Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gamer ~1400€

Sujet résolu
    21 juin 2013 à 11:06:02

    Bonjour,

    Après avoir constaté que mon Toshiba Satellite portable ne me suffisait plus, j'ai décidé de me tourner vers le fixe étant donné le meilleur rapport performances/prix. Je voulais un PC vraiment puissant aussi bien pour le jeu que pour le développement (Java, C++, etc..)

    • Type de demande : unité centrale
    • Budget : ~1400€
    • Type d'utilisation : Gaming / programmation
    • Périphériques possédés : Aucun
    • Overclocking : Oui
    • Lieu de résidence : Bretagne :D
    • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows (ne me demandez pas ou je l'ai eu :) )
    • Config proposée et commentaires :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) Pack processeur + carte mère : Topachat 489,90€
      Carte mère Asus Z87-PRO
      Ventirad CPU Cooler Master Hyper 212 EVO Topachat 29,80€
      Mémoire DDR3 G.SKill Trident X, 2 x 4 Go, PC3-19200, CAS 9 Topachat 94,90€
      Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go Topachat 399€
      SSD Transcend SSD320, 128 Go, SATA III Topachat 108,90€
      Disque dur Seagate Barracuda, 2 To Topachat 78,99€
      Graveur Blu-ray Graveur Blu-Ray LG BH16NS40 Topachat 74,80€
      Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630W Topachat 76,90€
      Boîtier Corsair Carbide 200R Topachat 56,80€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1409,99€

    Voilà je pense que ce n'est pas trop mal mais j'avais quand même quelques doutes sur l'alimentation (suffisante ou pas ?) et sur le ventirad CPU (je cherche le silence absolu!). Quel est votre avis ?

    Sinon en écran, qu'est-ce que vous me recommanderiez ?

    -
    Edité par Toutounel 21 juin 2013 à 11:48:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2013 à 18:30:12

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (tu aurais quel budget ?) mais aussi sur l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (quels jeux ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre.

      Donc, pour l'instant, en ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : absolument pas besoin d'un INTEL Core i7 47xx pour ton utilisation, les Core i5 4xxx seraient le meilleur choix
      • Ventirad CPU : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait un PROLIMATECH Lynx mais, pour un plus poussé, ce serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z87-HD3 et, pour un plus poussé, une ASRock Z87 Extreme3
      • Mémoire : de la PC3-14.900 serait suffisante et il faudrait que ses radiateurs soient "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le meilleur choix serait les SANDISK Ultra Plus et SAMSUNG Serie 840 Pro
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu comptes regarder des films sur Blu-ray ? Et as-tu réellement besoin d'en graver ?
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec un overclocking, il serait préférable de regarder du côté des ANTEC High High Current Gamer modulaires
      • Boîtier : il serait un peu juste avec un overclocking. Dans cette gamme, les ZALMAN Z9 U3 & Z11 Plus seraient mieux adaptés
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        21 juin 2013 à 18:49:09

        Tu n'as pas besoin d'écran?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2013 à 20:41:09

          Salut,

          D'abord pour l'écran je ne cherche pas un truc énorme juste un simple d'environ 24" adapté au gaming. D'ailleur peut être que je rajouterai plus tard un deuxième écran (pour la programmation, c'est plus pratique).

          Ensuite pour le processeur j'ai oublié de préciser que je fais aussi de la 3D (Blender, etc) et que j'aime pas attendre :p . Donc après avoir vu les tests j'avais conclu que le i7 serait le mieux. Et puis on va dire que je ne ménage pas mon processeur (il est rare que j'ai moins de 5 programme ouverts à la fois, je tire vraiment dessus). Je précise qu'en pluis j'ai déjà un i5 2xxx sur mon Satellite et que ça ne me suffit pas du tout, je pense qu'un i7 ne sera pas de trop.

          Pour le ventirad j'aimerai juste qu'il soit le plus silencieux possible et qu'il tienne un léger overclock.

          Pour la carte mère, je l'ai choisie parcequ'elle avait beaucoup de fonctions pratiques : Bluetooth, Wifi, Wake on lan, RAM 3000 Mhz OC, etc En plus elle était en pack avec le i7 et ça fesait une réduction de 30€, pas rien quand même avec un jeu offert.

          La mémoire j'ai choisi la plus rapide, mais peut-être que ça ne change rien ?

          La carte graphique du coup je l'ai choisie assez grosse pour peut-être avoir 2 écrans plus tard, mais surtout pour tout faire tourner en extrême (Battlefield 3 et 4, Crysis et tout) ainsi que les prochains jeux qui sortiront.

          Pour le SSD que tu me conseille, je trouvais celui que j'avais choisi meilleur car il avait une très bonne vitesse en écriture (2x plus) pour seulement 14€ de plus.

          Côté lecteur, oui il doit graver en blu-ray car je grave des films récupérés sur internet :p

          Enfin, pour l'alim et le boitier la j'avoue ne pas savoir du tout. J'aimerai juste que ce soit le plus silencieux possible (pour pouvoir faire tourner la nuit à 2 mètres de moi pendant les gros rendus Blender, quitte à limiter l'utilisation du CPU pour faire moins de bruit).

          Et pour finir, l'OS serait un Windows 7 64bits en dual boot avec un Linux.

          Merci :)

          -
          Edité par Toutounel 21 juin 2013 à 20:49:42

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2013 à 0:09:18

            OK... donc, en ce qui concerne l'écran, le minimum serait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) mais un IIYAMA ProLite X2377HDS serait préférable et les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) seraient les mieux adaptés.

            Aussi, les kits sont rarement intéressants car il revient souvent moins cher de prendre la même chose en pièces détachées. De plus, l'overclocking revenant plus cher, étant plutôt contradictoire par rapport au silence et, à mon avis, n'étant pas indispensable, il me semblerait préférable de le laisser tomber.

            Sinon, toutes les cartes graphiques actuelles sont capables de gérer au moins 3 écrans sans problèmes.

            Quant au SSD, les débits indiqués par les constructeurs sont rarement fiables et, dans cette gamme, les SANDISK Ultra Plus seraient plus performants pour moins cher. De plus, tu risques d'être rapidement trop juste avec 128Go et, le budget le permettant plus ou moins, 256Go seraient préférables.

            Enfin, pour l'alim', avec une nVIDIA GeFORCE GTX 770 et sans overclocking, le meilleur choix serait la BE QUIET! Pure Power L8 530CM. Et, pour le boîtier, par rapport au silence, le FRACTAL DESIGN Define R4.

            Par contre, Windows 8 64bit serait mieux adapté que Seven (DirectX 11.1 risque de ne pas être porté dessus).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              22 juin 2013 à 11:10:56

              Ok, bon donc j'ai refait une config en essayant de suivre tes conseils et je laisse tomber l'overclocking :

              • Processeur + carte mère : Intel Core i7 4770K (Haswell) + Carte mère Asus Z87-PRO, 519.90€ (revient au même prix qu'un i7 4770 et Asus Z87-PRO séparés). J'ai gardé cette carte mère car celle que tu me propose n'a pas la Wifi, mais si tu en connais une moins cher je suis preneur.
              • Le Cooler Master Hyper 212 Evo est-il toujours bon sans overclock ? Je l'aime bien pacequ'il n'est pas cher et que d'après les tests il est silencieux.
              • En RAM j'ai pris de la Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9, comme tu me recommandais mais je ne l'ai pas trouvée en Low-profile.
              • En carte graphique je suis resté sur la Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go, car elle est au même prix que les autres GTX 770 non OC et que son refroidissement Windforce 3 est très silencieux d'après les tests.
              • Je suis passé à un SSD SanDisk Ultra Plus, 256 Go, SATA III.
              • J'ai gardé le disque dur Seagate Barracuda, 2 To.
              • Le graveur, pareil Blu-Ray LG BH16NS40.
              • J'ai changé le boitier pour un Fractal Design Define R4 Arctic White qui est très beau en plus :) mais un peu plus cher quand même.
              • L'alimentation 530W suffit toujours ou je dois passer à du 630W ?
              • Ensuite d'après ce que j'ai lu, DirectX 11.1 ne sortira pas sur Seven, mais le seul avantage de cette version est pour les développeurs, quasiment rien ne changera au niveau graphisme. Donc je ne sais pas s'il y a un réel avantage à passer à Windows 8 que je trouve totalement NUL niveau ergonomie et design par rapport à Seven. De toute façon je ne compte pas payer mon OS ;)
              </ul>

              Au final ça fait environ 1400€ sans l'alim donc avec je tourne autour de 1450 ~ 1470€, ça reste dans mon budget.

              Et pour l'écran je laisse tomber, j'en ai déjà un pas super mais qui fera bien l'affaire quelques temps, mais je prendrais surement un de ceux que tu m'a conseillés :)

              Merci!

              -
              Edité par Toutounel 22 juin 2013 à 11:18:17

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                22 juin 2013 à 11:41:53

                Pour la ram, celle que tu as choisie est "Low-Profile". En fait, dès l'instant qu'il n'y a pas de radiateur au dessus de la ram, elle sont considérée LowProfile mais pas forcement recensée telle quelle sur certain site.

                Pour le ventirad, si tu ne compte pas ou peu overclocker, tu n'auras pas de problème. Par contre pour un overclocking un peu plus poussé, il faudrait monter en gamme (Noctua NH12P-SE2 ?).

                Au niveau de l'alimentation, il serait préférable de prendre une 620W, si tu compte overclocker.

                -
                Edité par Anonyme 22 juin 2013 à 11:53:25

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juin 2013 à 11:51:27

                  Ok merci c'est bon à savoir pour la RAM ^^. Je ne compte pas overclocker, ou très peu donc effectivement l'Hyper 212 Evo sera suffisant je pense. Je pense que je vais partir sur cette config. J'attend quand même la réponse de CyberS@m qui a l'air de quand même vachement s'y connaître :p

                  EDIT : bon trop tard j'ai commandé donc merci ! Je rouvrirai le sujet si j'ai un probmème :)

                  -
                  Edité par Toutounel 23 juin 2013 à 16:35:40

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juin 2013 à 17:00:58

                    OK... mais, dans ce cas, il nous faudrait des infos à propos de l'écran que tu comptes utiliser (ses marque et modèle) et que tu nous dises quand tu prévois de le changer.

                    Donc, en attendant, en ce qui concerne les pièces présentées dans ton avant-dernier post :
                    • Processeur : sans overclocking, absolument pas besoin d'une version "K"
                    • Ventirad CPU : par rapport au silence et au boîtier choisi, le meilleur choix serait le THERMALRIGHT True Spirit 140
                    • Carte mère : sans overclocking, le meilleur choix serait l'ASRock B85 Pro4... avec une carte WiFi PCI/PCIe prise séparément, ça reviendra moins cher (voir plus bas)
                    • Mémoire : en ce moment, sans overclocking, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9
                    • Carte réseau : TP-LINK TL-WN951N
                    • Disque dur 2 (SWAP et données) : absolument pas besoin d'en prendre un aussi performant pour ce type d'utilisation, au contraire... un WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) serait mieux adapté
                    • Alimentation : sans overclocking, la BE QUIET! Pure Power L8 530CM serait toujours le meilleur choix
                    • OS : le budget le permettant plus ou moins, mieux vaudrait prendre une licence légale de Windows 8 64bit
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [CONFIG] PC gamer ~1400€

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown