Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Jeux

    28 août 2013 à 16:44:51

    Salut,

    Je souhaite me porter acquéreur d'une nouvelle config' afin de remplacer l'ancienne, plutôt vieillissante.

    L'objectif de cette config' est de pouvoir jouer à n'importe quel jeu moderne dans de bonnes conditions, ainsi que de pouvoir monter des films en haute définition (issus d'une GoPro).

    Je ne dispose pas d'un budget particulièrement restreint, toutefois je recherche un bon rapport qualité/prix.

    Par ailleurs, l'overclocking ne m'intéresse pas.

    Je dispose déjà d'une souris, d'un tapis et d'un clavier adaptés.

    C'est également le cas pour le SSD et les HDD.

    Ce premier jet (basé sur mes lectures précédentes) vous semble-t-il pertinent ?

    [CM] MSI B85 G43

    [CPU] INTEL i7 4770

    [RAM] CRUCIAL 2*8 Go Ballistix Tactical PC12800 CAS8

    [CG] MSI GTX 770 Lightning 2 Go

    [Boîtier] CORSAIR Carbide 200R

    [Alimentation] BE QUIET Pure Power L8 530W

    [Écran] AOC e2752Vq 27" 1920x1080

    [Lecteur/graveur DVD] LG GH24NS95

    [OS] WINDOWS 8 64bits OEM

    Merci de votre avis !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2013 à 17:14:57

      Bonjour CarminaBird,

      Pourrais-tu préciser les références des hdd et du sdd?

      Pourquoi ne pas prendre un petit ventirad, histoire de gagner en silence, comme un 412S ou un True Spirit 140.

      Je trouve que le boitier fait un peu tâche comparé au reste, tu as un jet assez haut de gamme avec un boitier entrée/milieu de gamme.Tu pourrais acquérir avec un Fractal Design R4 auquel tu pourrais ajouter 2 ventilateurs de 140 au sommet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2013 à 18:37:10

        Salut :) ,

        Il faudrait en effet que tu renseignes les références et modèles précis de tes SSD/HDD.

        Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, des HP, etc. ?), pour correctement te répondre : merci de bien vouloi reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

        Et enfin une dernière question avant que je te proposes du concret, souhaites tu une config silencieuse et quel est ton budget ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        N'oubliez pas de marquer résolu !
          29 août 2013 à 2:13:01

          Salut :)

          Il nous faudrait effectivement des infos à propos des SSD/HDD que tu as déjà (leurs marques et modèles), que tu nous donnes un budget et que tu reformules tout ça en suivant un peu mieux le post-it pour qu'on puisse te répondre au mieux.

          En attendant, la config' que tu nous présentes est très bien mais, à mon avis, il y aurait tout de même 2 ou 3 modifications à lui apporter (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
          • Carte graphique : le meilleur choix serait une GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC (en Anglais)
          • Écran : avec sa dalle TN de 2ms, il serait adapté pour jouer mais moins pour le traitement vidéo et pour tout le reste (aussi du fait de son pitch trop élevé)... pour un prix plus ou moins équivalent, les ASUS ProArt PA238Q et DELL S2440L (en Anglais) & UltraSharp U2312HM (en Anglais) seraient le meilleur choix ici
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] Jeux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown