Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] jeux 1100 €

    10 octobre 2013 à 14:40:29

    Bonjour à tous, 
    Je souhaite acheter une tour essentiellement orienté vers une utilisation gaming, n'y connaissant pas grand chose dans ce domaine, je viens demander vos avis et conseils :) .

    type de demande :unité centrale + écran
    budget : 1100 € 
    type d'utilisation : bureautique, jeux ( assassin's creed 4 , rome 2 total war, battlefield, crysis etc.. )
    périphériques possédés : clavier + souris ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00104461.html )
    overclocking : non
    lieu de résidence : Poitou-Charentes 
    possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non 
    OS : déjà posséder ( windows 8 64 bits pro )
    Voici, à l'heure actuelle, la config vers laquelle je me dirige : 
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Intel core i5 4670 -amazon -189.90
    Ventirad CPU -Prolimatech lynx -top achat  -29.89
    Carte mère -MSI B85G43 GAMING -top achat -94.90
    Mémoire -Kingston 2x4go hyperx black -amazon -61.30
    Carte graphique -sapphire R9 280X vapor OC -top achat -279.9
           
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -sandisk ultra plus 128go -top achat -87.90
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -seagate barracuda 1to -top achat -57.20
           
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -LG GH24NS95 -top achat -15.50
    Alimentation -antec hcg 520w -top achat -58.80
    Boîtier -Zalman z11 plus -top achat -59.80
    autres -cable sata 45cm -top achat -2
    écran -acer g246 HLBbid -top achat -139.80
           
           
           
           
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1076.89€

    -
    Edité par Symptôme 10 octobre 2013 à 16:24:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir."
      10 octobre 2013 à 17:32:38

      Salut :)

      La config' que tu nous présentes est très bien mais, à mon avis, il y aurait quelques p'tites choses à modifier :
      • Carte mère : sa version "non-Gaming" serait suffisante et moins chère
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Alimentation : les ANTEC High Current Gamer non-modulaires ne sont pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150... le meilleur choix serait, en ce moment, une ANTEC High Current Gamer HCG-520M (en Anglais)
      • Boîtier : il est très bien mais, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants
      • Écran : avec sa dalle TN de 2ms, il devrait être adapté au jeu mais pas sûr qu'il le soit pour tout le reste. Mieux vaudrait en prendre un plus polyvalent tel que l'IIYAMA ProLite X2377HDS

      Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 190€
      Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Amazon 30€
      Carte mère MSI G85-G43 Gaming - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 95€
      Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Black - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Amazon 62€
      Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 280X Vapor-X OC - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 280€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 83€
      Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Redcoon 47€
      Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
      Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 68€
      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
      Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Villatech 178€
      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.103€
      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce


      PS : ta souris actuelle étant un modèle basique et sans fil, elle n'est pas vraiment adaptée pour jouer et il serait pas mal de prévoir de la changer pour une qui le serait beaucoup mieux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 octobre 2013 à 18:31:42

         Bonsoir CyberS@m ,

        Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre :) 

        La config' que tu me présentes me va parfaitement , cependant au niveau du boîtier mon choix va rester sur le zalman z11 plus .

        cordialement , symptôme .

        ps: Pour la souris, celle ci me convient pour l'instant, mais je vais surement en prendre une autre plus adaptée d'ici peu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir."
          10 octobre 2013 à 21:25:55

          Salut a tous

          Qu'avez vous contre les GTX ????

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Les TDI ça pue.

          GROS BISOUS

          Anonyme
            10 octobre 2013 à 21:40:01

            @Xbmaster : si les GTX ne sont pas proposées, c'est que leur rapport qualité prix est inférieur... Elles sont surtout intéressantes pour certains logiciels de montage et les configurations multi-écrans (avec un SLI).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 octobre 2013 à 21:50:56

              @Xbmaster : comme l'a très justement dit Yannick0134, on a absolument rien contre les les GPU d'nVIDIA qui sont très bien mais, en général, ceux d'AMD ont un rapport performances/prix plus intéressant... ils sont surtout utiles pour ceux qui ont besoin de CUDA.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] jeux 1100 €

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown