Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC bureautique

Sujet résolu
    2 février 2013 à 20:03:47

    Bonjour,

    Je souhaite monter un PC pour ma famille. 

    • Budget : 300€
    • Besoin d'une unité centrale, clavier, souris
    • Utilisations : Navigation sur internet, jeux en flash sur internet. Rien d'autre. Pas de jeux vidéos.
    • Ecran : Je l'ai pas sous les yeux mais c'est un 19" LCD
    • OS : Windows 8 64bits
    • Overvlock : Non

    Voici la config que j'ai sélectionné pour le moment. Qu'en pensez vous ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2013 à 21:36:41

      Salut,

      Peux-tu préciser un peu ce que tu recherches comme configuration stp (par exemple quelque chose de silencieux ? Vas-tu regarder des films HD dessus ? Vas tu fais du traitement de texte (c'est peut-être bête comme question, mais tu n'en parles pas)) ?

      Pour la configuration que tu proposes, ça me semble pas le plus adapté (ram surdimensionnée, le cpu est certes pas cher, mais tu peux avoir plus intéressant pour un chouilla plus cher). Mais avoir un peu plus de précisions serait un plus pour vraiment te conseiller.

      Sinon si tu peux nous avoir la référence exacte de ton écran stp, ce serait sympa :)

      Bye

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2013 à 22:22:42

        Merci pour ta réponse !

        Au niveau du bruit je cherche pas quelque chose de particulièrement silencieux (ni trop bruyant forcément ^^) et non pas de traitement de texte. En revanche oui occasionnellement des vidéos ou des films en HD.

        J'aimerais que la navigation sur internet soit vraiment fluide (sachant que ça représente 90% de l'utilisation du PC), et que le PC ne soit pas dépassé au bout d'un an ...

        EDIT : Désolé pour la référence de l'écran j'y ai pas accès là.

        -
        Edité par Yakshi 2 février 2013 à 22:26:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2013 à 17:23:03

          Salut :)

          Le budget serait un peu faible pour une config' (unité centrale + clavier et souris) de ce type... et encore plus si tu tiens absolument à prendre un SSD (64Go seraient suffisants et tu pourras toujours le rajouter plus tard).

          Donc, pour l'instant, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD A6-5400K - 1Mo - Radeon HD 7540D - FM2 - 0,032µ - BOX Top Achat* 64€
          Carte mère ASRock FM2A75 Pro4 - ATX - A75 - FM2 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 73€
          Mémoire KINGSTON 2x2Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 - blue Top Achat* 25€
          Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
          Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 40€
          Boîtier XIGMATEK Asgard Pro - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 39€
          Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 Top Achat* 13€
          Souris COOLER MASTER Storm Xornet PrixPT 17€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 342€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            3 février 2013 à 19:13:24

            C'est bon commande passé, merci à vous !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Config] PC bureautique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown