Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Fixe ~700/800€

    15 novembre 2020 à 12:07:10

    Bonjour, je vous écris car mon petit frère voudrait un ordinateur pour noel, pour jouer a des jeux, et je suis prêt à lui en monter un (pour économiser des couts). Malheureusement je n'y connais rien en configuration^^ Je viens donc à la recherche d'aide sur ce forum, j'ai cherché un peu pour trouver des demandes similaires mais certaines sont assez vieilles et je pense que les prix/composants ont aujourd'hui du changer. 

    Voici la demande :

    • type de demande : - Unité centrale seulement
    • réseau/Internet : - Ethernet filaire (pas de wifi)
    • lecteur/graveur optique : - Pas necessairement
    • OS : - Windows 10, deja possédé
    • périphériques possédés : - Deux ecrans (je n'ai pas les références, mais ce sont des 60Hz en 24 et 27 pouces), clavier,souris,..etc
    • utilisation : - Jeux videos, principalement League of legends, overwatch, valorant, et quelques 'block buster' comme the witcher, assassin creed, pas necessairement à faire tourner en 'ultra'
    • overclocking : - Nop
    • pays : - France
    • budget : - 700-800€
    • config' - proposée et commentaires : Si possible choisir des composants qui peuvent être livrés avant noel, et j'avais pensé a potentiellement attendre le black friday pour avoir de meilleurs offres, qu'en pensez vous?

    Je vous remercie par avance, et si vous avez des questions n'hesitez pas !

    -
    Edité par Sdkde 15 novembre 2020 à 12:08:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2020 à 14:11:16

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos plus précises à propos des 2 écrans (leurs marques et modèles exactes) mais aussi de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, le budget serait un peu trop juste pour une config' de ce type (il devrait manquer une 100aine d'€uros) et, si il faut se limiter à du jeu en Full HD (1.920x1.080) avec 60fps, il faudrait patienter jusqu'à la sortie (peut-être en Janvier) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3050 (Ti) pour qu'on puisse te/lui proposer quelque chose.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 novembre 2020 à 20:12:30

        Hello, merci pour ta réponse. 

        Pour l'OS c'est un windows 64 bits. Les écrans sont :

        - Acer LCD Monitor G246HL

        - HP 27o Display 1CA81AA

        Pour les jeux, les principaux sont vraiments league of legends, overwatch et valorant, et comme je l'ai précisé des jeux un peu plus gourmands comme the witcher 3 ou assassin creed.

        Pour la 100aine d'euros en plus ca peut éventuellement se negocier, aux alentours de 900€ du coup ? 

        Pour la 'limite' du fullHD/60fps, pas de soucis, c'est deja très bien^^. La sortie de la nVIDIA permettrais vraiment de beaucoup booster les performances pour peu/moins cher ? 

        Merci encore pour ta réponse!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2020 à 20:25:17

          OK... mais tu as une licence BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Si tu ne le sais pas, il suffit de cliquer droit sur l'icone Windows (celle qui ouvre le menu Démarrer) -> "Exécuter" -> "slmgr.vbs /dlv". Et aucun autre jeu (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post) ?

          Sinon, en effet, il devrait manquer une 100aine d'€uros au budget pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 60fps... mais, comme précédemment indiqué, il faudrait patienter jusqu'à la sortie (on ne sait pas exactement quand mais en Janvier ou un peu après) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3050 Ti.

          Par contre, avec leurs dalles TN de 2ms et 1ms, tes 2 écrans actuels sont uniquement adaptés au jeu (et encore, ils ne sont pas compatibles FreeSync/G-Sync)... sans compter que celui de 27" a un pitch trop grand (risque de pixellisation). Comme on fait rarement que jouer, il serait donc pas mal, si tu peux revoir le budget encore plus à la hausse, d'en changer 1 voir les 2 pour quelque chose de beaucoup plus polyvalent (en étant mieux adapté pour jouer) tel que l'AOC 24G2U (en Anglais).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            15 novembre 2020 à 20:52:06

            Pour la licence, avec la commande je n'identifie aucune des licences que tu as pu citer, je vois "VOLUME_KMSCLIENT channel", je ne sais pas si cela correspond à un type de licence.

            Pour la 100aine d'euros ca ne devrait pas être un soucis. 

            Je prend également note pour les écrans, pour l'instant c'est hors budget mais je lui en toucherais deux mots, pour qu'il puisse les changer dans le courant de l'année par exemple. 

            Merci!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 novembre 2020 à 21:00:04

              Heu... c'est ce qui est indiqué à la ligne : "uct.asmx?configextension=" ?

              Du coup, reviens nous voir lorsque la nVIDIA GeFORCE RTX 3050 Ti sera enfin sorties (espérons en Janvier) et on devrait pouvoir te/lui proposer quelque chose de concret à ce moment-là.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                15 novembre 2020 à 21:24:05

                La commande me donne cette fenetre

                Pour la configuration, ce n'est vraiment pas possible de proposer quelque chose avant qui reste raisonnable ? C'est bête a dire mais ca va faire triste s'il n'a rien sous le sapin a noel :/ Merci!

                -
                Edité par Sdkde 15 novembre 2020 à 21:25:41

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 novembre 2020 à 21:35:26

                  Hum... on dirait une licence en volume et il se pourrait qu'elle soit OEM (impossible de le savoir). Donc, dans le doute et afin d'éviter tout problème, il me semblerait préférable de prendre une nouvelle licence... pas le plus gros problème car, aujourd'hui, on trouve des clés (fiables/légales) pour ~13€.

                  Et, malheureusement, la période étant vraiment particulière et les GPU "d'entrée de gamme" pas encore sortis, il va falloir patienter au moins jusqu'en Janvier pour qu'on puisse proposer quelque chose de concret à ton p'tit frère... sinon, il faudrait revoir le budget bien plus à la hausse (pour arriver à ~1.150€) et patienter jusqu'au 2 Décembre.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    15 novembre 2020 à 21:36:51

                    Oui 13€ ca va^^

                    D'acc effectivement ca fait de suite plus cher, je vais voir comment organiser tout ca alors et je reviendrais courant janvier pour prendre des nouvelles!

                    Merci pour ton aide en tout cas, et à très vite surement! 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 novembre 2020 à 21:42:27

                      De plus, p'tit oubli de ma part, une telle config' ne serait pas intéressante ici car permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps alors que les 2 écrans sont limités @60Hz.

                      Reviens en Janvier lorsque la nVIDIA GeFORCE RTX 3050 Ti sera enfin sortie et on pourra te/lui proposer quelque chose de concret.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG] PC Fixe ~700/800€

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown