Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config PC 1500€ gaming et montage vidéo

    22 novembre 2022 à 18:25:57

    Bonjour! Je cherche à monter un pc pour du jeu vidéo et du traitement de texte avec un budget aux alentours de 1500 euros.
    J'ai fait cette config sur le modèle de celle d'un pote qui m'a conseillé de vous en parler pour demander conseil.
    Il a fait sa config en 2020 et est peut-être un peu vielle a l'heure actuelle.
    • type de demande : config PC complète 
    • réseau/Internet : wifi et Bluetooth
    • lecteur/graveur optique : non
    • OS : windows 10
    • périphériques possédés : souris et casque 
    • utilisation : journalière 
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : 1500€
    • config' proposée et commentaires : 
    --
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur - i5 11400F -https://infomaxparis.com/fr/processeur-pc-gamer/31530-intel-core-i5-11400f-26ghz-44ghz-5032037215534.html?gclid=Cj0KCQiAg_KbBhDLARIsANx7wAywjGR69sy4QAeUM6WlLfyAPUXjISFmzaGEf8imitW8UsKZfA7YBUMaAmCnEALw_wcB -159€
    Ventirad CPU -be quiet pure rock 2 -https://www.rueducommerce.fr/produit/be-quiet-pure-rock-2-107745551 -38€
    Carte mère -aorus B460 pro AC

    -https://www.rueducommerce.fr/p-intel-b460-aorus-pro-ac-atx-gigabyte-3170834-18319.html

    -162€
    Mémoire - corsair vengence LPX 2x8Go -https://www.rueducommerce.fr/p-vengeance-lpx-16gb-ddr4-3600-mhz-c18-corsair-3360178-18377.html - 70€
    Carte graphique -geforce RTX 3060 ventus -https://infomaxparis.com/fr/carte-graphique-pc-gamer/32614-palit-geforce-rtx-3060-dual-12gb-gddr6-4710562242423.html?gclid=Cj0KCQiAg_KbBhDLARIsANx7wAwO5s-R49hYRwweyRHKgsgeJIURY7j4hRyLVPkgeQ8E-wR_bGhqxOMaArEmEALw_wcB -397€
    - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - - -
    Alimentation - be quiet pure power 11 700w -https://www.rueducommerce.fr/produit/be-quiet-pure-power-11-700w-51204472?articleOfferId=13074107&gclid=Cj0KCQiAg_KbBhDLARIsANx7wAzBfZ2CcJbj-k5Uf7xlA5WVFYtaSt4EooLFs7LGJxO4kUDieujc0ycaAp_dEALw_wcB -98€
    Boîtier - - -
    OS - je ne sais pas a quoi ca corespond -
    Écran - AOC 24G2U -https://www.ldlc.com/fiche/PB00278163.html -200€
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1124€

     Je voudrais pouvoir jouer et Stream sur Twitch des jeux du type ARK; Survival Evolved, Monster Hunter World (je sais que ce sont des jeux plutôt lourd, ainsi que du League of legend, Age of empire définitive Edition (II&III), starcraft 2 et Minecraft.

    Pour le montage vidéo, c'est plutôt de l'amateur, via un logiciel gratuit: kdenlive

    J'ai déjà une souris et un casque (les 2 filaires).

    Désolé si ma demande est mal formulée j'ai essayé au mieux :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2022 à 20:09:28

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (une unité centrale + un écran mais aussi un clavier, des HP, etc. ?), de l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (pour les jeux, également Anno 1800, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, Call of Duty: Warzone 2.0, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Deathloop, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' (effectivement dépassée) que tu nous présentes :

      • Processeur : actuellement, le mieux adapté ici serait un INTEL Core i5-12600K mais il me semblerait intéressant d'attendre la sortie (peut-être le 3 Janvier) de l'INTEL Core i5-13400 qui devrait le remplacer (en termes de performances)
      • Ventirad CPU : pour refroidir un tel CPU, il faudrait un ARCTIC LIQUID Freezer II 240
      • Carte mère : le "minimum" serait une GIGABYTE Z690 UD AX et, le "meilleur choix", une MSI PRO Z790-P WIFI... si tu n'es pas pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie (le 3 Janvier) de celles à base de chipsets INTEL B760 & H770 qui seront moins chères
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-44.800/CAS 40 minimum
      • Carte graphique : en ce moment, la mieux adaptée ici (que ce soit par rapport au traitement vidéo ou au jeu) serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 qui permettrait de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 120fps... à la limite, une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti qui permettrait de jouer dans cette même définition mais avec ~120fps
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P5 Plus d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CRUCIAL MX500 de 500Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZAZ) ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les données uniquement
      • Alimentation : avec un INTEL Core i5-12600K + une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti ou 3070 et sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), le meilleur choix ici serait une AEROCOOL Lux RGB 550M
      • Boîtier : le minimum serait un ZALMAN S2 TG et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • Écran : le meilleur choix serait les AOC 24G2U (en Anglais)/24G2SPU (en Anglais) & 24G2SAE

      Du coup, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type (traitement vidéo occasionnel et jeu en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps/plus de 120fps) et il faudrait donc le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins... là, il n'y aurait même pas de quoi prendre l'unité centrale seule.

      PS : OS = Operating System... c'est le système d'exploitation (Windows, Linux, etc.).

      [Edit] : ça va pas trop te plaire mais, là-maintenant, sans faire aucune concession, j'arrive à presque 2.070€ pour l'unité centrale + l'écran.

      -
      Edité par CyberS@m 22 novembre 2022 à 22:07:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        25 novembre 2022 à 10:58:58

        salut, 

        j'ai en effet besoin de l'unité centrale, pour l'écran je sais pas encore ce que je vais prendre mais c'était plus pour avoir des avis ect..., le clavier je pourrais le récupérer d'un pote donc c'est bon de ce coté la et je n'ai pas besoin de HP.

        Pour l'OS on a récupéré une clé avec tout ce qu'il faut dessus(en 64bit).

        pour les jeux je vais juste me mettre sur ceux que j'ai cité ; (des jeux du type ARK; Survival Evolved, Monster Hunter World (je sais que ce sont des jeux plutôt lourd, ainsi que du League of legend, Age of empire définitive Edition (II&III), starcraft 2 et Minecraft)

        concernant la différence entre la i5 11400 et la 12600, la différence de performance pour mon utilisation est drastique ou c'est plus pour du confort? 

        pour le prix total qu'es-ce-que je peux faire comme concession pour baisser un peux le prix pour tourner au final sur un 1600-1700€ MAX (je peux pas plus honnêtement)?

        le mieux serait-il d'attendre le 3 janvier pour que la sortie des nouveaux composants baisse le prix des autres (la i5 12600K comparer a la 13400 et la carte mère INTEL B760 & H770) ou de faire autrement?

        En tout cas merci déjà pour le temps et les conseils 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2022 à 13:59:06

          OK... mais il faudrait nous donner quelques précisions à propos de l'écran (à inclure ou non dans le budget ? Si il est hors budget, lequel aurais-tu pour ce périphérique ?) et l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, le seul moyen de faire des économies est, soit d'attendre le 3 Janvier pour prendre un INTEL Core i5-13400 + une carte mère à base de chipset INTEL B760 ou H770, soit de prendre, dès aujourd'hui (si tu es pressé) un INTEL Core i5-12400 (l'INTEL Core i5-11400 est dépassé et donc plus trop un bon choix) + un DEEPCOOL AK400 + une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti (ça sera toujours très bien en jeu car permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps mais moins pour le traitement vidéo où ça serait le strict minimum).

          Du coup, avec la 2nde solution (si tu es pressé donc), là-maintenant, on arriverait à légèrement moins de 1.770€ avec l'écran et à ~1.600€ sans.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Config PC 1500€ gaming et montage vidéo

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown