Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer ~1000€

    17 juillet 2013 à 19:35:09

    Bonjour à tous !


    Je viens ici pour recevoir l'aide de quelqu'un qui s'y connait un peu mieux que moi en composants pour me conseiller un bon pc pour le jeu, dans les alentours de 1000€ (à plus ou moins 100€ si besoin hein). En effet, ma très loyale bécane actuelle (Acer Aspire 7738G) commence à se faire un peu vieille.

    Comme j'ai amassé un peu de sous je voudrais passer de mon pc portable à une belle bête fixe, qui me permettrait de profiter des beaux effets des jeux, de pas crash...

    Type de demande : Unité centrale + OS + haut parleurs

    Budget : Plus ou moins 1000, donc. Sachant que l'argent non dépensé le sera en bière, rien est perdu ;)

    Type d'utilisation : Très essentiellement gaming ("de façon un peu, voire beaucoup, plus poussée"). Actuellement je joue à des jeux qui ne demandent pas trop trop de ressources (SC2, LoL, WoW, Diablo 3, Guild Wars 2), mais c'est surtout parce que je suis obligé de mettre les graphismes au minimum. Je voudrais pouvoir pleurer tellement c'est beau, et aussi pouvoir faire tourner des jeux beaucoup plus gourmands sans être embêté.
    Mon pc sert aussi à être sur skype en même temps que je joue. Après c'est navigation internet et un tout petit peu de Photoshop.
     

    Périphériques possédés : Je possède juste l'écran, un Samsung SyncMaster B2230HD de résolution 1920*1080. j'ai un clavier (nul) et une souris (à peu près nulle, Logitech G300), que je changerais peut-être aussi pour l'occasion mais moins urgemment.

    Overclocking : Plutôt non.

    Lieu de résidence : Rouen, Seine-Maritime (76)

    Possibilité d'aller Rue Mongallet : Non.

    OS : Il faut l'inclure dans le budget. Je n'ai rien contre Windows 8, et je réserverais une partition pour Ubuntu.

    Comme je n'y connais vraiment rien en matos je vous laisse me proposer votre avis sans proposer de trucs débiles ^^
    Merci d'avance !! 

    -
    Edité par Azulkan 17 juillet 2013 à 20:20:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2013 à 2:34:29

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques p'tites précisions sur l'utilisation (quels jeux plus récents/plus gourmands ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, ton écran n'étant pas adapté au jeu, ni pour le graphisme et ni trop pour tout le reste (du fait de sa dalle TN de 5ms), il serait pas mal d'en profiter pour en prendre un nouveau qui le serait bien plus (tu pourras toujours les mettre en DualScreen), ce qui serait possible en faisant quelques légères concessions (j'arrive à ~1.090€).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 juillet 2013 à 12:45:04

        J'aimerais jouer à Skyrim sans problème (pas possible avec mon pc actuel), au dernier Tomb Raider, à tous les jeux que j'ai cité plus haut avec les meilleurs effets possibles. 


        Pour l'écran je ne me doutais pas qu'il n'était pas adapté, mais si ça rentre dans mon budget de prévoir un deuxieme écran, pas de problème, et puis le dual screen je ne crache pas dessus :p 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2013 à 18:19:42

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 177€
          Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 30€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 55€
          Carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 180€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PIXmania 149€
          Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Magic PC 60€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
          Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 60€
          Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 57€
          OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Magic PC 90€
          Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 159€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.115€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Après, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre le ventirad CPU plus tard, celui fourni avec le CPU fera l'affaire en attendant.


          PS : même s'ils sont pas terribles, les HP intégrés à l'écran permettront d'attendre d'avoir le budget pour en prendre de bien meilleurs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 juillet 2013 à 22:31:48

            Nickel merci !! Tu m'aides beaucoup :) 
            Le budget est a peine dépassé et je pense que j'aurais assez pour tout prendre directement. Encore merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2013 à 19:55:13

              Je ne cautionne pas le ssd vu que cela ne sert strictement à rien en jeux ! Dépenser 150 euros dans un matériel qui va te faire boot ton pc en 10 secondes je ne vois pas l'intérêt. Voilà ce que je te propose :

              http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069690&z1=in10071027&z2=in10055448&z3=in10057342&z4=in10070870&z5=null&z6=in10056025&z7=in10069003&z8=null&z10=in10061255&z11=in10052934

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2013 à 0:21:19

                Sur des SSD de qualités,les temps de chargement se trouvent très réduits et je pense que c'est trsè utilie surtout pour Skyrim ou y'a des chargements dès que tu entres/quittes un endroit
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Go NyJ! DarelleRevis24
                  22 juillet 2013 à 11:58:57

                  Sauf que pour les jeux qu'il a cité, étant donné que je joue aussi LoL, SC2 et WoW je peux te dire que cela n'as aucun effet sur les performances en jeu.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juillet 2013 à 14:13:08

                    oui pour des MMO c'est inutile en effet
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Go NyJ! DarelleRevis24
                      24 juillet 2013 à 17:31:16

                      @Pulse686 : heu... lorsque le budget le permet, aujourd'hui, prendre un SSD est quelque chose de très intéressant (un des rares gains réellement visibles) car il permettra d'avoir un PC très réactif et permettra d'améliorer la sensation de fluidité dans les jeux (cf. ici).

                      De plus, la config' que tu proposes n'est pas très bien équilibrée : aucun intérêt de prendre une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA (pas besoin de CUDA) et encore moins une aussi performante vue les jeux cités, le HDD est surdimensionné, mieux vaudrait en prendre 2 (1 pour le système + 1 pour les données), l'alim' est surdimensionnée (pas d'overclocking ici) et le boîtier est bien mais on peut trouver mieux pour le même prix.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG] PC Gamer ~1000€

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown