Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] JEUX 1200€

Sujet résolu
    26 août 2013 à 17:16:52

    Bonjours,après un été de dur labeur, j'ai mon petit budjet pour me monter enfin un pc digne de se nom, je fais appel a vous pour me guider dans cette aventure.
    Type de demande :Config complète (Unité central , Souris , Clavier , OS , écran.)

    budget : 1200€ a 100e pres


    type d'utilisation : Essentiellement du Jeux (GTA (qui risque de me poser des problèmes,) BF3 voir 4 , Arma 3 ). Mais aussi l'utilisation de logiciel ( 3ds max , SolidWorks... pour mes études principalement.) .Vidéos ( enregistrer une partie fun sur BF et faire un petit montage par la suite.)


    périphériques possédés : Un casque audio Turtle Beach (que je remplacerais par la suite.)Soit pas grand chose


    overclocking : Pourquoi pas , mais sans que sa rajoute de gros frais.


    lieu de résidence : Haute-Savoie 


    possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :  non


    OS : Je suis pas contre Windows 8 mais je pense qu'il est préférable de rester sur le 7 ?


    config proposée et commentaires :


    J'aimerais beaucoup que la config comporte le boitier NZXT phantom 410 blanc (que je trouve magnifique). 

    Pour la config , je peux préciser quelques points :
    - l’écran : j'opterais pour un 24''minimum (Pour le jeux il me semble qu'un 2ms serait good?)
    - Je commence deux ans d'alternance dans une semaine, donc j'aurais la possibilité d'upgrader ou de compléter dans les mois a venir.
    -Possibilité de le monter avec un collègue qui la déjà fais.

    J'ai essayer de faire un config mais je suis vraiment pas sur (pour me donner une idée des pieces.)
    ICI .On m'a dit beaucoup de bien de Asus en matière de Jeux.

    Désolé pour les éventuelles erreurs et Merci.

    -
    Edité par Steve Martins 26 août 2013 à 17:17:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2013 à 2:12:19

      Salut :)

      Hum... je vais être franc, la config' que tu as mise en lien ne serait pas vraiment adaptée à tes besoins :
      • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 étant en fin de vie, aujourd'hui, mieux vaudrait préférer ceux sur socket LGA1150. Et, par rapport à tes besoins (des jeux + du graphisme 3D et du traitement vidéo), les mieux adaptés seraient les INTEL Core i7 47xx
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une MSI B85-G43
      • Mémoire : un kit de 2x4Go serait le minimum mais, par rapport à tes besoins, un de 2x8Go serait probablement mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 et avec des radiateurs "low profile"
      • Carte graphique : comme tu risques d'utiliser CUDA, il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA mais elle serait trop faible pour jouer correctement aux jeux dont tu as parlés en 1.920x1.080... le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 770
      • Disque dur : il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Evo (en Anglais) ou Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
      • Graveur DVD : il est très bien mais le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, pas besoin de + de 550W
      • Boîtier : il est bien mais (bien) moins que son "grand frère", le NZXT Phantom "tout court" et, dans cette gamme, on peut trouver (bien) mieux. De plus, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et bien moins chers
      • OS : avec un PC neuf, le meilleur choix serait Windows 8 64bit
      • Écran : avec sa dalle TN de 2ms en fait plus proche de 5ms, il ne serait adapté au jeu et encore moins pour le graphisme et la vidéo, ni trop pour tout le reste... le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS et, les mieux adaptés, les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)
      • Clavier : de "simples" MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600 seraient suffisants et pas trop chers mais, si le budget le permet, un LOGITECH Illuminated Keyboard serait le meilleur choix
      • Souris : le minimum serait les COOLER MASTER Storm Xornet et LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 mais les mieux "adaptées" seraient les COOLER MASTER Storm Inferno et LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse


      Du coup, il va falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 août 2013 à 14:57:54

        Merci de m'avoir éclairci ! 

        Je propose une nouvelle config. 

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur -Intel I7 4770 -Amazon -269.49
        Ventirad CPU -Prolimatech Lynx -Matériel.net -26.99
        Carte mère -Carte mère MSI B85-g43 -Amazon -75.43
        Mémoire -CRUCIAL BALLISTIX SPORT VLP DDR3 2 X 4 GO PC12800 CAS9 -Matériel.net -76.48
        Carte graphique -Gainward GTX770 2GB -Amazon -353.90
        Carte réseau - - -
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SSD Samsung 840 Series -Amazon -84.99
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Seagate  Barracuda  3,5" SATA III 7200 tours / min 500 Go -Amazon -51.60
        Disque dur 3 (données) -Seagate Barracuda 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To -Amazon -75
        Graveur Blu-ray/CD/DVD -LG Graveur DVD interne SATA Bulk Noir -Amazon -15.75
        Alimentation -OCZ ZS Series Alimentation pour PC 550 w Certifiée 80+ Bronze -Amazon -65.20
        Boîtier

        -NZXT Phantom  USB 3.0 Boîtier PC Blanc

        Zalman Z11  Acier ATX USB 2.0 Noir

        Aerocool - USB 3.0 - Templarius Series - Telum White Edition

        -Amazon

        -139.90

        -53.82

        -60

        OS -Windows 8 OEM 64-bit - 1 poste -Amazon -93.98
        Écran -Dell UltraSharp U2312HM Moniteur LED 23"  1920 x 1080 Noir -Amazon -187
        Clavier - - -
        Souris -Logitech G500 S Souris Gaming Noir -Amazon -57.02
        H.P. - - -
        Autre... - - -
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

        1582.73€

        1496.65€

        1502.83€


        Comme tu l'as dit , j'ai revue mon budget a la hausse mais faudrait pas trop dépasser les 1500€

        Je suis encore pas sur de quelques pièces tel que la Ram et l'alim 
        Pour la CG j'ai pris celle que tu m'as conseiller mais aussi l'une des moins cher des 770
        Pourrais tu me donner ton avis sur les deux autres boitier qui sont plus abordable? 
        Aussi j'ai décidé d'abandonner le clavier ( j'en ai un qui traîne chez moi, il me servira pendant quelques semaines.) 

        Merci encore.  :D

        PS: j'ai pas chercher les prix les plus bas, mais je le ferais le jour ou je commanderais (d'ici 1 semaine.)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2013 à 15:55:48

          Salut :),

          En effet tu pourrais trouver les composants moins cher en te servant d'un comparateur comme i-comparateur et en prenant en compte que les livraisons en relais Kiala sont offertes à partir de 80€ sur TopAchat et de 100€ sur RueDuCommerce.

          Sinon voici mes suggestions :

          • Mémoire : Un kit 2x4Go serait vraiment le minimum pour ton utilisation 3D/montage et au vu du budget, tu devrais pouvoir prendre ce kit 2x8Go du type CRUCIAL Ballistix Tactical 2x8Go DDR3 PC3-12800 CAS8. Si vraiment tu ne peux pas te le permettre, il faudrait préférer ce kit CRUCIAL Ballistix Tactical 2x4Go DDR3 PC3-12800 CAS8. (moins cher et meilleur que le tien)
          • Carte graphique : Elle est très bien mais pour environ 7€ de plus, tu pourrai avoir cette GIGABYTE GeForce GTX 770 OC 2Go qui serait préférable.
          • Disques durs : Tu disposes déjà d'un SSD de 128Go et d'un HDD rapide de 500Go, ton HDD de 2To devrait être pour stocker des données et il faudrait donc ce modèle Green qui tourne moins vite, donc moins d'usure,moins d'échauffement et une plus grande durée de vie.
          • Lecteur/Graveur : Ce modèle serait environ 1€ moins cher sur TopAchat et pourrait te faire atteindre les 80€ d'achats (livraison gratuite en relais Kiala).
          • Alimentation : Je préférerais comme modèle cette BeQuiet ! Pure Power L8 530W modulaire compatible Haswell pour 5€ de plus.
          • Boitiers : Le Z11+ est très bien mais plutôt pour des configs OverClockés avec un petit budget car ses ventilateurs ne sont pas silencieux. De plus celui que tu proposes ne semble pas avoir d'USB 3.0 en façade, c'est une version antérieure. En effet les CORSAIR Carbide Series 200R et XIGMATEK Alfar seraient suffisants tout étant peu chers. Après à toi de voir si l'esthétisme en vaut le coût...

          -
          Edité par Yeti75 27 août 2013 à 15:56:19

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          N'oubliez pas de marquer résolu !
            27 août 2013 à 19:02:04

            OK... mais, il y aurait encore quelques modifications à faire sur cette nouvelle config' que tu nous présentes (en particulier l'alim' qui n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150).

            Du coup, voilà plutôt ce que je pourrais te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 270€
            Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 76€
            Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Top Achat* 111€
            Carte graphique GIGABYE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Amazon 359€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 84€
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 46€
            Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 76€
            Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 15€
            Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 71€
            Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 55€
            OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 94€
            Écran DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 - black PIXmania 200€
            Souris LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse Amazon 58€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.515€
            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

            Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre un kit de 2x4Go [Rue du Commerce*]... en prenant alors le HDD SWAP sur Rue du Commerce également afin d'éviter les frais de port.

            Et, n'arrivant pas à savoir combien de câbles SATA sont fournis dans le bundle de la carte mère, il faudra probablement en rajouter 2 [Top Achat*] supplémentaires.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              28 août 2013 à 13:12:12

              Bonjour et merci. 

              J'aurais une question sur la CG,  la différence entre les deux et le fait qu'elle soit OC,  quelle serait la différence vue que mon processeur n'est pas un i7 4770K ? 

              Dans la config il n'y a pas de ventirad,  est ce qu'il est possible de changer de ventirad une fois que celui fournis avec le CPU est installé ? Parce que sinon  je préférais mettre le ventirad et mettre les 2x4 go de ram pour le début que je changerais par la suite. 

              Et il nécessaire d'acheter une bonne patte thermique ou celle fourni avec le processeur et suffisante ? 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 août 2013 à 13:35:27

                • Il est tout à fait possible de changer ton ventirad plus tard même si c'est plus pratique de partir sur le définitif maintenant. Sinon la pâte thermique fournie avec le processeur/ventirad est suffisante est déjà pré-appliquée chez les processeurs Intel notamment.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                N'oubliez pas de marquer résolu !
                  29 août 2013 à 0:22:08

                  Pour ce qui est du ventirad CPU et de la pâte thermique, Yeti75 a plus ou moins répondu mais il peut être intéressant d'en prendre une meilleure comme l'ARCTIC SILVER 5 [PC-Look] mais celle préencollée (pour celui fourni avec le CPU) ou fournie avec (pour ceux pris à part).

                  Sinon, en ce qui concerne la carte graphique, le modèle "OC" (en Anglais) de GIGABYTE serait le meilleur choix (meilleur rapport performances/prix) et, cet overclocking (d'usine), n'a aucun rapport avec celui du CPU.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    29 août 2013 à 0:47:25

                    SI tu compte jouer aux FPS, le logitech illuminated keyboard est à banir absolument, à moins de le trouver dans sa version 820.

                    Logitech à délibérément bloquer l'utilisation simultanée des touches shift ou ctrl + space + w dans leur version 920 qui remplace la 820 (qui n'est plus produite bien évidemment). Soit les combinaisons de touches les plus utilisées en FPS.

                    .

                    .

                    Il devaient faire trop d'ombre à leur produits gamers sans doutes...

                    .

                    .

                    Fait très attention à ça, car il est très souvent conseillé (probablement du fais de l'air qu'il se donnait à sa sortit, en version 820 donc)sur les forums et sites dédié au hardware gamer, ... à tord. Suffit de voir la quantité de gens qui se plaignent d'un produit qu'on leur à fortement recommandé comme "super cool".

                    -
                    Edité par TonyOneBlairoby 29 août 2013 à 0:52:30

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 août 2013 à 1:26:44

                      Sinon un Logitech G510 ou G110 est largement suffisant...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 août 2013 à 1:50:02

                        Pour avoir l'occasion de me servir d'un G510, je peut affirmer qu'il n'est pas tip top. Cette idée de touche "high profil" sur membrane rend vraiment pas super. A moins d'être habitué à appuyer comme un taré sur ses touches, faut se préparer mentalement à effectuer plusieurs pressions sur les touches pour que la commandes souhaitée s'active. De plus les touches macro sont clairement trop prêt du reste.

                        T'es obliger d'enfoncer la touches plus au fond que le fond. Et pour la barre d'espace, si t'as le malheur de pas appuyer exactement en son centre, tu peut appuyer autant de fois que tu veux lol, il se passera rien.

                        D'accord, c'est cool d'avoir des ports Jack à portée de main, de pouvoir contrôler le volume à la volée... mais on peut aussi très facilement se passer de tout ces plus. Ces clavier sont nettement sur évalués pour du "dôme".

                        .

                        .

                        A mon sens, soit on part sur du high profil et c'est absolument en mécanique, soit on reste sur des touches touches lowprofil si le clavier est à membrane (voir mécaniques aussi si ça existe avec ce format de touches).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 août 2013 à 2:02:27

                          Tu as du tomber sur un mauvais G510 car le mien est vraiment génial je trouve :/ Les touches sur le coté, c'est chiant au début mais après on s'habitue, l'écran LCD me sert quasiment jamais par contre... J'aime pas les mécaniques, ça me rend fou ce bruit ! Après ya toujours le Corsair K65 ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 août 2013 à 3:55:22

                            @TonyOneBlairoby : tu aurais des liens concernant les problèmes dont tu parles à propos du LOGITECH Illuminated Keyboard ? Quand tu parles de "820"/"920", c'est leur n° de série ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              29 août 2013 à 4:05:50

                              Heu des liens, t'en veux combien? Parce que sinon, je peut aller louer un transpallette chez kiloutou.

                              .

                              .

                              J'ai pas regardé les 150 000 résultats, mais ils doivent tous être à peu prêt pertinents lol.

                              .

                              .

                              Et oui, je parle effectivement de leur numéro de série.

                              -
                              Edité par TonyOneBlairoby 29 août 2013 à 4:06:38

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 août 2013 à 5:37:34

                                @TonyOneBlairoby : je pensais que tu avais un lien précis sur le sujet mais merci quand même, je pense effectivement ne plus proposer ce clavier pour jouer... tu sais si sa version sans fil, le LOGITECH Wireless Illuminated Keyboard K800 a le même problème ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  29 août 2013 à 15:31:20

                                  Bonjour a tous et merci de tous vos conseil.

                                  Je me rapproche du but et j'ai encore deux trois questions:

                                  Y a t-il une grande différence entre ces deux CG  n°1  et celle la n°2 ( sauf le prix bien sur)

                                  Ne serait t-il pas plus avantageux de prendre le I7-4770K (pour une différence d'une dizaine d'euros) (et ce que la carte mère serait compatible du coup) 

                                  Est ce que installé l'OS est vraiment compliquer ?

                                  Merci.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 août 2013 à 16:20:44

                                    • Le I7 4470K serait adapté à l'OverClocking, ce qui n'est pas le cas de ta config, et la en effet il faudrait changer la carte mère/ventirad/alim...
                                    • Installer l'OS est d'un simplicité enfantine, surtout avec Windows 8, il suffit de bien monter son PC, l'allumer, mettre le CD dans le lecteur et ensuite suivre les étapes d'installation très compréhensibles, rassures toi. Le seul point à faire attention et d'installer l'OS sur le SSD !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    N'oubliez pas de marquer résolu !
                                      29 août 2013 à 20:08:36

                                      Et changer le boitier aussi.

                                      .

                                      .

                                      Sinon pour les CG, la gigabyte est garantie un an de plus. Sinon je pense qu'elles se valent pour tout le reste (perfs, cooling, ... ).

                                      .

                                      .

                                      Et pour l'installation de l'OS, pour être sur, branche seulement le SSD. Tu rajouteras le HDD plus tard quand le système sera opérationnel.

                                      -
                                      Edité par TonyOneBlairoby 29 août 2013 à 20:09:34

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 août 2013 à 20:17:03

                                        Pour ton astuce sur l'installation de l'OS, j'ai très récemment eu à installer W8 sur un PC neuf (SSD + HDD) et lors de l'installation, il est clairement indiqué sur quel disque installer l'OS, on peut se référer à la capacité notamment.

                                        Mais ce que je veux dire, c'est que lorsque j'ai installé sur mon SSD, W8 a tout de même pris quelques gigaoctets de mon HDD afin d'y installer une partition ou une sauvegarde o_O . Du coup je pense que pour que W8 optimise ton installation au démarrage, il faudrait tous les brancher et sélectionner le SSD.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        N'oubliez pas de marquer résolu !
                                          29 août 2013 à 23:35:54

                                          1° - La GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC a un GPU avec une fréquence un p'tit peu plus élevée et est donc un p'tit peu plus performante que la MSI GeFORCE GTX Twin Frozr Gaming OC tout en ayant effectivement une garantie de 3 ans (vs. 2ans).

                                          2° - Même avec un prix identique ou proche, l'INTEL Core i7 4770K ne serait pas intéressant en effet car la config' proposée n'est pas faite pour overclocker (ce ne serait pas possible) et il faudrait changer trop de chose (ventirad CPU, carte mère, RAM, alim' et boîtier) pour en profiter, ce qui reviendrait plus cher.

                                          3° - L'OS est très simple à installer et, par sécurité, mieux vaut, comme l'a dit TonyOneBlairoby, ne brancher que le SSD... ça évitera de formater le HDD pas erreur dans le cas où il y aurait des données dessus.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            30 août 2013 à 10:42:43

                                            Merci à tous pour vos conseils.

                                            D'ici quelques jours je vais commencer à acheter les pièces.

                                            Je reviendrais demander des conseil sur des accessoires d'ici quelques mois. 

                                            Encore merci. 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [CONFIG] JEUX 1200€

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown