Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] mini PC 3 Ecrans

Sujet résolu
    4 septembre 2020 à 13:41:23

    Bonjour, un de mes clients a besoin d'un pc pour afficher des videos sur un mur d'écran(3 écrans verticaux 4k UHD )

    Je voulais avoir si avec cette config je peux biens brancher trois écrans.

    • taille de l'écran : 3 Ecrans 4k UHD
    • OS : W10 64, License a ne pas inclure dans le prix
    • périphériques possédés : une fois la configuration faite, le clavier et la souris seront débranché, une prise de control a distance sera faite par teamviewer ou autre.
    • utilisation :  7/7 24/24 dans un magasin pour passer en boucle une video repartie sur trois écrans.
    • overclocking : non
    • pays : Suisse
    • budget : pas de limite
    • config' proposée et commentaires : Pas plus grand qu'un nuc. Le M.2 c'est du NVME ou du SATA? Toutes les pièce doivent venir de chez alltron.ch (c'est le fournisseur principal de mon magasin de TV)
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    NUC Intel Barebone NUC i5-10210U 1.60 GHz https://www.alltron.ch/fr/product/1010992 -
    adaptateur thunderbolt 3 Club 3D Adaptateur CSV-1574 Thunderbolt 3 - HDMI https://www.alltron.ch/fr/product/912995 -
    Mémoire Corsair SO-DDR4-RAM Vengeance 2400 MHz 2x 4 GB https://www.alltron.ch/fr/product/415236 -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Kingston SSD A2000 M.2 2280 NVMe 250 GB https://www.alltron.ch/fr/product/951506 -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

    -
    Edité par leglaude 4 septembre 2020 à 13:42:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

      4 septembre 2020 à 14:24:08

      Salut ;)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos des écrans (si tu les as déjà, leurs marques et modèles exactes ? Sinon, faut-il les inclure dans le budget... tu en as déjà repéré quelques-uns ?) et l'utilisation (ce sont 3 mêmes vidéos à passer sur chaque écran ou une seule ?) et du budget (histoire de ne pas te proposer n'importe quoi) pour correctement te répondre.

      En attendant, plutôt qu'un NUC assez limité, il me semblerait plus intéressant de faire quelque chose de très compact au format mini-ITX :

      • Processeur : pas besoin d'un truc super performant, c'est la carte graphique qui et l'élément le plus important ici... un INTEL Pentium Gold G6400 devrait pouvoir suffire
      • Ventirad CPU : le meilleur choix serait un COOLER MASTER GeminII M4
      • Carte mère : une ASUS ROG Strix H470-I Gaming serait très bien ici
      • Mémoire : 8Go seraient suffisants mais, comme il n'existe pas de kit de 2x4Go en PC4-25.600/CAS 16, il faudrait passer à un kit de 2x8Go
      • Carte graphique : si les IGP d'INTEL (je n'ai rien trouver pour ceux d'AMD) sont capables de gérer sans problème jusqu'à 3 écrans en Ultra HD (3.840x2.160), je ne suis pas sûr qu'ils soient suffisants (sans compter que les cartes mères au format mini-ITX ne sont équipées que de 2 prises vidéo). Il en faudrait donc une "vraie" avec au moins 3 prises DP et/ou HDMI et la moins chère que j'ai pu trouver (en France, je n'ai pas encore regardé en Suisse) est une nVIDIA GeFORCE GTX 1650
      • Disque dur : pas sûr qu'un SSD M.2 (mieux vaut un modèle NVMe que SATA) soit réellement nécessaire ici... un "simple" modèle de 2,5" serait suffisant et moins. Après, si tu y tiens absolument, leurs prix n'étant pas beaucoup plus élevés voir même plus bas, et la carte mère ayant un slot M.2 sur sa face avant (il est souvent à l'arrière sur les cartes mères au format mini-ITX, ce qui est pas top pour les refroidir), tu pourrais regarder du côté des CRUCIAL 250Go P2 & 500Go P1
      • Alimentation : en ce moment, avec une telle config', le meilleur choix serait une CORSAIR CX450M
      • Boîtier : le meilleur choix ici serait un COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais)
      Et il serait plus intéressant de prendre les pièces sur plusieurs sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 septembre 2020 à 14:58:03


        Merci de ta reponse


        CyberS@m a écrit:

        Salut ;)

        Il nous faudrait des infos plus précises à propos des écrans (si tu les as déjà, leurs marques et modèles exactes ? Sinon, faut-il les inclure dans le budget... tu en as déjà repéré quelques-uns ?) et l'utilisation (ce sont 3 mêmes vidéos à passer sur chaque écran ou une seule ?) et du budget (histoire de ne pas te proposer n'importe quoi) pour correctement te répondre.

        Ce sont 3 écrans UHD mit a la vertical pour faire un grand écran, donc une définition de 6480x3840. j utiliser la fonction murs d'écran du Vieux VLC 1.11(il faut beaucoup trop bidouiller avec les nouvelles versions). Il ne faut pas l'inclure dans le budget.

        En attendant, plutôt qu'un NUC assez limité, il me semblerait plus intéressant de faire quelque chose de très compact au format mini-ITX

        Je reste sur un NUC pour une question de place. Le système seras  fixer à l'arrière des écrans. J'ai deux question au quelles tu n'as pas répondu:

        Ce NUC avec cet adaptateur me permettent-ils de gérer 3 écrans de cette résolution?

        Je nais pas trouvé si ce NUC et en m.2 Sata ou NVME?

        :

        • Processeur : pas besoin d'un truc super performant, c'est la carte graphique qui et l'élément le plus important ici... un INTEL Pentium Gold G6400 devrait pouvoir suffire
        • Ventirad CPU : le meilleur choix serait un COOLER MASTER GeminII M4
        • Carte mère : une ASUS ROG Strix H470-I Gaming serait très bien ici
        • Mémoire : 8Go seraient suffisants mais, comme il n'existe pas de kit de 2x4Go en PC4-25.600/CAS 16, il faudrait passer à un kit de 2x8Go
        • Carte graphique : si les IGP d'INTEL (je n'ai rien trouver pour ceux d'AMD) sont capables de gérer sans problème jusqu'à 3 écrans en Ultra HD (3.840x2.160), je ne suis pas sûr qu'ils soient suffisants (sans compter que les cartes mères au format mini-ITX ne sont équipées que de 2 prises vidéo). Il en faudrait donc une "vraie" avec au moins 3 prises DP et/ou HDMI et la moins chère que j'ai pu trouver (en France, je n'ai pas encore regardé en Suisse) est une nVIDIA GeFORCE GTX 1650
        • Disque dur : pas sûr qu'un SSD M.2 (mieux vaut un modèle NVMe que SATA) soit réellement nécessaire ici... un "simple" modèle de 2,5" serait suffisant et moins. Après, si tu y tiens absolument, leurs prix n'étant pas beaucoup plus élevés voir même plus bas, et la carte mère ayant un slot M.2 sur sa face avant (il est souvent à l'arrière sur les cartes mères au format mini-ITX, ce qui est pas top pour les refroidir), tu pourrais regarder du côté des CRUCIAL 250Go P2 & 500Go P1
        • Alimentation : en ce moment, avec une telle config', le meilleur choix serait une CORSAIR CX450M
        • Boîtier : le meilleur choix ici serait un COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais)
        Et il serait plus intéressant de prendre les pièces sur plusieurs sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.
        En te remerciant encore. ça me fait plaisir de voir que tu es toujours là, et toujours aussi rapide.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

          4 septembre 2020 à 15:48:26

          OK... mais, si ce NUC est, d'après INTEL, capable de gérer jusqu'à 3 écrans (aucune indication de définition) via les prises HDMI et USB-C (compatible DP) et un hub DP->HMDI, pas du tout sûr qu'il soit possible de gérer 3 écrans affichant une unique vidéo de 6.480x3.840 sur les 3 en même temps. À confirmer mais, à mon avis, il faudrait une "vraie" carte graphique pour ça.

          Quant à la norme (SATA ou NVMe) du slot M.2, c'est indiqué nulle part... impossible de trouver quoique ce soit à son sujet.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 septembre 2020 à 18:38:19

            OK Merci

            en cas de lag je passerais en 3x FHD.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

              5 septembre 2020 à 15:03:31

              Salut,

              Tu pourrais garder ton NUC et lui ajouter une CG dans un boîtier externe pour faire comme la vidéo vers 8:45 : https://m.youtube.com/watch?v=J6tmizZimDI

              Il faudra vérifier le débit minimum, je pense qu'il faudrait de l'USB 3.2 minimum qui fait 20 Gbps théorique, ton NUC ne propose que du 3.1 qui en transfère 2 fois moins.

              Pour la CG, je dirais qu'une Nvidia GT 1030 peut suffire, à voir.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 septembre 2020 à 15:36:12

                @Le Cobriste 128 : contrairement à ce qui est dit dans la vidéo que tu as mise en lien, les cartes graphiques externes sont rarement intéressantes car bridée par la connexion (on est souvent loin du PCIe x16) et pas mal chère (le boîtier n'est pas vraiment donné et il faut encore rajouter une carte graphique dedans).

                De plus, si, en termes de performances, la nVIDIA GeFORCE GT 1030 serait suffisante, il ne semble exister aucun modèle avec au moins 3 prises DP et/ou HDMI... comme indiqué dans mon 1er post, le minimum disposant de ces capacités semble être la nVIDIA GeFORCE GTX 1650.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  5 septembre 2020 à 16:21:49

                  Je sais tu me l'avais dit il y a quelques temps sur les perfs discutables des CG en mode externe. Et j'étais et suis toujours d'accord avec toi.

                  Ok pour le deuxième paragraphe je ne savais pas, merci.

                  C'est vrai que Benjamin aurait dû bencher sa config sans et avec la CG externe pour qu'on se rende compte de l'amélioration par rapport au budget.

                  leglaude n'a pas fixé de budget, je garde tout de même ma proposition même s'il est plus sage de rester sur du full hd comme il a écrit plus haut.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [CONFIG] mini PC 3 Ecrans

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown