Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Gaming environ 1000€

    5 juin 2013 à 0:18:20

    Bonsoir :D ,

    Je souhaite m'acheter une config gaming pour environ 1000€, uniquement la tour je n'ai besoin d'aucun périphérique

    J'ai profité d'un bon plan mon m'acheter un SSD Sandisk Ultra Plus 128 Go

    Je compte m'acheter ceci ensuite :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur i5 3570K Amazon 199,99€
    Ventirad CPU Cooler Master Hyper 212 EVO LDLC 29,95€
    Carte mère Gigabyte  GA-Z77-D3H Amazon 84,95€
    Mémoire Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Amazon 63,80€
    Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go LDLC 199,95€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Sandisk Ultra Plus 128 Go  Déjà acheté -
    Disque dur 3 (données) Seagate ST2000DM001 Barracuda 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To Amazon 78,75€
    Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST LDLC 25,95€
    Alimentation Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold LDLC 99,95€
    Boîtier NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0 LDLC 136,90€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

    920,19€

    Je possède déjà Windows 7 64 bits

    Pour ce qui est de l'alimentation je sais pas trop au niveau de la puissance si elle pourra supporter les futures générations de GPU avec 580W ?

    Avec la sortie de Haswell  j'ai pensé passer à la nouvelle gén mais j'ai ouï dire qu'il y avait certains bugs au lancement et qu'il faut attendre la révision pour acheter mais je vais m'acheter mon pc dans la semaine qui suit, je sais pas si tu peux m'en dire plus à propos de celui ci.

    Autrement je prendrais i5 4670K avec une GA-H87-D3H.

    J'avais également pensé mettre une 7950 Vapor-X au lieu de la 7870 XT mais je ne sais pas si le gain de performances serait si grand que ça.

    Merci de prendre le temps de lire ma requête :honte:

    -
    Edité par Adrilol 5 juin 2013 à 0:34:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2013 à 4:57:41

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : aujourd'hui, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx... qui serait aussi le meilleur choix en cas d'overclocking léger
      • Carte mère : il va falloir patienter encore un p'tit peu que celles compatibles avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150 soient enfin toutes bien référencées/disponibles mais, pour l'instant, sans overclocking, le meilleur choix semblerait être une GIGABYTE GA-B85-HD3 et, avec un léger, une GA-Z87-HD3
      • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical en PC3-14.900/CAS 9
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Graveur DVD : il est très bien (silencieux) mais un SAMSUNG SH-224BB serait suffisant et légèrement moins cher
      • Alimentation : à voir en fonction de l'overclocking et, surtout, de la carte graphique finalement choisie mais, à moins de laisser le PC tourner 24h/24, pas besoin d'en prendre une certifiée "80+ Gold"... le meilleur choix serait probablement les BE QUIET! Pure Power L8
      • Boîtier : il est très bien mais, aujourd'hui, il serait intéressant d'attendre son "remplaçant", le NZXT Phantom 530 et, dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper. Après, les modèles des gammes en dessous seraient suffisants et (bien) moins cher

      De plus, si LDLC est très bien, les prix y sont généralement plus élevés et il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (en particulier Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 juin 2013 à 20:39:29

        Merci pour tes réponses :D

        Je possède déjà un Windows 7 64 bits BOX.

        Oui je compte overclocker.

        Mon écran est un Samsung 21.5" LED - SyncMaster S22B350H

        Perso je pense pas jouer à Crysis 3 en Ultra quoi , je suis plus axé sur des jeux qui nécessite pas forcément des performances énormes,  en tout cas en ce moment. 

        Je vais prendre le ventirad et l'alim que tu m'a indiqué. Par contre pour le ventirad je lis sur le test qu'il bloque avec les condensateurs de la carte mère ?

        Reste une grosse hésitation sur Haswell, est ce que tu pourrais m'en dire plus sur le bugg ? C'est juste avec certains périphériques 3.0 en sortie de veille ? Le gain de performances est grand entre un 3570k et un 4670k ?

        -
        Edité par Adrilol 5 juin 2013 à 21:02:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juin 2013 à 4:22:29

          OK... mais, afin d'avoir toutes les infos nécessaires facilement accessibles pour te répondre au mieux, il serait sympa de bien vouloir reformuler ta demande en suivant le post-it.

          En tout cas, pour ce qui est du CPU, le meilleur choix aujourd'hui serait les nouveaux INTEL Core i5 4670K... avec, comme ventirad CPU, le PROLIMATECH Lynx et, comme carte mère (permettant un overclocking léger), une GIGABYTE GA-Z87-HD3.

          Par contre, pour la carte graphique, il faudrait que tu nous précises un peu plus à quels autres jeux tu joues/comptes jouer mais, pour l'instant, le meilleur choix semblerait être les AMD Radeon HD 7870 GHz Edition/7870 LE.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            8 juin 2013 à 20:03:58

            Salut ! Je vois sur pas mal d'avis à propos de l'alim que les câbles seraient trop petits , pensez vous que ça ira dans un NZXT Phantom qui est quand même très grand ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2013 à 15:13:39

              Saluit Cybersam, au final j'ai profité de bons plans sur un pack Asus Z87-A + i5 4670k et également une 7970 Ghz Vapor-X. 

              Je pense me prendre un Cooler Master Silencio. 

              Sinon j'ai vu sur le site Asus que la RAM Ballistix n'était pas dans la liste des RAM compatibles avec la z87-a :( Est ce que cela veut forcément dire qu'elles sont incompatibles ?

              Merciiiiiiiiiiiiii ! :)

              -
              Edité par Adrilol 11 juin 2013 à 0:24:22

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Config] Gaming environ 1000€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown