Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config] gaming +stream live ~1600€

besoin de votre aide svp

    18 juillet 2013 à 18:42:12

    Bonjour,

    je fais cette demande pour un pote qui aimerait avoir une nouvelle bête pour du gaming et il insiste sur le fait qu'il s'en servira pour faire du stream live de ses parties (DayZ notamment)

    La difficulté (eh oui, sinon ça serait trop facile), c'est qu'il habite en Norvège, et qu'il doit passer par un magasin/site de là bas. Il ne connait pas grand chose au montage d'une tour, donc on va prendre un truc pré-monté avec garantie ;)

    Son budget est d'environ 13.000NOK, soit environ 1600€ je dirais.

    Voici le site qui référence les composants qu'il faudra absolument utiliser, pas d'autres options.

    http://www.komplett.no/k/config.aspx?ConfigSystemId=10788

    lui me propose ça :

    Støtsikker PC-eske

    Corsair Carbide 300R Midi Tower OEM

    Corsair CX 600M, 600W PSU

    Intel Core i5-4670K Processor

    MSI Z87-G43, Socket-1150

    Kingston DDR3 HyperX 1600MHz 8GB

    Gainward GeForce GTX 770 2GB PhysX CUDA

    Kingston SSDNow V300 120GB 2.5" OEM

    WD Desktop Green 2TB

    Samsung DVD Writer, SH-224DB

    Acer 24" LED G246HLBbid

    MS ROYALTY Win 8 Nordic

    MS COA Win 8 Nordic

    Garanti 3 år - Sende inn

    c'est déjà pas mal, mais j'aurais eu tendance à mettre un autre écran, genre le Asus ...

    merci pour votre aide d'avance !

    :)

    -
    Edité par Moun3 18 juillet 2013 à 18:56:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2013 à 19:19:35

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur ce dont ton pote aurait exactement besoin (l'unité centrale + l'écran mais aussi un clavier, une souris, des HP, etc. ?) et sur l'utilisation (quels jeux exactement en plus de DayZ ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : pour ce type d'utilisation (le streaming en particulier), les INTEL Core i7 47xx me sembleraient mieux adaptés
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Carte graphique : pour l'instant, une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition serait le meilleur choix
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, pas besoin d'en prendre une aussi puissante et, dans tous les cas, elle ne serait pas compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150
      • Boîtier : il est bien mais son "p'tit frère", le CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais), serait (bien) plus intéressant pour moins cher
      • Écran : avec sa dalle TN de 2ms, il devrait être adapté au jeu mais probablement pas trop pour tout le reste... un IIYAMA ProLite X2377HDS serait un bien meilleur choix
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 juillet 2013 à 19:34:22

        Merci pour cette réponse.

        Niveau clavier, souris et son, il a tout ce qu'il faut. Il a besoin d'une UC et d'un écran.

        Tout devra être sélectionné IMPÉRATIVEMENT sur le site cité dans le premier post ! merci

        Niveau jeux, surtout DayZ pour le moment. Mais c'est un bon gamer, qui aime  faire tourner les dernières sorties (même les derniers jeux comme B4 surement)

        Pas forcément en ultra, mais le mieux possible pour ce budget. Pas d'overclocking par contre.

        -
        Edité par Moun3 18 juillet 2013 à 19:34:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juillet 2013 à 0:39:26

          OK... mais afin d'avoir toutes les infos nécessaires et facilement accessibles pour te répondre au mieux, il serait sympa de bien vouloir reformuler ta demande en suivant le post-it.

          Sinon, si les sites indiqués se trouvent en Norvège, c'est bon aussi ou il faut impérativement rester sur Komplett.no ? Dans ce cas, pourquoi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 juillet 2013 à 23:25:31

            Salut, je suis l'ami en question, je suis tombé sur ce poste que mon pote a fait pour moi (j'ai eu un petit accident pour faire le mien l'autre jour, je n'arrivais pas à aérer mon topic), donc je vais essayer de compléter en suivant le post-it. Merci BEAUCOUP pour tes réponses déjà.

            1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

            • type de demande : - Unité centrale et écran, j'ai déjà le reste
            • budget : - 13 000 NOK grand max, écran compris
            • type d'utilisation : - Streaming de jeux comme DayZ, peut-être Battlefield 4, etc
            • périphériques possédés : - clavier, souris
            • overclocking : - Non
            • lieu de résidence : - Norvège
            • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Non
            • OS : - L'inclure dans le budget
            • config proposée et commentaires : - la config du dessus, mais je ne m'y connais pas en montage d'ordi, et komplett.no ne proposent que les ordinateurs pré-construits comme sur le site, où on peut légèrement modifier les composants mais pas monter librement. Du coup oui ça serait vraiment cool que ça soit une config faite à partir d'une tour du site, ou un site norvégien mais qui pourrait me le monter.
            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur -Intel Core i5-4670K Processor -Komplett.no -
            Ventirad CPU -/ - -
            Carte mère -MSI Z87-G43, Socket-1150 - -
            Mémoire -Kingston DDR3 HyperX 1600MHz 8GB - -
            Carte graphique -Gainward GeForce GTX 770 2GB PhysX CUDA - -
            Carte réseau - - -
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Kingston SSDNow V300 120GB 2.5" OEM - -
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -WD Desktop Green 2TB - -
            Disque dur 3 (données) - - -
            Graveur Blu-ray/CD/DVD -Samsung DVD Writer, SH-224DB - -
            Alimentation -Corsair CX 600M, 600W PSU - -
            Boîtier -Corsair Carbide 300R Midi Tower OEM - -
            OS -MS ROYALTY Win 8 Nordic - -
            Écran -Acer 24" LED G246HLBbid - -
            Clavier -/ - -
            Souris -/ - -
            H.P. -/ - -
            Autre... -/ - -
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 12400 environ

            -
            Edité par Norskyx 19 juillet 2013 à 23:31:27

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2013 à 0:41:32

              Prends un I5 4670, le "K" c'est pour l'overclocker. Après faut voir, mais je pense qu'un jeu comme dayz, ça bouffe pas mal parce que c'est mal optimisé du coup si tu veux streamer en même temps, faut peut etre un I7 4xxx.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              N'oubliez pas de marquer résolu !
                20 juillet 2013 à 4:21:57

                Merci... mais il serait tout de même plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées (ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher) et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

                Du coup, plutôt que de faire le détail de la nouvelle config' que tu nous présentes, voilà ce que ça pourrait donner :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur INTEL Core i7 4770 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Proshop 2.299NOK
                Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Deal.no 264NOK
                Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Coon.com 635NOK
                Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Komplett.no 999NOK
                Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 3.039NOK
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PIXmania 1.199NOK
                Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Deal.no 676NOK
                Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Deal.no 129NOK
                Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Proshop 607NOK
                Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Deal.no 432NOK
                OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - Norsk - OEM Senetic 683NOX
                Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 Deal.no 1.896NOK
                Autre... câble SATA - 45cm Iwill 30NOK
                Total - - 12.888NOK
                *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                -
                Edité par CyberS@m 21 juillet 2013 à 2:35:00

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  22 juillet 2013 à 11:27:04

                  D'accord je pense que je vais faire ça du coup, merci beaucoup pour tes réponses rapides et précises !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [config] gaming +stream live ~1600€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown