Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config PC à moins de 500€

    12 janvier 2019 à 19:04:37

    Bonjour,
    Je recherche une config de PC entre le Gamer et la programation (bureautique). Mon jeu le plus puissant est Fortnite qui doit être à 60 FPS max (pas besoin de plus sa suffit) en moyen..

    Du coup j'ai déjà choisis le boitier (Cooler Master MasterBox MB500) et j'ai deja le disque dur qui doit donc ne pas se retrouver dans la config ! Merci a tous de votre aide a respecter ce que j'ai demander pour un PC mi-gamer mi-programmation !

    --- Information globale sur la demande ---
    Le budget : 501 € - Avec une marge de 0 €
    La date d'achat : 31/01/2019
    Je résidence en : France
    Site(s) d'achat préféré : LDLC

    --- L'utilisation de la machine ---
    L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
    Gaming
    Utilisation & Logiciels : Je recherche une config de PC entre le Gamer et la programation (bureautique). Mon jeu le plus puissant est Fortnite qui doit être à 60 FPS max (pas besoin de plus sa suffit) en moyen.
    Type de jeux : FPS fortnite, Minecraft


    --- Montage PC & Windows ---
    Faut-il un Windows ? : Non
    J'installe Windows moi même : Oui
       
    Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

    --- Les périphériques ---
    Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : acer
    J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
    Carte WIfi : Non Même pièce
    Lecteur / Graveur : Non


    --- Le style ---
    Votre thème de couleur : Noir
    Transparent
    Quel design ? : J'ai déjà un boitier en tête (le prix est a inclure dans la config quand même) : Cooler Master MasterBox MB500
    Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

    --- Autres informations ---
    Overcloking : Ça peut m’intéresser
    J'ai du matériel à réutiliser : Oui - disque dur 1TO kingston
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2019 à 16:23:45

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes des HDD (normalement, KINGSTON ne fait pas de HDD mais des SSD), écran, clavier et souris), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (vraiment pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi (c'est pas très clair) ?) pour correctement te répondre… il aurait été un peu plus pratique de respecter la présentation indiquée dans le post-it.

      En attendant, l'overclocking n'apportant plus grand chose aujourd'hui tout en revenant plus cher, mieux vaudrait oublier cette option, ce qui permettrait de prendre un boîtier un peu moins cher et tout aussi bien comme le COOLER MASTER MasterBox 5, le CORSAIR Carbide 275R ou le FRACTAL DESIGN Focus G.

      Mais, dans tous les cas, le budget risque d'être (bien) trop faible (même pour une config' de ce type) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose qui soit adapté au mieux à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 janvier 2019 à 13:18:48

        CyberS@m a écrit:

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes des HDD (normalement, KINGSTON ne fait pas de HDD mais des SSD), écran, clavier et souris), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (vraiment pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi (c'est pas très clair) ?) pour correctement te répondre… il aurait été un peu plus pratique de respecter la présentation indiquée dans le post-it.

        En attendant, l'overclocking n'apportant plus grand chose aujourd'hui tout en revenant plus cher, mieux vaudrait oublier cette option, ce qui permettrait de prendre un boîtier un peu moins cher et tout aussi bien comme le COOLER MASTER MasterBox 5, le CORSAIR Carbide 275R ou le FRACTAL DESIGN Focus G.

        Mais, dans tous les cas, le budget risque d'être (bien) trop faible (même pour une config' de ce type) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose qui soit adapté au mieux à tes besoins.

        Salut,

        Enfaite j'ai fais une config et je pense qu'elle est assez bonne ! https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-48ae6b769e413622d1845170cf851502.html

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2019 à 16:12:21

          Heu… il faudrait nous donner toutes les infos/précisions demandées et, éventuellement, formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, la config' que tu as mise en lien ne serait pas adaptée à tes besoins (Fortnite est bien plus gourmand que ce qu'on peut penser) :

          • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un AMD Ryzen 5 2600
          • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte pas énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
          • Carte mère : à mon avis, mieux vaut généralement "éviter" le format µATX qui est moins bien équipé… encore plus avec un boîtier au format ATX. Du coup, avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming (en Anglais)
          • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait effectivement pouvoir suffire… mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : en se basant sur le plus gourmand, Fortnite, elle serait trop juste pour pleinement en profiter et le meilleur choix ici donc serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go
          • Alimentation : un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable… avec les cartes graphiques citées ici, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
          • Boîtier : il a l'air assez moyen (pour info, SPIRIT of GAMER étant en fait la division "gaming" d'ADVANCE qui n'est pas ce qu'il y a de mieux comme marque) et mieux vaudrait bien plus rester sur ceux indiqués dans mon 1er post

          De plus, même si LDLC est très bien, les prix y sont souvent plus élevés et il serait donc bien plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, shop.hardware.fr, etc.) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

          Du coup, il va probablement falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            23 janvier 2019 à 8:42:14

            CyberS@m a écrit:

            Heu… il faudrait nous donner toutes les infos/précisions demandées et, éventuellement, formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

            En tout cas, la config' que tu as mise en lien ne serait pas adaptée à tes besoins (Fortnite est bien plus gourmand que ce qu'on peut penser) :

            • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un AMD Ryzen 5 2600
            • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte pas énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
            • Carte mère : à mon avis, mieux vaut généralement "éviter" le format µATX qui est moins bien équipé… encore plus avec un boîtier au format ATX. Du coup, avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming (en Anglais)
            • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait effectivement pouvoir suffire… mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
            • Carte graphique : en se basant sur le plus gourmand, Fortnite, elle serait trop juste pour pleinement en profiter et le meilleur choix ici donc serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go
            • Alimentation : un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable… avec les cartes graphiques citées ici, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
            • Boîtier : il a l'air assez moyen (pour info, SPIRIT of GAMER étant en fait la division "gaming" d'ADVANCE qui n'est pas ce qu'il y a de mieux comme marque) et mieux vaudrait bien plus rester sur ceux indiqués dans mon 1er post

            De plus, même si LDLC est très bien, les prix y sont souvent plus élevés et il serait donc bien plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, shop.hardware.fr, etc.) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

            Du coup, il va probablement falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

            Oui sauf que mon budget max est de 500€ et je retserais sur LDLC car j'aurai des offres

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2019 à 14:40:34

              OK… mais il faudrait toujours nous donner les infos/précisions demandées si tu veux qu'on puisse correctement te répondre… et, éventuellement, formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it.

              En tout cas, même avec des promos sur LDLC (un des sites les plus cher), tu ne trouveras rien d'adapté à tes besoins (au moins faire tourner Fortnite @60fps) avec un budget aussi faible : il va probablement falloir économiser encore un peu.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 janvier 2019 à 14:58:42

                CyberS@m a écrit:

                OK… mais il faudrait toujours nous donner les infos/précisions demandées si tu veux qu'on puisse correctement te répondre… et, éventuellement, formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it.

                En tout cas, même avec des promos sur LDLC (un des sites les plus cher), tu ne trouveras rien d'adapté à tes besoins (au moins faire tourner Fortnite @60fps) avec un budget aussi faible : il va probablement falloir économiser encore un peu.

                Ok je refais un poste plus propre et mieux renseiger

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 janvier 2019 à 15:53:40

                  OK… mais pas besoin d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça (surtout qu'on a déjà commencé à te répondre sur celui-là) : je laisse le nouveau topic ouvert le temps que tu copies/colles son contenu ici et je le fermerais une fois fait.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    23 janvier 2019 à 16:55:35

                    CyberS@m a écrit:

                    OK… mais pas besoin d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça (surtout qu'on a déjà commencé à te répondre sur celui-là) : je laisse le nouveau topic ouvert le temps que tu copies/colles son contenu ici et je le fermerais une fois fait.


                    Ok voila :

                    Merci de votre aide !!

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 janvier 2019 à 17:19:35

                      Merci… mais il manque encore les infos/précisions demandées à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes des HDD et écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (Aucun autre jeu plus récent/gourmand… en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour correctement te répondre.

                      En tout cas, si les 4 config' que tu as mise en lien seraient largement suffisantes pour un jeu comme Minecraft (pas besoin de "vraie" carte graphique, l'IPG de l'APU/du CPU serait suffisant) tout en étant plus ou moins dans le budget, ça ne serait pas le cas pour Fortnite (encore moins @60fps... en comptant que tu sois en Full HD (1.920x1.080)) : la carte graphique la plus performantes (nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti) serait trop faible et les APU/CPU encore plus (ils brideraient la carte graphique).

                      Sans compter le reste qui ne serait vraiment pas intéressant… en particulier la RAM en PC4-19.200 qui briderait les APU/CPU et les boîtiers insuffisamment ventilés.

                      Par conséquent et comme précédemment indiqué, même en passant par plusieurs sites et en montant toi-même ce PC (ça permet d'avoir beaucoup plus de choix et ça revient moins cher), il va absolument falloir revoir le budget à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins : j'arrive à ~700€.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        23 janvier 2019 à 19:08:03

                        C'est moche de voir comment l'informatique est devenu un luxe de nos jours :(

                        Mais ouais, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec les propositions de Cybers@m quand le budget est un peu serré (dans le sens où parfois on peut gratter à droite à gauche pour faire descendre la facture), là ça va pas être possible de faire du 500e :( (même en grattant sur le boîtier, la fréquence ram, etc.)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 janvier 2020 à 16:04:12

                          Bonjour, allez voir sur le site LDLC
                          Ils ont un système de filtre quipermet de trouver ce que vous voulez.
                          Il existe également de nombreuses offres toutes faites sur le marché.
                          Je me sers d'un HP Pavilion Gaming 690.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 janvier 2020 à 15:24:39

                            @GaryOld : le but de venir demander des conseils ici est, justement, d'éviter les config' toutes faites comme celles que tu as mises en lien car, la plupart du temps, elles sont très mal équilibrées (p'tit CPU avec une carte graphique trop performante, RAM plus faible que la fréquence nominale gérée par le CPU, parfois pas de SSD, alim' pas toujours bien dimensionnée, ni de bonne qualité, boîtier pas suffisamment ventilé, etc. : c'est le cas de ta config' dont le CPU, assez faible pour jouer et couplé avec une carte graphique qui est le stricte minimum pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz aujourd'hui... et je ne parle pas des 8Go de RAM en PC4-21.300 qui brident le PC, ni du HDD qu'il aurait été nettement mieux d'avoir en SSD) et rarement bien adaptées à l'utilisation qu'on souhaiterait en avoir... bien souvent, pour le même prix, tu pourrais avoir quelque chose de beaucoup mieux en prenant le PC en pièces détachées sur plusieurs sites et en le montant toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            Config PC à moins de 500€

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown