Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer 1500€ (PC + écran)

    19 juin 2013 à 12:45:03

    Salut,

    Je souhaite m'acheter un PC et j'aurais besoin de vos précieux conseils pour me dire si ce que je prévois est bien ou pas et m'aider à choisir ce qu'il me manque. Je viens juste de commander un PC pour mon frère dans les 1000€ dans un précédent thread ([CONFIG] PC Complet (1000€)) mais cette fois je le fais pour moi et j'ai un budget plus élevé :D

    • Besoin : PC Gamer, tour complète + écran
    • Budget : 1350€ pour le PC, 150€ environ pour l'écran
    • Overclocking : Non (sauf si c'est nécessaire ou conseillé)
    • Achat : Par internet sur Top-Achat, Materiel.net ou LDLC selon tarifs
    • OS : Je vois ça de mon côté mais ça sera Windows 7 Pro 64 bits et pas autre chose haha (Peut-être un dual boot linux avec Ubuntu ou une Debian)
    • Montage : Moi même
    • Jeux : L'objectif c'est BF4 en ultra, idem pour les jeux qui vont pas tarder à sortir, je veux pouvoir tenir la route pour 2-3 ans sans penser à tout changer haha

    Concernant ma config, voilà ce que je prévois pour l'instant :

    ComposantDésignationCommentairePrix
    Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz) Mais ça vaut peut-être pas le coup, le i5-4670 pourrait très bien faire l'affaire 294€
    Ventirad CPU Noctua NH-U9B SE2 Bon là j'ai mis un peu au pif parce que je sais pas trop lequel est le mieux adapté. 54€
    Carte mère ASRock Z87-PRO4 Bon là encore j'ai besoin de vous pour me dire quoi prendre 135€
    Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 De ce côté là je ne pense pas m'être trop trompé 55€
    Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC, 3 Go J'ai mis ça pour l'instant, je sais pas trop ce que ça vaut 350€
    SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III Celui-ci correspond bien à mon besoin, peut-être que la vitesse en écriture est un peu plus faible, à voir 95€
    Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To Celui-ci m'a l'air pas mal 59€
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD Asus DRW-24B5ST Bon rapport qualité/prix 18€
    Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630W A voir selon la carte graphique 77€
    Boîtier Zalman Z9 U3 J'en cherche un qui ait quand même de la gueule, bien aéré et assez spacieux avec prises sur le devant dans les 50-70€, si vous avez des préférences ? 59€
    Écran Iiyama ProLite E2382HSD-GB1 Bon j'ai mis celui là en attendant mais ce que je cherche c'est un écran 23-24'', <= 5ms, HDMI, < 120Hz dans les 150-170€ si c'est possible 150€

    Ce qui nous amène à 1350€ environ.

    Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller par rapport à ce que j'ai proposé ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    AwaX

    -
    Edité par AwaX 19 juin 2013 à 12:50:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2013 à 19:22:47

      Salut :)

      À quelques p'tites choses près (en particulier le CPU et l'alim' surdimensionnés et l'écran pas adapté au jeu du fait de sa dalle TN de 5ms), cette config' que tu nous présentes serait très mais voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX PIXmania 210€
      Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Magic PC 33€
      Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
      Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
      Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 350€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Magic PC 203€
      Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
      Graveur DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce 16€
      Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
      Boîtier ZALMAN Z9 U3 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/2xUSB3 Top Achat* 59€
      Écran ASUS ProArt PA248Q - 24" - 1.920x1.200 - 300cd/m² - 80.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB3 Redcoon 380€
      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.501€

      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

      Et, avec comme OS, Windows 8 64bit qui serait mieux adapté (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven).

      -
      Edité par CyberS@m 19 juin 2013 à 19:46:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 juin 2013 à 20:33:54

        Écran ASUS ProArt PA248Q - 24" - 1.920x1.200 - 300cd/m² - 80.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB3 Redcoon 380€

        >> Wow, pour l'écran c'est beaucoup trop cher ! Quasiment 400€ c'est juste énorme, c'est sûr qu'à 400€ ça doit être génial mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un meilleur rapport qualité/prix :/ Si je ne m'abuse il faut surtout privilégier le temps de rémanence et la fréquence pour les écrans de gamer, il doit bien y avoir des écrans proposant de bonnes performances dans les 200€.

        Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€

        >> Sinon pour la carte mère, vu que j'y connais pas grand chose, qu'est-ce qui fait qu'une carte est meilleure qu'une autre ? Pourquoi celle-ci ? Est-ce que niveau son, wifi, etc, on est sur la même qualité que des cartes un peu plus chères ?

        OS : Arf j'aurais préféré ne pas passer sous Windows 8 mais bon si tu penses qu'il y a réellement un avantage :/

        PS : J'ai oublié de préciser que j'aimerais aussi que le PC soit évolutif si possible, que je puisse changer plus tard certains composants sans trop en chier ^^ Je sais pas si ça change quelque chose.

        -
        Edité par AwaX 19 juin 2013 à 20:38:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2013 à 21:16:05

          Le budget le permettant, j'avoue m'être un peu emporté en ce qui concerne l'écran mais l'ASUS ProArt PA248Q serait suffisant pour jouer tout en étant bien mieux pour tout le reste que la majorité des écrans... sans compter son équipement plutôt complet. Après, tu pourrais toujours prendre son "p'tit frère" de 23" [Redcoon] ou un DELL UltraSharp U2312HM [Redcoon] qui seraient moins chers.

          Quant à la carte mère, comme tu n'overclockes pas, pas besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z87 et, si un H87 pourrait convenir, le B85 serait suffisant tout en étant moins cher.

          Par contre, si tu as besoin de te connecter en WiFi, il faudrait alors rajouter une carte PCI/PCIe telle que la TP-LINK TL-WN951N [Rue du Commerce*] mais un kit CPL comme le LEA NetSocket200 Nano Plus [Amazon] serait plus fiable/plus stable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 juin 2013 à 22:01:51

            Pour l'écran va falloir que je vois ça :/

            Pour la carte mère, c'est quoi la différence entre la B85 et la H87 ? Qu'est-ce qui justifie les 10€ de différence ^^ ?

            Mais le wifi n'est pas déjà dispo sur la carte mère ?

            Sinon le ventirad Prolimatech n'est pas dispo sur top achat, que penses-tu du Cooler Master Hyper 212 EVO ?

            PS : Je viens de penser, ça serait pas mal que j'achète un bon casque+micro aussi, tu en connais des bien ?

            -
            Edité par AwaX 19 juin 2013 à 22:05:46

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juin 2013 à 3:26:24

              Comparées à celles basées sur un chipset INTEL B85, Les cartes mères à base de H87 disposent de 2 ports SATA3 et de 2 ports USB3 de + ainsi que de la gestion du RAID.

              Sinon, le WiFi est rarement intégré aux cartes mères à moins d'en prendre une plutôt haut de gamme ou au format mini-ITX et il va donc falloir prendre une carte PCI/PCIe (préférable à un dongle USB) si tu as absolument besoin de te connecter de cette façon.

              Quant au ventirad CPU, le COOLER MASTER Hyper 212 Evo est très bien mais le PROLIMATECH Lynx (Magic PC est très bien également) serait encore un cran au-dessus. Donc, vue la faible différence de prix, il me semblerait plus intéressant de rester sur ce dernier.

              Enfin, tu aurais quel budget pour le casque+micro ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 juin 2013 à 13:18:04

                Ok ça marche.

                Pour le wifi, c'est dommage mais oui je vais bien être obligé de passer par là étant donné que je n'ai aucune prise dans mon bureau et tirer un câble risque d'être compliqué.

                Pour le ventirad ça m'embête étant donné que j'essaye de grouper les commandes :/ Peut-être un ventirad aussi bien que le Prolimatech mais un peu plus cher ? Mais c'est bizarre que je n'arrive plus à le trouver, avant-hier encore il y était...

                Pour le casque+micro et étant donné que l'on respecte le budget, une cinquantaine d'euros je dirais (mais pas plus de 80€ parce que je te vois venir haha). La qualité des explosions de grenades n'a pas besoin d'être transcendante, tant que je peux entendre "ennemy spotted Alpha !" ou "leurres leurres maintenant !!!" ça me va :D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 juin 2013 à 16:15:04

                  Salut,

                  l'écran je ne peut que te conseiller le Asus VE248H que je possède et qui est génial (24",2ms de temps de réponse,FULL HD!) disponible aux alentours de 180€. Regarde il est listé comme le meilleur 24" au niveau prix/perf par ce très bon site http://www.squidoo.com/gaming-monitors.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Go NyJ! DarelleRevis24
                    20 juin 2013 à 16:50:08

                    Ah oui effectivement il a l'air pas mal ! Et pour 180€ c'est pile dans mon budget, bah je crois que je vais prendre celui là alors, merci :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 juin 2013 à 0:49:49

                      Heu... déjà, en ce qui concerne l'écran et même si, du fait de sa dalle TN de 2ms, l'ASUS VE248H serait très bien pour les jeux, il le serait moins pour tout le reste. Par conséquent, il me semblerait préférable de prendre, pour un prix plus ou moins identique, un IIYAMA ProLite X2377HDS [Darty] ou, le budget le permettant, ceux proposés dans mon 2nd post qui seraient le meilleur choix (ils sont un p'tit peu moins réactifs mais tout de même adaptés pour jouer tout en étant bien mieux pour tout le reste).

                      Quant au casque+micro, le minimum serait un OZONE Rage ST [Amazon] et, le meilleur choix, un STEELSERIES Siberia V2 [Amazon].

                      Enfin, même si regrouper les achats seraient plus pratique, ça reviendrait aussi plus cher et, le PROLIMATECH Lynx n'étant plus disponible sur Top Achat, aujourd'hui, le meilleur choix serait le COOLER MASTER Hyper 412S [PIXmania].
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        21 juin 2013 à 11:01:12

                        Ok bah je vais aller voir ça chez Darty ce weekend, histoire de les voir en vrai :)

                        Pour le micro je vais plutôt prendre le STEELSERIES Siberia V2, un peu plus cher mais je pense que la qualité sera au rendez-vous..

                        Ok c'est noté :)

                        Bon reste plus qu'à me décider pour l'écran et ça sera bon :D Je posterai ma config finale ce weekend. En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 juin 2013 à 12:16:06

                          Si par contre j'aurais une nouvelle question concernant la carte mère. Est-ce que ça vaudrait pas le coup de prendre une carte mère un peu mieux, qui offre des ports supplémentaires et/ou des fonctionnalités supplémentaires, histoire de pas être limité dans l'avenir lors du changement de certains composants ? Idem pour la prise en charge des différentes fréquences de ram, ici limitée à du 1600MHz. Avec une carte plus haut de gamme, ça permettrait sans doute dans 2-3 ans de pas être obligé de changer la carte mère ?

                          De plus j'ai repéré qu'il y a deux soucis :

                          • Concernant le boîtier Zalman Z9 U3 : il nécessite Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x rallonge interne 20 broches. Mais la spéc de la carte n'indique pas la taille des connecteurs (1 x Connecteur onboard USB 3.0 (Supporte 2 ports USB 3.0)) :/
                          • Il n'y a également que 2 connecteurs de ventilateurs châssis, sachant que sur le Z9 il y a 3 ventilos :(

                          Sinon pour la carte graphique on parle bien de la carte non overclockée ? Parce que je vois qu'il en existe plusieurs comme celle-ci Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ, ce qui implique plus de chaleur et plus de consommation. Mais dans tous les cas la consommation est de 500W mini, donc l'alim n'est-elle pas sous dimensionnée ? (ça peut être problématique si elle tourne à plein régime en permanence non ?)

                          -
                          Edité par AwaX 21 juin 2013 à 17:38:25

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 juin 2013 à 18:51:55

                            1° - Sans overclocking, absolument pas besoin de prendre une carte mère plus chère : elle sera suffisante en cas d'upgrade et gère sans problème mais via un léger overclocking (rien de bien méchant, quelques p'tits paramètres à modifier dans le BIOS... si ça ne s'est pas fait tout seul grâce aux profils XMP).

                            2° - Déjà, toutes les cartes mères récentes pour CPU d'INTEL disposent d'un header USB3 pour les boîtiers équipés de ce type de port et c'est le cas de l'ASRock B85 Pro4. Après, il me semble que le ZALMAN Z9 U3 dispose d'un genre de rhéobus qui regroupe tous les ventilos et se branche directement sur l'alim' (à confirmer). Après, comme tu n'overclockeras pas, tu pourrais prendre un CORSAIR Carbide Series 200R [PrixPT] ou un XIGMATEK Alfar [Top Achat*] qui seraient suffisants et très légèrement moins chers.

                            3° - C'est un modèle overclocké d'usine qui est proposé dans le tableau mais son système de refroidissement étant efficace, elle ne devrait pas beaucoup plus chauffer qu'un modèle "de base" et serait le meilleur choix. Quant à l'alim', l'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large), l'AMD Radeon HD 7970 GHz Edition ~225W en charge et en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, les 530W de celle proposée seraient suffisants (la plupart des utilisateurs étant équipés d'alim' "no name", les constructeurs préfèrent marger large afin d'éviter le maximum de problème).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              21 juin 2013 à 20:42:25

                              1 - Ok ça marche.

                              2 - D'accord, bon bah va falloir que je creuse un peu au pire je prendrai un des boîtier que tu proposes pour pas prendre de risques.

                              3 - Ok cool, par contre est-ce que c'est bien celle référencée sous le libellé "Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition, 3 Go" sur Top Achat à 359,90 € ? >> Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ

                              -
                              Edité par AwaX 21 juin 2013 à 20:42:49

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 juin 2013 à 0:24:52

                                C'est bien la bonne carte graphique mais elle serait légèrement moins chère sur Rue du Commerce (cf. tableau).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                Anonyme
                                  22 juin 2013 à 9:28:33

                                  @CyberS@m: je viens de voir le sujet j'ai pas capté la marge de sécurité de 100 Watts
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 juin 2013 à 15:18:53

                                    @iPodTouchPHP : qu'est-ce que tu n'as pas capté exactement ? En tout cas, on a toujours fait comme ça ici, on rajoute une ~100W de + que nécessaire (en cas d'overclocking, on rajoute encore ~100W de +) afin d'être sûr que l'alim' ne sera pas trop juste voir insuffisante pour la config' proposée.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    Anonyme
                                      23 juin 2013 à 17:58:14

                                      oui mais une alim de 520W par exemple elle peut fournier au moins 520W (sauf exception) c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on met 100W en sécurité, pour l'overclock je savais pas qu'il fallait au moins 100W... :o
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 juin 2013 à 18:13:06

                                        @iPodTouchPHP : une alim' indiquée comme ayant une puissance donnée ne délivrera en fait pas cette puissance (cf. les histoires de rendement et les différentes certifications "80+"). De plus, comme la puissance consommée par l'unité centrale n'est qu'une estimation (ça peut varier pas mal suivant ce qu'il y a dedans), par sécurité, on préfère rajouter une marge afin d'éviter tout problème.

                                        Quant à l'overclocking, là-aussi, les ~100W supplémentaires ne sont qu'une estimation afin d'éviter un maximum de problèmes.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        Anonyme
                                          23 juin 2013 à 20:51:13

                                          D'accord je vois les histoires de rendement mais je pensais qu'une alim de 520W par exemple fournissait 520W et en consommait + sur la prise secteur.

                                          Après cela m'étonnait puisque on rajoute quelques dixièmes de Volts en OC et que même si dans un PC les intensités étaient très fortes je ne pensais pas que cela pouvait varier autant même si ce n'est qu'une estimation

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 juin 2013 à 12:59:03

                                            Ok bah je suis prêt à commander à part quelques détails :

                                            Effectivement il semblerait qu'il y ait un rhéobus pour les ventilateurs du boîtier, mais dans ce cas où se branche le rhéobus ? Si c'est sur l'alimentation, sur quel type de prise ?

                                            Je vais peut-être m'acheter un nouveau clavier, des suggestions dans les 30€ ?

                                            Entre le iiyama ProLite X2377HDS-b1 ou le Asus VS239HR, lequel est le mieux ?

                                            -
                                            Edité par AwaX 24 juin 2013 à 15:04:28

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 juin 2013 à 0:52:22

                                              Hum... il faudrait que quelqu'un équipé d'un ZALMAN Z9 U3 te le confirme mais, si je me rappel bien, son rhéobus se branche directement sur l'alim'.

                                              Sinon, en ce qui concerne les 2 écrans, sur le papier, l'ASUS VS239HR paraît très bien mais, d'après le peu que j'ai pu trouver à son sujet, il semblerait tout de même un cran en dessous de l'IIYAMA ProLite X2377HDS qui, en plus, est un peu mieux équipé pour un prix plus ou moins identique... ce dernier me semblerait le meilleur choix.

                                              Enfin, pour le clavier, dans ces prix-là, le meilleur choix me semblerait être le LOGITECH Gaming Keyboard G105 [Amazon].
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                25 juin 2013 à 11:37:28

                                                Petite review de l'Asus http://www.cowcotland.com/topic11183.html

                                                Perso acheté depuis quelques mois, j'en suis bien content. Top d'un point de vue esthétique, pour films et autres c'est top ! Pour les jeux, je l'ai utilisé avec PES 2013 et Arma 2 et franchement pas de soucis. Après il est connecté à mon PC portable donc ça vaut ce que ça vaut. 

                                                Voila voila petite intervention.

                                                 (Pour info (pas forcément utile certes), je l'utilise comme écran pour ma 360 et pas de soucis non plus)

                                                -
                                                Edité par MathiasAC 25 juin 2013 à 11:38:22

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 juin 2013 à 11:41:54

                                                  Bah pour le Zalman, il y en a pas mal sur les forums qui parlent du rhéobus mais il n'y a pas plus de détails. Bon allez je me lance, on verra bien haha.

                                                  Pour l'écran je reste donc sur le Iiyama :)

                                                  Pour le clavier c'est ce qu'il me semblait aussi.

                                                  Bon bah tout m'a l'air en place, plus qu'à commander ! :D En tout cas merci beaucoup CyberS@am pour ton aide, avoir quelqu'un qui dose et actif comme toi c'est vraiment génial !

                                                  EDIT : Merci MathiasAC pour ton lien, je vais aller jeter un coup d'oeil.

                                                  -
                                                  Edité par AwaX 25 juin 2013 à 11:43:31

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 juin 2013 à 13:37:06

                                                    Bon ça y est j'ai tout commandé !

                                                    Récapitulatif de la commande :

                                                    ComposantDésignationMagasinPrix
                                                    Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) TopAchat 209.89€
                                                    Carte mère ASRock H87-PRO4 TopAchat 89.90€
                                                    Ventirad CPU Cooler Master Hyper 412S TopAchat 33.90€
                                                    Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 TopAchat 54.90€
                                                    Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition, 3 Go TopAchat 359.90€
                                                    SSD Samsung Série 840, 250 Go, SATA III TopAchat 146.90€
                                                    Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To TopAchat 59.60€
                                                    Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD LG GH24NS95 TopAchat 16.90€
                                                    Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630W TopAchat 76.90€
                                                    Boîtier Zalman Z9 U3 TopAchat 58.70€
                                                    Écran IIyama Prolite X23377HDS-B1, IPS 23'', 5ms Rue du Commerce 176.99€
                                                    Carte Wifi TP-LINK Adaptateur PCI sans fil N 300 Mbps - TL-WN951N Rue du Commerce 22.99€
                                                    Casque Gaming Steelseries Siberia V2 Noir Rue du Commerce 83.30€
                                                    Clavier Gaming Clavier filaire Logitech G105 Rue du Commerce 34.99€

                                                    Et les petits accessoires à ne pas oublier :

                                                    Câble SATA pour le lecteur DVD Nappe SATA 45cm TopAchat 1.99€
                                                    Adaptateur DVI/VGA pour brancher un 2ème écran en VGA Adaptateur DVI mâle / HD15 femelle Rue du Commerce 4.99€
                                                    Câble HDMI pour l'écran Cordon HDMI mâle/mâle type A, 1m50 Rue du Commerce 7.99€

                                                    Le tout pour un total de : 1472.74€

                                                    Commentaires :

                                                    • Pour la carte mère je suis passé sur la H87 pour quelques euros de plus.
                                                    • J'ai dû baisser le SSD pour entrer dans le budget
                                                    • Pour le même prix je suis passé au disque dur caviar blue qui proposait de meilleurs performances
                                                    • J'ai changé le graveur DVD car le Asus que j'avais mis initialement a l'air bruyant (testé sur le pc de mon frère)
                                                    • J'ai augmenté un peu l'alim pour du 630W pour anticiper les changements que je ferai plus tard
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 juin 2013 à 0:12:13

                                                      OK... mais même si ça peut sembler plus pratique, il serait tout de même plus intéressant de ne pas prendre ces pièces uniquement sur Rue du Commerce et Top Achat et il y aurait aussi quelques modifications à faire sur cette nouvelle config' que tu nous présentes :
                                                      • Processeur : il serait très légèrement moins cher sur Magic PC
                                                      • Ventirad CPU : il serait très légèrement moins cher sur Carrefour.fr
                                                      • Carte mère : vraiment pas besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL H87, l'ASRock B85 Pro4 serait toujours le meilleur choix
                                                      • Carte graphique : elle serait légèrement moins chère sur Rue du Commerce mais tu pourrais aussi prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 770 [GrosBill]... elles sont toutes les 2 plus ou moins aussi performantes mais la 1ère est fournie avec plusieurs jeux plutôt intéressant alors que la 2nde consomme moins, est plus silencieuse et permet de profiter de PhysX. À toi de voir
                                                      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : dans cette gamme, j'aurais une p'tite préférence pour le SANDISK 256Go Ultra Plus [Rue du Commerce*] mais, le budget le permettant (en ne prenant pas tout sur seulement 2 sites), tu pourrais rester sur le SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro [Magic PC] qui est l'un des plus performant
                                                      • Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) : si tu as vraiment besoin d'une telle capacité, un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) [Top Achat*] serait mieux adapté
                                                      • Graveur DVD : tu pourrais prendre le SAMSUNG SH-224BB [Rue du Commerce*]
                                                      • Alimentation : sans overclocking, absolument pas besoin de + de 550W donc sa "p'tite sœur" de 530W serait le meilleur choix
                                                      • Écran : il serait très légèrement moins cher sur Darty
                                                      • Autre... : pourquoi prendre un adaptateur DVI->VGA ? Surtout qu'il y en a un de fourni dans le bundle de la carte graphique
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        26 juin 2013 à 12:42:30

                                                        J'ai rassemblé les commandes par simplicité et car je ne suis pas passé par des points relais par gain de temps. C'est vrai qu'on gagne à sélectionner les produits site par site mais n'ayant absolument aucune confiance dans les transporteurs et pour économiser les frais de port je préfère rassembler. Moins de commandes = diminution de la probabilité qu'ils se foirent haha. Au total ça fait une différence de 30€ qui ramenée au prix total ne représente que 2% de la somme.

                                                        • Pour le SSD c'est vrai que celui que tu proposes est mieux mais j'ai dû choisir où je pouvais baisser le prix... Je ne voulais pas dépasser les 1500€.
                                                        • Pour le DD, oui j'en ai besoin, j'y stocke tous mes films, séries, jeux, musique... Donc 1 To ça ne me fera pas de mal :D
                                                        • Pour l'adaptateur DVI, pourtant rien n'indique qu'il est fourni. De toute manière c'est pas perdu.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 juin 2013 à 14:17:37

                                                          J'arrive peut être un peut tard mais comme alim je te proposerait plutôt: 
                                                          pour 75E c'est pas mal et que tu ai 20 ou 24 broches sur ta carte mère tu pourras l'utiliser ça peut être bien non  ^^

                                                          -
                                                          Edité par dragonstarx45 26 juin 2013 à 14:19:17

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Si la lumière naît des ténèbres et que les ténèbres naissent de la lumière l'amour naîtra de la haine
                                                            26 juin 2013 à 17:55:06

                                                            Effectivement, trop tard, j'ai déjà commandé l'ensemble ^^ Mais c'est pas grave ça peut servir pour d'autres personnes :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 juin 2013 à 18:23:58

                                                              C'est dommage car les relais Kiala permettent, normalement, un peu plus de fiabilité : s'il y a un problème avec le(s) coli(s), c'est à la "charge" du relais.

                                                              De plus, en passant par plus de sites, les économies auraient pu permettre de prendre un meilleur SSD (celui que tu as pris sera tout de même très bien).

                                                              Quant au HDD, un modèle "Green" aurait été mieux adapté pour le stockage des données : comme il fonctionne moins rapidement (il reste tout de même performant), il a moins de risque de tomber en panne et/ou d'avoir des problèmes qui feraient perdre ce qui est stocké dessus.


                                                              @dragonstarx45 : les anciennes BE QUIET! Pure Power L7 sont bien mais, aujourd'hui, un modèle certifié "80+ Bronze" comme leurs remplaçantes, les Pure Power L8, est préférable.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              [CONFIG] PC Gamer 1500€ (PC + écran)

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown