Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Mini-ITX orienté gaming pour ~600 euros

    10 juin 2013 à 1:42:04

    Hey!

    Je cherche un config MINI-ITX la plus compacte possible (pour éventuellement voyager avec) orienté gaming.

    Je possède déjà un écran donc retirer le de l'équation: LG 22LK330 ( http://www.fnac.com/LG-22LK330/a3471644/w-4 )

    • type de demande : configuration mini-itx
    • budget :aux alentours de 600 euros
    • type d'utilisation : gaming et multimédia
    • périphériques possédés : un écran LG 22LK330
    • overclocking : probablement après
    • lieu de résidence : paris 75017
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : sans problèmes
    • OS : linux (probablement ubuntu)
    • config proposée et commentaires : aucune

     PS: Pourrais-je avoir un lien (youtube de préférence et en français) pour savoir comment monter son mini-itx ? Merci.

    Merci à vous de prendre le temps de me répondre, je vous souhaite une très bonne soirée.

    -
    Edité par Horizion 10 juin 2013 à 1:54:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2013 à 0:46:11

      Toujours personne ?

      Quelqun pourrait m'orienter ? :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2013 à 2:54:45

        Salut :)

        Tout d'abords, il nous faudrait encore quelques infos à propos de l'écran (avec sa dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu, ni pour les vidéos... comptes-tu le changer ? Si oui, quand ? Tu aurais quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (quels jeux ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ?) pour correctement te répondre.

        Après, tout dépend des jeux mais Windows est généralement bien mieux adapté pour ce type d'utilisation.

        Du coup, il faudrait probablement revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.


        PS : un dossier récent sur le montage d'un PC Gamer mini-ITX.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          12 juin 2013 à 13:11:33

          Que l'écran ne soit pas adapté aux jeux n'est pas un problème. Je rachèterai probablement un écran mais plus tard. Les jeux auxquels je jouerais seront: LoL, SC II, Diablo 3, Left 4 dead 2 et problablement des jeux plus récents quand ils feront leur sortie (style gta 5).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2013 à 20:16:37

            OK... mais quand penses-tu changer d'écran ? L'actuel ayant une définition native de 1.680x1.050, il n'aurait pas besoin d'une carte graphique aussi performante que sur le future qui en aura très certainement une de 1.920x1.080.


            PS : parmi les jeux actuels, pas de plus récents/plus gourmands ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              13 juin 2013 à 23:53:26

              Si je compte changer d'écran dans le future. Je ne sais quel modèle mais c'est très probable. Pour les jeux, je jouerais aussi à battlefield 3état les futurs jeux comme war frame ou autre
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juin 2013 à 5:14:42

                Heu... OK... mais tu penses pouvoir le changer d'ici combien de temps ? Si c'est pas avant au moins 3 mois, il serait alors préférable de prendre une carte graphique adaptée pour jouer sur l'actuel (une AMD Radeon HD 7790 voir, pour être tranquille, une Radeon HD 7850/1Go) mais il faudrait alors la changer lorsque tu prendras le nouvel écran (à voir à ce moment-là) car elle ne serait plus suffisante pour jouer dessus.

                Du coup, il serait, à mon avis, préférable d'économiser encore afin de pouvoir prendre le nouvel écran en même temps que le reste afin d'éviter les dépenses inutiles.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [CONFIG] Mini-ITX orienté gaming pour ~600 euros

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown