Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC encodage x265 1200€

    5 avril 2023 à 8:47:23

    Bonjour à tous,

    Je souhaite monter une nouvelle config pour un pc orienté encodage à la chaîne et en continu en 1080p x265 sur handbrake, en plus de tâches plus conventionnelles de bureautique, films, etc. Un uprade pour jouer à Age of empire IV (avec des graphismes moyens sur écran 1080 voire 1440p) serait possible dans le futur mais pas prévu dans l'immédiat. Situé en Belgique, la plupart des vendeurs fiables des pays limitrophes peuvent convenir.

    après quelques recherches, je me suis arrêté sur cette config :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel i5-13600k Alternate 349
    Ventirad CPU Deepcool AK620 Megekko 70
    Carte mère MSI PRO Z790-A WIFI Alternate 279
    Mémoire Kingston fury beast DDR5 2x16Go 5600 Alternate 120
    Carte graphique pas de GPU - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Seagate Firecuda 530 heatsink 1To Amazon 119
    Alimentation BeQuiet! straight power 11 550W platinium Amazon 125
    Boîtier BeQuiet Pure Base 500 - 90
    OS Windows 11 Pro - 25
    Écran "ancien" 1080 24" - -
    Ventilateurs de boitier x2 pas encore choisis - 20
    Pâte thermique meilleure que celle fournie pas encore choisie - 10
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1207€


    Processeur: le i5-13600k semble un bon compromis qualité/prix vu la faible différence dans les benchmarks pour cette utilisation au regard de la différence de prix de plus de 100€ pour un i7-13700k, d'autant plus avec l'OC prévu. Vu l'absence de GPU, un version KF serait peu judicieuse. Un i9 serait totalement hors budget et je préfère la plateforme Intel
    GPU: pas besoin pour cette utilisation, upgrade possible dans le futur pour des jeux comme Age of empire IV
    MOBO: Il était important qu'elle supporte l'OC, la DDR5 (voir ci dessous), qu'elle ait au moins 2 ports USB 3.1 (pour le transfert des fichiers vidéo vers HDD/SSD externes) et wifi/bluetooth intégré
    RAM: 32Go à 5600M/T semble l'idéal pour cette utilisation (maximum supporté sans OC XMP), les benchmarks consultés indique que les gains pour des valeurs supérieures sont minimes. La DDR4 3200M/T dans la même gamme (Fury beast 2x16 CL16) offre des performances très proches mais à un prix équivalent (120€), autant prévoir pour l'avenir et opter pour un CM DDR5
    Stockage: un SSD semble une évidence, 1To sera largement suffisant puisque les fichiers encodés migrerons aussitôt vers des disques externes (SSD et HDD). Le firecuda 530 offre un très bon débit (nombreux -800- fichiers lourds à transférer, plusieurs dizaines à la fois -des centaines de Go en même temps-) la version avec dissipateur assurera un maintien des performances lors de ces longs transferts
    Ventirad: un bon rapport qualité prix comparé à un noctua NH-D15 ou NH-U12A qui sont +-50% plus chers pour des performances très similaires. Un excellent refroidissement est nécessaire pour ce GPU qui va tourner à plein régime 24h/24 7j/7 pendant des mois
    Alim: 550W semblent suffisants sans GPU (et même si je rajoute une RTX 3060(Ti) plus tard). La certification Platinium représente un gain non négligeable pour ce pc qui va tourner non-stop (+-25W de différence x 24hx365jx0.30€/kwh). Une alim modulaire me semblait importante, je n'ai eu que des non modulaires jusque maintenant et ces cables qui trainent m'ont toujours dérangé, sans compter le fait qu'il n'y a pas de GPU pour l'instant mais que ça pourrait venir, et l'ajout de plusieurs HDD (capacité min. 10To chaque) et SSD (4To ou plus quand l'offre sera meilleure marché). De plus BeQuiet offre 5ans de garantie
    boitier: le choix n'est pas définitif, je voulais qu'il soit sobre et compact
    OS: il s'agit d'une licence pro achetée sur le net sur les sites qui rachètent des licences d'entreprise non utilisées. J'ai déjà utilisé ce type de licence pour office 2021 et ça fonctionne parfaitement
    Autre: une meilleure pâte thermique et quelques ventilateurs de boitier en plus pour quelques dizaines d'euros ne seront pas gaspillés je pense.

    Qu'en pensez vous ?

    -
    Edité par justaman01 5 avril 2023 à 9:13:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2023 à 13:41:45

      Salut ;)

      Il faudrait nous donner des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) ainsi que des précisions sur l'OS (tu l'as déjà ? BOX/Retail ou OEM ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Aucun autre jeu plus récent/plus gourmand comme Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Atomic Heart, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Warzone 2.0, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring v1.09, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forspoken, Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal with RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Resident Evil 4, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt v.4.02, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu nous présentes (pour du traitement vidéo intensif... hors choix des sites) :

      • Processeur : l'INTEL Core i7-13700K (en Anglais) est effectivement plus cher mais serait mieux adapté ici
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, le meilleur choix serait un ARCTIC LIQUID Freezer II 360
      • Carte mère : si tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi et/ou du Bluetooth, le "minimum" serait les ASUS ROG Strix B760-F Gaming WIFI & TUF Gaming H770-Pro WIFI et, le "meilleur choix", une MSI PRO Z790-P WIFI
      • Mémoire : il faudrait effectivement un kit de 2x16Go voire même de 2x24Go (un peu difficile à trouver pour le moment)... mais en PC5-48.000/CAS 40 minimum
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, par rapport à CUDA (utile pour le traitement vidéo), la mieux adaptée ici serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4080... qui permettrait de jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) ou en Ultra HD (3.840x2.160) avec ~120fps dans les 2 cas
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (en ce moment, un KINGSTON KC3000 de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (en fonction du budget, un KINGSTON KC3000 ou NV2 (en Anglais) de 500Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (vue les prix des SSD de 4To ou plus, mieux vaudrait prendre des HDD tels que les SEAGATE IronWolf voire même un NAS), pour les données uniquement
      • Alimentation : avec un INTEL Core i7-13700K + une nVIDIA GeFORCE RTX 4080 et sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), le meilleur choix ici serait une BE QUIET! Pure Power 12 850M
      • Boîtier : il en faudrait un compatible avec les kits All-In-One de WaterCooling de 360mm (placé dans le haut)... le meilleur choix serait un ZALMAN Z10 Plus ou, en plus sobre, un FRACTAL DESIGN Define 7 "tout court" mais, avec ce dernier (un modèle silencieux), il faudrait que le reste le soit également (c'est déjà le cas des ventirad CPU et alim' indiqués ci-dessus et il faudrait que la carte graphique le soit également)
      • Autre... : la pâte thermique fournie avec le ventirad CPU indiqué ci-dessus est déjà très bien (ARCTIC MX-5) mais, si tu tiens absolument à prendre une encore meilleure, il faudrait regarder du côté des GELID GC-Extreme et THERMAL GRIZZLY Conductonaut. Et, suivant la carte mère finalement choisie, il faudra peut-être rajouter un radiateur tel que le BE QUIET! MC1 Pro pour le 2nd SSD (afin d'éviter qu'il chauffe trop, ce qui pourrait pas mal réduire ses performances)

      Du coup, même sans prendre la carte graphique tout de suite (à mon avis, pas forcément une bonne idée car elle est utile pour le traitement vidéo), il faudrait revoir le budget à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins... et même encore plus car, vue ce que tu nous dit (ça reste tout de même à confirmer), il faudra probablement un nouvel écran.

      [Edit] : là-maintenant, sans faire de concession mais en prenant la carte graphique (qui, actuellement, coûte au moins 1.200€), il faudrait compter ~1.480€ pour l'unité centrale et encore au moins 1.110€ pour un nouvel écran permettant de profiter au mieux ce cette nouvelle config'.

      -
      Edité par CyberS@m 5 avril 2023 à 15:42:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 avril 2023 à 14:21:55

        processeur : la difference entre i5 et i7 est peu significative d'après les benchmarks pour cet usage ( https://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/46770-test-intel-core-i9-13900k-core-i7-13700k-core-i5-13600k-et-z790-post_831630.html?start=8 , https://www.guru3d.com/articles-pages/intel-core-i7-13700k-review,16.html et https://www.cpuagent.com/cpu/intel-core-i5-13600k/benchmarks/handbrake-1-1-0-1080p60-hevc-3500-kbps-fast/nvidia-geforce-rtx-2080-ti?res=1&quality=ultra ) qui ne justifient pas les 120€ d'augmentation du prix. Dans l'idéal ce serait bien (à l'avantage d'une promo ?) mais ici c'est toujours ça de gagner pour quelques FPS de différence seulement
        Ventirad: en passant au watercooling, on double quasiment le prix de ce poste pour des performances très similaires (https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/44086-test-cooler-master-masterliquid-ml360-illusion.html?start=4 et https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/39244-express-noctua-nh-u14s.html?start=2 ). J'ai par contre révisé mon avis en approfondissant les recherches, pour hésiter entre un NOCTUA-NH14S (85€) en aircooling et un COOLER MASTER ML240 V2 RGB (73€) aux performances cooling/bruit très proches (j'ai utilisé les valeurs du NOCTUA NHD15 comme référence)
        Carte mère : comme je l'ai mentionné, j'ai besoin de 2x USB 3.1 pour transférer rapidement les fichiers du stockage de la tour vers les SSD externe (2x SAMSUNG SSD T7 2To) et HDD externes (2x SEAGATE EXPENSION 5To et 1x SEAGATE EXPENSION 12To). Tu proposes la MSI PRO Z790-P WIFI qui ne possède qu'un seul USB3.1, raison pour laquelle j'ai préféré la Z790-A
        Mémoire : pourquoi 2x24Go ? C'est énorme pour de l'encode et de la bureautique. même pour du gaming avec des jeux aussi peu demandeurs que Age of Empire.
        Carte graphique: Elle est inutile pour l'encode puisque l'utilisation du GPU accélère énormément le traitement mais nuit très fortement au resultat. Pour jouer à Age of empire en médium sur du 1080p, une RTX 3060(ti) serait largement suffisante puisque j'utilise actuellement un PC portable équipé d'une RTX3050 avec un mix de preset en medium et faible sur un écran 2k avec plus de 60 FPS
        Disque dur: pourquoi séparer le disque principal de 1To en 2x 500Go ? Pour le 3e que tu propose, tout sera stocké sur disque externe, la finalité des fichiers vidéos est d'être installé sur disque externe relié directement au téléviseur (ce qui est déjà le cas actuellement)
        Alim : Sans carte graphique ou avec une RTX 3060, 550W semble suffisant non ? Peut-être 650W ? L'ajout d'une carte graphique est pour l'instant hautement hypothétique
        Boitier: je dois encore fouiller intensément les possibilités, je regarderai avec attention tes propositions quand j'y serais
        Autre: la pâte thermique fournie avec le NOCTUA est une NH-T1 v2 qui a de très bonnes performances, je n'ai effectivement pas besoin d'en prendre une autre. Pour le Heatskink du SSD, celui que j'avais proposé en possède déjà un mais je pourrais envisager de prendre la version libre et ajouter un plus performant comme celui que tu propose. Dans ce cas il faut enlever le dissipateur intégré à la carte mère MSI Z790 ?

        Pour l'écran, je ne regarde pas les films sur le PC (jai une TV OLED 4k et un pc portable 2K) et vu les graphismes attendus sur les jeux souhaités (Age of empire IV medium) avec une RTX3060, l'écran 1080p reste tout a fait valable.

        Qu'en pense tu ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2023 à 15:24:44

          OK... mais il faudrait tout de même nous donner les infos/précisions demandées à propos de l'écran, de l'OS et de l'utilisation et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, tu ne fais donc pas de montage vidéo mais uniquement de l'encodage (intensivement, il me semble) et, par conséquent, tu n'as effectivement pas besoin de quelque chose d'aussi performant que ce qui a été indiqué dans mon précédent post :

          • Processeur : l'encodage semblant être intensif (à toi de nous le confirmer), il me semblerait préférable de rester sur l'INTEL Core i7-13700K qui est, d'après le Comptoir du Hardware, ~22% plus performant que l'INTEL Core i5-13600K dans ce domaine
          • Ventirad CPU : pour avoir quelque chose de plus ou moins aussi performant que l'ARCTIC LIQUID Freezer II 360 en AirCooling, il faudrait bien plus un NOCTUA NH-D15 Chromax.black qui est un p'tit peu plus cher tout en étant moins silencieux (pour info, avec l'INTEL Core i5-13600K, il faudrait plus un ARCTIC LIQUID Freezer II 280 ou, si tu tiens absolument à rester en AirCooling, un NOCTUA NH-U12S Chromax.black)
          • Carte mère : la différence de prix est quand même assez élevée pour juste 2 prises USB3.2 Gen2 supplémentaire... ça reviendrait moins cher de prendre un hub 4xUSB3.2 Gen2 (on en trouve à partir de 20€) + la MSI PRO Z790-P WIFI. Sinon, il y aurait les ASUS ROG Strix B760-F Gaming WIFI & TUF Gaming H770-Pro WIFI qui sont moins chères et, respectivement, équipées de 6xUSB3.2 Gen1 + USB3.2 Gen2 et de 4xUSB3.2 Gen1 + 2xUSB3.2 Gen2. Tout ça en USBA car il y a également au moins une prise USBC3.2 Gen2x2 sur chaque modèle cité
          • Mémoire : c'était dans le cas où tu faisais aussi du montage vidéo... un kit de 2x16Go en PC5-48.000/CAS 40 minimum serait donc suffisant
          • Carte graphique : comme tu ne fais pas de montage vidéo, en effet, plus du tout besoin d'en prendre une aussi performante et, en ce moment, le meilleur choix serait la nVIDIA GeFORCE RTX 3060... si tu ne joues qu'à Age of Empire IV car, si tu comptes jouer à d'autres jeux tels que ceux cités dans mon 1er post, mieux vaudrait sa version "Ti". Après, si tu n'es pas pressé, il me semblerait préférable d'attendre la sortie (peut-être en Mai et Juin) de leurs futures remplaçantes, respectivement les nVIDIA GeFORCE RTX 4050 & 4060 
          • Disque dur : il est conseillé de séparer le système (OS, softs et jeux) du reste. Du coup, mieux vaudrait prendre un SSD (le plus performant) pour le système + un 2nd SSD (pas obligatoirement aussi rapide... à voir en fonction des prix et du budget) pour les "fichiers temporaires" (tout ce que tu télécharges avant de l'installer et/ou de le stocker) et les vidéos à encoder + un ou plusieurs SSD/HDD (tu les as déjà) pour les données uniquement
          • Alimentation : avec un INTEL Core i7-13700K + une nVIDIA GeFORCE RTX 3060/3060 Ti et sans overclocking, le meilleur choix ici serait une BE QUIET! Pure Power 12 650M... à confirmer avec les futures nVIDIA GeFORCE RTX 4050 & 4060 qui pourraient consommer moins
          • Boîtier : à moins de rester sur de l'AirCooling (à moin avis moins intéressant), il faudrait absolument qu'il soit compatible avec les kits All-In-One de WaterCooling de 360mm (placé dans le haut du boîtier)
          • Autre... : prendre un radiateur pour SSD supplémentaire n'est réellement utile que si la carte mère n'en as pas assez de base

          Du coup, toujour sans faire de concession et en prenant la carte graphique plus tard, il manquerait légèrement moins de 240€ au budget si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins (en prenant le minimum, toujours sans la carte graphique, il manquerait presque 90€).

          De plus, vue ce que tu nous dis de ton écran actuel (à confirmer en fonction des précisions que tu nous donneras), il ne devrait pas te permettre de pleinement profiter de cette nouvelle config' car, avec, tu pourras jouer à Age of Empire IV en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps minimum. Il faudrait donc probablement en prendre un nouveau tels que les AOC 24G2SAE & 24G2SPU (en Anglais)... tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel.

          -
          Edité par CyberS@m 6 avril 2023 à 17:51:33

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            8 avril 2023 à 0:24:40

            • type de demande : PC, Tour uniquement
            • réseau/Internet : Ethernet + wifi + BT
            • lecteur/graveur optique : non
            • OS : Windows 11 Pro(Licence officielle de ce genre à 25€
            • périphériques possédés :écran LG IPS 24" FHD + clacier/souris logitech MK710
            • utilisation :encodage video cpu x265 via handbrake, bureautique, pas de jeux pour l'instant, Age of Empire II, III et IV en médium sur écran 1080 uniquement
            • overclocking : oui
            • pays :Belgique
            • budget : 1200€

            Processeur : l'encodage est intensif, je prends en compte ton conseil et j'envisage l'upgrade vers le 13700k (ce qui passe le budget à 1300€) Ventirad : Du coup le watercooling se justifie davantage, je retiens l'artic LF II 360, je checkerai les comparatifs dès que je pourrai. A priori ça va faire grimper le budget de ce poste du simple au double, je l'estime à 140€ (au lieu de 80) Carte mère : Si j'utilise un hub le débit de chaque port sera divisé par 2 puisqu'ils utiliseront tous les deux le même controleur, ce qui enlève tout intérêt d'avoir de l'USB 3.2 Gen 2. L'inconveniant des cartes que tu propos c'est qu'elles ne prennent pas en charge l'OC GPU: Comme je ne compte pas jouer à d'autres jeux que AoE, on resterait sur une 3060, mais en fait je me suis rendu compte que j'avais besoin d'un GPU pour l'upscale vidéo... Par contre je n'en ai pas beaucoup à faire donc même si ça prend 2 jours pour compléter l'upscale, ce n'est pas grave. La 3060 serait pour le coup un peu faiblarde mais une 3070 voire, selon les tarifs, une 4070/4060 pourrait faire l'affaire. On est donc à minimum 500€ de budget supplémentaire. Disque dur : On pourrait tabler sur un SSD Firecuda 530 de 500Go pour l'OS et les logiciel et un SSD pour les fichiers temporaores, de 1To et de moins bonne facture. Pas besoin d'un autre, rien d'autre ne sera stocké dessus. On peut estimer l'augmentation du budget à 50€ Alim : le i7-13700k avec overclocking + RTX3070/RTX4070, le calculateur BeQuiet conseille une alim de 750W (utilisation à 88%), voire une 850W (80%). Augmentation du budget de 35€ Boitier : encore a voir, par contre j'ai vu qu'un placement en façade était plus efficace voir ici

            on arrive a pas loin de 2000€ de budget...

            -
            Edité par justaman01 8 avril 2023 à 14:26:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2023 à 1:17:33

              Merci... il faudrait nous donner encore quelques précisions sur l'écran (son modèle exacte) et l'OS (il y a un problème avec le lien donc, si tu l'as déjà, BOX/Retail ou OEM, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) pour correctement te répondre.

              Donc, pour l'instant :

              • Ventirad CPU : comme indiqué dans ton lien, le meilleur endroit pour le mettre dans le boîtier serait en haut car, à l'avant, c'est pas mal pour le kit All-In-One de WaterCooling mais, comme ça enlève les ventilos qui étaient à cet endroit, c'est moins bien pour les autres pièces
              • Carte mère : comme déjà dit, l'overclocking n'apporte plus grand-chose aujourd'hui donc, vue tes besoins, celles indiquées à base de chipsets INTEL B760 & H770 me sembleraient être le meilleur choix
              • Carte graphique : tu pourras la prendre plus tard (ça permettra de rester plus ou moins dans le budget) et utiliser ton actuelle nVIDIA GeFORCE GTX 1080. Par contre, si tu joues uniquement aux Age of Empire, la nVIDIA GeFORCE RTX 4060 Ti devrait être le meilleur choix car (à confirmer lors des tests quand elle sera sortie, en Mai) remplaçant l'actuelle nVIDIA GeFORCE RTX 3070 et permettant d'y jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps
              • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le SEAGATE FireCuda 530 est très bien mais le KINGSTON KC3000 tout autant pour moins cher en ce moment
              • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) : si le budget est trop juste (les prix du KINGSTON KC3000 sont vraiment intéressants en ce moment), il y aurait toujours le KINGSTON NV2... tu es bien sûr d'avoir besoin d'1To ?
              • Alimentation : les constructeurs surmargent pas mal afin d'éviter tout problème... l'unité centrale (sans la carte graphique) consommant ~360€ et la nVIDIA GeFORCE RTX 3070, en charge, pas loins de 230€, en rajoutant une marge de sécurité de ±100W, pas besoin de plus de 650W (sachant que la future nVIDIA GeFORCE RTX 4060 Ti devrait probablement consommer moins)

              Là, pour tout ça (sans la carte graphique mais un KINGSTON 1To NV2 et avec comme boîtier le ZALMAN Z10 Plus), il faudrait compter 1.310€.

              Par contre, vue ce qu'il serait possible d'avoir dans les jeux, rester sur un "p'tit" écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) serait vraiment très dommage et il serait conseillé de passer à un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tels que les AOC Q27G2E/Q27G2U et ASUS TUF Gaming VG27AQ.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] PC encodage x265 1200€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown