WaterCooling de 360 (placé dans le haut du boîtier), le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Define 7 "tout court"
      • Autre... : en fonction de la carte mère finalement choisie et du nombre de SSD M.2 NVMe, il faudra rajouter un ou 2 BE QUIET! MC1 Pro afin d'éviter au maximum toute surchauffe des SSD qui pourraient réduire pas mal leurs performances

      Du coup, pour tout ça et sans faire de concession, là-maintenant, il faudrait compter presque 3.750€... ce qui permettrait de rajouter une LG OLED55C2 tout en restant dans le budget.

      PS : jouer en Ultra HD (3.840x2.160) demande pratiquement la même chose que de jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) donc tu pourras également jouer sur la TV avec ~120fps.

      -
      Edité par CyberS@m 20 juin 2023 à 20:34:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 juin 2023 à 22:09:44

        Pour le traitement audio ce serait purement occasionnel, l'idée serait de connecter un piano éléctrique au PC pour composer sur un logiciel de daw.

        Pour les jeux: Cyberpunk 2077, Call of Duty: Warzone 2.0, Microsoft Flight Simulator, League of Legends, Starcraft 2, Assassin's Creed Mirage, Starfield, Cities Skylines 2, Star Wars Jedi Survivor, et sans doutes les nouveaux jeux encore non annoncés qui sortiront dans le futur :)

        La TV n'est pas à inclure dans le budget, j'ai la Samsung QE85QN85B en ligne de mire pour le moment, mais je ne m'y connais pas trop, il faut que je fasse des recherches.

        Le casque VR c'est surtout un projet (pas certain que je franchisse le pas), mais dans l'idée je pencherais pour le HP Reverb G2.

        Pour l'écran ultrawide, est-il facile de séparer les zones pour simuler un multi écran? Par exemple, si je joue à LoL, est-il facile d'avoir le jeu au centre en "plein écran limité" et une fenêtre internet ouverte à gauche ou à droite sans que la souris ne sorte de la zone au centre?

        Merci beaucoup :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2023 à 23:27:01

          1° - Il est très simple de subdiviser la surface d'affichage de l'écran afin d'avoir plusieurs sous-écrans sur lesquels afficher différentes choses (jeu en mode fenêtré, vidéo, télé, soft(s), messagerie instantanée/mail, etc.) : Windows 11 et les PowerToys le permettent mais, perso, j'utilise Easy Setting Box (ils sont tous les 2 gratuits).

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i7-13700K - 16 (8/8)/24 (16/8) - 30Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - BOX Grosbill 444€
          Ventirad CPU ARCTIC LIQUID Freezer II 360 - LGA1700 - 3x120mm Top Achat* 110€
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI - ATX - Z790 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - 6xSATA3 RAID/4xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 6E (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.3 - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Alternate 239€
          Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance - DDR5-SDRAM - PC5-48.000 - CAS 36 - black Amazon 122€
          Carte graphique PNY GeFORCE RTX 4080 Verto - 16Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP 1.4, HDMI 2.1 la Boutique du Net 1.280€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 1To KC3000 - Phison PS5018-E18 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) la Boutique du Net 85€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) KINGSTON 512Go KC3000 - Phison PS5018-E18 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) la Boutique du Net 59€
          Disque dur 3 (données) KINGSTON 1To NV2 - Phison PS5021-E21 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon 50€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power 12 550M - 550W - 80+ Gold - ATX - modulaire Top Achat* 140€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Define 7 PCGH - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3/USBC3.1 Gen2 - black Alternate 185€
          Écran SAMSUNG Odyssey G9 - 49" - 5.120x1.440 - 420cd/m² - 2.500:1 - VA 1ms - 240Hz (AdaptiveSync) - 1000R - HDR10+ - 2xDP 1.4, HDMI 2.0 - 2xUSB3 Amazon 1.000€
          Autre... 2xBE QUIET! MC1 Pro - black Top Achat* 30€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 3.744€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 200€ d'achat sur Top Achat

          Vue le budget et la taille de certains jeux aujourd'hui, tu pourrais remplacer le KINGSTON 1To KC3000 par son "grand frère" de 2To [la Boutique du Net] afin d'être tranquille... voire même, pour l'écran, d'attendre la sortie (ce mois-ci) de sa version OLED (à confirmer une fois les tests publiés).

          2° - Pour la TV, je te conseillerais beaucoup plus un modèle équipé d'une dalle OLED. Par contre, tu es bien certain d'avoir besoin d'un modèle de 85" car, en OLED, ils ne sont vraiment pas donnés ?

          3° - Il est bien mais un OCULUS Quest 2 serait mieux pour moins cher et, si le budget le permet, perso, je te conseillerais bien plus de regarder du côté du VALVE Index ou des casques VR de PIMAX (notamment pour leur champ de vision bien plus larges).

          Par contre, il faudrait rester sur une définition plus ou moins équivalente à du Dual Quad HD (5.120x1.440)/Ultra HD (3.840x2.160) au total pour les 2 yeux et une fréquence de rafraîchissement de 120Hz "maximum".

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            21 juin 2023 à 0:14:55

            1. Merci pour l'info :) Je sens par contre que la version OLED de l'écran va piquer un peu plus niveau budget :D mais je peux attendre les tests au cas où il vaut vraiment le coup. Par curiosité, est-ce que tu aurais des écrans à conseiller qui ne sont pas des ultra wide? Savoir un peu quelles sont les alternatives.

            2. OLED ça fait vraiment la différence par rapport à mini led (même question pour l'écran)? Pour la télévision j'aimerais bien avoir un grand écran (pas nécéssairement 85" mais le plus grand sera le mieux) cependant je ne m'y connais pas du tout donc je suis tout ouïe pour les conseils :p. On va dire que mon budget TV est de ~2.000€ si ça vaut le coup.

            3. C'est noté, je range le reverb g2 au placard et prend note pour le quest 2/index/pimax, mais je pense que ça arrivera dans un second temps quoi qu'il arrive.

            Je pense également partir sur un disque dur principal de 2To pour être tranquille un peu plus longtemps.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2023 à 0:43:02

              1° - Le SAMSUNG Odyssey OLED G9 étant annoncé à 2.199€, le budget ne serait pas dépassé si tu le prenais... ou de moins de 5€ si tu prends le KINGSTON 2To KC3000.

              Après, si tu ne veux vraiment pas d'écran à ce format (à mon avis, c'est bien mieux qu'un classique DualScreen et, perso, je ne reviendrai plus en arrière... il me semblerait donc pas mal d'aller voir en magasin pour comparer et te faire ton propre avis), avec ce budget, tu pourrais regarder du côté des ASUS ROG Swift PG42UQ [Grosbill] & PG48UQ [Grosbill].

              Sinon, il y aurait toujours les DELL AlienWare AW3418DW [Amazon] et SAMSUNG Odyssey OLED G8 [Topbiz] sur lesquels tu pourrais jouer avec plus de 120fps (plus de 60fps en RayTracing) et qui seraient un bon compromis pouvant remplacer sans trop de problème un DualScreen.

              2° - Le mini-LED n'est qu'un système de rétro-éclairage (meilleur que ses concurrents) associé à une dalle IPS ou VA qui sera toujours moins bien qu'une dalle OLED qui, émettant elle-même sa propre lumière, n'a pas besoin de rétro-éclairage : à part sa luminosité (sauf pour les dalles OLED de toute dernières générations... malheureusement hors budget ici), ses angles de vision, sa colorimétrie et son taux de contraste sont bien meilleurs que ceux des autres types de dalles.

              Avec ce budget, le meilleur choix serait une LG OLED65C2 [Amazon/Yeppon].

              -
              Edité par CyberS@m 21 juin 2023 à 17:49:28

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                21 juin 2023 à 12:08:30

                Bon eh bien il ne me reste plus qu'à aller en magasin pour voir le G9 (dans sa version non oled puisque la version oled n'est pas encore sortie) de mes propres yeux afin de me faire une idée de la taille de la bête :D et pareil pour les télévisions, c'est difficile de se faire une idée de la différence qu'apporte oled avec des vidéos uniquement.

                Si jamais c'est ton rayon et que je préfère maximiser la taille plutot que la dalle, est-ce qu'il y a une autre TV (à vocation d'être branchée sur le PC donc pour du gaming en plus du contenu classique) que tu recommanderais pour un budget de 2000€?

                Un grand merci pour les recommandations! Je vais passer commande bientôt pour les composants du PC. Par curiosité, qu'est-ce qui fait que tu recommande un modèle de GPU plutôt qu'un autre? (founders vs pny verto par exemple)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juin 2023 à 13:16:46

                  OK... et, pour l'écran, si jamais tu ne veux pas attendre la sortie du SAMSUNG Odyssey OLED G9, il y aurait également le SAMSUNG Odyssey Neo G9 [la Boutique du Net] qui est encore mieux que sa version "non-Neo" proposée dans le tableau.

                  Sinon, concernant la TV, bien franchement, je te conseille vivement de rester sur un modèle équipé d'une dalle OLED (et donc de prendre un modèle moins grand) car bien mieux à tout point de vue ou presque : LCD, OLED, QLED, Micro-LED, Mini-LED... Tout savoir sur les technologies d’écran (là-aussi, il serait pas mal d'aller comparer en magasin pour te faire ton propre avis).

                  Quant à la carte graphique et comme indiqué dans mon 1er post, ici, il faudrait un modèle silencieux. Le modèle proposé de PNY devrait être très bien dans ce domaine tout en étant le moins cher actuellement mais, si tu veux être tranquille, il y aurait aussi sa version "XLR8 Gaming Verto Epic-X RGB" [Grosbill]... cf. ici (en Anglais). Par contre, elle est plus chère.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    25 juin 2023 à 22:09:06

                    Je suis allé voir les télévision ce week end, c'est vrai que OLED c'est pas mal, et 65" c'est quand même déjà bien grand ^^ donc je pense que je vais prendre la LG C2 65", et s'il me reste du budget je prendrai peut être la version 77"

                    Pour l'écran (dernier point qu'il me reste à régler) j'ai lu que les écrans OLED ont un risque de burn-in, sachant que je compte travailler et jouer dessus pendant des périodes prolongées (programmation), est-ce qu'il n'est pas dangereux de prendre un modèle OLED?

                    Si je ne prend finalement qu'un 21:9 au lieu d'un 16:9 (le AW3418DW par exemple), est-ce que tu aurais un 2e écran (à peut-être mettre en orientation portrait) à conseiler? Aussi y a-t-il une raison pour laquelle tu conseilles le 18DW au lieu de sa version OLED 23DW?

                    J'avoue être encore indécis sur 32:9 vs 21:9 + écran secondaire, et si ça vaut le coup de prendre un OLED vs une autre dalle.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juin 2023 à 22:59:19

                      OK... dans ce cas, c'est nickel pour la TV.

                      Par contre, pour l'écran, il est tout à fait vrai qu'il puisse y avoir des problèmes de burn-in sur les modèles équipés d'une dalle OLED mais ils ont une fonctionnalité devant pouvoir permettre de l'éviter. Après, comme ce type d'écrans est récent, on manque encore de recul pour savoir si c'est réellement efficace.

                      Du coup, à toi voir car les écrans avec une dalle OLED sont aussi (bien) plus chers... mais c'est ce qui se fait de mieux en termes de qualité d'affichage.

                      Sinon, c'est une erreur de ma part (j'avoue ne pas trop savoir pourquoi :honte:) mais c'est le DELL AlienWare AW3423DWF [Dell] que je voulais te proposer (sa version "non-F" n'est, malheureusement, pas encore disponible en France) ... heureusement que tu t'en es aperçu.

                      Et, perso, je te conseillerai quand même bien plus de prendre un écran en 32:9 plutôt qu'un modèle en 21:9 + un autre en 16:9 à mettre en mode portait (il faudrait en fonction du budget mais pas mal modèles, du moment qu'ils sont équipés d'une bonne dalle et d'un pied réglable en hauteur permettant le mode pivot).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        28 juin 2023 à 16:17:04

                        Je pense que je vais opter pour le neo g9, il a l'air de gérer les noirs correctement (même si moins bien que la version oled) et au moins je ne serai pas stressé si je laisse des images statiques dessus car pas de burn-in, aussi la courbure de l'écran à l'air de le rentre plus immersif pour les sessions de jeux.

                        Pour la tour, y a-t-il un intérêt autre que cosmétique à avoir un des panneaux transparent? Si je laisse la tour sur mon bureau ça fait toujours plaisir de voir l'intérieur quand même surtout vu le budget qu'il y a dedans :lol:

                        Pour le watercooling: est-ce qu'il se monte sur la tranche haute de la tour? Ou à la place des ventilateurs sur le devant?

                        Merci pour tous tes conseils, je vais commander les composants en fin de semaine ^^

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 juin 2023 à 18:42:56

                          1° - Ça me semble être la solution la plus raisonnable tant qu'on n'a pas plus de recul concernant le burn-in des dalles OLED.

                          2° - C'est une question de goût car, comme c'est la mode, les boîtiers équipés d'une paroi vitrée ne sont pas forcément plus chers... ça dépend des gammes et des modèles (par exemple, pour le FRACTAL DESIGN Define 7 proposé, comptes ~10€ de plus pour sa version vitrée).

                          3° - Le kit All-In-One de WaterCooling serait à placer dans le haut du boîtier afin de laisser les ventilos fournis à l'avant et d'avoir un meilleur flux d'air.

                          Reviens nous voir en fin de semaine pour qu'on réactualise la config' précédemment proposée (en nous indiquant/rappelant les différents changeant que tu souhaiterais y faire : par exemple, boîtier avec une paroi pleine ou vitrée, etc. ?).

                          -
                          Edité par CyberS@m 28 juin 2023 à 21:10:16

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            28 juin 2023 à 23:09:13

                            Ok, voici ce que j'ai suite à notre conversation. Certains prix ont un peu évolué depuis le premier tableau que tu m'as fourni, mais je ne suis pas certain d'avoir trouvé le meilleur deal à chaque fois. J'ai ajouté 1To aux disques dur 1 et 2, et j'ai changé le boitier pour une version avec paroi vitrée:

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur INTEL Core i7-13700K - 16 (8/8)/24 (16/8) - 30Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - BOX Amazon 460€
                            Ventirad CPU Arctic Liquid Freezer II 360 TopAchat 110€
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR5 TopAchat 230€
                            Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance - DDR5-SDRAM - PC5-48.000 - CAS 36 - black Amazon 122€
                            Carte graphique PNY GeForce RTX 4080 VERTO Triple Fan - VCG408016TFXPB1 LaBoutiqueDuNet 1.280€
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON KC3000 PCIe 4.0 NVMe M.2 2280 - 2To - SKC3000D/2048G LaBoutiqueDuNet 145€
                            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Kingston KC3000 1 To TopAchat 80€
                            Disque dur 3 (données) Kingston 1go NV2 NVMe PCIe 4.0 SSD 1000G M.2 2280 -SNV2S/1000G Amazon 50€
                            Alimentation BE QUIET! Pure Power 12 850M - 850W - 80+ Gold - ATX - modulaire TopAchat 140€
                            Boîtier Fractal Design Define 7 Midi Tower Noir, Moyenne tour Alternate 196€
                            Écran SAMSUNG Odyssey Neo G9 Moniteur de Gaming incurvé 49' Quantum Mini LED, Rayon de courbure 1000R, fréquence de rafraîchissement 240 Hz, Auto Source Switch+, Blanc/Noir, S49AG952NU Amazon 1.519€
                            Autre... 2xbe quiet! MC1 Pro TopAchat 36€
                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 4.368€

                            -
                            Edité par Zéphir 28 juin 2023 à 23:10:29

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 juin 2023 à 0:22:30

                              OK... à voir en fin de semaine car certains prix auront encore bougé d'ici-là ;)

                              Par contre, es-tu bien certain d'avoir besoin d'1To pour le 2ème SSD ("fichiers temporaires et projets en cours de traitement/d'enregistrement) ? Ne serait-il pas plus intéressant de rester sur le modèle de 512Go (à mon avis suffisant) et de passe à 2To pour le 3ème SSD (données) ?

                              Quant au boîtier, sa version "black clear tint" (noir avec certaines parties internes blanches) serait ~10€ moins chère sur le même site.

                              -
                              Edité par CyberS@m 29 juin 2023 à 17:53:25

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                1 juillet 2023 à 14:53:06

                                Pour les SSD je ne sais pas trop, j'imagine que le kc3000 est plus rapide que le nv2, si le budget le permet autant prendre le meilleur des deux modèles dans une taille plus grande?

                                Pour le boîtier je préfère un ensemble tout noir (ou noir et gris) a du blanc :D

                                Je vais commander les composants aujourd'hui.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 juillet 2023 à 16:23:00

                                  Ça marche... dans ce cas, voilà ce que donnerait la config' aujourd'hui :

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur INTEL Core i7-13700K - 16 (8/8)/24 (16/8) - 30Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - BOX Amazon/ProComponentes 465€
                                  Ventirad CPU ARCTIC LIQUID Freezer II 360 - LGA1700 - 3x120mm Top Achat* 110€
                                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI - ATX - Z790 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - 6xSATA3 RAID/4xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 6E (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.3 - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Top Achat* 230€
                                  Mémoire G.SKILL 2x16Go Flare X5 - DDR5-SDRAM - PC5-48.000 - CAS 36 - black Topbiz 123€
                                  Carte graphique PNY GeFORCE RTX 4080 Verto Triple Fan - 16Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP 1.4, HDMI 2.1 Amazon 1.268€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 2To KC3000 - Phison PS5018-E18 - 2.048Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) la Boutique du Net 145€
                                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) KINGSTON 512Go KC3000 - Phison PS5018-E18 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Grosbill 59€
                                  Disque dur 3 (données) KINGSTON 2To NV2 - Phison PS5021-E21 - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) la Boutique du Net 80€
                                  Alimentation BE QUIET! Pure Power 12 850M - 850W - 80+ Gold - ATX - modulaire Top Achat* 140€
                                  Boîtier FRACTAL DESIGN Define 7 TG - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3/USBC3.1 Gen2 - dark tint Alternate 206€
                                  Écran SAMSUNG Odyssey G9 - 49" - 5.120x1.440 - 420cd/m² - 2.500:1 - VA 1ms - 240Hz (AdaptiveSync) - 1000R - HDR10+ - 2xDP 1.4, HDMI 2.0 - 2xUSB3 Amazon 1.011€
                                  Autre... 2xBE QUIET! MC1 Pro - black Amazon 36€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 3.873€

                                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 200€ d'achat sur Top Achat

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    1 juillet 2023 à 16:43:14

                                    Merci pour tout!

                                    Juste pour l'écran, je crois que la version que tu as mise n'est pas 'neo' mais celle de base, le neo a l'air de coûter ~500€ de plus (dans sa version 2022 sur Amazon) et ~800€ de plus dans sa version 2023 même si je ne sais pas quelle est la différence entre ces 2 dernières...

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 juillet 2023 à 17:49:50

                                      Heu... c'est à toi de voir en fonction du budget mais la version "Neo" [la Boutique du Net] est une version améliorée du SAMSUNG Odyssey G9 proposé dans le tableau et, la version "OLED" [Boulanger], comme son nom l'indique, une version équipée d'une dalle OLED (le top du top actuel mais, à "long terme", il peut y avoir des problèmes de burn-in... on manque encore de recul pour en être sûr).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      [CONFIG] Gaming - 5000€

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown