Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming pour 1000€ maximum

    4 juillet 2013 à 10:41:26

    Bonjour à tous, 

    Je souhaiterais vous soumettre ma configuration afin d'avoir des avis plus "experts" que la mienne :D

    • type de demande : configuration complète excepté carte réseau et écran (et éventuellement lecteur/graveur car je peux m'en passer)
    • budget : 1100€ grand maximum
    • type d'utilisation : Gaming principalement mais aussi bureautique, surf, etc ... Bref une utilisation assez polyvalente
    • périphériques possédés : Ecran, lecteur/graveur externe, prises CPL, 2x2Go DDDR3 1600Mhz CL9 Kingston, haut-parleurs
    • overclocking : pas dans l'absolu
    • lieu de résidence : banlieue parisienne
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : Windows 7 64bits
    • config proposée et commentaires :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel i5-4670 LDLC 211€
    Ventirad CPU Cooler Master Hyper 612S LDLC 41€
    Carte mère ASRock B85 Pro4 LDLC 85€
    Mémoire 2x4Go DDDR3 1600Mhz CL9 Kingston

    LDLC

    72€
    Carte graphique MSI N670 PE/OC 2GO LDLC 299€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Samsung SH-224BB/BEWE LDLC 21€
    Alimentation Be Quiet! Alimentation Pure Power L8-630W 80 Plus Bronze LDLC 87€
    Boîtier Bitfenix Shinobi  LDLC 56€
    OS - - -
    Écran - - -
    Clavier Sharkoon Skiller LDLC 25€
    Souris Gigabyte M6980X LDLC 30€
    H.P. - - -
    Autre...

    Asaka AK-HC-05BKv2

    2x Noctua NF-F12 PWN

    LDLC

    30€

    40€

    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 967€

    Pourquoi n'ai-je pas mis de disque dur :

    En fait, je souhaite récupérer mes anciens disques durs (2x 500Go) comme HDD2 et HDD3. Cependant, je me demandait si je pouvait séparer les fichiers de l'OS de mes données perso pour les mettre sur un SSD de 60/120Go et acheter un HDD WD 500Go pour y mettre mes données (les deux anciens disques serviront de support de sauvegarde de "sécurité").

    Et accessoirement, dois-je commander d'autres c^bles où ils sont tous fournis en principe ?

    Merci d'avance

    PS : J'aimerais acheter dans la mesure du possible tout chez LDLC :euh:

    -
    Edité par jon.mly 4 juillet 2013 à 12:11:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2013 à 17:30:57

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles des 2 HDD de 500Go et de l'écran) ainsi que des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et l'utilisation (quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :

      Et, si LDLC est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 juillet 2013 à 18:07:20


        • Les deux disques durs que je récupèrent sont ceux de mon futur ex-ordi (Asus AX5810) sur lequel se trouve l'OS, les données, etc ... et ils n'ont pas de problèmes néanmoins par sécurité, je préfère tout exporter sur un nouveau dont la durée de vie sera forcément plus élevée. (En fait, on peut considérer qu'il s'agit d'une upgrade intégrale puisqu'au rallumage je retrouve tout comme avant sans installation)
        Comment exporter l'OS ? Je suppose qu'il ne s'agit pas que d'un simple copier-coller
        • Pour les jeux, disons Napoléon Total War, Cities XL, Battlefield, etc... donc des jeux qui demandent beaucoup de ressources.
        • Mon écran est un ancien Samsung à dalle TN 19" qui sera remplacé dans 2/3 mois par un 24" Full HD
        • Les barrettes de RAM sont en complément du kit (parfaitement identique au cas où la question se poserait)

        Je ne comprends pas par contre ce que tu veux dire à propos du lecteur de carte mémoire :euh:

        • Pour la question du boitier et de la ventilation, c'est un choix entre efficacité et sobriété, j'ai choisi la sobriété. Après je voulais le coupler à un rhéobus mais j'ai l'impression que l'UEFI d'ASUS est capable de cela non ?
        • Pour le clavier je te fais confiance, pour la souris aussi avec la Cooler Master qui a l'air pas trop mal (je regarde beaucoup le design)

        A ton avis, combien de câbles SATA sont necessaires (et les câbles SATA II sont-ils compatibles avec le SATA III ?)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2013 à 4:19:11

          Heu... bien franchement, il ne serait pas légal de réutiliser ton ancien OS qui est très probablement une version OEM sur cette nouvelle config' et il va donc falloir en prendre une nouvelle licence (de Windows 8 64bit de préférence). De plus, transférer le système d'un PC à un autre ne serait vraiment pas un bon choix car il y aurait des conflits entre les anciens drivers et les nouveaux : mieux vaut bien plus repartir sur une base propre en repartant de 0.

          Quant au lecteur de cartes mémoires, comme les cartes mères équipées de 2 headers USB3 sont rares et que celui disponible sera utilisé par les ports USB3 du boîtier, en prenant celui que tu as indiqué, tu ne pourrais pas utiliser ses ports USB3. Par conséquent, il serait préférable d'en prendre un avec uniquement des ports USB2 voir sans ou alors un modèle externe faisant uniquement lecteur.

          Et, pour le boîtier, en modèle sobre et dans la même gamme de prix, le CORSAIR Carbide Series 200R serait un (bien) meilleur choix. Après, si le budget le permet, il y aurait aussi le XIGMATEK Midgard II qui, en plus, est silencieux... pas réellement besoin de + de 2 ventilos pour une config' de ce type et en rajouter ne ferait que le rendre plus bruyant. De plus, ça permettra effectivement de les faire gérer par la carte mère.

          Enfin, tu penses avoir quel budget pour le future écran ? Tu en as déjà repéré un ?


          PS : je n'ai absolument rien trouvé à propos d'un ASUS AX5810 :euh:... ça ne serait pas plutôt ACER la marque ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 juillet 2013 à 10:35:23

            En soi mon ancien ordi est ... en état de vie artificielle et la license est juste déplacée et non réutilisé :/ (non ? :D) et mon budget ne me permet pas de prendre une license sinon massacrer les performances de la future config :/ (et je ne veux en AUCUN cas W8 tant que ça ne reprend pas un état Windowsien)

            Sinon je peux toujours prendre un lecteur avec une interface USB3 externe, quitte à faire courir un fil à travers le boitier. ICY BOX en fait si je me souviens bien.

            Pour le boitier ... Le Corsair à la rigueur mas je perd en ports à l'avant ce qui ne m'arrange pas forcement et c'est le fait que le boitier soit blanc aussi qui m'arrangeait  :euh: (si je t'enerves avec ça c'est absolument pas voulu désolé).

            Pour l'écran tout ce que je sais c'est que ce sera un 24" Full HD ABSOLUMENT PAS TN (surtout que je l'utiliserait aussi pour mes photos donc ...). Après pour le budget, disons autour de 250€.

            Et mon ancien ordi est bien un ACER autant pour moi :o mais comme il s'agissait d'un fin de série, il a été un peu upgrandé à la base : processeur Q8300 au-lieu de Q8200, 8Go de RAM au-lieu de 4, 2x500Go au-lieu de 1x750Go, HD4650 1Go au-lieu de GeForce 210 512Mo.

            Comme tu peux le voir, ce n'est pas une configuration de gamer et j'ai quand même réussi à jouer à plusieurs jeux en Full sans que le faible fps me gène (c'est une hérésie !! ^^)

            Edit : je vais poser un autre problème : celui de la Wi-Fi. Vaut-il mieux que j'utilise des prises CPL dont je connais juste la marque (D-Link), où que j'achète une clé/carte pour avoir la norme ac ?

            -
            Edité par jon.mly 5 juillet 2013 à 10:39:10

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juillet 2013 à 17:39:11

              Hum... désolé mais, là, pour l'OS, pas vraiment le choix, il va falloir passer à Windows 8 (on s'y fait très bien et, à la limite, il y a des utilitaires permettant de retrouver quelque chose de proche de Seven) car MICROSOFT ne semble pas vraiment vouloir revenir en arrière (ils ont juste fait quelques concessions sur le bouton démarrer pour la prochaine mise à jour : Windows 8.1) et, aujourd'hui, Seven n'est plus trop adapté aux PC récents et en fin de vie.

              Et, pour le boîtier, les modèles blancs intéressants sont rares et/ou plus chers que ceux proposés : NZXT Source 210 Elite, ENERMAX Hoplite ST, FRACTAL DESIGN Define R4, AEROCOOL XPredatorNZXT Phantom et COOLER MASTER Storm Stryker.

              Aussi, il nous faudrait toujours les marques et modèles de tes HDD et graveur DVD afin de savoir s'ils pourraient être réutiliser dans ce nouveau PC.

              Quant à la connexion au réseau, il nous faudrait des précisions sur le kit CPL (son modèle exacte... tu l'as déjà ?) mais ce serait probablement un meilleur choix que le WiFi qui est moins fiable/moins stable.

              Enfin, en ce qui concerne l'écran, avec ce budget, mieux vaudrait rester sur un modèle de 23" en 16:9 (1.920x1.080) tel que les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                5 juillet 2013 à 19:19:46

                La license : on verra ça plus tard car elle reste pour un seul ordi donc c'est légal.

                Le boitier : j'abandonne les ventillos Noctua et je prends un NZTX Phantom 410 

                Le graveur DVD c'est un Asus mais anyway je vais pas racheter pour racheter donc il faut plutôt voir du côté d'un lecteur intégré (à moins que les performances USB2 vs SATA soit similaires auquel cas l'achat ne se justifie pas) 

                Sachant que j'aimerais réaliser ma commande dans les prochaines heures nous passerons outre certains éléments : la wi-fi/CPL, le lecteur/graveur 

                Ici un récapitulatif de la configuration, dis moi ce que tu en penses :

                • Processeur : Intel i5-4670
                • Ventirad : Cooler Master Hyper 412S
                • Carte mère : ASRock B85 Pro4
                • Carte graphique : Gigabyte GV-N670 OC 2Go
                • Mémoire : 2x4Go 1600Mhz Kingston
                • Disque dur : SanDisk UltraPlus 128Go (ou Crucial M500)
                • Disque dur 2 :  Seagate Barracuda 7200.14 SATA 3 500Go
                • Alimentation : Be Quiet! Alimentation Pure Power L8-530W 80 Plus Bronze
                • Boitier : NZTX Phantom 410 USB3.0
                • Clavier : Microsoft Confort Curve Keyboard 3000
                • Souris : Cooler Master Storm Inferno
                • Autre : 3 câbles SATA III
                • Autre : SanDisk ImageMate USB 3.0
                Par contre se pose toujours le problème de séparer l'OS des données (y a-t-il un tuto sur le site ?)

                -
                Edité par jon.mly 5 juillet 2013 à 19:59:54

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juillet 2013 à 3:05:28

                  Heu... non... utiliser cet OS sur ce nouveau PC ne serait pas légal : ça ne marche pas comme ça car tu l'as déjà installer sur un autre PC et il est donc lié à ce dernier.

                  Sinon, concernant la nouvelle config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
                  • Carte graphique : aujourd'hui, la nVIDIA GeFORCE GTX 670 n'est plus trop intéressante face aux GeFORCE GTX 760 & 770
                  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : les CRUCIAL M500 ne sont pas trop intéressants car, pour pas beaucoup plus cher, les SAMSUNG Serie 840 Pro seraient le meilleur choix. Après, les SANDISK Ultra Plus seraient suffisants et moins chers (il devrait y avoir moyen de prendre sa version de 256Go)
                  • Graveur DVD : si tu as déjà un modèle externe, il serait suffisant
                  • Lecteur cartes mémoires : on peut en trouver de moins designs mais tout aussi bien pour moins cher
                  • Boîtier : le NZXT Phanton 410 est bien mais sans plus, mieux vaudrait bien plus le Phantom "tout court"
                  • Autre... : il y en à déjà 2 de fournis dans le bundle de la carte mère donc, pour l'instant, avec un graveur DVD externe, pas besoin d'en prendre d'autre... et pas besoin non plus d'en prendre des certifiés USB3, les moins chers seraient suffisants

                  Quant à la séparation du système (OS, softs et jeux) des données, c'est vraiment pas quelque chose de compliqué... tout est plus ou moins indiqué dans le dossier de Clubic (cf. mon 1er post).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] Gaming pour 1000€ maximum

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown